Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nain d'Hashut] L'armée de Nabocodonosor


Miles

Messages recommandés

 

Oyez Oyez, Sujets, Serviteurs et Esclaves!

 

Votre Maître à Tous, Nabocodonosor, Prêtre D'Hashut, lève son armée!

Celle ci partira repousser les barbares qui en veulent aux usines et aux Ziggourath du Dieu Taureau, où asservir les peuples faibles qui ignorent sa grandeur afin de qu'ils travaillent dans ses forges et sur ses chantiers!

Qu'on se le dise!

 

Nabocodonosor le Grand

20220301_160422-scaled.jpg

Prêtre Sorcier Nain du Chaos de Niveau 2

 

Naboconosor est prêtre d'Hashut, Grand par son Ambition!

Il n'est que Prêtre, non Grand Prêtre et répond au grand et Puissant Khalaenchois*. Mais il as été autorisé à porter ses propres couleurs et à diriger son propre Ziggourath! Ses sujets le craignent comme ils craignent Hashut et cela est bon. Point encore atteint par le mal des pierres qui frappe ses ainées, il est ingambe et véloce, pour répandre la gloire du Dieu!

Pour Hashut, il versera le sang de milles orques et précipitera dix milles esclaves dans les chaudrons de magma! Ainsi soit-il!

 

 

Tromblonniers de Lognaise

20220301_160520-scaled.jpg

13 Trombloniers Nain du Chaos avec état Major complet.

 

Ceci sont les sujets de Nabocodonosor. Ils travaillent dans les forges d'Hashut et dans les forges d'Hashut ils travaillent. Contremaîtres et artisans, ils font la grandeur du Ziggourath.

Quand vient la guerre, qu'ils forment un régiment parmi leurs semblables. Que ceci s'assemblent autour de leur bannière et qu'ils marchent au son du tambour et qu'il portent tromblons. Lognaise les Guidera et selon la volonté de Nabocodonosor, ils causeront mort et afflictions aux ennemis d'Hashut! Ainsi soit-il!

 

 

@Chogoris

Et voilà la nouvelle armée! Moins d'os plus de chair! Fait gaffe, ils sont pas si loin du trajet d'une certaine expédition...

 

@Jaguar_Flemmard Si tu te demande ce que tu fiche dans ce topic, demande à Zugrub.

 

* Vous emballez pas, j'adore le nom, mais j'ai jamais chopé de Figu de Grand Prêtre sur Lamasu qui pourrais le représenter: Rassembler une armée de 1000pts en nain du chaos d'époque, c'était déjà une gageure, alors 2000... D'où le fait que ce pauvre Naboco soit un Héros et pas un seigneur.

 

PS: Encore une vieille armée, photographié avec les moyens du bord et pré éclaircissement et Ligning.

PPS: Mais Y'as des lavis!

 

PPPS: J'oublie de préciser au fil des topics, mais, pour les nouveaux venu: Ce Fil suivra la même voie que les précédent, c'est à dire une mise à jour par Semaine avec une à deux entrée, jusqu'à épuisement des effectifs!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démarre tres fort ca !

 

Ce n'est pas une armée très développée et encore moins présente sur le forum. Il faut de l'orque pour gonfler les effectifs ou du hobgoblin.

 

Apres je reconnais que le coté pécunier entre vite en compte pour ce genre d'armée, et encore faut-il qu'il y ai les pièces en vente !

 

Dommage pour le lamasu, c'est une belle pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interessant en tout cas ! 
si jamais tu cherches des figurines de nains du chaos, va voir du coté de Highland miniatures ! ils sont super et pas trop cher ( faut juste les chercher sur Etsy ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 15:40, saural a dit :

Apres je reconnais que le coté pécunier entre vite en compte pour ce genre d'armée, et encore faut-il qu'il y ai les pièces en vente !

 

Ce fut pas évident. Et je suis encore court de quelques gars pour terminer un régiment important. Mais un mécène m'aillant vendu une palanqué de Hobgobs pour un prix décent, je peut m'estimer très heureux, et j'ai une armée assez complète.

 

Malheureusement, je monte difficilement à 2000pts, donc même si j'avais un Lamasu, je pourrais pas vraiment le jouer. En plus faudrait des troupes affiliés à Khalanchois pour être cohérant, donc encore plus de nains à trouver!

 

Mais qui sait, un jour peut être...

Le 14/04/2022 à 19:34, pyro8 a dit :

Beau début d'armée. Hâte de voir la suite.

 

Merci beaucoup! J'espère que je serai à la hauteur des attentes!

 

Il y a 20 heures, Wiffy a dit :

si jamais tu cherches des figurines de nains du chaos, va voir du coté de Highland miniatures ! ils sont super et pas trop cher ( faut juste les chercher sur Etsy ensuite)

 

Pas vu... Après je ne sais pas si j'intègrerai des figurines non gw old school dedans, en tout cas chez les nains. J'hésite même à y aligner les nains du chaos plastique que je me suis procuré. C'est un peu ma madeleine de proust cette armée, celle que je dévorait du regard dans mon livre de bataille warhammer V5. Elle me faisait rêver avec ces figurines là et je rêvait d'en avoir un jour. C'est chose faite. Ou presque, me manquerai bien 3 guerriers dans un régiment pour être crédible en temps que général Dawizharr.

 

Il y a 19 heures, Worgenson a dit :

On est d'accord que les Tromblonnier de Lognese sont dirigés par le célèbre Al'Berth le cinquième Mous'khet'ere ?

 

Worgenson, tu est quelqu'un de goût!

Mais le Leader des Trombloniers c'est Lognaise lui même. Ce qui ne veut pas dire qu'il est là à l'heure des honneurs et pas à respirer l'air du soir et le parfum des profondeurs. Houra pour Lognaise! Lognaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Worgenson, tu est quelqu'un de goût!

Mais le Leader des Trombloniers c'est Lognaise lui même. Ce qui ne veut pas dire qu'il est là à l'heure des honneurs et pas à respirer l'air du soir et le parfum des profondeurs. Houra pour Lognaise! Lognaise!

 

Et je viens de calculer que le surnom du chef est "le beau", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, bravo mon bon Miles, que voilà une collection des plus emblématiques ! 

Un plaisir de découvrir ce projet, finalement pas si restreint que ça si tu t'approches des 2000 points !

 

La peinture est sympa, et les petits textes qui vont avec également. En revanche je trouve qu'ils sont en deça de tes qualités en la matière. Et puis, probablement que le style d'écriture m'échappe, mais je trouve cela très bizarre, comme une mauvaise traduction de Google Trad... 

Loin de moi de vouloir apporter des touches négatives hein ! Mais tant que j'y suis, je pense que quelques encrages -voir encrage intégral comme moi je fais- et au moins un éclaircissement par la suite apporteraient un aspect nettement plus aboutit avec très peu d'investissement temps / compétence. 

 

En tout cas, bravo pour cette collection prometteuse, surtout que l'on voit en arrière plan qu'il y a du peuple ! Et même du bon hobgob ?

 

Bon kontinuaj' :) 

 

Et fais trimer ce sal Jagouarr' Flémarr' dans les mines de sel ! :D 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Worgenson a dit :

Et je viens de calculer que le surnom du chef est "le beau", non ?

 

Héhé, non plus! Mais il y as bien quelque chose à trouver! Ca sera plus évident avec les prochaines figurines ^^

 

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Loin de moi de vouloir apporter des touches négatives hein ! Mais tant que j'y suis, je pense que quelques encrages -voir encrage intégral comme moi je fais- et au moins un éclaircissement par la suite apporteraient un aspect nettement plus aboutit avec très peu d'investissement temps / compétence. 

 

T'as le droit de critiquer :) Mais pour l'encrage et les éclaircissement, même réponse que dans mes autres topics: il s'agit là d'armées qui datent d'avant mes derniers progrès de peinture, non de figu toutes fraîches donc, peu de chance que je les reprenne. (Sérieusement, mettez bout à bout les Haut elfes, les Elfes des Tombes, Dunkelhoff, et les tiléens que j'ai posté dans cette section, vous imaginez le temps qu'il me faudrait à tout reprendre?)

Hop, pour comparaison: Vielle figu mais peinture toute récente. Prochain étape, s'améliorer en photo :D

 

20220410_100718-scaled.jpg

 

 

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

La peinture est sympa, et les petits textes qui vont avec également. En revanche je trouve qu'ils sont en deça de tes qualités en la matière. Et puis, probablement que le style d'écriture m'échappe, mais je trouve cela très bizarre, comme une mauvaise traduction de Google Trad... 

 

 

Haha, j'ai des hauts et des bas ^^. La je m'essaye un peu au Style haute antiquité: Bible, stèle Assyrienne... Ca cadre bien avec ces nains là. Faut dire, quand on lit les stèles de l'époque, niveau carnage, ça met dans le ton!

Mais comme je suis presque aussi flemmard que Jagouard, j'ai fait ça un peu à la volée, sans aller repuiser l'inspiration à la source. Avec un peu de chance, ça vas s'améliorer avec les posts, le temps que je soit plus à l'aise ou que je trouve une meilleure idée ^^.

D'ailleurs, je sais pas ci ce style non omniscient vas marcher pour les hobgobs et leurs magouilles internes...

En attendant, tu peu toujours passer voir mon topic Tiléen, a priori, j'ai eu une fulgurnance pour les textes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur ! 

Avec un nom pareil je devais être vraiment fatigué pour ne pas comprendre que la prochaine armée serait celle des dawi zharr ! 

Nabocodonosor ... Je ne m'en remets pas de celui-là ?.

 

Une armée originale et qu'on voit trop peu souvent ... Bon en même temps vu la rareté des figurines ça se comprend ! 

J'ai cependant toujours aimé cette faction et son style assyrien, si un jour je trouve des proxys plaisants peut-être que je rejoindrais la cour des disciples d'Hashut ! Ou alors il se peut que je viendrais alimenter ton vivier de guerrier hobgobelin ... 

 

Curieux de voir ce que tu as en stock pour ces derniers par ailleurs ! Que ce que c'est agréable à regarder ces armées où il est possible de mêler plusieurs races et/ou visuels différent ... 

Les bordures des socles représentent la chaleur et le brasier des forges infernales ? 

 

En attendant, sache que mon expédition à toute conscience de la menace de ces nabots et ne les prendra pas à la légère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chogoris a dit :

Les bordures des socles représentent la chaleur et le brasier des forges infernales ? 

 

C'est globalement l'idée. J'ai jamais été élaboré en socle, mais celà, je les voyait pas forcément sur du gazon.

 

Qui sais peut être un jour affronterons ils l'Expédition... Le feu contre la glace! Mais bon, je me méfie, aurais je seulement assez de nains? C'est que tu est productif!

 

Pour les hobs, j'espère que ça vas te plaire. J'ai encore deux unités non peinte dans les stock, mais j'ai une solide base prête à monter au front (en marche arrière bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sanantonio a dit :

Cool du nain du chaos. Reviendront-ils après les squat ? ^^

 

Aucune idée, je m'intéresse que de très loin aux fanfics qui prétendent donner une suite à la sixième ed de warhammer et la 4ème de 40k ?

 

Merci pour le compliment ! Mercredi prochain, je vous poste Lérodravel et La Garde Noire de Sanova!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne sais pas trop quoi dire tant je découvre les gammes NDC, j'en ai bien sur entendu parlé mais c'était plus une légende des temps anciens avec des figs introuvable ?

Hate de découvrir la suite je n'ai absolument aucune idée de ce a quoi cela peut ressembler aha :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 09:25, gibsvance a dit :

Hate de découvrir la suite je n'ai absolument aucune idée de ce a quoi cela peut ressembler aha :D

 

Tadaaaaa!

 

Lérodravel, Zarandim de Nabocodonosor

20220301_160432-scaled.jpg

Zarandim avec armure lourde, bouclier et hache flamboyante.

 

Si les prêtres nains du chaos dirigent la société de Zharrnaggrund, ils ne peuvent tout gérer seul. C'est là qu'interviennent les Zarandims, premiers parmi leurs pairs, ils secondent les prêtres dans les tâches temporelle, notemment la guerre. Lérodravel est au service exclusif de Nabocodonosor, dont il porte les couleurs: le bleu et le jaune. Premier Zarandim du prêtre il as la charge de mener les troupes à la bataille et d'assurer la défense des domaines du prêtre. Parfois il est même chargé d'agir seul à la tête d'une armée.

 

La Garde Noire de Sanova

20220301_160525-scaled.jpg

11 (seulement! Snif!) Guerrier nain du chaos avec armure lourde, arme lourde et bouclier ainsi qu'état major complet.

 

Les trombloniers de Lognaise ont tous des occupations civiles et ne se joignent à l'ost qu'en cas de levé, il n'en est pas de même pour la garde noire. Ces guerriers triés sur le volet et mené par le terrible Sanova portent la livrée jaune et bleu de Nabocodonosor et constituent une unité permanente, chargé de garder les appartement du prêtre et d'assurer la sureté du domaine. Sur le champs de bataille, ils font oeuvre d'infanterie lourde.

Craint à travers toute la forteresse, ils ont droit de vie et de mort sur tout les serviteurs et esclaves, à discrétion.

 

Du coup, cette semaine, un peu en rush et es textes sont moins inspiré et pas "babylonisé" Mieux? Pas mieux? A vous de me dire, je verrais ce que je ferai la semaine prochaine.

 

Ps: Y'auras du Hob...

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah si peu d'intérêt pour ces bons Dawizharr c'est fort dommage ! 

C'est vrai que ces figurines avaient un sacré caché, entre les moustaches et la taille de leur casque ils ont une identité unique. 

 

Très sympa Lérodravel, l'importance d'un nain du chaos se mesure à la taille de ses crocs ? ^^ 

J'aime beaucoup le motif volcanique sur son bouclier ! 

 

La garde noire de Sanova est certes en effectif réduit mais elle en impose sur le champ de bataille ?. Vraiment qu'elle classe folle ! 

Les petits crânes sur les boucliers sont bien réalisés, mon seul regret c'est de ne pas avoir plus de lore sur ce terrifiant Sanova ... J'aurais aimé voir ton "calame" s'attarder plus longuement sur ce personnage ?. Moi je les aimais bien tes présentations très "haché" presque comme des prières scandées à la gloire d'Hashut et de ses serviteurs, mais je comprends parfois on n'a pas le temps ou pas l'inspiration ^^. 

 

Le 18/04/2022 à 01:43, Miles a dit :

Qui sais peut être un jour affronterons ils l'Expédition... Le feu contre la glace! Mais bon, je me méfie, aurais je seulement assez de nains? C'est que tu est productif!

 

Sur une belle table scénarisé une bataille feu contre glace serait un vrai plaisir mon bon Miles ! 
Assez de nains ? Tu n'en auras jamais suffisamment pour arriver à la cheville des nobles hauts elfes de toute façon ?

Au pire je n'aurais qu'à sélectionner un détachement ... Ou il suffira d'inventer un scénario donnant des bonus aux nains pour compenser le poids du nombre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kenroll, Porteur de La Bannière de Nabocodosor

20220301_160515-scaled.jpg

Héro centaure Taureau avec armure lourde et grande bannière.

 

Kenroll, Centraure Taureau d'Hashut est au service de Nabocondonosor et au service de Nabocodonosor il est! Que tous voit la faveur d'Hashut! Que la bannière au Volcan Eruptif claque fièrement pour signifier la colère d'Hashut et la puissance de Nabocodonosor le Grand, sur le lit des ossements ennemis d'Hashut! Bleu et Jaune sont les couleurs de Nabocodonosor et ses ennemis les craignent!

 

Soyons feignant: Un porte étendards centaure taureau, ça fait une un chouette héros grande bannière: plus de point, moins de figs, quand on connais les cours du Dawi zharr sur E-bay

Et si vous regardez bien, vous reconnaitrez le motif de la bannière que vous avez déjà vu...

 

Fantassins Hobgobelin du Boiteux.

20220301_160528-scaled.jpg

20 guerriers hobgobelins avec armes de bases, boucliers et armures légère ainsi qu'un état major complet.

 

Le Boiteux ne fait pas techniquement partie de l'armée de Nabocodonosor. Il n'as d'ailleurs pas vraiment de statut officiel. Mais il dispose d'une certaine influence parmi les hobgobelins du ziggourat, du moins chez ceux qui ne sont pas directement employé par les nains du chaos. Ces derniers savent que s'ils ont besoins de guerriers d'appoints, ils peuvent s'adresser au Boiteux qui se fera un plaisir, négocié, de rassembler un groupe de combattants pour garnir les rangs. Ces derniers, bien que lâches, fuyants et bien en deça des guerriers nains n'en sont pas moins dangereux et sacrifiable. Mais si l'influence et les trafics du Boiteux lui assurent une vie que beaucoup d'Hobgobelins lui envient, lui n'est pas satisfait. Sa Jalousie pour le Borgne, qui dirige les serviteurs direct des nains du chaos et dispose presque de leur respect n'as pas de bornes et il rêve du jour où il prendra la place de son rival.

 

 

J'adore ces vieux hobs! Faudra que je fasse la bannière un jour. J'ai ptet un peu abusé sur les boucliers, pour une troupe d'irrégulier régulièrement recomposée...

 

@saural: Et voilà! J'espère que tu n'aura pas trop attendu! :)

 

Le 26/04/2022 à 11:09, Chogoris a dit :

Très sympa Lérodravel, l'importance d'un nain du chaos se mesure à la taille de ses crocs ? ^^ 

J'aime beaucoup le motif volcanique sur son bouclier ! 

 

Merci! j'ai bassement copié le Motif. L'idée était d'en faire l'Ame Damné du Nabocodonosor. J'aimerai lui faire une bannière dorsale représentant son statut d'Ambassadeur Noir (possibilité d'avoir des orques et gob dans l'armée) ou de tortionaire (hobgobelins valides comme unités obligatoires, accès aux esclaves) mais au prix ou son les choses, je n'aurais probablement jamais que cette figu là et il devra faire les deux rôles en fonction de l'armée. Peut être une bannière de chaque?

 

Le 26/04/2022 à 11:09, Chogoris a dit :

Moi je les aimais bien tes présentations très "haché" presque comme des prières scandées à la gloire d'Hashut et de ses serviteurs, mais je comprends parfois on n'a pas le temps ou pas l'inspiration ^^. 

Ca vas être à géométrie variable vu mon inspi. Pour les hobs, compliquer à raconter en mode hamourabi... Pour Sanova... C'est marrant je me suis moins attardé sur les champions nains que sur ceux des hobs justement :D

 

Le 26/04/2022 à 11:09, Chogoris a dit :

Sur une belle table scénarisé une bataille feu contre glace serait un vrai plaisir mon bon Miles ! 

 

Carrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

J'adore ces vieux hobs! Faudra que je fasse la bannière un jour. J'ai ptet un peu abusé sur les boucliers, pour une troupe d'irrégulier régulièrement recomposée...

Hew hew, c'est la justesse même cette phrase, elle me semble parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore ce volcan en éruption ! 

Chouette porte bannière ... le centaure donne de la prestance, c'est tout de même autre chose qu'un étendard porté par un nabot d'1m20 ?

Tu as d'autres unités de "cavalerie" pour l'accompagner ? En l'état il risque d'être un peu tout seul dans la pampa le pauvre bougre ^^. 

 

Ils sont géniaux tes hobgobos ! Le bonnet phrygien en haut de l'étendard est excellent ?

Moi je les aime bien ces boucliers ... De facture naine sans aucun doute et récupéré il y a peu sur les restes de dawi !

 

Il y a 1 heure, Miles a dit :

mais au prix ou son les choses, je n'aurais probablement jamais que cette figu là et il devra faire les deux rôles en fonction de l'armée. Peut être une bannière de chaque?

 

Et un socle avec la bannière dessus ? Ca te permettrait de représenter facilement ça en jeu et de compléter un poil l'effectif de l'unité que Lérodravel rejoint ... Au prix du Dawi Zharr c'est loin d'être négligeable un socle ? ! 

 

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Carrément!

 

Il va falloir qu'on s'organise ça un jour alors ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila de quoi gonfler cette armée !

 

Un ou deux centaures de plus auraient grandement amélioré le coté spectaculaire de cette unité tellement emblematique des nains du chaos, mais dur a trouver. Par contre 20 Hobgobelins, voila de quoi faire enfin de la masse. Belle unité.

 

Mais la question qui se pose maintenant, as tu encore des hogobelins? Troupes, Cavalerie, Baliste... Il y a un peu de choix chez eux. Je crois que tout le monde veut en voir plus.

 

Et chose étonnante, tu nous présente des hobgobelins alors qu'il me semble que tu n'en as pas fini avec les Dawi. Ne serait ce pas un canon Trembleterre que l'on apercoit a droite du centaure? Je reconnais bien là, la fourberie des nains du chaos !

 

Modifié par saural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Moi je les aime bien ces boucliers ... De facture naine sans aucun doute et récupéré il y a peu sur les restes de dawi !

 

Nan mais ho! C'est des boucliers tout ce qu'il y as de plus local! Peint de motif de hache jaune sur fond rouge. Mais pas deux pareils!

J'ai plus peur que ça fasse trop "standardisé" que nain.

 

@gekko: Pas sur d'avoir compris? Un encouragement à produire une bannière?

 

il y a 46 minutes, saural a dit :

Un ou deux centaures de plus auraient grandement amélioré le coté spectaculaire de cette unité tellement emblematiques des nains du chaos, mais dur a trouver. Par contre 20 Hobgobelins, voila de quoi faire enfin de la masse. Belle unité.

 

Hé oui, le nain du chaos est un peu hors de prix et difficile à trouver. C'est pour ça que je désespère un peu d'avoir un jour un vrai bloc d'infanterie solide, un comble pour des nains du chaos!

Mais rassurez vous, si je pêche en centaures taureaux et en nains, j'ai de quoi faire en artillerie et en hobgobelins! Pour les hobgobelins, j'ai une une chance immense, je suis tombé sur un véritable mécène qui m'as cédé une foultitude de ces braves sbires à environs 2€ la figurines! J'ai pas encore tout peint, c'est dire!

C'est vraiment chouette parce que si je me rappelle bien, j'avais acheté un archer hobgob isolé sur e-bay à l'origine 4 où 6€ pour me dire "j'adore tellement ces hobs, j'en aurais au moins un"  Et finalement, j'en ai plusieurs régiment tout en ayant conservé mes deux reins!

 

Et oui du coup, y'aura de l'Artillerie! Mais on reste tactique: D'abord mettre les hobgobelins devant et ensuite, toute bombarder!

 

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Il va falloir qu'on s'organise ça un jour alors ? ! 

 

Ho oui! Par contre, faudra ressortir la V6. V8, je suis peu friand et je doute qu'elle soit ne serai ce que jouable avec cette armée. La mode est plus au pavés de 80 qu'aux régiments de 11...

 

Ah, j'oubliais de répondre à ça:

 

Citation

Et un socle avec la bannière dessus ? Ca te permettrait de représenter facilement ça en jeu et de compléter un poil l'effectif de l'unité que Lérodravel rejoint ... Au prix du Dawi Zharr c'est loin d'être négligeable un socle ? ! 

 

Tsss ça vas pas non? Un unit filler? Dans une armée de cette époque? Cuistre! Même si les nains du chaos coûtent le prix de la coke pure, y'auras pas de triche dans cette armée! J'hésite même à y utiliser les nains du chaos plastique d'époque que j'ai récupéré, c'est dire!

 

Mais dans le dos, y'as deux bannières. Je pourrais faire deux motifs un pour chaque rôle. Mais ce sera moins classe. (Notez que je n'ai pas les bannières dorsales pour Nabocodonosor, ce qui est triste.)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miles a dit :

 

Nan mais ho! C'est des boucliers tout ce qu'il y as de plus local! Peint de motif de hache jaune sur fond rouge. Mais pas deux pareils!

J'ai plus peur que ça fasse trop "standardisé" que nain.

 

@gekko: Pas sur d'avoir compris? Un encouragement à produire une bannière?

C'était exactement ce que tu dis ci-dessus, la crainte d'un équipement qui ferait trop "troupe régulière"; et je trouvais ta formulation tout à fait bien trouvée.

 

Je te comprends, ces hobgobelins a bonnets phrygiens ont effectivement du charme, et une silhouette trapue juste comme il faut. Il se pourrait d'ailleurs que tu voies de l'ork à bonnet phrygien sur un autre sujet [Armée unique] prochainement, je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gekko. En voici quelques autres pour la peine.

 

Tit coup de mou hier soir, mais bon, on vas se tenir au rythme quand même...

 

Les Archers Hobgobelins du Borgne.

20220301_160532-scaled.jpg

20 hobgobelins avec arc et état majors complet.

 

Le Borgne commande les serviteurs hobgobelin de Nabocodonosor. Ils portent le bleu et le jaune du Prêtre pour bien marquer leur allégeance et ont un sentiment de supériorité marqué. Être les serviteurs direct des nains du chaos leurs assurent un certain nombre d'avantages et la plupart des autres hobgobelin les jalousent et les détestent, ce qui en fait des serviteurs presque fiable. Ils ne peuvent se permettre de perdre la protection de leurs maîtres. Leur principale tâche est la garde des esclaves. Leur arme favorite, l'Arc. Tirer sur les fuyards est moins fatiguant que leur courir après et sur le champs de bataille, un régiment d'archer est moins exposé qu'un régiment de mêlée.

Mais si les hobgobelins de ce régiment font des envieux et que leur chef bénéficie d'une vie confortable grâce aux nains du chaos, sa jalousie pour le boiteux qui dispose d'une grande influence sur les hobgobelins des bas fonds et leurs trafics et avec qui les nains du chaos négocie presque en égal n'as pas de borne! Il rêve du jour ou il prendra sa place!

 

Bouche à Feu de Mination.

20220301_160510-scaled.jpg

Canon Trembleterre et ses servants.

 

Mination est le chef artilleur le plus réglé de la forteresse. Pour lui, le respect de la discipline est surtout, des horaires, sont tout. Il faut dire, maintenir une cadence de tir avec un Mortier Trembleterre nécessite une précision métronomique. Et Mination est très pointilleux. Voire un peu maniaque. Que ne ferai t'on pas pour disperser les os et les membres de l'ennemi au nom d'Hashut? Nabocodonosor apprécie d'autant plus ses services que l'emploi massif d'artillerie compense la faiblesse numérique de ses troupes...

 

 

Ouais, malheureusement, le Babyloniens est moins venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ca envoi quand même.

 

Le canon a une super allure. Mine de rien tu as deja une force plus que raisonable. Il est vrai que quelques nains supplémentaires feraient du bien mais , franchement, c'est tres honnete je trouve pour ce genre d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.