Aller au contenu
Warhammer Forum

Count as hauts elfes


Bunkaimagik

Messages recommandés

Bonjour à tous , après avoir récupérer d anciennes figurines hauts elfes , (mes premieres figurines warhammer , notamment la boite ile de sang) et la nostalgie me donne envie de les resocler et de les jouer a age of sigmar en count as cities of sigmar. Mes figurines et mes idees de count as sont :

-prince sur griffon -> general freeguild sur griffon
-mage haut elfe -> battlemage
-maitre des épées -> greatswords
-gardes maritimes -> freeguild guard ou dreadspear
-princes dragons de caledor -> chevaliers demigryphs
-char a lions blancs -> char stormcast en coalition ou drakespawn chariot

Ma question est donc la suivante , ces count as seraient ils acceptés/ autorisés ?si les tailles de socles et les options d armes sont respectées evidemment. Et deuxieme question , pour une armée de 1000 points , sur quel sous allégeance au vue de ses figurines partiriez vous ?

Merci de votre temps ,
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bunkaimagik a dit :

Ma question est donc la suivante , ces count as seraient ils acceptés/ autorisés ?si les tailles de socles et les options d armes sont respectées évidemment.

Et deuxième question , pour une armée de 1000 points , sur quel sous allégeance au vue de ses figurines partiriez vous ?
 

 

  1. Oui. Si les tailles des socles sont respectées et à partir du moment ou chaque unité est bien identifiée, tu ne devrais pas avoir de souci.
  2. Plusieurs cités sont jouables, mais je pense d'abord à Hammerhal ou encore Oeil de la Tempête.

 

Une liste un peut comme ça (mais c'est sujet à discussion évidemment).

 

Allegiance: Cities of Sigmar

 

City: Hammerhal Mortal Realm: Ghyran

Grand Strategy: Hold the Line

Triumphs: Inspired

 

LEADERS

Freeguild General on Griffon (290) - General - Command Trait: Acadamae Prodigy - Shield & Lance - Artefact: Armour of Mallus - Mount Trait: Soaring Guardian

Battlemage (115)

 

UNITS

10 x Freeguild Greatswords (150)

20 x Freeguild Guard (170) - Halberds

3 x Demigryph Knights (175) - Lance and Sword

1 x Scourgerunner Chariots (80)

CORE BATTALIONS *

Battle Regiment

 

TOTAL: 980/1000

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci beaucoup pour la réponse , c'est exactement ce que je voulais savoir ! plus qu'à me mettre à la peinture ?

 

encore merci et bonne journée

 

si je retirais 10 freeguild guard pour changer le scourgerunner chariot en stormstrike chariot (unité stormcast de coalition ) , il gagnerait le mot clé de la cité et profiterais donc de ses bonus ducoup ?

un char stormcast avec le bonus de move , 12pv et une save 2+ et -1 pour être touché (au premier tour en oeil de la tempête) ca pourrait bloquer une grosse menace adverse pas mal de temps dans son camp non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bunkaimagik a dit :

si je retirais 10 freeguild guard pour changer le scourgerunner chariot en stormstrike chariot (unité stormcast de coalition ) , il gagnerait le mot clé de la cité et profiterais donc de ses bonus ducoup ?

un char stormcast avec le bonus de move , 12pv et une save 2+ et -1 pour être touché (au premier tour en oeil de la tempête) ca pourrait bloquer une grosse menace adverse pas mal de temps dans son camp non ?

 

Oui, c'est possible de retirer 10 Freeguild guard pour calé un char stormcast qui potentiellement aura un meilleur impact (en plus du mot clé).

A noté qu'après, j'ai mis les Freeguild guard en Epée + Bouclier et non avec les hallebardes pour le bonus de save, ça peut faire la différence.

Après, comme je disait, la liste est modifiable à souhait.

Comme tu as un général Freeguild, les Greatswords et les Demigryph Knights sont des lignes. On pourrait donc même viré les Guard, pour calé plutôt 3 autres Demigryph Knights. plus de mobilités et d'impacts.

Voir même viré les Greatswords. 

 

Nouvelles propositions de listes.

Tu peux modifié ça à foison. Avec Cities of Sigmar, tu as plein de possibilités suivant tes envies.

 

Allegiance: Cities of Sigmar

 

City: Hammerhal

Mortal Realm: Ghyran

Grand Strategy: Hold the Line

Triumphs: Inspired

 

LEADERS

 

Freeguild General on Griffon (290) - General - Command Trait: Acadamae Prodigy - Shield & Lance - Artefact: Armour of Mallus - Mount Trait: Soaring Guardian

Battlemage (115)

 

UNITS

3 x Demigryph Knights (175) - Lance and Sword

3 x Demigryph Knights (175) - Lance and Sword

1 x Stormstrike Chariot (165)

 

CORE BATTALIONS *Battle Regiment

TOTAL: 920/1000

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais eu de soucis avec les proxy en tournoi tant que y'a pas confusion et qu'un lancier est un lancier, un archer est un ... Etc. 

 

Pour l'allégeance si tu veux jouer de la magie pour reprendre le côté très magie des haut elfes t'as Hallowearth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que pour le même nombre de point, à la place du Battlemage, j'aurai bien casé une petite Doralia. Elle t'apporte du tir.

Si tu n'as pas son Warscroll, dit moi. Je te l'enverrai.

@Bunkaimagik

 

Désolé, je me prends au jeu de la liste et j'ai encore fait quelques modifications.

 

J'ai changé l'artefact du Général du griffon, il a Arcane Tome maintenant (Artefact universel). Comme ça c'est un mage, et exit le battlemage qui était un peut isolé. J'ai changé la grande stratégie également pour Prized Sorcery car le général est un mage. Je l'ai mis en épée/bouclier pour une sauvegarde à 3+. Sans compter sur le trait de monture "Soaring Guardian" qui permet au moment de la première mort, sur un 2+ de faire un redéploiement + un soins de D3 blessures. En théorie, le général sur griffon devrait être assez solide. Sachant qu'en tant que mage, il peut lancer bouclier mystique.

 

J'ai ajouté Doralia à la place du battlemage. Elle a du tir à 24 pouces (2 tirs quand pas déplacée (sinon 1 tir) en  3+/3+  -2 rend, dégâts 2) , donc qu'elle soit loin derrière ne sera pas un souci. Elle pourra garder l'objectif de fond de table.

Elle a unz FnP  de 5+ et elle peut si nécessaire tenter de dispel un sort persistant.

Bref. Point 115 points elle est cool Doralia. Elle se défend aussi au CaC.

 

On avait 80 points de libre, j'ai ajouté un p'tit assassin. ça passe tout pile, c'est beau.

Ce qui fait qu'on est à 1000 points tout pile. C'est beau. J'adore ça.

 

Voici ma liste mise à jour. ^_^

 

Allegiance: Cities of Sigmar

City: Hammerhal 

Mortal Realm: Ghyran

Grand Strategy: Prized Sorcery  

Triumphs: Inspired

 

LEADERS

Freeguild General on Griffon (290) - General -

Command Trait: Acadamae Prodigy - Shield & Runesword - Artefact: Arcane Tome - Mount Trait: Soaring Guardian

Doralia ven Denst (115)

Assassin (80)

 

UNITS

3 x Demigryph Knights (175) - Lance and Sword

3 x Demigryph Knights (175) - Cavalry Halberd

1 x Stormstrike Chariot (165)

 

CORE BATTALIONS *Battle Regiment

TOTAL: 1000/1000

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bunkaimagik a dit :

Choix purement subjectif , juste une envie de ressortir les figurines avec lesquelles j ai débuter warhammer :)

 

Ben justement joue les en proxy de lumineth. Enfin c'est ce que je ferai perso. Surtout que y'a presque tout ce que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nathos a dit :
Révélation

 

A noté que pour le même nombre de point, à la place du Battlemage, j'aurai bien casé une petite Doralia. Elle t'apporte du tir.

Si tu n'as pas son Warscroll, dit moi. Je te l'enverrai.

@Bunkaimagik

 

Désolé, je me prends au jeu de la liste et j'ai encore fait quelques modifications.

 

J'ai changé l'artefact du Général du griffon, il a Arcane Tome maintenant (Artefact universel). Comme ça c'est un mage, et exit le battlemage qui était un peut isolé. J'ai changé la grande stratégie également pour Prized Sorcery car le général est un mage. Je l'ai mis en épée/bouclier pour une sauvegarde à 3+. Sans compter sur le trait de monture "Soaring Guardian" qui permet au moment de la première mort, sur un 2+ de faire un redéploiement + un soins de D3 blessures. En théorie, le général sur griffon devrait être assez solide. Sachant qu'en tant que mage, il peut lancer bouclier mystique.

 

J'ai ajouté Doralia à la place du battlemage. Elle a du tir à 24 pouces (2 tirs quand pas déplacée (sinon 1 tir) en  3+/3+  -2 rend, dégâts 2) , donc qu'elle soit loin derrière ne sera pas un souci. Elle pourra garder l'objectif de fond de table.

Elle a unz FnP  de 5+ et elle peut si nécessaire tenter de dispel un sort persistant.

Bref. Point 115 points elle est cool Doralia. Elle se défend aussi au CaC.

 

On avait 80 points de libre, j'ai ajouté un p'tit assassin. ça passe tout pile, c'est beau.

Ce qui fait qu'on est à 1000 points tout pile. C'est beau. J'adore ça.

 

Voici ma liste mise à jour. ^_^

 

Allegiance: Cities of Sigmar

City: Hammerhal 

Mortal Realm: Ghyran

Grand Strategy: Prized Sorcery  

Triumphs: Inspired

 

LEADERS

Freeguild General on Griffon (290) - General -

Command Trait: Acadamae Prodigy - Shield & Runesword - Artefact: Arcane Tome - Mount Trait: Soaring Guardian

Doralia ven Denst (115)

Assassin (80)

 

UNITS

3 x Demigryph Knights (175) - Lance and Sword

3 x Demigryph Knights (175) - Cavalry Halberd

1 x Stormstrike Chariot (165)

 

CORE BATTALIONS *Battle Regiment

TOTAL: 1000/1000

 

 

ahah pas besoin d'excuse je prend tous ces conseils avec plaisir ^^ effectivement la liste est très intéressante , mais cela me ferait jouer des figurines autres que hauts elfes , a voir :) merci enormément a toi !

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marduck a dit :

 

Ben justement joue les en proxy de lumineth. Enfin c'est ce que je ferai perso. Surtout que y'a presque tout ce que tu as cité.

c'est effectivement une solution aussi , avec quel warscroll/count as pourrais je jouer le prince sur griffon ainsi que le char a lion blancs en lumineth ?

 

Modifié par Bunkaimagik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un espèce de personnage sur kangourou. Je ne sais pas s'il vole dans les règles mais ça me semble pas mal. 

 

Quant au char à ma connaissance y'a rien. Mais tu peux le jouer en char stormcast allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bunkaimagik a dit :

c'est effectivement une solution aussi , avec quel warscroll/count as pourrais je jouer le prince sur griffon ainsi que le char a lion blancs en lumineth ?

 

Les Lumineth n'ont pas de char, mais tu peux jouer le char SCE en allié.

Pour le Prince Griffon, en "équivalent", on va trouver Le Vanari Regent, ou sinon carrément Teclis.

 

Il y a 1 heure, Bunkaimagik a dit :

c'est effectivement une solution aussi , avec quel warscroll/count as pourrais je jouer le prince sur griffon ainsi que le char a lion blancs en lumineth ?

 

Certes. Cependant, pour l'assassin tu peux prendre n'importe quel fig de héros haut elfe avec une épée, ça fera l'affaire, quand à Doralia, c'st plus compliqué mais ça te ferait qu'une fig humaine. Ou sinon un héros avec un arc ferait l'affaire.

En count as, tant que les figs sont bien identifiables et identifiées, y a pas trop de souci en général.

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour , ayant commencer la peinture et toujours en réflexion de liste , j aimerais jouer 6 demigrpyhs knights , probleme je n ai que 5 chevaliers dragons :) j ai cependant des patrouilleurs elyriens , ma question est donc la suivante , pensez vous que ces derniers peuvent etre jouer en count as demigryphs , ou la ressemblance es trop éloignée ? Je peux eventuellement leurs rajouter des bitz et boucliers de princes dragons.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bunkaimagik a dit :

Re bonjour , ayant commencer la peinture et toujours en réflexion de liste , j aimerais jouer 6 demigrpyhs knights , probleme je n ai que 5 chevaliers dragons :) j ai cependant des patrouilleurs elyriens , ma question est donc la suivante , pensez vous que ces derniers peuvent etre jouer en count as demigryphs , ou la ressemblance es trop éloignée ? Je peux eventuellement leurs rajouter des bitz et boucliers de princes dragons.

Les patrouilleurs Ellyriens, c'était ceux équipés avec des arcs non ?  Ma mémoire est vieille lol

Personnellement, cela me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chevaliers demigryphon ne sont pas si imposants que cela en terme de figurine. Ils sont assez proches de la taille et de la carrure d’une cavalerie normale. En revanche, ils sont sur des socles plus gros, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 08:28, Bunkaimagik a dit :

Re bonjour , ayant commencer la peinture et toujours en réflexion de liste , j aimerais jouer 6 demigrpyhs knights , probleme je n ai que 5 chevaliers dragons :) j ai cependant des patrouilleurs elyriens , ma question est donc la suivante , pensez vous que ces derniers peuvent etre jouer en count as demigryphs , ou la ressemblance es trop éloignée ? Je peux eventuellement leurs rajouter des bitz et boucliers de princes dragons.

 

Merci !

 

Hello,

 

Au delà du soucis de la taille de socle (qui peut se régler facilement), on passe tout le même d'une unité de cavalerie lourde ne disposant pas d'attaque à distance à des figurines de cavalerie légère armée d'arcs.

 

Si c'est pour jouer entre potes en mode détente totale pourquoi pas, mais si tu veux les sortir dans le cadre d'un event ou d'un tournoi il y a un risque que l'orga ne soit pas d'accord.

 

De mon côté j'utilise mes elyriens en count as dark riders.

 

++

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 14:55, damdamdeo a dit :

 

Hello,

 

Au delà du soucis de la taille de socle (qui peut se régler facilement), on passe tout le même d'une unité de cavalerie lourde ne disposant pas d'attaque à distance à des figurines de cavalerie légère armée d'arcs.

 

Si c'est pour jouer entre potes en mode détente totale pourquoi pas, mais si tu veux les sortir dans le cadre d'un event ou d'un tournoi il y a un risque que l'orga ne soit pas d'accord.

 

De mon côté j'utilise mes elyriens en count as dark riders.

 

++

Dam

Effectivement c est vrai qu ils ressemblent plus aux darks riders. Puis je savoir comment tu joues ces derniers ? Je les trouve relativement faible a la premier lecture du warscroll ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 10:22, Bunkaimagik a dit :

Effectivement c est vrai qu ils ressemblent plus aux darks riders. Puis je savoir comment tu joues ces derniers ? Je les trouve relativement faible a la premier lecture du warscroll ^^

 

En living city ils profitent bien de l'aptitude mouvement tir mouvement car ça leur procure une projection de 28 plus charge. 

 

Du coup pour aller voler des objectifs délaissés, assassiner des petits persos ou prendre le contrôle d'éléments de terrains c'est plutôt efficace. 

 

Sinon en cordon ils proposent tout de même 10pv en Svg à 4+ sur 5 Figs donc pas de pb de cohésion. 

 

Après oui en effet c'est clairement pas 'e warscroll du siècle. 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.