Julien1977 Posted April 4 Salut à tous J'ai une question basique sur le leader d'une bande : j'ai une bande de soulblight avec potentiel 4 figs pouvant être leader. J'en choisis un. et pour les 3 autres pourront ils utiliser leurs aptitudes spéciales leader, même s'ils ne le sont pas. Je demande car, dans le cas du necromancer, par exemple, s'il n'est pas leader, ben il n'a aucune aptitude, pareil pour le wight king. autre exemple : si le prince duval n'est pas leader, peut il quand même faire "Appel de soif" et "Invocation des morts vivants" ? j'ai joint la fiche de ma bande je n'ai pas trouvé de précision la dessus dans les régles (même si je me doute un peu de la réponse). Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ross Posted April 4 Salut. Oui. Les aptitudes restent déterminées par les runes, donc les combattants avec la rune de Leader peuvent utiliser les aptitudes de Leader associées, dans leur faction. Quand tu prends plus d'un Leader, comme allié ou héros, c'est juste qu'ils en comptent pas comme le chef de la bande pour les règles qui seraient spécifiques au chef (comme une condition de victoire qui demande de tuer le chef par exemple). Quote Share this post Link to post Share on other sites
Julien1977 Posted April 4 Merci Donc on peut utiliser les Aptitudes d'un allié pas pris comme leader/cher de bande! Quote Share this post Link to post Share on other sites
casiii Posted June 1 J'ai trouvé dans le livre "Agents du Chaos : Citation Les Héros et Alliés ne commandent pas Quand un combattant rejoint une bande en tant que héros ou allié, s'il a la marque runique de Leader sur sa carte de combattant, elle ne sert qu'à déterminer les aptitudes qu'il peut utiliser. Il ne compte jamais comme ayant la marque runique de Leader dans le cadre des autres règles. Toute règle qui se réfère au leader d'une bande ne concerne jamais ses héros ni ses alliés. (pour ceux qui cherchaient une règle dans ce sens ) Quote Share this post Link to post Share on other sites