Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions Horus Heresy V1/V2


ragnborn

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'envisage de me mettre au jeu depuis un moment, j'attends avec impatience la V2 en espérant une VF, je rassemble doucement de quoi jouer, mais j'ai une question sur la dimension actuelle (V1) des tables de jeu: est-ce le même format que 40K? (44x60 pouces pour 2000pts) ou alors on est toujours sur les anciens formats? 180x120 cm...

Et savez-vous si cela va changer avec la V2? Dans l'idéal je pourrai réutiliser mes plateaux actuels V9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ragnborn a dit :

Et savez-vous si cela va changer avec la V2?


Non, ça ne bouge pas.

Mais n'importe quelle taille ou forme qui convienne aux deux joueurs est valable, même si le 6'x4' est considéré comme la taille standard.

Encore une fois, ce n'est pas une obligation, vous pouvez très bien jouer sur du 60"x44".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les règles, je suis joueur 40k depuis la V5, si j'ai bien tout suivi Horus Heresy en gros c'est la V7? C'est à dire blindages sur les véhicules, points de coque, gabarits, jets de déviation, etc... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ragnborn a dit :

C'est à dire blindages sur les véhicules, points de coque, gabarits, jets de déviation, etc... ?


Absolument.

 

C'est plus une V7 'retravaillée, peaufinée et polie' qu'une V7 pure et dure cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Naädhü a dit :


Absolument.

 

C'est plus une V7 'retravaillée, peaufinée et polie' qu'une V7 pure et dure cela dit.

 

Mouais, ça reste la V7 quand même car à part le fait qu'au corps à corps on puisse lancé toutes les grenades et pas qu'une seul ainsi que le sort "Invisibilité" qui a sauter, il y a pas grand choses de changé ?

En terme de jeux @ragnborn , tu peut faire ce que tu veux, j'ai jouer sur à peu prêt tout type de table, mais idéalement se sont les tranches de 60cm donc 120x120 pour les petites parties (1000-1500) 120x180 pour du plus standard (3000-5000) et au-dela faut adapté. Dernièrement j'ai jouer sur du 120x240 en 5000p et vue que nous jouions des trucs plutôt chère ce qui faisait des armée peu populeuse, c'était un peu grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adruss a dit :

Dernièrement j'ai jouer sur du 120x240 en 5000p et vue que nous jouions des trucs plutôt chère ce qui faisait des armée peu populeuse, c'était un peu grand.

Justement, il y a moyen de jouer du Titan ou autre grosse pièce c'est bien ça? 

Bon dans un premier temps je partirais surement sur une armée de 1000pts, mais j'ai quelques gros trucs de coté alors ça peut vite monter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ragnborn a dit :

Justement, il y a moyen de jouer du Titan ou autre grosse pièce c'est bien ça? 

Bon dans un premier temps je partirais surement sur une armée de 1000pts, mais j'ai quelques gros trucs de coté alors ça peut vite monter!

 

 

Sa dépend des gouts de chacuns.
De base, dans les règles ta limitation est de 25% pour les LOW (sauf schéma particulier).
Mais personnellement, j'estime que les châssis de Spartan (Cerberus, Typhon), ainsi que les Chevaliers (sauf classe Acastus) et les Primarques ont leurs place dans des armées de 3000p mini, puis tout le reste genre Glaive ect, à partir de 4000p.
 

En vrai, tu joue ce que tu veux, j'ai vue des Reaver sur une table de 120x180 mais honnêtement je voit pas l’intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? A oui, quand même, je me voyais déjà jouer des Chevaliers (voir même un Warhound...) à 2000pts!

Mais il faut déjà une armée assez conséquente! Du coup tu joues bcp de Predators, Sicaran, Basilisk, Vindicator, Land Raider je suppose avant de sortir du super-lourd?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 11:21, ragnborn a dit :

? A oui, quand même, je me voyais déjà jouer des Chevaliers (voir même un Warhound...) à 2000pts!

Mais il faut déjà une armée assez conséquente! Du coup tu joues bcp de Predators, Sicaran, Basilisk, Vindicator, Land Raider je suppose avant de sortir du super-lourd?

 

 

J'aime plutôt l'infanterie moi :D
Et les Dreadnought ! Mais depuis quelques temps je peint pas mal de char et je les sort beaucoup !

Des LOW je n'ai qu'un Cerberus, Vulkan et un Thunderhawk (mes Chevaliers je ne les joue qu'avec mon MECA).
Le premier n'étant pas ouf, je le sort peu, Vulkan étant donné que c'est un Primarque j'évite de le sortir à chaque occasion et le Thunderhawk c'est une grosse daub donc je le sort lors de gros format ou c'est fun :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour moi avec l'accord de l'adversaire, tu peux jouer des gros super lourd, les détachements le prévois. 

Il y a pas mal de petit truc qui peuvent gérer du super lourd. (Esc d'assaut full BàF, Breacher, Venator). J'ai deja vu une liste chevalier se faire ouvrir assez facilement en partie 2.000pts. (Miam le Venator qui empêche de tirer un Atrapos). Et il ne faut pas oublier que 5 Attaques de BàF, avec ENORMEMENT de chances, tu peux faire 15 points de coques.

 

Apres en LOW je possède Fellblade, Alpharius, Cerberus, Typhon et Warbringer. Je les sort qu'en Apo en fait. Car s'en être préparé (à part un Primarque) ca devient vite compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.