Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste SCE 2000 pts


Spirit Knight

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je devrais participer à mon premier tournois 2000 pts d'ici quelques semaines et j'aimerais vous soumettre 2 liste

la première plutôt build sacro-saint V2

Je ne sais pas si les raptors par 3 sont efficaces

Bon assez de bla-bla voici la première liste

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs:
LEADERS
Lord-Arcanum on Celestial Dracoline (200)*
- General
- Command Trait: Heroic Stature
- Artefact: Mirrorshield
- Mount Trait: Scintillating Trail
- Spell: Azyrite Halo
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (195)*
- Spell: Chain Lightning
UNITS
3 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (240)*
5 x Evocators (230)*
3 x Evocators on Celestial Dracolines (280)*
10 x Sequitors (290)*
5 x Sequitors (145)*
5 x Sequitors (145)**
3 x Castigators (105)**
3 x Castigators (105)**
3 x Aetherwings (65)**
CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
**Redemption Brotherhood
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Holy Command: Call for Aid
TOTAL: 2000/2000 WOUNDS: 110

 

Les castigators doivent sniper les cordons et les petis héros.

les raptors peuvent snipe pas mal de héros.

Je ne sait pas encore quel sous allégence prendre mais je pense partir en stormkeep sinon.

Le lord-arca sur griph charger agit comme un électron libre derrière les ligne adeverses

 

Sinon voici la seconde, je la pense plus solide mais j'aimerais avoir vos 2 avis sur les listes et les changements potentiels

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs:
LEADERS
Gardus Steel Soul (150)*
Knight-Incantor (125)*
- General
- Artefact: Mirrorshield
- Spell: Lightning Blast
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (195)*
UNITS
10 x Sequitors (290)
5 x Sequitors (145)
5 x Sequitors (145)
6 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (480)*
1 x Stormstrike Chariot (165)
3 x Aetherwings (65)
3 x Castigators (105)
3 x Castigators (105)
CORE BATTALIONS
*Warlord
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Holy Command: Call for Aid
Holy Command: Unleash Thy Hatred
TOTAL: 1970/2000 WOUNDS: 101

 

Les raptors sont la pour snipe les gros héros adverses

Le chariot peut aller choper les objo laisser découvert et engluer des gros pack

Le knight incantor lance des petits sorts et le lord arca sur le griph-charger reste électrons libre

Cette fois ci aucune idée non plus pour la sous allégeance ni pour le trait de bataille même si je pense que stormkeep peut être pas mal

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première remarques génériques aux deux listes, je ne jouerais pas de Sequitors par 10. Je mettrais tout en unité de 5. D'autant que en stormkeep même avec seulement 5 figs sur un objo tu vas rapidement compter pour 15.

A l'inverse, j'aurais tendance à regrouper les castigators en une unité de 6 pour pouvoir facilement profiter d'un all-out attack. 

 

Pour la liste 1, je la jouerais soit en Hallowed Knights soit celle qui immunise contre les actions monstrueuses (je me souviens plus du nom). On peut aussi envisager celle qui permet une relance par phase qui devrait fiabiliser l'utilisation des 3 raptors pour sniper un petit héro. C'est une liste plutôt gentille/pas très compétitive. Le gryph charger devra être utilisé au bon moment pour aller voler un objectif à l'adversaire.

 

La seconde liste est plus compétitive. Notamment grâce au 6 raptors et à unleash the hatred. Je pense que l'ajout d'un lord relictor serait un plus pour combler le manque de mobilité. Il permet en plus de tp les aetherwings en phase de héro au t1 pour donner le +1 touche aux raptors lorsque tu utilises le unleash. Je suis moins fan du chariot, j'aurais tendance à le sortir pour le prêtre ou une unité de 5 vigilors pour récupérer des +1 touche sur une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les sequitors sont ta seule option en fantassin de ligne sinon j'en remplacerai bien par des vindictors et des vanquishers que je trouve très rentable. L'unité de 10, tu comptes l'utiliser comment ? Comme mon vdd, je pense que le Lord Relictor est une bonne option pour améliorer ta capacité à projeter tes unités pour aller chercher un objo/soutenir des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Le 08/04/2022 à 14:02, eldiran a dit :

Je pense que l'ajout d'un lord relictor serait un plus pour combler le manque de mobilité. Il permet en plus de tp les aetherwings en phase de héro au t1 pour donner le +1 touche aux raptors lorsque tu utilises le unleash. Je suis moins fan du chariot, j'aurais tendance à le sortir pour le prêtre ou une unité de 5 vigilors pour récupérer des +1 touche sur une cible.

 

C'est vrai que le relictor permet de FEP les aetherwings mais le chariot ne compense t-il pas le manque de mobilité

 

Sinon est-ce possible de sortir un Teclis ( par ex ) en 1 tour avec les raptor tout les bonnus dispo et le double tir

 

Le 09/04/2022 à 18:47, Cyrill a dit :

Je suppose que les sequitors sont ta seule option en fantassin de ligne sinon j'en remplacerai bien par des vindictors et des vanquishers

 

Effectivement pour le moment c'est ma seul unité, par contre je suis moins fan des vanquisher je préfererait jouer moitier moitier vindictors/séquitor car je trouve les séquitors plus tanky pour les objo et les vindictors plus léthals

 

Je comptait déployer l’unité de 10 et la laisser au centre pour aller la ou sont le grosses menaces et les retarder dans leur avancée pour permettre à mes tireur de les achever au tir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spirit Knight a dit :

Sinon est-ce possible de sortir un Teclis ( par ex ) en 1 tour avec les raptor tout les bonus dispo

 

Oui, c'est possible mais il est probable que tu es besoin du tir en phase de héro. Attention à rester à distance des archers sinon ils vont te sortir ton pack très facilement.

 

Personnellement, je trouve que rien ne remplace une TP en terme de mobilité. En plus le char à un très gros socle et n'est donc pas si mobile que ça (difficile de contourner un pack adverse/ un décor). Et pour finir il ne compte que pour 2 sur les objos. 5 sequitors compteront pour 15 à partir du t3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Spirit Knight ! 

 

En effet, la deuxième liste parait plus viable, exclusivement grâce aux 6 raptors qui sont presque essentiels dans toutes les listes très compétitives Stormcast. 

Cependant j'ai personnellement vraiment du mal avec les Castigators, qui sont vraiment trop chers pour leur utilité je trouve. A leur place, je prendrai plutôt une baliste céleste : très utile pour sniper un petit héros totem pendant que tes Raptors s'occupent des plus gros. 

 

Si tu veux partir sur une liste sacro-sainte, il te faut au moins deux Knight-Incantor pour te donner une vraie puissance magique. De plus, leur capacité à auto dispell une fois par bataille les rend très intéressants contre toutes les listes "un peu magie mais pas trop". 

 

Aussi, je partirai plutôt sur l'allégeance Hammers of Sigmar, qui permet à tes Sequitors posé sur les objos d'être encore plus tanky. Et bien sûr, en Stromkeep ; la sous faction Scions of the Storm est très forte mais seulement dans certains types bien précis de listes. 

 

Voici donc ce que je te propose

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hammers of Sigmar (Stormkeep)
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs:

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (195)*
- General
- Command Trait: Master of Magic
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Mount Trait: Celestial Instincts
- Spell: Chain Lightning
Lord-Relictor (145)
- Prayer: Translocation
Knight-Incantor (125)*
- Spell: Celestial Blades
Knight-Incantor (125)*
- Spell: Thundershock

Battleline
10 x Sequitors (290)*
- 5x Stormsmite Greatmaces
- Reinforced x 1
10 x Sequitors (290)*
- 5x Stormsmite Greatmaces
- Reinforced x 1
5 x Sequitors (145)*
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
6 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (480)*
- Reinforced x 1
3 x Aetherwings (65)*

Artillery
Celestar Ballista (140)*

Core Battalions
*Battle Regiment

Additional Enhancements
Holy Command: Call for Aid

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 101
Drops: 2
 

 

Voila pour moi ! En espérant t'avoir un peu aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton éclairage @Coltaine

 

Je ne suis vraiment pas fan de la balliste cerai-ce une bonne idée de la remplacer ainsi que 5 séquitors par un knight judicator et cela me permettrait de mettre 2 pack d aetherwings et le knight judicator est quand même plus fiable non ?

Et puis la fig en jette quand même pas mal.

 

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide mais ne faudrait t'il pas mieux mettre l arcane tome au relictor plutôt qu'au lord arcanum.

Modifié par Spirit Knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la baliste non plus. Tu lances 3 dés et tu espères ne pas faire 1 au moins une fois... Et quand tu fais 3 dommages, tu ne tues pa ta cible et elle se soigne... Oui, le knight judicator est très bien. Il permet de sortir des petits héros totem de manière efficace mais comme la baliste il peut se foirer et le héro se soigne. Après, je prendrais unleash the hatred pour être certains de profiter de deux phases de tir avec les raptors car ils vont apporter 2 points de victoire à l'adversaire en mourrant donc il faut vraiment les rentabiliser avant qu'ils ne meurent. Et avec seulement 12PVs en 4+, ils vont mourir assez souvent.

 

Le retrait de Gardus fait perdre du tanking à la liste. Quitte à jouer beaucoup de Sequitors, j'aurais tendance à le garder et à jouer en Hallowed Knights.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.