Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posted (edited)
Salut à tous,
 
L'équipe de la taverne du nécromant de Villenave d'Ornon (Bordeaux) à le plaisir de vous annoncer l'Organisation de la 2nd édition des NTC ! (Necromant Tournament Championship) qui auront lieux les 09 et 10 Juillet 2022.
Il s'agira d'un tournoi par équipe de 4 ouvert à tous, les inscriptions se faisant par T3  
Nombre Maximum d'équipe : 10
 
 
Les règles :
 
1/ Composition des armées
 

- 4500 points maximum par armée.

- Chaque Livre d'armée devra être unique au sein des équipes

 
Pour les figurines:
- Les figurines seront toutes montées et soclées selon les standards du 9th âge. 
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes. En revanche pour les régiments les 51% seront non négociable.
- Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
- seules les gammes de figurines validées par le 9eme âge seront autorisées (exit les jouets divers)
- Les unités fillers sont autorisées tant que 75% des figurines composant l'unité sont présentes.
En cas de doute sur la validité ou non de vos figurines, n'hésitez pas à nous contacter par mail.
 
DATE DE REMISE DES LISTES : 26/06/2022 minuit maximum, au format .TXT présent à l'ETC et à l'adresse suivante : taverne.necromant@gmail.com
 
Le français et l'anglais seront autorisés, mais en cas de doute nous prendrons la version anglaise comme référence.
 
Exemple de liste (pour un maximum de clarté n'hésitez pas à détailler les coûts en points de chaque option)  :
High Prince (250), Lion Chariot (90), General, Royal Huntsman(70), Heavy Armor(15), Great Weapon(15),
Longbow(5), Bluffer’s Helm(60), Shard of Cenyrn(40), Talisman of Supreme Shielding(100) - 752
Commander(150), Bsb, Queen’s Companion(40), Light Armor, Great Weapon(10), Great Bow of Elu(75) - 326
Mage(225), Asfad Scholar(90), Wizard Master(150), Pyromancy, Book of Meladys(90) - 640
20 Citizen Spears(235), M(20) - 255
5 Highborn Lancers(250), MC(40) - 290
20 Citizen Archers(250), M(20) - 370
5 Elein Reavers(180), Bow(10) - 190
1 Giant Eagle - 100
1 Giant Eagle - 100
30 Lion Guard(500), MSC(60), Banner of Becalming(100) - 660
1 Sea Guard Reaper - 180
1 Sea Guard Reaper - 180
1 Sea Guard Reaper - 180
Total: 4498
ATTENTION, LE NON RESPECT DE LA FORME DEMANDEE SERA SANCTIONNE COMME UNE ERREUR DE LISTE.

2/ Règles utilisées
Les règles utilisées seront celles de la V.2.2
Concernant les pénalités:
                                               - 0pt pour toute modification avant la date de remise des listes
                                               - 0pt pour toute erreur de liste que nous n'aurions pas relevé et qui nous sera rapportée
                                               - 1pt pour les erreurs de liste
                                               - 1pt pour les changements de liste
                                               - 1pt pour non respect du format demandé 
                                               - 1pt par tranche de 10min de retard au rendu des résultats (en cas de "slowplay" constaté la pénalité ne sera appliquée qu'au joueur responsable)
Enfin l'organisation se réserve le droit de pénaliser les comportements non fairplay ou les manques de respect.
 
3/ Scénarios et conditions de victoires
Les déploiements seront fait en fonction de la table.
Objectifs Secondaires :
                        - Ronde 1 Butin de Guerre (3)
                        - Ronde 2 SURPRISE !!!
                        - Ronde 3 Tenez la ligne (1)
                        - Ronde 4  Percée (2)
                        - Ronde 5 Sécurisez la cible (6)
 
Le déploiement spécial consiste à diviser la table en 4 rectangles égaux (par le centre). Vous tirez au sort pour choisir votre rectangle de déploiement, ensuite la seule restriction est de rester à plus de 9ps du centre.


4/ Récompense et lots
Les 3 premiere équipes seront récompensé.
 
5/ Concernant la logistique:
Horaires : 
Samedi --> accueil des 8h, petite collation pour se réveiller.
                   8h0-8h30, installation à chaque table et contrôle wysi. 
                   8h30-12h ronde 1 pairing compris
                   12h-13h pause déjeuner 
                   13h-16h30 ronde 2 pairing compris
                   17h-20h30 ronde 3 pairing compris
Dimanche --> 8h-8h30 accueil et collation du matin 
                        8h30-12h ronde 4 pairing compris
                        12h-13h déjeuner 
                        13h-16h30 ronde 5 pairing compris
                        16h30-17h calculs des résultats et remise des prix. 
 
Le prix de l'inscription est de 35 euros par personne
Adresse Pour Le règlement  : Boulain Guillaume. 2 Bis lieu dit Belly, 33430 Aubiac.
Les chèques de règlements devront eux aussi nous parvenir un minimum de 2 semaines avant le tournoi le 26/06/2022.
(n'hésitez pas à me MP quand vous les avez envoyé). Une fois cette date passée, l'ordre d'arrivée des chèques sera utiliser en cas de manque de place.
Virement et paypal possible, me joindre par MP.
 
Le prix comprend:
                                - Café ou jus d'orange + viennoiserie les matins (CHOCOLATINE !!!!!! Le pain au chocolat c'est une baguette ouverte, avec une barre de chocolat dedans)
                                - Les repas du midi (samedi et dimanche) Plat saucisse Clément accompagnées de frites / pâte bolognaise  -->  Dessert : île flottante/cake choco-banane (pas par moi cette fois lol)
Repas entièrement fait maison avec des produits locaux (sauf le caramel si vous en voulez sur l'île flottante)

Pour toute intolérance et/ou régime alimentaire particulier, veuillez nous en informer avant le 26/06/2022.
A dispo sur place :
                                 - boisson sans alcool à 1 euro
                                 - bière pression (qualité sup) à 3 euros
                                 - 2 Crêpes au choix (nuttela/sucre) à 1 euros
 
Nous sommes ouvert à toutes suggestions ou propositions (on a conscience de ne pouvoir contenter tous le monde, mais si nous avons oublié quelque chose d'intéressant il serait dommage de s'en passer ^^)
Edited by Zangetsu9

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

a toulouse on est chaud pour venir. Petite question: Est ce que les suppléments makars, asklanders, cultists, hobgobs, et giants sont autorisés cette année? Un peu comme le format de l'IR de cette année en gros.

 

A très bientot enfin autour d'une table

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ici.
Je suis à la recherche d'un groupe pour participer au tournoi.
Ce serait mon premier tournoi, du coup je ne veux pas participer au tournoi pour gagner mais pour me faire plaisir.

 

Je suis sur une armée orques et gobelins.

 

Du coup si vous avez un groupe qui n'est pas complet et que vous n'êtes pas rebuté par la présence des peaux vertes vous pouvez me contacter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/04/2022 à 09:22, papy_mougeot a dit :

bonjour,

a toulouse on est chaud pour venir. Petite question: Est ce que les suppléments makars, asklanders, cultists, hobgobs, et giants sont autorisés cette année? Un peu comme le format de l'IR de cette année en gros.

 

A très bientot enfin autour d'une table

 

Bonsoir,

 

Une petite réflexion a été nécessaire, mais oui les suppléments sont autorisés, a ceci prêt qu'ils occupent le slot de leur LA d'origine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, 

Malheureusement si nous n'avons pas assez de pré-inscription avant le 22 Mai nous devrons annuler le tournoi, en effet les choses que l'on souhaite vous proposer ne peuvent pas se faire en last minute donc il faut que l'on puisse réellement se projeter.

Désolé si c'est une contrainte, en espérant que vous serez nombreux à nous faire confiance,

A bientôt et bon wargame à tous

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

si je n'ai pas trouvé d'équipe pour le moment il vaut mieux que je me préinscrive quand même ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Gyno a dit :

Salut,

si je n'ai pas trouvé d'équipe pour le moment il vaut mieux que je me préinscrive quand même ?

Bonjour, 

Tu peux mais c'est assez mal engagé je ne te cache pas 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Zangetsu9 a dit :

Bonjour, 

Tu peux mais c'est assez mal engagé je ne te cache pas 

Ah ben non alors, ce serait dommage.

Y a quelque chose que l'on puisse faire pour aider à recruter ? Relancer dans les différents réseaux sociaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Gyno a dit :

Ah ben non alors, ce serait dommage.

Y a quelque chose que l'on puisse faire pour aider à recruter ? Relancer dans les différents réseaux sociaux ?

Déjà fait malheureusement, 6 équipes dont certaines incomplètes voir incertaines, et on doit boucler cette semaine 😕

on retentera l'année prochaine, peut être qu'on propose pas ce qu'il faut je ne sais pas 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Zangetsu9 a dit :

Déjà fait malheureusement, 6 équipes dont certaines incomplètes voir incertaines, et on doit boucler cette semaine 😕

on retentera l'année prochaine, peut être qu'on propose pas ce qu'il faut je ne sais pas 

 

La date ne joue pas en votre faveur.

Et malheureusement les joueurs préfèrent jouer sur UB qu'en vrai maintenant... 😑

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cheveux a dit :

 

La date ne joue pas en votre faveur.

Et malheureusement les joueurs préfèrent jouer sur UB qu'en vrai maintenant... 😑

La date on avait malheureusement pas trop le choix avec l'inter qui se déplace 😕

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette année c'est un peu dur de re mobiliser les joueurs. Pourtant tout le monde disait que ça avait manqué les tournois physiques. Peut être prévoir  sur des week ends de 3 ou 4 jours avec les fériés?  Bref c'est chient si les gens ont plus envie de bouger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de solution malheureusement et on est aussi limité sur les dates par rapport aux dispo des salles...

On doit annuler pour cette fois on verra si l'an prochain on peut récupérer notre date

Désolé à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.