Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Asuryani] Liste potentielle 2000 pts Tournoi Suisse fin Avril


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Pareil que Yup.

 

En soi, tu ne sors que des unités qui sont fortes. Mais j'ai du mal à visualiser.

 

Je sors toujours un Falcon, mais j'ai parfois du mal à le faire FeP comme je le voudrais dans une table un minimum chargée, surtout face à un adversaire assez expérimenté pour ne pas laisser de possibilité de le faire dans ses lignes. Même en le chargeant avec des dragons avec le trait pour tirer à 16 pas qui me laisse un peu plus de marge de manœuvre. Le problème est que nos véhicules ont une grosse empreinte sur la table.

Comment fais-tu? 

Ne serait-il pas plus rentable d'en remplacer une partie par du serpent posé d'office, par ailleurs plus robuste?

A l'intérieur, j'imagine que tu mets:

- Les 6 dragons.

- Les 6 vengeurs.

Dans le 3e tu mets les banshees? 

 

Pour les scorpions, Ils doivent un peu prendre la foudre T1 non? C'est une diversion, ok, mais en même temps l'adversaire ne doit pas trop suer pour les démolir vu que c'est à peu près la seule cible juteuse pour une partie de ses armes. Du coup je ne suis pas sûr qu'ils soient très utiles. Si c'est pour infiltrer une unité qui ne va rien faire en soi autant prendre des rangers en plus, ils sont moins chers et sont taillés pour ce rôle.

 

Ce n'est pas une critique, mais une question: que donne l'Avatar sur la table? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banshees sont en contre  tout est embarqué sauf les rangers qui scorent sur l'objo eldar des rangers.

 

Je pose agressif avatar chancé scorpions et d canons et si j'ai pas le t1 je phantasme et je replie tout hors de portée. Normalement si la table est correcte il y a 0 cibles au t1 (sauf indirect en face)

 

T1 suivant ce qu'il y a en face je pose tous les falcons et je sors éventuellement des vengeurs pour avoiner. Normalement l'impact t1 est assez fort avec la grosse fiabilisation d'eldrad guide/malé sur les 10 vengeurs bladestorm.

 

Ça marche pas trop mal et les falcons tankent un peu avec strands of fate. Tout dépend beaucoup des jets que je peux avoir sur strands.

 

En général l'avatar en mode distraction suffit à attirer l'attention sur lui et sur un malentendu il survit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scorpions sont là pour sortir un truc t1 et mourir. S'il n'y a pas de cible juteuse je les pose défensif.

 

L'avatar... j'ai one shot trajan et une fois 2 carnifex du new dex d'un seul coup avec, il est dingue ce truc. Il découpe tout et il tanke bien surtout sous chance.

 

C'est une liste qui n'avance au centre qu'à partir du t3 normalement.

 

Les falcons en ulthwe sont super stables avec le reroll blesse et peuvent faire très mal s'ils ne sont pas sortis rapidement.

 

Enfin  les dragons de feu sont en contre en cas de charge massive de gros thons, et le level de damage potentiel est élevé voir très élevé (guide/blesse auto)

 

Je pose les falcons dans ma zone sauf celui des banshees qui va peut être flanquer. Le but c'est l'initiative pas forcément l'agression à tout va.

 

Je n'ai rien de tanky pour les objos, je dois donc faire très mal t1 et t2 sans trop perdre.

 

Je n'ai pas pu la jouer énormément, mais elle est simple :)

Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sieben a dit :

L'avatar... j'ai one shot trajan et une fois 2 carnifex du new dex d'un seul coup avec, il est dingue ce truc. Il découpe tout et il tanke bien surtout sous chance.

J'ai aucun doute sur sa capacité à découper des trucs, sur sa résistance non plus. Au passage, je n'avais pas calculé qu'il était personnage, et qu'il pouvait donc bénéficier de Chance.

 

il y a 9 minutes, Sieben a dit :

C'est une liste qui n'avance au centre qu'à partir du t3 normalement.

Ok, ça explique effectivement assez bien la liste. 

 

 

il y a 9 minutes, Sieben a dit :

Les falcons en ulthwe sont super stables avec le reroll blesse et peuvent faire très mal s'ils ne sont pas sortis rapidement.

On est d'accord. Après c'est peut-être une question de goût, mais je trouve que c'est aussi valable pour les serpents, mais que ces derniers sont plus difficiles à sortir justement. Et tu peux les garnir avec des banshees + dragons de feu qui bossent bien ensemble, je trouve. Et ça revient moins cher que 2 Falcon qui risquent de FeP dans tes lignes ou presque.

 

il y a 14 minutes, Sieben a dit :

Les scorpions sont là pour sortir un truc t1 et mourir. S'il n'y a pas de cible juteuse je les pose défensif.

C'est un peu aléatoire non? Même en cas de cible juteuse, tu ne dois pas avoir la garantie que l'adversaire soit assez bête pour mettre la cible juteuse à portée, ou bien tu risques de foirer ta charge?

J'aime bien les scorpions par 5 (ou en tout cas leur exarque), même s'ils me semblent avoir souffert du up des armures énergétiques par rapport aux banshees, mais j'avoue ne pas être convaincu qu'ils soient indispensables dans ta liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout lexarque qui fait le.damage. mais si l'adversaire ne donne rien c'est qu'il est loin... et la liste va bien contre ça. L'avatar peut prendre le centre. En fait jessaye de rediriger des ressources sur eux pour sauvegarder un peu le reste.

 

Et le principe c'est de ne pas être touché car... on n'est pas là. On tombe les gros en face avant la riposte. 

 

Je verrai bien contre le reste, j'ai un peu peur de la dg avec la dataslate.

 

Et pour le comparo serpents/falcons je dirais qu'en ulthwe je préfère le pulse laser car avec f9 c'est un vrai palier, surtout contre tyty par ex. Et il tire plus loin.

 

Avec strands tu tanke un tir, car tu a 6 des avec un reroll et tu en gardes 5.

Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 22:27, Sieben a dit :

Un avis ?

 

 

Ah tu es Rawne sur le leaderboard de Tourneykeeper !
A ce weekend ! on se croisera sûrement :) 

 

Mon avis post dataslate et ça rebondit avec ta liste aussi
Je pense que Ulthwe et Bieltan ne sont plus les 2 vaisseaux monde les plus attractifs actuellement

 

Le nerf du hors Los (pour ulthwe principalement) et le bonus d'armour of contempt je pense nous oblige a aller vers les vaisseaux custom maintenant

 

PA-1 & 6 explo si on joue du corps à corps + WLT Ambush of blades (on peut monter à des scorpions PA-3, l'exarch PA-4)

Hail of Doom pour une armée shuriken (pour spam de la PA-3/-4)

 

Il nous faut de la PA et/ou de la puissance de feu

 

Ulthwe et Bieltan sont trop "mous" contre les armour of contempt je pense maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 11:47, QuenthelBaenre a dit :

 

Ah tu es Rawne sur le leaderboard de Tourneykeeper !
A ce weekend ! on se croisera sûrement :) 

 

Mon avis post dataslate et ça rebondit avec ta liste aussi
Je pense que Ulthwe et Bieltan ne sont plus les 2 vaisseaux monde les plus attractifs actuellement

 

Le nerf du hors Los (pour ulthwe principalement) et le bonus d'armour of contempt je pense nous oblige a aller vers les vaisseaux custom maintenant

 

PA-1 & 6 explo si on joue du corps à corps + WLT Ambush of blades (on peut monter à des scorpions PA-3, l'exarch PA-4)

Hail of Doom pour une armée shuriken (pour spam de la PA-3/-4)

 

Il nous faut de la PA et/ou de la puissance de feu

 

Ulthwe et Bieltan sont trop "mous" contre les armour of contempt je pense maintenant


Je tire des conclusions assez similaire de manière générale.
Le trait de VM Hail of doom avec 3x6 motojet en canon shuriken + 3 Vipers couplé à un psyker avec Volonté d'Azuryan (pas fan de chasseur de relique) ça permet vraiment durant les 2/3 premiers tours de faire un combo:
- 3pts de quart de table
- Narchmund Data dans ses quarts de table

+ éventuellement:
- cordon pour limiter les mouvements de l'adversaire
- le priver de points de primaire avec les motos super OP 
- exterminer une menace avec la très grosse létalité des motos (guide/doom/jinx)


Les autres unités de moto peuvent aussi balancer du shuriken à 24 pts et fire and fade/battlefocus à 6 pendant ce temps là.

Par contre en Ultwé je garde un espoir, le FNP 5+ contre la BM dans une méta ou le tyty/TS va exploser me semble pas mal, par contre en "soutient" je teste actuellement 2 prismes en moteurs vectoriels + matrice avec 2 serpents en double Bright lance c'est assez efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 15:40, 1mpact a dit :

Par contre en Ultwé je garde un espoir, le FNP 5+ contre la BM dans une méta ou le tyty/TS va exploser me semble pas mal

 

ouè
t'auras ton Fnp contre les MW 

Par contre tu tues pas grand chose en face

De mon retour de Suisse
Le tyranids, bha j'ai mis 6 motos Canon shu et paff le monstre en fait...et du coup, pas de MW de partout, de Hive Tyrand Obliterax qui me tue tout, etc...

des fois, la meilleur défense c'est l'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

ouè
t'auras ton Fnp contre les MW 

Par contre tu tues pas grand chose en face

De mon retour de Suisse
Le tyranids, bha j'ai mis 6 motos Canon shu et paff le monstre en fait...et du coup, pas de MW de partout, de Hive Tyrand Obliterax qui me tue tout, etc...

des fois, la meilleur défense c'est l'attaque


Résumer Ultwé au FNP c'est un peu simpliste quand même. 
l'invu a 6 qui permet de tanker auto les canons venins lourds, la fiabilisation en magie et super Eldrad aident pas mal, comme la RR à la blesse sur des brights/prismes quand tu tirs sur la transhumaine.
Avec 2 prismes  + 2 BL + l'avatar tu as de quoi coucher du tyty. 
Par contre je pense que les listes HoD sont plus fortes (mais j'ai pas 18 motos xD) mais Ultwé reste compétitif amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1mpact a dit :

Résumer Ultwé au FNP c'est un peu simpliste quand même. 
l'invu a 6 qui permet de tanker auto les canons venins lourds, la fiabilisation en magie et super Eldrad aident pas mal, comme la RR à la blesse sur des brights/prismes quand tu tirs sur la transhumaine.
Avec 2 prismes  + 2 BL + l'avatar tu as de quoi coucher du tyty. 

Gros +1!

Sans compter le trait "devin" pour gagner un dé de destin, et le petit up de fiabilisation de la blessure, utile sur l'AC lourd (en particulier les prismes et les dragons).

Le strata reste utile pour les motos.

 

Enterrer Ulthwë ça me semble un peu expéditif quand même. Ca reste une faction à 4 traits, dont aucune n'est à jeter, avec une énorme polyvalence. T'es sûr d'avoir des bonus utiles, peu importe contre qui tu tombes.

 

 

Le 26/04/2022 à 11:47, QuenthelBaenre a dit :

PA-1 & 6 explo si on joue du corps à corps + WLT Ambush of blades (on peut monter à des scorpions PA-3, l'exarch PA-4)

Hail of Doom pour une armée shuriken (pour spam de la PA-3/-4)

Autant j'adore le CaC en général et les aspects qui vont avec en Eldar, autant tout miser sur le CaC en Eldar, ça me semble hasardeux. 

 

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

Par contre tu tues pas grand chose en face

Bah si quand même. Si on manque de létalité en Eldar, peu importe le VM, alors les autres factions n'ont plus qu'à se coucher! :D A part les tyranides, mais ils sont cheatés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vous faire mon retour du Lemanik #2 en Suisse weekend dernier

 

pour rappel la liste jouée 

 

Révélation

En double Patrol Hail of Doom & Relics Hunters

  • Farseer: Relique Faolchu's wings, WLT-Falcon swiftness, Fateful divergence, Guide
  • Farseer skyrunner: Fortune, Doom
  • Avatar of Khaine
  • 2x5 Rangers: Wnet
  • 10 Vengeurs: Stand firm
  • 9 Vengeurs
  • Warlock Skyrunner: Quicken/restrain - Relique Sunstorm
  • 3x6 Windriders: Canon shuriken
  • 1 Vyper: Canon shuriken
  • 3 Warwalkers: 2 Canons shuriken
  • 2 Wave Serpent: Twin canon shuriken + Canon shuriken

 

Ronde 1: Tyranids - Victoire 16-4 (89-54)

Tyranids semble être un codex pleins de ressources et très puissants

Mais je pense que le match up pour lui n'est pas bon.

Les canons shuriken sous buff tuent très facilement les Princes et Harpy - Les guerriers aussi souffrent bcp par le manque de Sauvegarde du coup (hors Tour en 5++)

Dès que le Prince Repaer of Obliterax est mort au tour 1 mon avatar peut rentrer dans le tas et faire perdre beaucoup de temps, ce qui m'ouvre beaucoup d'espace pour contrôler la table et finir ses unités

 

Ronde 2: Asuryani Bieltan - Victoire 15-5 (97-71)

Mon adversaire s'infiltre en premier, se redeploie apres moi via Phantasm et a l'initiative 

Du coup je suis sur la défensive au déploiement et les deux premiers tours

Passez ces deux tours, je pense que le miroir n'est pas facile pour une liste Aspect bieltan, beaucoup de tirs de mon côté

Une tempête Psy pour 3CP délogera quelques aspects / personnages / Warwalkers en embuscade derrière un mur 

 

Ronde 3: Custodes Shadowkeepers - Egalité 10-10 (77-75)

Une partie au départ à mon avantage (6 windriders sortent 3 Motos custodes sous full buff bien sûr) et je ne perds rien en contre partie

au tour 2 mon Avatar charge le capitaine ignore invu et 2 motos (+ intervention héroique de Trajann Valoris), je suis en fight last, j'encaisse, je fais faire 6 invu sur le capitaine à moto, il survie.

Donc très gênant que le capitaine survive car il peut désengager et charger et ira tué des psykers à motos. Mon Avatar toujours en contact avec Trajann Valoris et 2 Motos se voient rajouter 5 Custodian Guards.

En toute honnêteté, j'avais oublié que shadowkeepers full reroll wounds contre les personnages et qu'il avait accès à +1 wound roll. Donc là par contre mon Avatar mourra en emportant les 2 motos.

Le fait que le capitaine survive et mon erreur fera que la game se transforme en égalité.

Le match up doit donc être positif pour cette armée Asuryani je pense (encore plus si pas shadowkeepers) 

 

Ronde 4: Arlequin Light - Défait 7-13 (58-74)

1er game du dimanche matin, nous avons eu des soucis avec notre Airbnb dans l'équipe...pour résumé - voisins du dessous qui louent aussi un Airbnb, transforme leur appartement en boite de nuit, intervention de la police etc... etc... bref...on a dans l'équipe entre 2 heures de sommeil et 15 minutes mdrrr...

Je joue par automatisme sans beaucoup réfléchir, pas grand chose à en tirer c'est dommage. J'ai dû faire plusieurs erreurs, certaines que j'ai remarqué, mais sûrement d'autres que je n'ai pas remarqué vu mon état.

 

Ronde 5: Asuryani Ulthwe - Victoire 17-3 (89-49)

Dernière ronde contre notre ami @Sieben 

J'ai mangé, ça va un peu mieux malgré la fatigue.

J'ai le tour 1, décide de pas faire de choses compliqués vu la fatigue, je fonce avec 2 unités de motos et 2 warwalkers et je fume 2 Falcons au tour 1

Je suis pas assez réveillé pour penser à Fire and Fade une unité et Auto 6" Battlefocus l'autre, je préfère lancé mon dé de battle focus.

J'avais prévenu qu'il fallait pas faire de trucs intelligents.

Le match up parle de lui même, je m'en doutais, une armée full shuriken a grandement l'avantage sur les trades contre une armée Asuryani plus monté avec des Aspects (Ulthwe ou Bieltan peu importe)

ça aurait pu être mieux joué, mais entre la fatigue et le match up que je savais à mon avantage, j'ai préféré juste avancer et tirer...j'ai même raté un Nachmund parce que j'y pensais pas (j'en fais que 3 sur 4)

 

Résultat: 11ème

 

Pour conclure, la liste Shuriken était pas mal impressionnant en vrai. Je n'avais fait qu'une seule partie avec ce concept contre du GK (post dataslate)

Je sais que mon égalité et ma défaite ne viennent absolument pas de l'armée ou de la chance/malchance.

L'overwatch est assez impressionnante aussi avec cette armée, j'en ai fait beaucoup pendant le tournois 

Fire and Fade, j'en ai fait aucun pendant le tournoi (auto 6" battle focus oui par contre), j'aurai pu forcer le truc des fois...je me disais que Lightning fast reaction ça suffirait....non, l'unité mourrait et j'avais perdu 1 CP...autant en utiliser 2 dans Fire and Fade et ne pas mourir mdr..

 

Améliorations:

Plusieurs collègues m'invitent à jouer Masterful shot (ignore light cover) au lieu de Relics Hunters (action & tir)

J'ai beaucoup réfléchis la question, durant le tournoi, 1 seule foi ça aurait pu m'aider un peu et encore...à la marge. entre les moments où il n'y a pas de couvert ou l'unité n'y a pas droit, et les fois où l'unité est morte couvert ou pas couvert...c'est pas si fréquent je trouve pour choisir ce bonus en tant que Demi trait de vaisseau monde.

Par contre, j'ai rentré un Protect/Jinx en plus du Quicken/restrain - Comme ça de manière ponctuelle je pourrai faire un Jinx si besoin ou Faire protect sur une unité de Motos pour l'aider à encaisser.

L'autre truc à faire son entrée c'est très naturellement le Farseer au pistolet d'or, merci à @Teh Metil je ne le connaissais pas mais il semble obligatoire dans cette armée...et j'avoue que plusieurs fois il aurait fait la différence

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, QuenthelBaenre a dit :

L'autre truc à faire son entrée c'est très naturellement le Farseer au pistolet d'or, merci à @Teh Metil je ne le connaissais pas mais il semble obligatoire dans cette armée...et j'avoue que plusieurs fois il aurait fait la différence

L'essayer, c'est l'adopter :)

 

Et masterful shot est pour moi presque automatique en tournoi solo suite a la dataslate et l'ajout d'AoC sur tous les MEQ. Un chapter master touchant un terrain a tanké 10 hawks, baharrot, un serpent et une petite dizaine de tirs de cashu... avec masterful il serait mort avec juste les hawks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Teh Metil a dit :

L'essayer, c'est l'adopter :)

 

Et masterful shot est pour moi presque automatique en tournoi solo suite a la dataslate et l'ajout d'AoC sur tous les MEQ. Un chapter master touchant un terrain a tanké 10 hawks, baharrot, un serpent et une petite dizaine de tirs de cashu... avec masterful il serait mort avec juste les hawks.

 

Avec de la PA0 oui masterfullshot

 

Moi je spam bcp la PA-3/-4 du coup moins indispensable

 

et Relics hunters a été très fort tout le weekend.

 

Beaucoup de Matchup ou pas grand chose offert en face (prisonners - bring it down - assassinate) et donc Nachmund data était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Merci pour ton retour, je continue à tester ma liste Ultwé et j'y crois encore :D (mais c'est pas le sujet ici).

Au vu des bons résultats du VM je tente l'aventure shuriken avec la liste suivante:
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : 1mpact
+ Faction principale : Asuryani
+ Points de commandement : 12 -1 -3 = 8
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 108
+ Factions : Asuryani
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 20
+ Jusqu'au dernier : Gardiens du Vent, Gardiens du Vent, Serpent Ondoyant
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 16
+ Abhorez le sorcier : 14
+ Pas de prisonniers : 61
+ Seigneur de guerre et trait : Grand Prophète Coureur Celeste 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Patrouille : Asuryani (0 PC) [32PC, 575pts] == Trait d'armée : Attribut - Enfants de la Prophétie, Attribut - Grêle de Mort

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Pouvoir psy : Guide, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan [120 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Grand Prophète(90), Conseil des Prescients (-1 PC), Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Chance [90 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Rangers(65), Toile à monofilaments [70 pts] [4 PP]

Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste(60), Pouvoir psy : Protection / Spoliation [60 pts] [3 PP]
Elite 2 : Seigneur Fantôme(100), 2 Canon shuriken, Sabre Spectral [135 pts] [8 PP]
Elite 3 : 5 Vengeurs Lugubres(60), Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur [60 pts] [3 PP]
Elite 4 : 2 Psycharques (Unité)(40), Pouvoir psy : Protection / Spoliation [40 pts] [3 PP]

== DETACHEMENT Éclaireurs : Asuryani (-3 PC) [76PC, 1425pts] == Trait d'armée : Attribut - Enfants de la Prophétie, Attribut - Grêle de Mort

QG 3 : Baharroth(140) [140 pts] [7 PP]
QG 4 : Grand Prophète Coureur Celeste(120), Relique : Arc de Kurnous, Pouvoir psy : Exécuteur, Pouvoir psy : Fatalité, Trait : Marque du Chasseur Emérite [120 pts] [6 PP]

Elite 5 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur [120 pts] [6 PP]
Elite 6 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre (0), Seconde Catapulte shuriken de vengeur [120 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 6 Gardiens du Vent(60 + 3*20), 6 Canon shuriken [180 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Gardiens du Vent(60 + 3*20), 6 Canon shuriken [180 pts] [8 PP]
Attaque rapide 3 : Vypers(40), Canon shuriken [45 pts] [3 PP]
Attaque rapide 4 : Vypers(40), Canon shuriken [45 pts] [3 PP]
Attaque rapide 5 : Vypers(40), Canon shuriken [45 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Marcheurs de Guerre(55), 2 Canon shuriken [65 pts] [5 PP]
Soutien 2 : Marcheurs de Guerre(55), 2 Canon shuriken [65 pts] [5 PP]

Transport 1 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken [150 pts] [8 PP]
Transport 2 : Serpent Ondoyant(140), Canon shuriken [150 pts] [8 PP]

Avec le nombre de psyker de la liste je tente Children of prophecy (RR 1 & 2 pour les tests et abjuration psy) par ce que je me suis rendu compte que souvent si les pouvoirs psy ne passent pas on fait prout. 
J'ai évidement intégré le farseer au pistolet d'or (merci à @Teh Metil)

Le but du jeu va être de sacrifier ces unités au fûr et à mesure (on devrait pas finir avec trops d'unités sur table ) mais à chaque fois en marquant des points et en faisant un trade positif:

T1/T2 -> volonté sur les motos + va prendre/contester un objo + fait Nachmund + bloque éventuellement les mouvements adverses pendant qu'une vyper va chercher un autre quart de table.
On ajoute à ça un Trade intéressant et relativement fiable (guide/jinx/doom).

Je pense pouvoir tabler de manière fiable sur un minimum de  (12 octarius / 12 quarts de table / 12 interrogation) 36/45 points de secondaire à chaque game.  

Les WW/WL et les serpents assurent d'avoir toujours du monde sur nos propres objos.

Je teste ça ce soir contre de la DG, on verra si je rebondis.

@QuenthelBaenre
contre les screammer/carni et leur 2+ -1D tu as pas trop rebondi ? Par ce que ça joue pas mal ce genre de saloperie part chez moi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre
contre les screammer/carni et leur 2+ -1D tu as pas trop rebondi ? Par ce que ça joue pas mal ce genre de saloperie part chez moi :D 

 

Pas tellement non

Mais j'avais un Avatar qui en a géré deux

Le troisième Carnifex a été tué par des vengeurs

 

Les Motos Canon shu elles sont allées sur les autres unités

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Teh Metil a dit :

L'essayer, c'est l'adopter :)

 

Et masterful shot est pour moi presque automatique en tournoi solo suite a la dataslate et l'ajout d'AoC sur tous les MEQ. Un chapter master touchant un terrain a tanké 10 hawks, baharrot, un serpent et une petite dizaine de tirs de cashu... avec masterful il serait mort avec juste les hawks.

Tu veux bien nous décrypter la combo "pistolero" ? Mais sans anglicisme ni abréviation, je ne comprends qu'un quart de certaines interventions parfois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erebus a dit :

Tu veux bien nous décrypter la combo "pistolero" ? Mais sans anglicisme ni abréviation, je ne comprends qu'un quart de certaines interventions parfois. ?

Le pistolet fait 3 tir.

Pistolet : une blessure  fait une mortelle.

Trait seigneur de guerre : une blessure faite sur un 6 fait une blesure mortelle en plus de tout dégât. 

Hail of doom : un 6 pour toucher fait une blessure automatique a 6.

 

Donc :

Avec 3 dès  du destin pour toucher a 6. 

 

Tu fait 3 touche a 6.

Hail of doom te fait blessée  automatiquement a 6 3 fois

Le pistolet fait donc 3 mortelle.

Comme tu a blesser a 6 3 fois, le trait de seigneur de guerre  fait 3 mortelle suplementaire. 

 

Total: 6 mortelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @do-in :)

 

A noter que tu peux utiliser le stratagème pour les shuriken ("Bladestorm" en anglais... je n'ai pas accès au codex FR vivant dans la perfide Albion), cela veux dire que tu vas fair 2 blessure mortel pour chaque 6 pour toucher et en plus avoir une chance de faire entre 1 et 2 blessure mortel suplémentaire via la touche additionelle générée par le stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis le tournoi je me dis merde j'ai pas eu le temps de voir @QuenthelBaenre

 

En fait on a joué ensemble ?

 

C'était bien comme game ça m'a permis de voir le hail of doom en action.

 

C'est vraiment bien ! 

 

 

Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma liste contre de la DG est T2 il ne lui restait plus que ses 2 mortiers. Eldrich Storm quand tu as 2/3 farseer c’est vraiment sexy.
En strata pré-game (même à 1 psyker) je trouve ça particulièrement sympa à la place de fantasme contre certaines armée.

Les listes Hail of doom c'est clairement très fort (OS 10 Termis DG dans une forêt c'est vraiment solide) par contre je me suis assez peu amusé avec les mécaniques et je suis vraiment pas déçu de children of prophecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1mpact a dit :

Les listes Hail of doom c'est clairement très fort (OS 10 Termis DG dans une forêt c'est vraiment solide) par contre je me suis assez peu amusé avec les mécaniques et je suis vraiment pas déçu de children of prophecy.

 

Met un Avatar, ça détends 

ça rends le tout plus amusant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Met un Avatar, ça détends 

ça rends le tout plus amusant ^^


Je le joue dans ma liste Ultwé, je trouve qu'elle tourne mieux autour :D

@Fef82 ce sont deux traits de VM:
HoD: les 6 sur les shurikens blessent
auto en PA amélioré
CoP: reroll des 1 et 2 pour tes casts/denys en phase psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@QuenthelBaenre 
Pour toi les canons shurikens sur les motos sont indispensables ?

J'explique mon raisonnement: 

     - Jouer 3 x 6 windrider en cannon shu (180pts) nous empêche de jouer TTL qui est extrêmement facile à scorer en CW en jouant 2x7 pigeons et baharoth 

     - Jouer les mêmes en catashu le permettent mais on perd pas mal en létalité (par contre on peut advance et tir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.