Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Croisade - Améliorations d'arme


Thorin 6

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nous avons récemment commencé une croisade et le temps des améliorations est arrivé.
C'est là que je rencontre un léger problème, page 320.

Il s'agit d'améliorer une arme. On choisit une unité, on choisit une figurine de l'unité (le sergent si l'unité en question en a un), on choisit une arme de cette figurine et on lance le dé sur le tableau.
Pour cette partie, c'est Ok.

Mais §4 : "si n'importe quelle autre figurine est équipée de l'arme choisie, blablabla lancez deux dés".
N'importe quelle figurine ... dans l'unité ? Dans l'armée ?

Je n'ai rien trouvé dans les FAQ/Errata.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci :)

Modifié par TheBoss™
Tag d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pour améliorer une arme d'une fig qui n'est :
- Ni Titanesque (1D3)
- Ni Personnage / Véhicule / Monstre (1D6)

Tu lances donc 1D6 et 1D3 et l'arme de la fig gagne les bonus adéquats (en gros, les sergents dans la plupart des cas ^^)

 

Narrativement parlant, moins la figurine est "balaise", plus elle a le droit à des améliorations sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai la même interprétation que mon VDD. J'ai vérifié en VO si la règle ne serait pas plus explicite, et c'est exactement la même chose :

Citation

If the weapon you have selected is equipped by any other model, [...]

 La formulation n'est pas la plus claire selon moi (selon toi non plus d'ailleurs...), mais "n'importe quelle autre figurine" ("any oth model" en VO) désigne la fig dont l'arme est améliorée. Le "n'importe quelle autre" veut donc dire "ni Titanesque, ni Personnage, Véhicule ou Monstre" (les 2 cas précédents). Cela ne veut pas dire qu'une autre fig que celle dont l'arme est améliorée doit aussi être équipée de l'arme. Une telle interprétation rend toute la règle d'amélioration d'arme bancale (tous les cas ne seraient pas couverts et certains le seraient en double).

 On a donc les cas suivants :

  - fig Titanesque (1 amélioration définie par un D3, ou en choisissant parmi les options 1, 2 ou 3),

  - fig Personnage, Véhicule ou Monstre, qui n'est pas Titanesque (1 amélioration définie par un D6, ou en choisissant parmi toutes les options),

  - fig qui n'est ni Titanesque, ni Personnage, ni Véhicule, ni Monstre (2 améliorations définies par un D3 et un D6, ou en choisissant parmi toutes les options pour l'une et uniquement parmi les options 1, 2 ou 3 pour la seconde).

 Toutes les situations sont couvertes une et une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est en effet plus logique et je n'ai pas réussi à le lire comme ça avant. Un petit Errata : remplacez "n'importe quelle autre figurine" par "n'importe quelle figurine autre que Personnage, Titanesque, Véhicule ou Monstre" aurait été apprécié.

Merci beaucoup !

On peut clore le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Croisade - Améliorations d'arme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.