Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mortarion est-il un loser ?


Aeneas

Messages recommandés

Bonjour, petite réflexion du dimanche, 

 

Quand on analyse le retour de Mortarion, Guilliman et Magnus et qu'on regarde leurs réalisations concrètes, on ne peut s'empêcher de penser que seul Mortarion n'a rien accompli.

 

- Guilliman a refondé son royaume, sauvé Terra (devenant le régent de l'Imperium) puis Ultramar et lancé la Croisade Indomitus. Bref, il n'a pas chômé.

- Magnus a échoué à detruire les SW et à réaliser son enchantement géant mais si on est objectif, il a récupéré Prospero, son monde d'origine, et s'est taillé un royaume dans l'univers matériel (la Faille Prospérine) d'où il peut lancer complots et attaques. Bref, sa situation est plus avancée qu'avant sa sortie de l'Oeil de la Terreur.

- Par contre quelle est concrètement la réalisation de Mortarion ? Il n'a pas conquis Ultramar, en fait il n'a rien conquis (à ma connaissance) et n'a au final que gaspillé ses forces et ses ressources, il n'a pas tué Guilliman et il s'est fait morigéné par Nurgle. Bref, stratégiquement parlant, sa situation semble pire qu'avant sa sortie de l'Oeil de la Terreur, aussi, Mortarion est-il le loser de la bande ?

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dias Irae a dit :

Tu oublies la fois où il s'est fait faire un tatouage par les chevaliers gris !

 

C'est dans quel bouquin ? J'ai pas tout lu, loin de là :) 

 

En gros pour moi, le but de guerre de Mortarion, ce pourquoi il a envoyé sa légion au casse pipe, se résume à aller jetter des excréments chez son frère et lui péter la tronche pour un différent d'il y a dix milles ans, c'était bien la peine de devenir immortel... Si c'est pas la définition d'un loser ;) 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aeneas a dit :

- Par contre quelle est concrètement la réalisation de Mortarion ? Il n'a pas conquis Ultramar, en fait il n'a rien conquis (à ma connaissance) et n'a au final que gaspillé ses forces et ses ressources, il n'a pas tué Guilliman et il s'est fait morigéné par Nurgle. Bref, stratégiquement parlant, sa situation semble pire qu'avant sa sortie de l'Oeil de la Terreur, aussi, Mortarion est-il le loser de la bande ?

Alors, je n'ai pas super suivi le truc, mais il me semble bien que Mortarion s'est créé un joli petit empire de la peste au nord galactique d'Ultramar non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aeneas a dit :

C'est dans quel bouquin ?


C'est dans le Codex : Gay Knights 5ème Édition, en page 38. Puis, dans un Audio Drama intitulé 'Mortarion's Heart' en 2014.

TL;DR :

  • Kaldor Gay-doh devient le nouveau Grand Maître Suprême des Gay Knights après que son prédécesseur se soit fait éliminé par Mortarion. Kaldor Gay-doh pas content colère tout rouge alors lui aller affronter Mortarion en combat singulier au milieu des plaines de Kornovin
  • Révélation

    Plot twist : Kaldor Gay-doh connaître 'vrai nom*' de Mortarion. Kaldor Gay-doh mettre râclée à Mortarion et graver le nom de son prédécesseur sur le cœur de Mortarion. ?

     

    *Oui, le nom qu'avait prévu de donner l'Empereur à Mortarion... Mais passons, ce n'est qu'un 'détail'.

 

Dieu merci, Matthew Ward, nôtre 'Spiritual Liege' favoris, ne travaille plus chez GW. Mais surtout, le GW de l'époque n'est plus.

edit : Je laisse ça ici, si jamais : https://www.reddit.com/r/40kLore/comments/9701rk/is_matt_wards_work_really_that_bad/. Et oui, c'est le vrai Aaron Dembski-Bowden. :)

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Alors, je n'ai pas super suivi le truc, mais il me semble bien que Mortarion s'est créé un joli petit empire de la peste au nord galactique d'Ultramar non ?

 

Alors en fait non même pas, je le met en spoil au cas ou des gens veulent lire les livres:

Révélation

 

Mortarion à créer un réseau pour engloutir les 500 mondes et en faire un pied a terre pour Nurgle comme les Astre Fléaux mais pour ça il doit tuer Guilliman sur Iax (qui devient Pestiliax) sauf que...

Khorn et Tzeentch attaque les astres fléaux et Nurgle ne voulant pas les perdre il donne l'ordre a Mortarion de se replier. Beaucoup de force se replie mais par Mortarion.

Sur Iax: les force de Guilliman detruise un morceau du chaudron de Nurgle... Renvoie dans le Warp le favori de Nurgle...

Guilliman survie a Mortarion et pire que tout: Comme Mortarion a ouvert une faille entre IAx et les jardins de Nurgle, Guilliman met le feu au jardin de Nurgle avec l'épée de l'empereur et envoie un message a Nurgle : " prévient tes frères je suis de retour et cette fois je vais venir vous tuer" (je pense qu'a se moment c'est l'empereur qui parle). Nurgle est très très mécontent.

Donc il faut nettoyer un peu mais les 500 mondes sont libres. Et en plus Nurgle est en train de perdre les Astres Fléaux parce qu'il n'y a pas assez de troupe pour défendre...

Donc oui Mortarion a fait de la merde...

 

La seul bonne nouvelle c'est que Rotigus a donner un exemplaire de l'Imperium Secundus a un Historitor en esperent que ça foute le bordel...

 

 

Il y a 11 heures, Aeneas a dit :

Magnus a échoué à detruire les SW et à réaliser son enchantement géant mais si on est objectif

 

Je suis pas sur qu'il ait échoué, il y'a un plan dans le plan... Il avait besoin d'une seul planète pour faire revenir Prospero et il a réussit, la destruction des spaces wolves c’était la cerise sur le gâteau^^.

 

Révélation

Kairos Fateweaver n'est pas loin de tuer Guilliman et le changeling participe activement a la liberation de Luther, en foutant le bordel dans le Roc pendant que les dark angel et les spaces wolves se font la gueule au dessus de Fenris...

 

Donc oui Mortarion passe pour un con et ça me désole un peu après tout le boulot fait par Chris Wraight pour redorer le blason de la Death Guard (avec les seigneurs du silences) et de Mortarion (avec le Faucon de la série siège de Terra ou on nous explique que c'est Mortarion qui a manipulé Typhon) j'ai un peu peur du prochain livre sur Mortarion qui risque de finir de l’enterrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :

Donc oui Mortarion passe pour un con et ça me désole un peu après tout le boulot fait par Chris Wraight pour redorer le blason de la Death Guard (avec les seigneurs du silences) et de Mortarion (avec le Faucon de la série siège de Terra ou on nous explique que c'est Mortarion qui a manipulé Typhon) j'ai un peu peur du prochain livre sur Mortarion qui risque de finir de l’enterrer...

 

 

Ce serait pas mal qu'il lui redore son blason, en effet, parce que pour le moment c'est plutôt pathétique et sur la forme et sur le fond.

 

Le problème de l'arc sur Mortarion, c'est l'enjeu: détruire Ultramar pour en faire un royaume de la peste. C'est tout simplement trop gros puisque ça reviendrait à détruire (ou en tout cas changer radicalement) les Ultramarines. Quand Magnus récupère Prospéro et se taille un royaume dans le secteur prospérin ça renforce les TS, ça fait un peu avancer l'histoire sans pour autant détruire une autre faction. 

 

Détruire une faction c'est la limite à ne pas franchir, un personnage même très important peut mourir, mais pas une faction. 

 

Dans le scénar "Mortarion", l'enjeu était trop gros et ne pouvait donc que se transformer en eau de boudin. C'est peut-être l'espoir qui reste pour ce personnage, parce qu'il y a un moment où après toutes ces défaites, il va falloir rendre un peu crédible la survie de la DG.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Après rien n'empêchait la Death Guard d'établir une tête de pont dans le royaume d'Ultramar, en récupérant quelques mondes transformés en monde démon Nurgle. Et ce sans aller jusqu'à un scénario à la Cadia. 

Après tout les Ultramarines n'ont récupéré leurs 500 mondes qu'après la venue de Guilliman. Sur ces mondes périphériques récupéré par Guilli Games aurait pu en filer quelques uns à la DG (comme pour les TS) histoire que ça soit moins ridicule. 

 

Pour moi tout ça est partie en eau de boudin pour une autre raison : Il n'y avait aucune raison fluff de faire une bataille Ultramarine versus Death Guard.

Mortarion n'a pas de raison particulière de sortir de 10 000 ans dans le warp au reveil de Guilliman (contrairement à Angron ou Perturabo il ne me semble pas que Morty ait été actif dans le monde réel depuis l'hérésie d'Horus). Si quelqu'un doit venir réellement contester la toute puissance de Guilliman c'est : 

- Le Lion, rivalité entre ex-aspirant au titre de warmaster. Contre pouvoir qui serait très interessant à développer entre les 2 plus grandes "légions" loyalistes de 40k (sans allez jusqu'à la guerre civile que l'imperium ne peut pas se permettre)

- Lorgar. Evidemment Lorgar. Lorgar qui haï Guilliman plus que n'importe qui dans la galaxie. Lorgar et Guilliman qui sont les 2 primarques "miroirs" (à l'image de Kruze et Corax, ou Perturabo/Dorn). Bref s'il devait y avoir un primarque démon tellement excédé par la renaissance de Roboute qu'il en sort d'une retraite de 10K ans dans le warp pour venir lui botter les fesses c'est lui. 

- Abaddon. Le classique Abaddon qui veut faire s'effondrer l'imperium et décide donc de s'attaquer à son plus fier défenseur. En plus il avait commencé : c'est la Black legion qui attaque Ultramar au moment du réveil de Guilliman. Du coup pourquoi arrêter ? 

- Fulgrim, à la limite. Mais sur la simple motivation d'être frustré qu'on retire un de ces plus beaux trophées à son tableau de chasse : on ne peut plus dire que Fulgrim à tuer Guilliman désormais. 

 

A côté de ça Mortarion n'a pas plus de raison d'en vouloir à Guilliman (autre que le chaos versus imperium). Sauf s'il me manque un épisode d'HH ayant entrainé une rancoeur particulière entre eux 2. 

 

Pour moi la boite de démarrage V8 Ultra versus DG était une question purement marketing. Games voulait sortir la DG à ce moment là. Je ne comprend pas tout à fait pourquoi ne pas avoir fait du Primaris versus BL, Abaddon contre Guilliman. Donc que le fluff qui en sorte n'avance à rien ne me surprend pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

il ne me semble pas que Morty ait été actif dans le monde réel depuis l'hérésie d'Horus

Sur le Lexicanum, il est en effet indiqué qu'il n'est que très rarement parti de la Planète de la peste, mais on en trouve tout de même deux occurrences dans le background :

 

• In 437.M36, Mortarion emerged at the head of a Death Guard and Nurgle-Daemon army that led to the Fall of Sanctia.

• In 901.M41, during the Battle of Kornovin, Mortarion killed Geronitan, Supreme Grand Master of the Grey Knights. Geronitan's subordinate, Kaldor Draigo, assaulted the Daemon Primarch and spoke the true name that the Emperor had originally intended for him. His physical form devastated and his spirit sent to the Immaterium, Draigo carved his forebear's name into the Daemon's heart, an insult Mortarion has never forgotten.

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

• In 901.M41, during the Battle of Kornovin, Mortarion killed Geronitan, Supreme Grand Master of the Grey Knights. Geronitan's subordinate, Kaldor Draigo, assaulted the Daemon Primarch and spoke the true name that the Emperor had originally intended for him. His physical form devastated and his spirit sent to the Immaterium, Draigo carved his forebear's name into the Daemon's heart, an insult Mortarion has never forgotten.

 

Fétide, c'est le nom que voulait lui donner l'Empereur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 00:11, gilian a dit :

Donc oui Mortarion passe pour un con et ça me désole un peu après tout le boulot fait par Chris Wraight pour redorer le blason de la Death Guard (avec les seigneurs du silences) et de Mortarion (avec le Faucon de la série siège de Terra ou on nous explique que c'est Mortarion qui a manipulé Typhon) j'ai un peu peur du prochain livre sur Mortarion qui risque de finir de l’enterrer...

 

Ba si dans le Faucon justement il redore l'image de Mortarion c'est pas pour l'enfoncer a nouveau , après c'est un peu le calimero de la bande des primarque avec perturabo qui chouine toujours dans son coin ( Rogal il est méchant avec moi ouin oouin ) , faut dire aussi que Magnus il fail depuis 10000 ans et qu'il est l'auteur du plus gros fail du fluff qui a détruit le grand œuvre alors bon faut bien qu'un jour il réussisse quelque chose, puis va surement y avoir du grabuge entre lui et Arhiman parti demander la main de Yvraine pour faire plein de petit TS de chair et de sang 

 

Le 11/04/2022 à 11:18, SexyTartiflette a dit :

- Lorgar. Evidemment Lorgar. Lorgar qui haï Guilliman plus que n'importe qui dans la galaxie. Lorgar et Guilliman qui sont les 2 primarques "miroirs" (à l'image de Kruze et Corax, ou Perturabo/Dorn). Bref s'il devait y avoir un primarque démon tellement excédé par la renaissance de Roboute qu'il en sort d'une retraite de 10K ans dans le warp pour venir lui botter les fesses c'est lui. 

 

Lorgar je sens venir le Twist concernant la divinité de l'empereur, a mon avis le primarque démon sera utilisé fluffiquement lorsque narrativement Guilliman sera plus enclin a admettre que Papy peut effectivement être plus qu'un humain, les discussion avec le prophète eldar dans les derniers bouquins vont dans ce sens, il dit lui même ne plus pouvoir se permettre de croire aveuglement que l'empereur ne peut pas être un dieu vus sa puissance qui agit, et certainement pas après lui avoir sauvé la vie et titiller Nurgle dans son jardin  , donc on a moyen d'avoir un Lorgar qui se met a douter du chaos et venir dire "je vous l'avais dit que l'empereur c'était un dieu!!" et PAF Lorgar devient Loyaliste et dirige désormais l'église impérial :P

 

Le 11/04/2022 à 11:18, SexyTartiflette a dit :

Abaddon. Le classique Abaddon qui veut faire s'effondrer l'imperium et décide donc de s'attaquer à son plus fier défenseur. En plus il avait commencé : c'est la Black legion qui attaque Ultramar au moment du réveil de Guilliman. Du coup pourquoi arrêter ? 

 

A ce moment là la black légion est sur plusieurs front et l'attaque d'Ultramar est un truc fait a l'arrache clairement, Abbadon veut Vigilus pour couper complètement la galaxie et avait pas prévue que Valerian sécurise Vorlese contre toute attente, permettant a Terra de pouvoir contre attaquer, pour lui c'etait gagner, il avait pas prévue que marchemonde, Yvraine et compagnie allez foutre autant le bordel dans ses plans 

 

en parlant d'Abbadon on a des nouvelles concernant son avis sur les puissance du chaos il est toujours farouchement indépendant et "anti warp" , ne les voyant que comme des outils , durant le siege de Terra ils ont développé cet aspect là en particulier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tealc a dit :

il dit lui même ne plus pouvoir se permettre de croire aveuglement que l'empereur ne peut pas être un dieu vus sa puissance qui agit

 

Alors ce n'est pas tout à fait dans ce sens là.

La prophetesse explique à quilliman que la divinité vient de la foi, du pouvoir et de la combinaison des deux. Ni l"empereur ni guilliman n'ont leur mot à dire si les 2/3 de l'humanité croient dur comme fer en l'empereur dieu. en particulier avec l'éveil psychique de l'espèce.

Donc peu importe ce qu'était l'empereur au début la question c'est ce qu'il est aujourd'hui.

Même si pour guilliman son père est tout sauf un dieu, la galaxie en a décidé autrement.

Quant à savoir ce qu'était l'empereur au début, personne le se sait, sauf les dieux du chaos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tealc a dit :

Lorgar je sens venir le Twist concernant la divinité de l'empereur, a mon avis le primarque démon sera utilisé fluffiquement lorsque narrativement Guilliman sera plus enclin a admettre que Papy peut effectivement être plus qu'un humain, les discussion avec le prophète eldar dans les derniers bouquins vont dans ce sens, il dit lui même ne plus pouvoir se permettre de croire aveuglement que l'empereur ne peut pas être un dieu vus sa puissance qui agit, et certainement pas après lui avoir sauvé la vie et titiller Nurgle dans son jardin  , donc on a moyen d'avoir un Lorgar qui se met a douter du chaos et venir dire "je vous l'avais dit que l'empereur c'était un dieu!!" et PAF Lorgar devient Loyaliste et dirige désormais l'église impérial :P

 

J'entends souvent parler de l'éventuelle rédemption de primarques chaotiques (en particulier Mortarion ou Lorgar). J'ai tout de même bien du mal à croire que ça puisse arriver, non pas que d'un point de vue fluff ce serait abhérant (même si l'Imperium n'est pas vraiment connu pour sa mansuétude) mais d'un point de vue équilibre des factions ce serait problématique, il me semble en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aeneas a dit :

J'entends souvent parler de l'éventuelle rédemption de primarques chaotiques (en particulier Mortarion ou Lorgar).

ça vient d'une vieille rumeur sur une piste qui devrait être explorée dans le fluff...Un primarque traitre reviendrait dans le giron impérial, les rumeurs n'évoquaient pas de nom mais le fluff pencherait pour soit Lorgar ou Perturabo qui ont fait leur ascensions "seuls", il y'a dans Colère de Magnus une référence à Perturabo qui sera irrécupérable selon l'Empereur car il mènera le Siège jusqu'au bout à cause de son ego et sa rivalité avec Dorn et c'est ce qui le perdra!

Révélation

Et il se retire du siège, car il est dégouté de voir les hordes de démons et ses frère trop corrompu, ce qui donne tort à l'Empereur et raison à Magnus.

 Pour Mortarion c'est juste qu'ils est moins libre par rapport à nurgle que Magnus par rapport à Tzeentch, il suit les courants warp et la volonté de Nurgle...Après GW le ressort du chapeau, pour mettre en valeur un protagoniste impérial, soit Kaldor soit Guilliman...comme 90% des chaoteux.

 

Le 10/04/2022 à 12:55, Aeneas a dit :

Magnus a échoué à detruire les SW et à réaliser son enchantement géant

Alors pour le siège de Fenris les objectifs c'était, pas exterminer les SW(déjà tous ne sont pas présents):
-Obliger les DA a bomber les SW > Fait
-Obliger l'inquisition a se confronter au SW croaytn que Logan monterait au crénau pour éviter la purge > Logan n'a rien dit et a laisser sa population se faire exécuter > Raté mais second objectif contraire obtenu
-Faire exterminer la population de Fenris pour empêcher les SW d'avoir des recrues et les affaiblir assez pour la campagne de cadia > Fait
-Siphonner les énergies warp du système Fenris pour accomplir le rituel de transport de Sortiarius dans le système forzare/prospero > Fait
-Constituer son Empire au sein de l'espace réel et le défendre > Fait
Plus tard par contre oui il loupe son rituel pour les Psychic awakening pour deux raison faire briller les chevaliers gris(Kaldor Draigo), car le truc qui fait perdre les TS c'est de mettre le générateur du bouclier psy...à l'exétérieur dudit bouclier...C'est scénaristiquement fantastique, surtout quand le fluf te dis que Magnus sait que les GK vont débouler, donc là on se retrouver dans l'utilisation "faire valoir" typique aussi maheureusement de Mortarion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

ça vient d'une vieille rumeur sur une piste qui devrait être explorée dans le fluff...Un primarque traitre reviendrait dans le giron impérial, les rumeurs n'évoquaient pas de nom mais le fluff pencherait pour soit Lorgar ou Perturabo qui ont fait leur ascensions "seuls", il y'a dans Colère de Magnus une référence à Perturabo qui sera irrécupérable selon l'Empereur car il mènera le Siège jusqu'au bout à cause de son ego et sa rivalité avec Dorn et c'est ce qui le perdra!

 

Un truc qui serait scénaristiquement énorme et qui se servirait de la haine Lorgar/Guilliman, c'est que Guilliman soit condamné pour trahison par une partie de l'Imperium (Custodes et Hauts Seigneurs mécontents) lui reprochant d'aspirer à remplacer l'Empereur. L'Imperium s'enfonce dans une guerre civile larvée tandis que Lorgar termine en secret de rendre divin l'Empereur et une fois accompli en devient le grand pontife, quelle claque pour Guilliman (et pour les Custodes qui se retrouveraient avoir "éliminé" le mauvais fils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorgar, ça fait longtemps qu'il est passé à autre chose : depuis qu'il a découvert la Vérité Primordiale, et les vrais Dieux, je le vois mal revenir vers un faux Dieu qu'il a lui-même amené à ce titre (en rédigeant, avant de rencontrer les Dieux du Chaos, le Lectio Divinatus ... qui allait, plus tard, servir de base au culte de l'Empereur-Dieu).

 

Même à l'époque de Calth, il ne nourrissait plus vraiment de haine envers les Ultramarines (Primarque compris), en envoyant sur la planète les Word Bearers qui n'en étaient pas sortis, dans une sorte de purge pendant qu'il menait la Croisade des Ombres, avec les autres, aux côtés d'Angron (jusqu'à quasiment "l'offrir" à Khorne).

 

Lorgar est, quelque part, fataliste : il connaît la réalité divine, et ne peut que guider les humains vers leur destin. Il faudrait un (voire plusieurs) twist énorme réinverser la tendance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alt-f4 a dit :

Lorgar, ça fait longtemps qu'il est passé à autre chose

 

En tout cas, en lisant les bouquins de l'Aube de Feu, on sent quand même venir un antagonisme de plus en plus grand entre les Custodes et Guilliman d'une part et entre l'Ecclésiarchie et ceux qui sont opposés à la divinisation de l'Empereur (SM et Custodes) d'autre part. Bref on a trois factions qui se dessinent petit à petit, les Custodes qui dénoncent la divinisation de l'Empereur et qui suspectent Guilliman d'être un Horus en puissance, Guilliman pragmatique sur les questions religieuses (bien que plutôt dérouté par le phénomène) qui a de grande ambition pour l'Imperium mais qui est seul et entouré de gens qui ne lui veulent pas que du bien, et l'Ecclésiarchie qui à le vent en poupe mais dont on sent qu'un schisme n'est pas forcément très loin (toute l'histoire qui tourne autour de Bucharis et des WB), ça sent quand même le grand chamboulement.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aeneas a dit :

ça sent quand même le grand chamboulement.

 

Côté Imperium, peut-être. Quelle est la position de Lorgar ?

 

Je n'ai pas lu "Aube de Feu", mais si ça met en scène les Word Bearers, je le lirai certainement ;) (selon le Lexicanum, on y parlerait de Word Bearers alliés à la Black Legion, mais que le Conseil Noir dépêche des forces à Abaddon ne signifie pas que Lorgar soit derrière tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alt-f4 a dit :

Je n'ai pas lu "Aube de Feu", mais si ça met en scène les Word Bearers, je le lirai certainement ;) (selon le Lexicanum, on y parlerait de Word Bearers alliés à la Black Legion, mais que le Conseil Noir dépêche des forces à Abaddon ne signifie pas que Lorgar soit derrière tout ça)

 

L'un des protagonistes du deuxième tome est un WB et le prochain tome concernera Kor Phaeron. Il y a un fil rouge autour de Bucharis dans lequel les WB sont impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Custodes et Guilliman, il n'y a qu'une partie des Custodes qui redoute qu'il devienne un second Horus. Nombreux sont prêts à le suivre. Dans le dernier bouquin avec les space wolves, c'est le tribun qui est très suspicieux, l'autre Custodes est plutôt ouvert.

 

Pour en revenir à Mortarion, dans le Faucon, son blason est loin d'être redoré. Oui, il y a le twist avec Typhus, mais à la fin, il se fait fumer après avoir été ridiculisé par un Jagathai qui lui endure quite à en crever. Le Faucon fait comprendre à un Mortarion surboosté qu'en se tournant vers Nurgle, il n'a au final pas réussi à endurer la douleur (alors qu'il se targuait d'être le plus endurant de tous les primarch). Et Mortarion ne le comprend que trop bien.

 

Bref, pas évident de dire que tel ou tel primarch est un looser ou non, ils ont tous fait des choses remarquables en bien comme en mal, mais Mortarion ne semble clairement pas parmi les meilleurs de ses frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

ça vient d'une vieille rumeur sur une piste qui devrait être explorée dans le fluff...Un primarque traitre reviendrait dans le giron impérial,

 

Mouais... rumeur basée sur du rien et saupoudré de rien par dessus.

Moi j'avais entendu des gens qui parlait de Fulgrim loyaliste. Au moins ça avait un peu de sens... en parlant du Fulgrim non touché par le chaos qui traine dans les vitrines du maitre Pokemon de 40k

 

Non parce que sinon la corruption chaotique n'est pas une petite hépatite A dont on peu guérir, on la crasse accumulé pendant un festival qui s'enlève en frottant fort. 

 

Non c'est un processus irréversible. Donc les Primarques démons déjà on pourrait se demander WTFF ils retourneraient leurs vestes après 10 000 ans de haine envers l'imperium. Mais en plus, quand bien même un auteur déciderait de faire un gros fuck à tout le fluff d'un primarque démon.. Ben il resterait primarque démon. 

Les seuls cas qu'on connaisse de "guérison" c'est les possédés qui arrivent à se débarasser de leur démon. Et encore vu que les Illuminatis 40k sont portés disparus il reste plus grand chose dans le fluff actuel pour argumenter cette possibilité (le chapitre exorcist peut etre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

ça vient d'une vieille rumeur sur une piste qui devrait être explorée dans le fluff...

 

ça revient au gout du jour, Guilliman a la fin de fléau divin quand il envoie chier Nurgle, il dit a son frére en attendant qu'on puisse éventuellement vous sauvez je te renvoie vers ton nouveau maitre.

 

Il y a 1 heure, alt-f4 a dit :

Côté Imperium, peut-être. Quelle est la position de Lorgar ?

 

je passe en spoil^^:

 

Révélation

On a pas de nouvelle de Lorgar mais les Word Bearers envoyé aider la black legion bosse pour Kor Phaeron.

Ils ne sont pas la que pour aider la black legion, le véritable but c'est d'influancer Abaddon:

-Abaddon veut faire brulé la galaxie et détruire l'impérium et les humains.

-Lorgar (d'apres Kor Phaeron) veut que les humains se soumettent aux dieux du chaos.

 

Pour eux la longue guerre est fini et gagné mais il est important de savoir comment elle va se gagner: Destruction ou soumission.

 

Apres trois volumes on en est la avec une info de taille: toute la légion des Word Bearer est en train de se réunir pour donner l'assaut a Terra au moment ou Guilliman aura passer la porte des Ossements.

Et innévitablement le volume quatre : Throne of Light :Kor Phaeron is back on Segmentum Solar^^

 

Voila pour le moment ou ça en est.

 

Il y a 4 heures, Aeneas a dit :

En tout cas, en lisant les bouquins de l'Aube de Feu

 

C'est la tout le problème, en fait en lisant la trilogie sombre impérium qui se déroule 20 ans après le début de la croisade, les Custodes se sont calmer (enfin le grand nerveux ne cherche plus comment tuer Guilliman ? ) et ont l'air plutôt dans son camps.Par contre oui ça commence a craquer entre Guilliman et l'Eglise mais aussi entre Guilliman et l'administration en place.

 

Et puis il faut pas oublier la première phrase du premier volume:

Citation

« J’étais là, au Siège de Terra », dirait Vitrian Messinius à la fin de sa vie.« J’étais là le jour où l’Imperium est mort. »

En fait le plus grand obstacle qui se trouve sur le chemin de la blacklibrary pour faire une bonne histoire c'est Games Workshop et warhammer 40K ^^. Le jeu limite grandement les choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.