Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nain d'Hashut] L'armée de Nabocodonosor


Miles

Messages recommandés

Des nains du Chaos en métal ? C'est une belle petite collection  full OOP.

Cà doit avoir une grosse valeur, les nains du chaos c'est introuvable ou çà coute une blinde.

Tu les joue à King of War ? Le canon tremble terre c'est une pépite, çà me fait penser à 1997 il y a 25 ans quand je voyais déjà à l'époque des rares joueurs qui jouaient cette faction.

Voir tes figurines m'a fait remonter le temps pendant quelques minutes.

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saural Merci! Oui normalement, ça constitue quand même une force jouable même si je n'ai pas de régiment de nain capable de se démerder seul au corps à corps. Heureusement, l'Artillerie et les tireurs sont là pour éviter les combats trop à la loyale... (Même si en temps que joueur Gobelin et Elfe, diriger des régiments qui encaissent et fuient pas, c'est un vieux fantasme :D ) Je grimpe grosso modo à 1000pts soit en jouant "Tortionnaire" avec des Hobs en unités obligatoire, soit en "Ambassadeur Noir" où j'ai un peu plus de marge avec des alliés peaux vertes mais ou je suis obligé d'aligner la garde noire (puisque deux unités de nain du chaos obligatoire) et peu pas envisager les 2000pts (il en faudrait 3 ^^)

Mais y'a pas à tortiller, le point fort de mon armée, c'est l'Artillerie! Je devrais pouvoir encore tenir 2 semaine en comptant la photo d'ensemble. 3 En sortant les mercos peaux vertes les plus emblématique de mes stocks.

Et si je prend un peu de courage, j'ai un brin d'hogbobs supplémentaires à peindre... Mais ça c'est utopique. Que ce soit pour les elfes, les Mercenaires ou Dunkelhoff, j'ai à chaque fois dit que j'avais encore de quoi peindre un peu, et aucun n'as reçu de renfort non peint à l'ouverture du topic... (Allez si, Dunkelhoff à eu droit à deux mutant ^^)

 

il y a 30 minutes, Kantor-81 a dit :

Des nains du Chaos en métal ? C'est une belle petite collection  full OOP.

Cà doit avoir une grosse valeur, les nains du chaos c'est introuvable ou çà coute une blinde.

 

Merci! J'ai piégé l'étagère, on sais jamais :D Mais comme je disait, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un mécène qui m'as cédé le gros des hobs à très vil prix!

 

Je ne joue pas à King of war. Cette petite troupe est attendue sur les tables de Warhammer V6. Mais pour l'instant, elle n'as pas encore eu son baptême du feu malheureusement... Si peu d'occase pour jouer...

En tout cas, je suis très comptant de t'avoir fait un peu voyager dans le temps! Et si le Trembleterre t'as plus, la semaine prochaine, on tentera d'envoyer encore plus de Gigo-watt Marty!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant un plaisir de voir ces vénérables figurines ici ! 

Quand j'ai débuté les nains du chaos était déjà du passé mais cette armée a néanmoins un charme indéniable. Ca doit être le côté babylonien qui me fait rêver je pense ^^.

 

J'adore la sculpture des hobgobs en tout cas, les modèles ont l'air fort sympathique et ces bonnets me font marrer !

Le canon n'est pas en reste, tu aurais une photo de côté pour mieux voir à quoi il ressemble ? 

La petite scénette avec les deux nains transportant le boulet apporte beaucoup de caché à l'ensemble ?.

 

Citation

Ho oui! Par contre, faudra ressortir la V6. V8, je suis peu friand et je doute qu'elle soit ne serai ce que jouable avec cette armée. La mode est plus au pavés de 80 qu'aux régiments de 11...

 

Tu sais tant qu'on s'amuse et que l'histoire est au rendez-vous, moi je suis pas chiant ... Les règles c'est un guide pas un carcan ! V6, V8, Vmaison, peu importe tant qu'on peut pousser des pitoux en se racontant des histoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halkaalkaa, des nabits du chaos... Effectivement c'est chaud à rassembler une armée comme ça. Pour jouer souvent contre, l'artillerie est effectivement une plaie, et l'unité avec les tromblons (je sais plus le nom de ces evils moustachus) ravagé n'importe quoi au tir à courte portée. Quand tu dis que tu hésite pour les ndc plastiques, tu parles des vieilles gurines games ou ceux de mantic ? Par ce que les vieux de games passent très bien je trouve. Mais c'est pas le même poid ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Mercredi! Par Hashut!

 

Merci @Litrik! Oui, j'aime les marchés de niches ^^

 

@teudge Les plastiques GW d'époque pardi! Mais je sais pas... ai je vraiment envie de régiment pas full-métal? Puis ils s'alignent pas forcément bien, ils sont plus volumineux que les métals. Et plus grossiers... Pour les tromblons, j'en attend pas des merveilles: la liste v6 que j'ai en fait l'équivalent des arquebusiers nains. C'est déjà efficace j'imagine. Mais je compte plus sur l'artillerie... Genre...

 

Lance Fusée de Rderline et de Bindefil.

20220301_160503-scaled.jpg

Lance fusée

et Lance fusée aussi.

 

Le Grand Nabocodonsor fait trembler le ciel et la terre! Ses artilleurs aux casques violets creusent des cratères sanglants dans ses ennemis et leurs cris d'agonie sont musique aux oreilles d'Hashut! Rderline, à la barbe luisante et Bindefil, à l'oeil mauvais sont honoré pour cela. Que pleurent les ennemis des Dawizharr car la fusée ne connais pas plus la pitié que ses maîtres!

 

Balistes Hobgobelines.

20220301_160543-scaled.jpg

Baliste hobgobeline et
Baliste Hobgobeline.

 

Si Nabocodonosor compte beaucoup sur son artillerie pour gagner les batailles, la vérité est que comme pour le reste, ses ressources en nains et en machine sont limité. La encore, ce sont les hobgobelins qui supplaient et fournisse un appoint avec des balistes, certes moins dévastatrices que les machines de mort des nains, mais bien pratique pour occire les monstres ou ajouter au volume de feu et aux angles de tir. Les servants hobgobelins, triés sur le volet, sont, tout comme les archers, des serviteurs direct des nains du chaos avec les privilèges afférents. De plus, en temps qu'artilleurs, ils peuvent arborer le violet de cette caste.

 

 

Et voilà! Semaine prochaine, photo de famille!

 

Et oui, les meilleurs nains ont une fin! Reste dans mes cartons des monteurs de loups, des égorgeurs et une baliste de rab. Faudra que je peigne ça un jour. J'ai aussi des tas de mercenaires peaux vertes éligibles... Je posterai peut être Knonik et sa bande si je trouve une jolie photo.

En attendant, vous devriez avoir assez de matière pour comprendre les jeux de mots des noms!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa vraiment ces hobgobelins sont charmants, et assez fin dans la sculpture à ce qu'il semble.

Cette artillerie lance fusée est vraiment étonnante, un côté loufoque mais avec des trognes sous les chapeaux haut de forme qui ne font pas rire. Le visage blindé abaissé ou relevé a trop de charme. Tous ces Noms Dawizharr qui leur son accolés sont au poil.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'adore les balistes !!!

Pour avoir un petit oeil sur les bons plans en vente, ben je dois dire que je ne me souviens pas d'en avoir vu deux cote a cote et peintes qui plus est.

 

Ca te fait une sacrée puissance de feu en tout cas. 1 Trembleterre, 2 lance fusées et 2 balistes, faut pas vouloir sortir un monstre en face...

Après c'est quand même un peu le principe de cette armée que d'avoir des nains en sous-nombre par rapport a l'armée complète. Les hobgobelins fournissent les troupes régulieres et les peaux verts "classiques" font la masse.  Les nains font office de troupes d'élite.

 

Ravi en tout cas que tu nous ai montré cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guili Man Ah bas tu fait bien de le rappeller, j'allais complètement oublier!

 

Voici donc, spécialement pour vous @teudge Guili Man, @gekko, @saural @Litrik, @Chogoris, @Kantor-81, @gibsvance, @Sanantonio, @Zugrub, @Worgenson, @Wiffy et @pyro8, La photo de groupe!

 

20220301_160553-scaled.jpg

Naboconosor part en Guerre au Nom d'Hashut! Le Fracas de ses canons feront trembler la terre et ses serviteurs bâtirons des pyramides de crânes au nom d'Hashut! Il rentra à la tête de colonnes d'esclaves sans fin, qu'on se le dise!

 

La Question c'est: Avez vous trouvez l'Astuce sur les noms des nains? Un indice: Ca marche pas avec le chef, mais son nom est la clef!

 

Et puisque ça semble faire plaisir à Guili man... Petit Bonus!

 

Les Maraudeurs de Knonik
Confédération Gobeline 8004e6f7-e51d-48dd-a556-aafae1c618ad
30 Gobelins avec arme de base, bouclier et armure légère, état majors complet.

L'un des plus gros problèmes des nains du Chaos reste la main d'oeuvre. Les Nains sont peu nombreux, les hobgobelins lâches... Force est d'avoir recours à des alliés ou des mercenaires, mais même chez les peaux vertes, tous n'acceptent pas de travailler pour pareil employeur, de peur de servir de bouclier humain ou de finir eux même esclave.

Heureusement les Dawizharr ont de nombreuse chose à offrir: Or, armes, butin, esclaves... Knonik et sa bande de coupes jarrets hétéroclites font partit de ces peaux vertes assez braves ou inconscient pour traiter avec les nains maléfiques. Knonik lui même n'as jamais eu la carrure de chef de tribu, mais son charisme lui as permis de rassembler une bande de pillard aux effectifs fluctuants avec les quels il as découvert les joies du mercenaria, être payer pour piller.

 

Et voilà, avec donc ces quelques gars issu de ma Confédération Gobeline (enfin, ce sont des mercenaires qui travaillent en général au sein de la confédération si on veut être précis! Mais c'est une de mes unités préféré de cette armée et peut être que les vieux reconnaitront la bannière et les emblèmes que je n'ai pas sortit de nulle part!)

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée de Nains du Chaos est fantastique, j'en connais des joueurs du neuvième age (voire même des anglais) qui t'offriraient une petite fortune sur ebay pour l'avoir.

Garde la précieusement, chaque année sa côte montera tant que que GW ne refera pas cette faction de légende qui a été oublié depuis longtemps.

 

Les lances-fusées c'est complètement ouf, j'ai 45 ans et plus de 25 ans de hobby dans les pattes et j'en ai jamais vu en vrai. 

 

Que Naboconosor au non d'Hashut (inspiration de la civilisation mésopotamienne ?) guide ton armée dans des parties amusantes avec des victoires.

 

Encore bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

@Guili Man Ah bas tu fait bien de le rappeller, j'allais complètement oublier

 

Ouf ma dose, vite ma dose ?

 

il y a une heure, Miles a dit :

Et puisque ça semble faire plaisir à Guili man... Petit Bonus!

 

 

Le sevrage va être dur ?, tes credis vont me manquer.

 

Il n'y a que Miles qui m'aille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guili Man a dit :

Le sevrage va être dur ?, tes credis vont me manquer.

 

Ahah, merci c'est très flatteur! Mais j'arrive un peu au bout de mes armées présentables en battle, à part... Bon, il se peu que j'ai encore une confédération gobeline sous le coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce Knonik, il a exactement le look de sa description:

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Knonik lui même n'as jamais eu la carrure de chef de tribu, mais son charisme lui as permis de rassembler une bande de pillard aux effectifs fluctuants avec les quels il as découvert les joies du mercenaria, être payer pour piller.

Et ses gars font bien coupes jarrets hétéroclites.

 

Excellent ce @Guili Man:

Il y a 12 heures, Guili Man a dit :

 

jwBIN43.gif

Je me réjouis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah il n'y a pas à dire tu as sous la main une puissance de feu considérable ... Même si tu manques de chair verte sacrifiable pour tenir le temps qu'elle fasse le travail ?

Mais tu en as visiblement sous le coude à nous présenter alors j'ai hâte d'en savoir plus !

 

Encore une fois une bien belle présentation d'armée que tu nous as offert ! Et merci d'avoir pensé à la photo de groupe ?

Et puis il y avait de bien "beau" jeux de mots dans le choix des noms des personnages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Loué soit le Nom de Nabo-Miles, grande est sa narration et terrible sa collection !

 

J'ai mis du temps à venir commenter ce Nabo-sujet, on va dire que c'est parce que je me grattais la tête en cherchant le jeu de mot ?

 

Très belle armée en tout cas, digne des fils d'Hashut ! Juste dommage qu'il manque quelques guerriers. De mémoire Norba en produit qui ressemblent aux originaux, mais là leur site est hs... et il faudrait que tu acceptes de telles pièces rapportées ^^

 

J'ai retenu qu'il te restait une foultitude de hobgobelins à peindre, donc je suis content que ce sujet revienne un jour sur le devant de la scène ?

 

Allez, la confédération gobeline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, c'est noté, Mercredi prochain, je sort la confédération. Ca tiendra le Miles-creudi pour des mois. Mais attention, les gifts de Raiponce ont intérêt à pleuvoir! Mention spéciale si y'en as de la série animée ^^

Et je vous préviens, les niveau de peinture et de soclage seront inégaux et.... Vous allez bouffer du vert!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawabunga!! Il va pleuvoir des petits pervers verts.

 

Mais tu ouvres un autre sujet ou tu les laissent se vendre aux Nains d'Hashut corps et âmes liées?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gekko a dit :

Mais tu ouvres un autre sujet ou tu les laissent se vendre aux Nains d'Hashut corps et âmes liées?

 

Se vendre? Tu rigole, La confédérations s'est formée spécifiquement pour échapper à la domination de ces butors d'orques! Manquerai plus qu'elle se soumette à des nabots tient!

Donc il y aura un nouveau topic bien sur!

 

Et au passage: Bravo à ceux qui ont grillé les jeux de mots des noms ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.