Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Julien1977

Leader et aptitudes

Recommended Posts

Salut  à tous

 

J'ai une question basique sur le leader d'une bande : j'ai une bande de soulblight avec potentiel 4 figs pouvant être leader. J'en choisis un. et pour les 3 autres pourront ils utiliser leurs aptitudes spéciales leader, même s'ils ne le sont pas.

Je demande car, dans le cas du necromancer,  par exemple, s'il n'est pas leader, ben il n'a aucune aptitude, pareil pour le wight king.

autre exemple : si le prince duval n'est pas leader, peut il quand même faire "Appel de soif" et "Invocation des morts vivants" ?

 

j'ai joint la fiche de ma bande

 

je n'ai pas trouvé de précision la dessus dans les régles (même si je me doute un peu de la réponse).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

Oui. Les aptitudes restent déterminées par les runes, donc les combattants avec la rune de Leader peuvent utiliser les aptitudes de Leader associées, dans leur faction.
Quand tu prends plus d'un Leader, comme allié ou héros, c'est juste qu'ils en comptent pas comme le chef de la bande pour les règles qui seraient spécifiques au chef (comme une condition de victoire qui demande de tuer le chef par exemple).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci

Donc on peut utiliser les Aptitudes d'un allié pas pris comme leader/cher de bande!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé dans le livre "Agents du Chaos :

 

Citation

Les Héros et Alliés ne commandent pas
Quand un combattant rejoint une bande en tant que héros ou allié, s'il a la marque runique de Leader sur sa carte de combattant, elle ne sert qu'à déterminer les aptitudes qu'il peut utiliser. Il ne compte jamais comme ayant la marque runique de Leader dans le cadre des autres règles. Toute règle qui se réfère au leader d'une bande ne concerne jamais ses héros ni ses alliés.

 

(pour ceux qui cherchaient une règle dans ce sens :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.