Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1k5 BoC pour une ligue


Gail

Messages recommandés

Oyé oyé,

 

Je participe à une ligue avec des amis au format 1500pts.

 

Voici ma liste actuelle :

 

Héros :

 

Doombull

-Géneral

-Artéfact des rejetons

 

Great Bray Shaman

-Furie titanesque

 

Grashark

-Vrille d'atrophie

 

Unités :

 

Bullgors x6

-Grandes haches

 

Bullgors x6

-Grandes haches

 

Gors x10

-Boucliers

 

Ungors x10

-Boucliers

 

Cockatrice

 

Béhémoths :

 

Jabberslythe

 

Ghorgon

 

Sort :

 

Doomblast dirgehorn

 

 

Amis bêtes du chaos, à vous de me dire ce que vous en pensez ! Si vous avez des conseils pour protéger la pierre des hardes je suis preneur ^^

Dans cette ligue je vais affronter : Soulblight, Ossiarch, DoK, et StD (J'ai déja affronter le stormcast pour une petite victoire 20-0 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je ne vois pas l interet de ta partie brayherds. Les gors/ ungors sont mauvais, y a rien a faire avec eux. Pourquoi ne pas prendre de shaggoth? Il passera la partie a proteger la pierre et a s infliger le d3bm vu qu il se soigne en phase de combat!

 

Pourquoi un jabber? Invoque le mais ne le joue pas dans ta liste. Prends plutot un second gorghon. Et plus de minos. Pareil la cockatrice invoque la et joue full minos;)

 

Et pas fan des sorts persistants: faut reussir a le lancer, faut pas se le faire dissiper et ensuite faut bien le placer...bcp de conditions alors que ca coute 110pts quoi.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gors et ungors sont la pour protéger la pierre en plus du sacrifice, c'est vrai que le shaggoth est fort mais je pense manquer de protection sur la pierre ? Je vais affronter un arkhan et un terrorgheist donc je pense qu'ils vont etre utile (et la fig shaggoth est pas top ^^ je ne suis pas doué avec la greenstuff alors les conversions sont pas simple)

 

Pour ce qui est de la cockatrice je m'en sert pour son profil de monstre (tactique de bataille et compte pour 5) dès le T1, en effet le shaggoth pourrais aussi la remplacer pour l'action de monstre des points primordiaux ?

Je trouve que le jabberslythe apporte une menace autant que le ghorgon grave à sa meilleur save son tir et son renvoi de BM mais à voir...

 

Jsuis d'accord pour le sort mais celui ci coûte 50 pts je crois donc ça passe et ça permet de bien booster les minos ! 

 

Pour ce qui est de l'invocation je préfères garder mes pts pour invoquer du char des chiens voir du chaos spawn plutôt que de les dépenser dans du gros... Sauf peut être une chimère si l'occasion se présente ^^ 

 

Je reste ouvert à toutes suggestions, jvais sérieusement envisager un shaggoth mais si la résine me rebute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi, les gors/ungors ont un profil bien trop batard et un moral de merde pour être utiles.

Déjà les gors ont un socle de 32mm donc impossible de taper sur deux rangs avec leurs armes qui n'ont que 1ps de portée.

Et comme en les jouant par 10 tu dois les mettre sur deux rang bah t'as la moitié de l'unité qui peut pas taper...

 

Le shaggoth est génial, héro, monstre, magicien: il est parfait pour rester à 3ps de la pierre, s'infliger les Bm pour invoquer et faire son cri primal pour booster l'invocation (on le rappelle, c'est à chaque phase de combat, qu'il soit au cac ou non). Si tu commences à faire des BM dans les gors/ungors ils vont fuir. Alors que sur le shaggoth tu t'en bats les steaks, il se soigne 1pv a chaque phase de combat, il peut faire guérison héroique et au beosin son sort de base lui soigne d3pv. Et si quelqu'un approche, avec l'artefact des rejetons il est tout à fait capable d'éliminer une menace à la pierre des hardes. En plus ses sorts sont juste excellents. Si t'aimes pas la fig fais une conversion genre centaure/taureau pour rester dans le thème minotaure (un taur'uk de forge world? ^^ )

 

Le jabber et la cockatrice sont bien mais réserve les à l'invocation, tu verra que ça arrive vite. 

Je partirais sur ça comme base:

 

-Shaggoth, tome obscur

-Doombull général lame mutatrice

-bray shaman, déchainement sauvage

-4x3 minos, paires de haches

-2 gorghon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as de bons résultats avec le jabber?

Perso avec les figurines que je possède, je ferai 3 changements pour jouer ta liste:

- retirer les gors

- échanger le jabber avec un deuxième gorghon

- ajouter un beastlord (et choper un deuxième item avec le bataillon des 4 héros).

On est à 1500 points tout juste. Tu envoies le beastlord en kamikaze et tu croises les doigts pour récupérer un chaos spawn. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar tu m'a convaincu pour le shaggoth ^^ Mais ça règle pas le problème que si je retire mes gors/ungors je ne sait pas comment protéger ma pierre ? Et je pense qu'avec les nouvelles règles du WD, on ne peut pas se permettre de perdre la pierre... Surtout avec la létalité qu'elle apporte !

 

Salut à toi Astre radieux, 

J'ai fait que 2 parties avec mais ça a marché aux 2 ! Certes c'est moins bourrin qu'un gorghon mais ça dure plus longtemps, ça tire, ça renvoie de la BM, donc je trouve la combinaison des deux intéressantes.

Il est vrai que je n'ai jamais testé 2 gorghon ensemble ça doit quand même cogner.

Pas bête le coup du kamikaze, surtout que j'ai un beastlord proxy qui m'attends en peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joue plusieures partie a 1000pts, je n ai jamais vu un adversaire parvenir a peter la pierre. Si y a du monstre en face, ma pierre est deployee loiiiin au fond de ma zone, pour qu elle soit galere a aller chercher. Si y a pas de monstre elle est placee au centre a la limite de zone. 

 

Du genre dans un coin de table avec le shaggoth devant. Y aura pas d objos a proximite, a priori pas d interet de perdre des ressources pour aller la peter ou alors c est des ressources qui seront mises dans le vent loin des objos. Stresse pas trop sur la pierre des hardes. Deploie la bien et apres au pire y a un shaggoth et de l invoc et faut passer tes lignes d unites.

 

Le jabber est cool oui mais es encore plus cool en invocation car gratos et artive directement a 9ps sans avoir pu etre blesse par l ennemi?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.