Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mon premier décor !


RagnarWolf316

Messages recommandés

salut comment va ? alors voila ça fait pas longtemp que je me suis mis au modélisme ( je ne suis pas un joueur ) j'aime juste peindre 
et je me suis attaqué a un décor que une planche en bois qui fait a peut prêt 1m20 de longueur et 50cm de largeurs

mon théme serrai une porte des ténébres styles wow avec une armé de necro et de space marines du chaos marchant sur une mare ensanglanté parsemé de black rock etc qui viendrait envahir une " plaine " village ou tout autre zone avec de la végétations peut étre même mettre des sac de sable des parpaing ou fait un genre d'avance poste totalement en ruine suite a la guerre et l'invasion des méchant nécron et autres bestioles par trés sympa ( jai aussi pensé a remplacé les space marines du chaos par des squelettes ) 

donc j'aimerai avoir quelque astuce de la part de la commu, bon j'ai déja effectué quelque début de mon décor et voici quelque photo ci dessous 

1649095464-whatsapp-image-2022-03-10-at-

1649095469-whatsapp-image-2022-03-10-at-

1649095468-whatsapp-image-2022-03-10-at-

 

 

voila a quoi ça ressemblé au début et voila a peut prés le resultat final ! 
maison 

1649095560-275340433-329782742506536-5471649095561-275385207-1026458484950118-16

coline

1649095579-275640500-3109642952608362-22

1649095589-275653736-948184922562980-558

1649095584-275735168-271489051801520-232

1649095589-277467490-660920051680921-618

1649095688-277596681-4968289216623586-60

1649095696-277676330-1158082311616714-34voila voila j'ai aussi commencé a faire la "porte des ténébres " 

 

1649095802-277952702-730286507994379-347

1649095803-277854151-712632473081860-870

 

je rapelle que je début depuis environ 3-4 semaines haha donc toute bonne idée est a prendre. j'aimerai acheté des "statue" de squelette pour les collé sur les pillié de porte et foutre des crane un peux partout 
je vais bien évidément la peindre un noir et passé faire des brossage a sec gris ( ou peut étre rouge foncé style sang séché ) avec un légére pointe de screaming scull pour faire ressortir le tout et rapeller le coté crânes etc. 

 

premiérement qu'en pensé vous pour un débutant??

deuxiémement que me conseillé vous ? 

ps: ah est pour le "portail" je vais acheter du Verre synthétique cristal bulle que je vais peindre en rouge, ou alors je vais utilisé du gel fx:eau articiel pour faire genre un tourbillon je sais pas encore !

 

merci de m'avoir lu est désolé pour les fautes j'ai pas était longtemp a l'école haha 

Modifié par RagnarWolf316
oublié d'introduire les imagine avec le " insèrer une image depuis une URL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous assure que ça rend mieux en vrai et je sais qu'ils y a encore des imperfection, on vois nottament le carton qui a servis a faire la coline etc mais je cherche justement des conseille pour amélioré tout ça !

ah et si vous aviez des site genre hobby max ou d'autre dans le genre hesité pas !

Modifié par RagnarWolf316
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello msieur 

Pas si mal pour un début :D 
Concernant ton projet pk pas, juste j'ai du mal à suivre l'idée c'est un portail du chaos, ou un portail nécrons ? Dans le style ça devrait faire une différence je pense concernant la porte, et le schéma de couleur. 

Pour la maison c'est vraiment pas mal pour un premier test, si tu as la possibilité je te conseilles de tenter de texturer les murs la prochaine fois, tu fais un mélange de peinture de sous couche de colle à bois et de sable fin et tu obtiendras un coté plus réaliste et moins carton brut. 

Pour la colline plusieurs solutions pour régler le problème des étages de cartons visibles, la plus basique serait de l'enduit de rebouchage tout bête, sinon tu peux aller regarder chez greenstuff world tu devrais trouver ton bonheur ;) 

C'est en revanche dommage que tu aies laissé les mains qui tiennent la hache dans les troncs et l'épée dans le sol, à l'occasion essaies peut être de découper les mains avec un cutter ou un couteau de précision. 

 

Bon courage pour la suite :D 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci de ta réponse, je sais pas vraiment un portail necron ou du chaos ( a vrai dire je connais pas bien le fluff ) mais pour te donné une idée j'avais envie de faire style le portail de Wow 

 

j'ai déja commencé et ça ressemble a ça je 

je voudrais le peindre rouge hyper foncé présque noir et faire des brossage a sec avec du rouge plus claire pour donné ce coté roche de sang,
fait des cascade de sang des deux coté d'ou la marre de sang autour du portail bref un truc bien hard metal , avec des necrons des chevalié du chaos des squelette etc genre la porte de l'enfer a était ouverte haha 

bon faut ce dire la ou il ya le rizlan je vais fair des marche ou une pente d'ou sortirais les armées avec sur les deux coté des colonne des squelette de 15-20cm directement sur la gauche et la droite des pillier principaux du portail
avec tout un tas de crane sur le dessus de la structure des cranes un peux partout sur le portails et autour avec des colones qui serai en paralélle des escalier et la pentes...

pour le trou j'hésite a mettre sur verre synthétique cristal a bulle et le peindre en rouge ou même carrement juste une plaque de plexiglas transparent auxquelles je rajouterai de l'eau artificiel  coloré ( je suis pas encore la couleur ) mais faire comme un vortex, fin bref tu vois le délire j'ai plein d'idée et ça va demandé du boulot, aujourd'hui j'ai amélioré ma maison crée une des échelles pour accéder au different étage, fait un baril un petit lit etc

 

merci pour la peinture avec de la cole et la terre je vais faire ça quand j'ai ce qu'il faut !
j'ai même trouvé des truc pour pouvoir faire des barrière 

pour la coline je pense acheter un pot de terre fx et "colmaté le tout et oauais je vais effectivement coupé la main haha, je sais pas si ont vois bien mais j'ai mis un arbre coupé sur la coline, je voudrais rajouté aussi des équipement style space marine que je peux pas utilisé genre épauliére, jetpak fusil necron etc...

 

bref je viendrais souvent mettre des uptades de mon avancement.

MERCI pour ton compliment comme quoi c'est pas mal pour un début ça fait plaisir ! 

A bientot

PS: hésité pas a donné d'autre conseil ! je suis preneur et merci de me lire :) 

Modifié par RagnarWolf316
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après tu as aussi la possibilité de travailler d'autres matériaux que le carton onduler (qui est fragile je trouve).

Perso j'apprécie travailler sue le polystyrène extrudé qui permet de créer les formes que tu souhaites.

Ca se texture facilement en découpant les formes souhaitées, en gravant, en tapotant avec une pierre...

La colle blanche a bois permet de tout coller dessus ou presque (plastiques, bois, flocage, etc....).

 

Sinon concernant tes décors, le portail :

 

  • Pour faire comme dans BC,tu pourrais faire :
    • Un portail texturé pour les ornementation (statue, moulure gothique, etc...)
    • Un fond qui permettent de faire un effet magique. Deux solutions simple à faire je pense :
      • Si tu as un aero, faire juste un fondu du noir (ext) au rouge (int) puis appliquer dessus une résine transparente.
      • Si tu n'en as pas, essaye de créer la texture type celle des sorts persistants AoS miroir (genre des vagues concentriques) que tu brosseras a sec avec une couleur flash.
    • Un socle qui le maintiennent (mais je pense que c'est prévu) avec des grandes marches.

Pour la colline, tu peux floquer les zones cartons ondulés. Les haches avec les mains, si tu les fait ensanglantés, on peut avoir l'impression qu'elles ont été coupées net. Mais il faudrait un cadavre à coter....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour vos réponse j'ai plein d'élement qui me viennent en tête mais j'ai rien entre les mains pour les pratiqué du coup je cherche deux trois truc a droite a gauche pour trouvé des  petite astuce.

je pourrais faire une plateforme en carton plume de plus en plus petite en taille pour fair style une place avec des escalier juste a la " sortie " du portail avec des espéce de pillié une peux ce style la 99120299053_CITDoSShatteredTemple01.jpg

sauf que mon portail serrai place a la place des deux dernier pillié de la photo

et pour le style portail vortex j'ai pensé a acheté de l'eau synthétique que je placerai juste plaque de plexiglass et jouer avec l'effet de l'eau synthétique pour faire genre un voxter.

je sais pas si c"est clair haha
et puis sur les pillié je pourrais un collé des cranes de differente race, je pourrais aussi faire des coulé de sang sur les marche les pillié etc faut déja que je met ça sur papié pour un aperçu.
et surtout j'ai envie de tout faire moi même c'est un plaisir plutot que d'acheté un truc tout fait.
ps; j'ai amélioré la maison en ruine vue plus haut ! 
si vous avait des conseils je suis preneurs ! 
merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

regarde par rapport à la photo, tes escaliers manquent d'épaisseur, tu peux le rattraper facilement.

Sert toi aussi de carte plastique pour lisser ton enduit quand tu le pose (ancienne carte de banque, de tel, etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.