Aller au contenu
Warhammer Forum

Relance Space Wolves


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais repartir sur une base de liste Space Wolves mais j'aimerais avoir une partie de la liste assez "orienté" ! ^^ 

 

J'aimerais partir sur un Ragnar auto include avec une belle unité de CàC pour aller avec Ragnar ^^ et j'aimerais tester un style aussi genre prêtre des runes etc ^^ en y incluant bien évidemment des loups-tonnerres !

 

Vous avez quelques suggestions sur les "unités best tier" ? J'ai pas pour principe de faire des listes "dur" mais j'aime bien avoir quelques choses de résistant :) 

J'ai fais une liste il y as quelques temps, je l'ai juste mise à jour pour voir si il y avais des changements de points etc ... : 
https://40k.armylistnetwork.com/liste-978835-test_2000_ruse_du_loup.html

 

J'aimerais des retours sur ce qu'il va sur la liste et ce qu'il ne va pas et ainsi savoir dans quel catégories vous la "classerais".

J'ai mis Ragnar et des Bladeguards mais je trouve que ça fait très "cheap" en guise de CàC ? Ou il est plus intéressant de mettre par exemple des assaut intercessor avec leurs bolter lourd et leurs épées ?

 

Ludiquement votre, Arnaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te conseiller :
 

== DETACHEMENT Patrouille 1 : Space Wolves, Imperium, Space Wolves (-2 PC) [53PP, 970pts] == 

 

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder, Bouclier Storm, Trait : Wolfkin [140 pts] [7 PP]

un seigneur loup à moto, maître de chapitre, avec le double TSG et les griffes de givres c’est plus efficace. moins tanky, mais beaucoup plus rapide, tu as un vrais missile qui rigole pas.
QG 2 : Archiviste(90), Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Instinct éveillé, Pouvoir psy : Messager de la tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25) [115 pts] [6 PP].

il lui manque un réacteur dorsal. C’est une pièce très importante de la liste. Pour moi le QG indispensable car source de fight last à 18 pouces.

Troupes 1 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100 pts] [5 PP]

à remplacer par des infiltrators qui feront certes encore moins de dégâts, mais qui repousse fep, s’infiltrent, peuvent se redéployer en cours de partie et son beaucoup plus tanky avec les fumi et le gantelet hélix qui ignore les dégâts de la première blessure.

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120 + 1*40), 3 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder, Bouclier Storm [240 pts] [14 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120 + 1*40), 3 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder, Bouclier Storm [240 pts] [14 PP]

tu va vite te rendre compte que c’est compliquer à manœuvrer. Gros socle rond, pas de mot clé infanterie. J’en joue max une unité de 4 quand j’ai envie d’en sortir pour respecter un peu le codex. Je te conseil d’en virer une unité et de la remplacer par des wulfens en marteau/bouclier. Si il y a du tir sans ligne de vue en face met les en renfort. 

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]

ok

== DETACHEMENT Patrouille 2 : Space Wolves, Imperium, Space Wolves (-2 PC) [54PP, 1020pts] == 

QG 3 : Ragnar Blackmane(130) [130 pts] [7 PP]

Ragnar t’empeche de jouer successeur, je lui préfère 5 garde loup en réacteur avec griffe et bouclier. La fig et le perso sont sympa , ça ramollie un peu ta liste. Je le jouerai à pied avec sa garde rapproché.

Troupes 2 : 10 Escouade d'Assaut Intercessor(95 + 5*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [190 pts] [10 PP]

j’aime bien ces gars là. Encore à ma dernière partie 5 IA ont sortie 3 deathshroud. C.est des primaris donc transhuman, possible de les faire taper 2x. Ça fait une bonne garde pour Ragnar.

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(185), Canon gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma [190 pts] [10 PP]

ok
Elite 2 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175 pts] [10 PP]
Elite 3 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Griffe Lightning, Bouclier Storm [165 pts] [9 PP]

je fusionnerais pour faire une belle enclume de 10 term. Ça joue bien serment de l’instant en prenant le centre. Ça reste beaucoup moins tanky qu’en DA ou BT.

Attaque rapide 3 : 3 Cyberloups(15 + 2*15) [45 pts] [2 PP]

Transport 1 : Impulsor(110), Dôme Bouclier [125 pts] [6 PP]

je fusionnerais pour une unité de 5 wolfguard à réacteur, marteau et griffe ou 3 éradicators de plus car tu n’a pas tant de tir.

 

Tu peux assez facilement tout passer sur un bataillon et commencer à 12 PC qui te seront très utile.

Ta liste est sympa et si c’est ce que tu veux jouer, bah joue là et peut être que tu fera quelques modifs en fonction de tes propres retours d’expérience. En l’état, c’est je pense optimisable et tu te fera de toute façon défoncer par les gros codex du moment quoi qu’il arrive.

Essaye de construire ta liste autour de deux objectifs secondaires que tu prendra presque systématiquement (si tu pratique le jeu égal).

Garde en tête que le codex SW, au même titre que le BA par exemple, souffre d’un renouvellement de gamme qui n’est pas complet, les primaris de cac on les attends toujours (il y en a bien deux unités, mais ça reste de l’infanterie avec mvt de 6 et un transport trop chère qui ne permet pas de débarquer/charger si il a bougé). De fait on joue des firstborn qui n’ont plus accès à la transhuman. Il y a une sélection qui s’est opéré et on joue souvent les mêmes unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plus penser à du blast genre :

Lourde 5 / 6 / 7 / 8 blast

ou genre lourde 2d6 blast etc tu sais comme ça de tête si il y as quelques choses ?

Je suis pas fan des D3 etc 

J'ai penser à mettre un whirlwind mais ça à pas l'air fou comme unité hormis le tir sans ligne de vue ^^

 

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le whirlwind t’offre aussi un fight last pour 1PC.

Au final 4 canon plasma ça te fait 12 tirs dès qu’il y a 6 figurines. Là où des armes D6 blast comme le plasma du dread ce sera 6 tirs si au moins 11 figurines en face ou 3 tirs contre les unités de 6 à 10. Je ne vois pas qu’elle unité en SM te permet de spam du blast à D6 ou plus.

n’oublie pas que le blast existe uniquement sur les armes avec nombre de tirs aléatoire, donc le lourde 5/6/7/8 blast de ton exemple ça ne marche pas.

Pourquoi tu veux absolument en mettre dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Pourquoi tu veux absolument en mettre dans ta liste ?

Merci pour ton retour, je chercher à mettre du blast car avec des potes parmi eux il y en as qui ont souvent 10 unités à chaque fois et je trouve que j'ai pas beaucoup de blast aussi et en crusade j'ai des potes qui ont mini 20 guardsmen en astra donc c'est tout bénef XD

 

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Le whirlwind t’offre aussi un fight last pour 1PC.

après il donne un fight last pour 1 pc mais est-ce qu'il y as pas tellement mieux pour utilisé des pc ? La question est-ce que c'est jouable ? 

J'aurais aimé tester de l'atv invader quad mais ça à pas l'air worth non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est jouable. Surtout si tu veux détruire des unités de 20 gardes ou tout autre cible avec un gros effectif et des endu/svg faibles.

les stormbolt des term marcheront aussi.

Le fight last tu le paye si tu en as besoin. Dans une version du jeu où le premier qui tape à une grande probabilité de détruire l’autre, les sources de fight last sont importantes. Le SW va vouloir aller au contact mais n’a pas forcément la mobilité/projection pour avoir l’initiative de la charge. Les fight last te permettent à minima de temporiser l’adversaire. L’intérêt est forcément moindre si tu affronte une armée qui va chercher à t’éliminer à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Judhv a dit :

Surtout si tu veux détruire des unités de 20 gardes ou tout autre cible avec un gros effectif et des endu/svg faibles

j'avais aussi une partie contre de l'Aeldari et il avais minimum 10 araignées / 10 vengeurs / 10 scorpions liste à thème full guerriers aspect^^

Tu enlèverais quoi pour glisser un whirlwind ? 1 unités de 3 loups tonnerre ? ou les longs crocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’enlèverais Ragnar …

D’ailleurs tu n’a plus de quoi ecranter de façon efficace tes perso dans ta nouvelle liste.

attention, le blast du WW n’aura pas grand intérêt sur les unités de 10.

c’est mini 11 pour être full tir. Donc à 10 tu aura seulement le premier pallier (6 fig mini), soit mini 3 tirs. Sur les 2D6 du lanceur, mis à part en cas de double 1 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.