Aller au contenu
Warhammer Forum

Anycubic photon mon 4k (soucis d'impression)


Signun

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

J'ai jeté mon dévolu sur la mono 4k de Anycubic et hier j'ai installé la machine, fait les quelques réglages et durant la nuit j'ai lancé l'impression du cube test fourni dans la lé usb. Le souis est que quand je me suis réveillé pour réceptionner ma création, et bien il n'y avait rien sur le plateau d'impression, que pouic, nada, nuts. Et rien non plus dans le bac de résine si ce n'est que la résine coulée pour l'impression.

 

Pourtant, avant de partir me coucher j'ai regardé si le processus se faisait bien, l'imprimante avait l'ai de fonctionner correctement en effectuant des vas et viens rapide avec l'axe Z et sur le tableau digital se dessinait le cube petit à petit.

 

Je suis certain d'avoir suivit à la lettre le manuel, mais se pourrait-il que j'aie commis une omission ? Je précise que c'est ma première imprimante et que du coup je débute totalement.

 

 

EDIT : Je viens de vider le bac et j'ai trouvé mon fameux cube au fond du dit bac, plat comme une pizza, c'est comme si il s'était fait, mais sans toucher la plaque d'impression. J'ai refait la configuration et je me suis rendu compte que j'avais zappé une petite étape (à savoir maintenir la plaque lors du nivelage pour l'empêcher de remonter). Je viens de relancer une impression dudit cube, on verra d'ici 3h s'il est bon cette fois ci.

Modifié par Signun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Signun a dit :

EDIT : Je viens de vider le bac et j'ai trouvé mon fameux cube au fond du dit bac, plat comme une pizza, c'est comme si il s'était fait, mais sans toucher la plaque d'impression. J'ai refait la configuration et je me suis rendu compte que j'avais zappé une petite étape (à savoir maintenir la plaque lors du nivelage pour l'empêcher de remonter). Je viens de relancer une impression dudit cube, on verra d'ici 3h s'il est bon cette fois ci.

Tu as répondu toi-même à ton soucis.

 

Si tu as d'autres soucis... n'hésite pas à reposter par ici.

 

Profites bien de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Signun a dit :

Après un second fail de ma part, on arrive enfin au résultat désiré. Merci les tutos youtube qui montrent bien mieux que leur manuel à la noix.

Oui c'est souvent comme ça :) bon continuation pour la suite..et pour info Anycubic a un très bon sav ..un peu long mais très compétent je trouve :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que j'ai augmenté le temps de prise et le nombre des premières couches, je n'ai plus aucun soucis de "décroche du plateau". Et je perd 3minutes d'impressions. Donc manipulation rentable xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai eut le problème au démarrage parce que j’avais laissé trop de jeu entre le plateau et le film plastique. Je crois qu’il ne faut pas hésiter à le descendre à fond et à juste le relever d’un petit dixieme ou centieme de mm ; ensuite ça marche très bien.

 

L’autre problème que tu peux avoir est un temps d’exposition un peu court au niveau des premières couches notamment.

Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors pour régler les soucis d'accroche sur le plateau je te conseille de légèrement sur-exposer les 1eres couches. En plus de cela change de film FEP et utilise un film NFEP https://lesresines3d.fr/fr/accessoires/104-175-film-nfep-210x297.html#/57-taille-a5_210_mm_x_145_mm/59-nombre_de_pieces-1_film

 

C est plus cher mais ces films transmettent mieux la lumière et surtout permettent de ne pas retenir la résine réticulée.

 

Enfin dernière astuce pour régler la hauteur de ton plateau utilise un un film FEP ou NFEP en remplacement de la traditionnelle feuille de papier pour ajuster ta hauteur "zéro" au mieux.

 

Bon courage on est tous passé par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 06/04/2022 à 12:29, le toy a dit :

Oui c'est souvent comme ça :) bon continuation pour la suite..et pour info Anycubic a un très bon sav ..un peu long mais très compétent je trouve :)

 

Désolé le SAV n'est pas compétent, ils n'ont pas été capables de me dire où trouver le pourtour de scotch noir que l'on pose après avoir mis le film de protection d'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut il existe de nouveaux films également pour avoir encore plus de succès sur nos prints grâce aux films ACF, qui offre encore moins de succion que du film FEP ou Nfep et permettre aussi de limiter les supports donc limite aussi les traces de supports sur nos impressions. Petite vidéo pour les explications et liens direct sur les films, cela peut aider https://lesresines3d.fr/fr/accueil/165-262-film-acf-.html#/81-taille-220_x_320_mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.