Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Asuryani] Liste potentielle 2000 pts Tournoi Suisse fin Avril


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 1 heure, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre 
Pour toi les canons shurikens sur les motos sont indispensables ?

J'explique mon raisonnement: 

     - Jouer 3 x 6 windrider en cannon shu (180pts) nous empêche de jouer TTL qui est extrêmement facile à scorer en CW en jouant 2x7 pigeons et baharoth 

     - Jouer les mêmes en catashu le permettent mais on perd pas mal en létalité (par contre on peut advance et tir) 

 

Si tu veux jouer TTL, il faut jouer Catapult shuriken et non Canon oui

Je ne jouais pas TTL, d'ailleurs j'avais un Avatar aussi pour en rajouter

 

Je jouais par défaut

Nachmund (Trait relics hunters action&tir) toutes les games (fréquemment 6 motos en fep)

Stranglehold ou Engage on all fronts

Action Psy

 

Après selon l'adversaire, bring it down / assassinate / etc....pouvais s'envisager

 

Je suis extrêmement satisfait de l'avatar, il faisait un énorme boulot à toutes les games

Les canons shuriken à la place des catapultes sur les motos offrent un poil plus de dégat sur certains match-up : typiquement le Tyranid souffre beaucoup plus de ça (24" de portée aussi au lieu de 18" donc on est plus loin et plus facile de se cacher après avoir tiré)

Contre l'arlequin aussi c'est mieux

Pour tuer des véhicules (et bientôt des IK) c'est assez utile le spam de Canon Shuriken

 

La différence se fait pas vraiment sur la létalité je pense mais sur la portée (donc le fait de rester en sécurité plus longtemps des unités de corps à corps) pour les motos

La seconde différence c'est que je joue un Avatar du coup pour temporiser et subir moins de perte sur la partie shuriken de l'armée alors que la stratégie TTL avec des Hawks, la partie shuriken est plus exposée (portée 18") et subi les pertes à la place des Hawks (là où dans mon cas c'est l'avatar qui prends des tirs à la place de la partie shuriken)

Donc c'est le gameplay qui est différent plutôt que la puissance je pense.

 

Comme je ne jouais pas de Hawks, moins besoin du trait ignore cover (par contre j'ai rajouté Jinx qui est excellent) et donc je m'ouvrais Relics Hunters pour action & tir.

Faire 16" Nachmund data et Dakka c'est excellent

Will of Asuryan le permet mais ça m'offre un slot de pouvoir psy du coup => Fortune dans mon cas pour le Fnp sur l'avatar ou des motos

 

Ma liste de Suisse a été améliorée déjà: Le farseer au pistolet d'or & Jinx ont été rajoutés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, 

En effet ça fait partir sur deux optiques différentes et l'arrivé des IK/RK (en dex ou alliés) dans la méta peut changer la donne. 
Je pense que All front & Octa combottent bien ensemble, un secondaire psy en plus ça passe nickel et on s’embête plus avec TTL. Dommage que la capa des windriders ne fonctionne pas avec les cannons.

Oui le farseer scaramanga et protect/jinx sont dans mes listes également depuis un moment.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, do-in a dit :

@QuenthelBaenre

J'ai  une question : dans tes listes tu joue jamais de FW.  Cest une volonté  / absence de figurine / au cas ou un refus de liste ?

 

 

Choix tout simplement

Pas d'unité FW qui pour l'instant j'ai estimé assez performante pour être jouée par rapport à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Choix tout simplement

Pas d'unité FW qui pour l'instant j'ai estimé assez performante pour être jouée par rapport à d'autres

Les shadows  spectre te tente pas ?

5++ -1 to hit et "base". 2 mode de tir  dont un pa-3 D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, do-in a dit :

Les shadows  spectre te tente pas ?

5++ -1 to hit et "base". 2 mode de tir  dont un pa-3 D3

 

Dans une liste Hail of Doom, non - préfère privilégier la synergie avec Shuriken autant que possible - 10 Vengeurs vont coûter le prix de 5 Shadow spectres pour faire le même boulot en mieux au final.

Dans une liste classique - pourquoi pas - mais c'est pas du tout ce que je travaille actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Dans une liste Hail of Doom, non

A oui dsl , dans ma tete je suis deja parti du principe que hail of doom va se faire nerf terrible ( trop de liste eldars  performe dans les tournois avec ce trait ). Donc oui je proposé  cette unité  avec l'optique  sans ce HOD.

 

Je regarde de plus en plus cette unité  car les 12ps de araignées  handicape  pas mal et les dragon de feu sont trop one shoot.  Je trouve que cela fait le juste milieu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, do-in a dit :

Je regarde de plus en plus cette unité  car les 12ps de araignées  handicape  pas mal et les dragon de feu sont trop one shoot.  Je trouve que cela fait le juste milieu. 

Les araignées ont un peu perdu en polyvalence avec les dernières datasheets (La PA -2 c'est moins bien qu'avant). Et oui la portée de 12 pas les rend facile à contrer en arrivant de FeP.

 

Les dragons, oui ça prend cher au tir, à moins d'avoir du bol avec la transe guerrière. Avec le bon trait d'exarque et la bonne relique il y a quand même moyen de leur éviter de se faire charger le tour suivant. Et comme ouvre-boîte, c'est pas le même calibre que les spectres quand même.

 

En fait je suis sceptique sur le profil polyvalent des spectres, et ils me semblent trop chers et déterminants nulle part. La F6 assaut 1 en tir concentré est insuffisante contre les véhicules et les monstres (tu passes quoi, 1 blessure au final?). En tir diffus les vengeurs sont plus stables et finalement bien plus polyvalents avec leurs 3 tirs et la règle shuriken, leur prix moitié moindre, sans compter la possibilité de tirer une 2e fois dès qu'ils encaissent une perte. Donc au final, les spectres sont un mauvais antichar, et à prix identique, ils seront moins bon en antimasse malgré la déflagration, et au mieux équivalents en anti-élite, tout en étant plus fragiles car 2 fois moins de PV dans l'escouade.

 

Reste les règles spéciales:

- Le -1 pour être touché ne les rend pas plus solides que les dragons de feu pour reprendre ta comparaison, ces derniers ayant E4. Avec ou sans ce bonus, les bonhommes E3 svg 3+/5++ et 1 PV en petit nombre, ça reste en carton.

- Le malus au CD à 6 pas est anecdotique.

Reste la possibilité de les infiltrer, mais en V9, je ne trouve pas que ça fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

n fait je suis sceptique sur le profil polyvalent des spectres

Je vient de faire les stats et..... tu a raison dans 80% des cas meme sans HOD. Le malus en hit et la portée permet de tirer  2 fois a presque plein potentiel mais ca sarrete la... les stats sont faible... il faut forcement guide/fatalité  pour faire le taf. ( je joue 2 batterie d'appui  distorsions a 130 pt pour remplacer les dragon de feu : ca impacte bien mais ya rien pour fiabiliser alors je cherche un substitue ) 

 

Pour ma part quand on me cible les vengeurs, on fait pas que 1 seul blessé  mais on tente de me raser l'escouade  donc le double tir me sert pas beaucoup. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/05/2022 à 09:42, do-in a dit :

@QuenthelBaenre

J'ai  une question : dans tes listes tu joue jamais de FW.  Cest une volonté  / absence de figurine / au cas ou un refus de liste ?

 

Ayant commencé 40K en fin de V8 j'ai pas mal investi dans les figs FW qui avaient à mon sens de très bonnes datasheet par rapport au codex (v8 donc) -> spectres/Irrilith/Wraithseer et Lynx.

Aujourd'hui ces unités sont très chères et les datasheets du codex sont beaucoup plus avantageuses:
WW > Hornet
Prisme > Lynx
dragons//vengeurs > spectres
Wraithlord > Wraithseer
all PL (ou presque) > Irrilith

Je pense qu'il faudra attendre le prochain compendium pour ressortir ces figs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre (et les autres aussi ofc)

Que penses-tu des listes HoD qui intègrent une unité de 9 motos avec cannons shu (je suppose que ça F&F à tous les tours avec) et jouent TTL avec 2 unités de piegons en plus. 
j'ai vu qu'à coté de ça il jouaient des motos par 3 et volonté d'Azuryan je suppose pour faire de la contestation d'objectif.

ça me parait compliqué de garder ces 9 motos en vie toute la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre (et les autres aussi ofc)

Que penses-tu des listes HoD qui intègrent une unité de 9 motos avec cannons shu (je suppose que ça F&F à tous les tours avec) et jouent TTL avec 2 unités de piegons en plus. 
j'ai vu qu'à coté de ça il jouaient des motos par 3 et volonté d'Azuryan je suppose pour faire de la contestation d'objectif.

ça me parait compliqué de garder ces 9 motos en vie toute la game.

 

Je n'aime pas trop jouer TTL - question de goût - j'ai trop joué ce secondaire avant à l'époque de CW/Arly

Mais sinon c'est très bien oui - je joue des canons shuriken sur mes motos depuis mes débuts en HoD.

 

Si tu F&F à chaque tour (dans les 3 premiers en tout cas apres ça va) avec 5 Rangers devant ton point d'arrivée pour Wireweave net la charge - tu devrais tenir oui

 

Comme j'adore l'Avatar dans une armée HoD, je ne joue pas TTL - donc j'ai 3 unités de motos équilibrées quand je joue HoD (3x6 dernièrement en canons shu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour parler de listes HoD comme on l'a déjà fait avec celui là. 
On m'a demandé sur le thread Ultwé la liste WTC de la team US du coups je la poste Ici et j'avoue qu'elle me fait de l'Oeil:

+ Faction principale : Asuryani
+ Points de commandement : 6 -3 = 3
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 107
+ Abattez-le : 4
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 8
+ Pas de prisonniers : 93

 

Patrouille: Attribut - Grêle de Mort

QG 1 : Grand Prophète Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Pouvoir psy : Guide
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste (125) Pouvoir psy : Fatalité, Pouvoir psy : Volonté d'Asuryan 

Troupes 1 : 5 Rangers Toile à monofilaments 

Elite 1 : 5 Banshees Huantes , Epées-miroirs, Frappe Perforante
Elite 2 : 5 Banshees Huantes , Epées-miroirs, Cri Perçant
Elite 3 : 2 Psycharques (Unité) 

Attaque rapide 1 : 5 Gardiens du Vent  5 Canon shuriken
Attaque rapide 2 : 5 Gardiens du Vent  5 Canon shuriken 

Soutien 1 : Marcheurs de Guerre 

 

Avant-garde : Asuryani (-3 PC): Attribut - Grêle de Mort

QG 3 : Baharroth
QG 4 : Karandras

Elite 4 : 5 Scorpions Foudroyants , Lame mordante, Coup Fracassant
Elite 5 : 10 Vengeurs Lugubres , Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 6 : 10 Vengeurs Lugubres , Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 7 : 10 Vengeurs Lugubres , Seconde Catapulte shuriken de vengeur

Attaque rapide 3 : 5 Gardiens du Vent
Attaque rapide 4 : Vypers 

Soutien 2 : Marcheurs de Guerre
Soutien 3 : Marcheurs de Guerre 

 

Je pense qu'elle est construite pour prendra automatiquement les quarts de tables/Nephilim/interro (ou fureur de Khaine/attrition contre de la sista par exemple).
En envoyant par exemple 5 motos passé super OP sur un objo contrôlé par l'adversaire pour marquer 1/4 de table + Nephillim + contester son primaire.

J'ai du mal à comprendre si mon interprétation est bonne l'intérêt de jouer les unités par 5 et non par 6 par contre. Et j'aurai bien vu 1 serpent qui combotte extrêmement bien avec les vengeurs je trouves (explosion --> j'en perds 1 ou 2 double tir 6 expo sous guide)

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bonne liste EN HoD aucun doute la dessus , les vyper et war walkers evidemment sa montre l'envie de prendre des quarts , la fureur se fait , je pense que en effet la liste tu l'envoi contre  du codex a pied , le mec est pas bien , a voir si sa marque assez de points . 

Je comprends pas trop c'est les 2 pyscharques perso . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un autres intérêt je pense pour le conclave,
Pour contrer assassinat c'est envisageable mais tu as dans tous les cas qu'un seul perso que tu expose à la mort et tu ne donne clairement pas assez de point pour que quelqu'un prenne abhor the witch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Merovic bien vu , en effet je pense que ça doit être pour ça.

 

 Par contre il a pas intérêt à se foirer en placement si il les joue aussi pour intero mental.

 

[EDIT]

La liste est clairement buildée pour 1/4 Nachmund mais interro finalement je pense pas. Il a de quoi dégager 30pts je pense pour avoir 2 warlocks skyrunner et l'aurait fait si il avait l'intention de jouer interro

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.