Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][TEm22] Désignateur Lasers et Cibleurs


jerry cornelius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'action "désignateur laser" est réussie sur un 3+. A aujourd'hui je tiens compte des éventuels malus de tir ( couvert dense / habilité ou strat qui donne -1 à la touche)

Ai-je raison ou est-ce 3+ sans modifications ?

 

Pour mes cibleurs, le plus souvent je fais l'action  "désignateur laser" pour 4  figurines sur les 10, à la fin de la phase de mouvement. Et donc à la phase de tir ces 4 figurines ne tirent pas car ils ont effectué une action. (sauf à bénéficier de "l'impulsion vertueuse" d'un étheré" ou similaire) et les 6 autres figurines tirent normalement.  Est ce la bonne façon de procéder ?

 

 

 

Modifié par TheBoss™
Tag de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 4 minutes, jerry cornelius a dit :

Ai-je raison ou est-ce 3+ sans modifications ?


Tu appliques un Jeton de Désignation Laser sur un 3+, immuable.

L'action de 'Désignation Laser' n'est pas une Attaque de tir, et ne peut donc être impacté par des effets tel que celui du Couvert Dense, Stratagèmes tel que 'Lightning Fast Reaction', etc.

 

il y a 7 minutes, jerry cornelius a dit :

Et donc à la phase de tir ces 4 figurines ne tirent pas car ils ont effectué une action. (sauf à bénéficier de "l'impulsion vertueuse" d'un étheré" ou similaire) et les 6 autres figurines tirent normalement.  Est ce la bonne façon de procéder ?


Non.

L'Action 'Désignation Laser' débute en fin de Phase de Mouvement pour les Cibleurs, et se complète en début de Phase de Tir.

Les Cibleurs ayant fait l'Action de 'Désignation Laser' auront déjà terminés l'Action au moment d'être sélectionnés pour tirer, et sont donc tout à fait capable d'effectuer une Attaque de tir à cette Phase de Tir en sus d'avoir fait l'Action précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mon VDD a répondu aux questions pendant que j'écrivais, donc je ne vais pas faire le perroquet et redire la même chose...

 

il y a 17 minutes, jerry cornelius a dit :

Pour mes cibleurs, le plus souvent je fais l'action  "désignateur laser" pour 4  figurines sur les 10, à la fin de la phase de mouvement. Et donc à la phase de tir ces 4 figurines ne tirent pas car ils ont effectué une action. (sauf à bénéficier de "l'impulsion vertueuse" d'un étheré" ou similaire) et les 6 autres figurines tirent normalement.  Est ce la bonne façon de procéder ?

 L'action se terminant au début de ta phase de Tir, la question ne se pose pas, comme dit par mon VDD : toute unité qui a tenté l'action ce tour peut tirer sans soucis lors de cette phase de Tir.

 Je profite juste de ta remarque pour dire que c'est une unité qui tente une action, pas une figurine. Donc, si l'action se terminait en fin de phase de Tir (et donc se ferait à la place de tirer - ce qui n'est pas le cas en pratique), tu ne pourrais pas choisir quelle fig fait l'action ou non : toute l'unité la ferait, personne ne pourrait tirer et tu lancerais autant de D6 que de désignateurs laser dans l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][TEm22] Désignateur Lasers et Cibleurs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.