Aller au contenu
Warhammer Forum

Compatibilité avec Warhammer 40k


Worgenson

Messages recommandés

Salutations, éminents Gardiens des Connaissances du trentième millénaire !

 

Très déçus avec mon petit groupe de joueurs de la V9 de 40k, on a décidé de reprendre le jeu avec les règles de la V7, celle qui nous avait alors donné le plus de plaisir ludique. 

 

Je voulais savoir une petite chose sur le corpus de règles de HH. Je sais que ses règles sont celles de la V7, ou du moins s'y basent fortement. Mais y sont elles toutes, comme par exemple la Phase Psychique ? Ou même toutes RSU du livre de base, ou ont elles été expurgées de celle non utilisées par les Légions ?

 

J'hésite fortement à prendre le corpus de HH2, si celle-ci est une forme "améliorée" de la V7. Sans oublier les nouveaux Marines qui me font de l'oeil... j'ai une armée complète de Primaris entièrement montée et non peinte, parce que je n'arrive pas à aimer ces figurines.

 

Je sais pertinemment que je pourrai jouer à HH, mais je veux aussi pouvoir sortir ma Garde Impériale contre les Space Marines du Chaos et démons de mon adversaire de cœur. 

 

Je sais que peu d'informations sont disponibles, mais de connaître un peu la V1 m'aidera à décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire quand je me suis lancé dans HH j'avais que le rulebook v7, et quasiment tout dedans s'appliquera en terme de règles standard (ordre des phases, USR etc).

La seule chose qui manquera par rapport au rulebook dédié HH, ça sera des USR propre au jeu et l'arsenal qui comporte de l'armement spécifique à 30K.

 

Et ensuite évidemment par armée il faut a minima le red book concerné pour obtenir les rites of war (remplacent décurions) et règles pour autre armées non marines (armée impériale, méchanicum, chevaliers, titans, démons...).

 

La GI peut être facilement adaptée en imperialis militia à 30K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que mon message était un peu ambiguë. 

 

Je ne compte pas jouer à HH, mais utiliser le corpus de règles pour jouer avec les codex V7. Je sais que HH 1 se base sur la V7, mais était-ce une version différente ou exactement la même ?

 

Par exemple, y avait il encore les Règles Spéciales Universelle : démon ou pilote psychique ?

 

Ma femme jouant Ork, elle ne compte pas vraiment prendre mes petits pitous en armure énergétique XD

 

Ma question étant au final :

 

Pensez-vous que le corpus de règles de HH.2 sera compatible à Warhammer 40k de l'époque V7, si celles-ci sont une évolution et une clarification de la HH.1 ?

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Worgenson a dit :

Pensez-vous que le corpus de règles de HH.2 sera compatible à Warhammer 40k de l'époque V7, si celles-ci sont une évolution et une clarification de la HH.1 ?

 

De ce que j'ai lu des leaks, on reste en V7 globalement mais avec suffisamment de changements pour que le rulebook v7 ne soit plus applicable (les dreads qui passent en endu/wound, un changement dans les USR comme rending etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Commissar Holt a dit :

 

De ce que j'ai lu des leaks, on reste en V7 globalement mais avec suffisamment de changements pour que le rulebook v7 ne soit plus applicable (les dreads qui passent en endu/wound, un changement dans les USR comme rending etc)

 

Ok, je prendrai certainement le livre de règles à sa sortie dans tous les cas. Je verrai à ce moment les petits ajustements à faire, s'il y en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 01:06, Worgenson a dit :

 

Ok, je prendrai certainement le livre de règles à sa sortie dans tous les cas. Je verrai à ce moment les petits ajustements à faire, s'il y en a besoin.

 

ça me parait compliqué de créer ton "propre jeux" en t’inspirant de ce qui existe.

Pour les Orks, il y a les Australiens qui ont hyper bien bosser sur la création d'un ouvrage pour eux.
Hélas, il faudra voir le temps qu'ils mettent pour le mettre à jour.
Néanmoins, nous approchons du siège de Terra, et il est je pense probable de la part de GW que des règles pour les Xenos arrivent tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Et les figurines? Celles de HH2 et/ou de la grosse boite de base à venir,  sont-elles compatibles avec la v9?

 

 

En soit, tant que les figurines ont un profil, ça passe. Quelques options ne seront sans doute pas jouable, mais rien t'empêche d'utiliser les MK6 pour représenter tes first born par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

le char

 

Le Spartan ? 

Imperial Armour Compendium, page 36.

 

il y a une heure, CervusHammer a dit :

les leaders

 

Tu peux les jouer en tant que Capitaine ou Lieutenant, je ne vois pas où est le soucis ?

 

il y a une heure, CervusHammer a dit :

les termis un peu zarbi


Les Termis 'un peu zarbi'... Les Cataphractii ? Codex : Space Marines page 158.

 

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Le l'autre nouveau char?

 

Si tu parles du Kratos, peu probable.

Si tu parles du Sicaran, Imperial Armour Compendium, page 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ils ont dit dans le live que le Kratos aurait des règles pour etre jouable à 40k

 

Ah oui ? Je n'ai pas entendu ça pendant le live, mais tant mieux du coup.

 

edit : La question a effectivement été posée. Je n'étais pas attentif. Du coup, la réponse était 'mi-figue mi-raisin' / 'ni oui ni non' / 'peut-être bien mais peut-être pas'. Ils ne savent pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 10:34, Naadhu a dit :

 

Ah oui ? Je n'ai pas entendu ça pendant le live, mais tant mieux du coup.

 

edit : La question a effectivement été posée. Je n'étais pas attentif. Du coup, la réponse était 'mi-figue mi-raisin' / 'ni oui ni non' / 'peut-être bien mais peut-être pas'. Ils ne savent pas pour le moment.

 

Ah merci pour la correction de mon biais de confirmation. J'étais sur qu'il avait dit oui, alors que c'est une réponse à la manager Facebook Games Workshop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le Kratos je ne suis pas sur d'après l'article de warhammer community
https://www.warhammer-community.com/2022/05/07/a-new-warhammer-the-horus-heresy-heavy-tank-rolls-out/

"
The Kratos is all but extinct in the 41st Millennium" sa veux dire qu'il à normalement disparue en 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Commissar Holt a dit :

GW va pas se gêner à faire du double dip pour en vendre plus.

 

Tu veux dire comme pour les Aquitors Bombard et Sabre Tanks ?

 

Les véhicules les plus récents qui n'avaient pas de règles pour 40K auparavant n'ont pas l'air d'en avoir eu après coup. Je serai ravi d'avoir des règles pour le Kratos, mais je serai d'autant plus ravi d'en avoir pour les deux autres sus-mentionnés. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.