Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mootland - Debrief Sondage d'un évent qui a fait flop


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à l'annulation du tournoi du Moot qui devait se dérouler en fin de mois d'avril, j'aimerai arriver à cadrer au mieux ce qui n'a pas fonctionné.

Nous étions sur un rendez vous depuis 13 ans qui était incontournable. Il y a eu le COVID qui nous a tous mis dedans et là, nous avons sorti un évènement qui s'est voulu différent sur beaucoup (beaucoup trop) de points. Les voici:

- Passage du Moot Solo classiquement autour de Juin à Début Mai

- Passage à 4 parties au lieu de 5

- Format encore plus exotique qu'à l'accoutumé (nous avons toujours jouer à plus de points que 4500pts mais cette fois, il y avait également la formule Mercenaire)

 

Voilà pour les 3 principaux points que nous avons modifié. A cela, j'ai pu entendre en bruit de fond, quelques arguments supplémentaires:

- Concurrence d'un tournoi par équipe en Suisse

- Difficulté à faire apparaitre des listes avant des events qualificatif (celui là m'a fait un peu vrillé du cerveau :D )

 

On pourra aussi parler des quelques effets COVID qui trainent et pourquoi pas l'aspect financier dans cette période trouble inflationniste à souhait.

 

Pour ma part, afin de fournir le meilleur retour à mes orgas 9th Age pour retour d'expérience, j'aimerai que ceux qui ont l'habitude de s'intéresser au Moot (et éventuellement également la formule par équipe de 4, MTC, que nous avons organisé 2 fois de mémoire), nous disent ce qui n'a pas matché cette fois ci, suffisamment pour les désintéresser du rdv. Vous pouvez y aller en réponse directe sans justification, c'est clairement la raison que nous souhaitons, pas spécialement des solutions (et encore moins des excuses ou je ne sais quoi).

 

Merci pour votre participation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur "du coin" et un peu fatigué du classique 4500pts, je trouvais la formule intéressante.

 

Mais pour en avoir parler avec des copains de l'autre bout de la France, ce qui coinçait le plus était les 4 parties au lieu de 5.

 

Les dates aussi pouvaient présenter un blocage.

 

Avant le Moot se situait après les qualifs ETC et l'IR.

 

L'effet Covid avec un IR en fin d'année et être avant les Qualifs a sûrement aggravé cela.

 

J'espère en tout cas qu'on reverra un Moot formule détente faisant la part belle au hobby comme on l'aime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne participai pas tous les ans au moot, mais je venais une année sur deux voir trois. Pour ma part il est très rare que un format me bloque. Je vais en tournoi voir les copains et passer un bon moment avant tout, faire vivre les autres associations qui font vivre la mienne  en participant à nos évents également. Ne nous le cachons pas, ces gros événements sont une source financière non négligeable pour la survie des associations , tant au niveau investissement matériel que apport financier qui permette d'offrir une pérennité aux associations.

 

Cette année je fais partie de ceux qui sont aller au tournoi par équipes en suisse. Tournoi qui étais afficher avant le Moot il me semble. Je l'aurai su avant , j'aurai peut être hésiter sur le choix, n'étant pas plus que ça un compétiteur dans l'âme . Mais si j'étais venu au Moot, peut être que cela aurai motiver une partie de l'association à profiter de la voiture, et donc amener quelques joueurs supplémentaires.

 

Mais,  en tant qu'orga, je me fais un peu obligation de fréquenter les tournois des autres orgas qui me font le plaisir de venir aux miens. De ce fais , ayant participer à déjà plusieurs événements du Moot dernièrement (MTC et Moot solo) j'aurai privilégier l'autre tournoi Suisse qui est beaucoup plus rare. Mais la question n'en est jamais arriver la, étant inscrit avant à Morges et ne souhaitant pas lâcher mon équipe , et de par le fait, présenter ma bouille à d'autres copains. J'essaie d'aller aussi à des tournois que je n'ai jamais fréquenter pour voir ce que les autres font, et ainsi renouveler et consolider les modèles de tournoi que nous offrons. Bref j'essaie d’être cosmopolite et juste, et j'aime aussi la diversité, donc je ne suis jamais complétement fidèle à un seul évent. Mes disponibilités personnelles m'obligent également à faire des choix. Mais je profite de la présente pour assurer que le Moot fais partie de mes destinations de tournoi préféré, ayant beaucoup de solides amitiés dans ce club que j'affectionne particulièrement.

 

Le format n'était peut être pas des plus  attractif avec ces règles de mercenaires. Un peu lourd à manier (déjà pas évident de se rappeler toutes ses règles quand tu joue qu'une armée) et surement pour certains la crainte de combo trop sale. Au final, peut être que celui qui aurai trouver les combos les plus sales aurait défoncé tout le monde au delà de ses compétences de jeu. mais je m'égare la n'est pas le sujet.

Petit conseil: Le règlement était extrêmement bien fais , fourni et étudier. il aurai peut être été judicieux de le publier plus tôt pour aider les gens à voir l'encadrement qu'il y avait autour de format et ainsi accompagner les gens à s'inscrire.

 

Voila pour mes deux sous, il n'y a peut être pas d'explications au final, juste un concours de mauvais timing (IR , qualifs, format, autre tournoi, inflation, la mère à macron....)

 

En espérant que cette annulation ne mette pas à mal un club légendaire en tout point.

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous n'en saurons pas plus, dommage.

 

Je laisse mon équipe 9th Age réfléchir à la question, proposer des nouveaux rendez vous qui leur plaisent et on verra bien.

 

Merci pour les 2 retours en tout cas, je suis assez en accord avec certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.