Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter à 40k


Hammurabi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Joueur de 40 ans et ancien rôliste dans mes jeunes années (de 1993 à 2003, ça ne rajeunit pas...) mais également joueur de Warhammer battles de 1996 à 2004, j'ai été repris par le virus, tout d'abord du jeu de rôle depuis trois ans (AdC tout d'abord et dernièrement Warhammer V4) et puis chemin faisant l'idée de me refaire une petite armée me tente bien.

Pour l'instant j'hésite encore entre AoS et 40k, une partie d'initiation dans un club local devrait pouvoir me permettre de me fixer entre les deux jeux. Mais à moins d'un énorme coup de coeur XXL pour AoS il y a probablement 80% de chance que je choisisse 40k. J'ai donc un certain nombre de questions pour débuter :

 

-Tout d'abord quel matériel en terme de règles ?

J'ai grandi avec les boites de base de WB avec des règles assez durables dans le temps puisque je n'ai connu que deux versions en 8 ans (la 5e et la 6e si je ne m'abuse). A vous lire, j'ai l'impression que les règles évoluent plus rapidement pour 40k et que lorsque les derniers codex apparaissent pour une version au bout de deux ans, la nouvelle version de règles semble déjà se profiler.... sans parler a priori des FAQ et addendum qui paraissent régulièrement et prennent le pas sur les règles officielles... 

J'imagine le premier pas ce sera le livre de règles v9. Est-ce que la boite d'initiation présente un intérêt ? Je n'ai pas trop l'impression, à la limite si une des deux factions présentes nous tentent et encore...

Ensuite bien sûr le codex v9 mais comment faire avec les armées n'ayant pas encore de nouveau Codex ?

Et enfin les FAQ et changement de règles que vous évoquez parfois mais où les trouve-t-on?

Après cette sainte trinité (c'est d'actualité en ce dimanche pascal...) règles/Codex/Changements, est-ce qu'il y a encore des must have comme achats de départ en terme de livre ou matériel de départ?

 

-Pour ce qui est du choix de l'armée j'hésite encore, je connais globalement le lore de 40k même si je ne suit pas au fait des évolutions de ces 20 dernières années. Pour l'instant, trois armées me tenteraient bien :

- Les Tau (Ce sont ceux dont le Lore m'est le moins familier car ils sont apparus à la fin de ma période lecteur de White Dwarf au début des années 2000) peut être parce qu'ils dénotent justement de l'ambiance sombre et gothique de 40k et leur style futuro-orientalisant me tente bien.

- La Garde Impériale, cette fois pour des raisons opposées, avec elle nous somme à 100% dans l'univers de 40k, je suis particulièrement fans de l'aspect futuro-dystopique, grim and perilous de l'univers. Le seul gros bémol est la faible variété de régiments disponibles (Catachan et Cadian uniquement alors que j'ai grandi dans les années 90 avec bon nombre de variantes : Tallarn, Garde de fer, les simili anglais coloniaux du XIXe siècle, les simili cosaques russe etc...), cela me refroidit quelque peu.

-Et enfin, les incontournables space marines qui ont l'avantage d'être iconiques et surtout une armée d'élite donc dans l'absolu plus rapide à peindre et probablement bien moins coûteuse financièrement.

 

Après je ne suis pas fermé à d'autres suggestions, par exemple je ne connais que très mal les Eldars (en dehors de s'avoir qu'ils vivent dans des vaisseaux-monde aux armées bien typées...) et bien d'autres.

Par contre il y a bien certaines armées qui ne me tentent vraiment pas du tout : Démons et Tyranides en tête (Tant pour le lore que pour la peinture), Nécrons (Plutôt pour la peinture, peindre à la chaine du métal et faire du brossage à sec sur toute la figurine (Mode exagération ;)) ne me tente pas trop, après je me trompe peut être) mais également Orks.

 

Le choix final se fera donc sur plusieurs critères : plaisir du lore en lien avec le visuel (j'ai vraiment envie de pouvoir faire du narratif et de créer une force unique et personnalisée), plaisir du jeu et même si je ne vise pas le compétitif disposer d'une armée un minimum efficace d'un point de vue de règles pour prendre du plaisir et gagner de temps en temps ?

 

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Coté peinture et lore tu a l'adepta sororitas ghotique/futuriste que tu pourra associer avec l'adeptus ministorum (acro-flagelant-machine de pénitence, missionaire  etc..). Tu pourra trouver moult raisons d'hérésie chez les loyalistes que tu va forcement rencontrer.?

Coté jeu tu pourra jouer une armé de piétons avec diffèrent style de gameplay mais aussi des listes véhiculés.

 

Pour commencer cette armé le  plus simple est de prendre 2 combat patrol qui pourra te permettre de commencer des parties à 1000 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, re-bienvenu.

 

Premier point, concernant les règles, dataslate, FAQ, etc. C'est bien de le suivre, mais surtout quand on sait de quoi ça parle. Ce que je veux dire, commence d'abord par t'initier au jeu.

Faire quelques parties, apprendre les règles de base, les phases, puis les différentes couches de règles.

 

Warhammer 40k, c'est comme un oignon, si tu prends le temps de le couper plutôt que d'y aller au marteau, ça t'évitera de pleurer. ?

 

Pour répondre honnêtement à ta question, 40k ajoute et mets à jours très régulièrement les règles des codex. Supplément de campagne, FAQ, dataslate, nouveaux codex réguliers, nouvelles armées, etc. Ça prend beaucoup de temps et d'énergie de tout suivre.

Perso, j'aime ça. Et je le fais avec plaisir. 

Mais si ce n'est pas ta tasse de thé, vaux mieux bien choisir ce qui t'intéresse. Par exemple, en se concentrant uniquement sur les règles de l'armée que tu joues. ☺️

 

Du reste, concernant ta première armée, choisis le skin et le lore qui t'intéresse.

Après tout, la première chose pour avoir une armée c'est de la monter et de la peindre. ?

Si tu veux quelque chose d'un peu pérenne et qui ne nécessitera pas trop changement dans la première année, tu peux ajouter l'âge du codex et l'âge des figs.

En Tau, le codex n'a que quelque mois. La game de fig est relativement récente, même si on compte quelques finecast bien moche.

En Astra Militarum, t'es sur un codex de la version précédente. C'est l'un des plus vieux. Et la game des figurines est également assez ancienne, jusqu'à 20 ans pour certains modèles. Attends toi à un renouvellement au cours d'année.

En SM, c'est l'armée qui a le plus de sorties récentes, ainsi que le plus de codex la concernant. C'est également de loin la plus customisable, à mon avis. C'est à la fois l'armée vitrine et la moitié du catalogue de fig games.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Hammurabi a dit :

J'ai grandi avec les boites de base de WB avec des règles assez durables dans le temps puisque je n'ai connu que deux versions en 8 ans (la 5e et la 6e si je ne m'abuse). A vous lire, j'ai l'impression que les règles évoluent plus rapidement pour 40k et que lorsque les derniers codex apparaissent pour une version au bout de deux ans, la nouvelle version de règles semble déjà se profiler.... sans parler a priori des FAQ et addendum qui paraissent régulièrement et prennent le pas sur les règles officielles... 

J'imagine le premier pas ce sera le livre de règles v9. Est-ce que la boite d'initiation présente un intérêt ? Je n'ai pas trop l'impression, à la limite si une des deux factions présentes nous tentent et encore...

Alors, pour commencer, la boite de base est correcte, mais ça sera vraiment pour commencer.

 

Ensuite, pour commencer sans te ruiner, je te recommanderai, si le coté table virtuelle ne te gène pas, de tester les armées sur Tabletop simulator, sinon du pret et du count as ça marche aussi.

 

il y a une heure, Hammurabi a dit :

Ensuite bien sûr le codex v9 mais comment faire avec les armées n'ayant pas encore de nouveau Codex ?

Et enfin les FAQ et changement de règles que vous évoquez parfois mais où les trouve-t-on?

Après cette sainte trinité (c'est d'actualité en ce dimanche pascal...) règles/Codex/Changements, est-ce qu'il y a encore des must have comme achats de départ en terme de livre ou matériel de départ?

Pour les FAQ, c'est ici : https://www.warhammer-community.com/fr/faqs/#warhammer-40000-fr et ici https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/?=

<SNIP charte art. 15>

ALN40k est pas mal aussi, mais ça reste plus un listbuilder.

 

Sinon, le plus important, c'est d'avoir un peu de décors (GW ou cartons, fait maison ou autre)

 

il y a une heure, Hammurabi a dit :

-Pour ce qui est du choix de l'armée j'hésite encore, je connais globalement le lore de 40k même si je ne suit pas au fait des évolutions de ces 20 dernières années. Pour l'instant, trois armées me tenteraient bien :

- Les Tau (Ce sont ceux dont le Lore m'est le moins familier car ils sont apparus à la fin de ma période lecteur de White Dwarf au début des années 2000) peut être parce qu'ils dénotent justement de l'ambiance sombre et gothique de 40k et leur style futuro-orientalisant me tente bien.

- La Garde Impériale, cette fois pour des raisons opposées, avec elle nous somme à 100% dans l'univers de 40k, je suis particulièrement fans de l'aspect futuro-dystopique, grim and perilous de l'univers. Le seul gros bémol est la faible variété de régiments disponibles (Catachan et Cadian uniquement alors que j'ai grandi dans les années 90 avec bon nombre de variantes : Tallarn, Garde de fer, les simili anglais coloniaux du XIXe siècle, les simili cosaques russe etc...), cela me refroidit quelque peu.

-Et enfin, les incontournables space marines qui ont l'avantage d'être iconiques et surtout une armée d'élite donc dans l'absolu plus rapide à peindre et probablement bien moins coûteuse financièrement.

 

Alors, pour les Tau, le gameplay va être une armée de tir mobile et agressive, mais est jouable en gunline. Un mise à jour récente nerf les quelques aberrations du codex (ne pas écouter les gens qui disent que le codex est morts, et qu'on ne peut plus jouer le mont'ka ou autre). Le start collecting actuelle est pas mal, et si tu peux mettre la mains sur la version précédente aussi.

/!\ cette armée expose à une certaine haine de la part d'une partie de la communauté, mais la plupart des gens ne te dirons rien :)

 

Pour la garde, le up récent vont les faire remonter, mais ça reste une armée qui aura du mal à faire les objectifs de mission.

 

Les SM... c'est les SM. Je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller sur eux (pour moi, c'est tous les même). Ils ont quand même subit un bon petit up.

Modifié par TheBoss™
Charte art.15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être très original mais les réponses au dessus sont très pertinentes => Joue une armée avec un style de jeu que tu apprécies et avec des figurines que tu aimes. 

 

Je joue SM et TAU donc je peux te répondre dans la mesure du possible. 

 

Les tau sont une très bonne armée si tu aimes les exo armure et les "robots". Niveau peinture c'est assez facile si tu veux pas trop de casser la tête. Néanmoins tu peux vraiment pousser la peinture pour faire des trucs incroyables. Pour ce qui est du gameplay je rejoins inobi c'est du full tirs mobile. Avec le nouveau codex il y a une vrai nervosité de jeu !  Bref c'est une super armée au gameplay vraiment unique ! Cependant, pour découvrir le jeu c'est peut être pas le top vu que tu joues que sur le tirs ( très très peu de corps à corps, pas de magie...).  

 

L'avantage du SM c'est sa polyvalence, même si chaque chapitre à une orientation particulière (Iron Hands => Véhicule, Ultramarines => Piétons qui tirent, Blood Angels => gros corps à corps, ). Je caricature un peu mais c'est grosso modo l'idée. Tu peux aussi très bien faire ton propre chapitre avec ton propre schéma de couleur pour varier les gameplay :). Niveau règle le SM est "assez facile" à prendre en main. 

 

Voila j'espère que ca pourra t'aider un peu ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela fonctionne si une armée sans codex v9 me tente ? Le codex V8 peut fonctionner avec la V9? Il existe un codex allégé V9 en attendant le véritable ? Ce n'est pas possible de la jouer et il faut attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex V8 sont compatible V9. Ils sont cependant moins "fort" car un peu moins adapté à certains mode de jeu. Mais pour tes première parties, ce n'est pas si grave que ça.

 

Si tu veux jouer Astra, joue Astra. Il y a des tas de trucs à faire, et les gros tank c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex v8 sont tout à fait utilisables.

 

Sans rentrer dans le "plus fort/moins fort", les codex v9 sont en règle générale

 

-plus complexes, c'est à dire ont plus de couches de règles à prendre en compte

 

-plus "immersifs", c'est à dire que le style de gameplay va vraiment coller à ta faction, tu auras des règles supplémentaires qui colleront à la philosophie

 

-/contiennent des règles de "Croisade" (pour le jeu narratif) pour faire évoluer et prendre de l'expeeience à ton armée.

 

 

par exemple le codex Tau v9 contient les memes regles que le codex Tau v8 (ou leur équivalent quand elles ont changé) avec en plus :

 

-une règle de philosophie de guerre, qui va affecter tes bonus selon le tour de jeu et selon un choix que tu auras fait en début de partie 

-des objectifs secondaires, c'est à dire une façon de marquer des points propre à cette armée

-les régles narratives de croisade pour étendre ton empire tau par la guerre mais aussi par la diplomatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hammurabi a dit :

Je ne suis pas du tout fixé sur le choix d'armée pour l'instant, je me demandais juste s'il fallait que je me limite aux armées déjà sorties en V9...


A moins que tu ne montes (et peignes) 2000 points d'armée qui ne sera au final peut-être même plus 'légale' à cause des changements apportés par le Codex V9 de la Faction que tu auras choisis en moins de 4-6-8 mois (i.e. d'ici à ce que son Codex sorte), le meilleur conseil que l'on puisse te donner est

  • Ne base pas ton choix d'armée sur la vétusté ou non d'un Codex pour une version donnée, mais sur le visuel de l'armée.

Tu aimes la Garde Impériale ? Fonce. En terme de modélisme pour la GI, tu as le ciel pour seule limite... Tu as tout un tas de tierces parties qui te proposent des alternatives au sempiternel Cadien si tu le souhaites.

GW a récemment sorti une version plastique de la Death Korps of Krieg :

Révélation

60010199037_KT2Group1.jpg

 

Et la Garde Impériale est censée recevoir son lot de nouveauté en parallèle du Codex, tel que des Kasrkins et des Rough Riders en plastique (voir le sujet Astra Militarum en section Rumeurs et Nouveautés).

Révélation

Kasrkin :

AVvXsEgkjlniYlPUjb9whhl083j0euZAF84GyUDvvhyMcaIQSt9xM-ceBJuRVD9JCWTexsMCUznAwJYW0WynHRCnKXZcqVt4CfPImhFDWXE4UMDXnq8eARSq8EpX9ZIUFA1J-xrM3chvp1tEs9FuDkkZEKRmyyEQQ2KjNdg1U2uw0RttFyASOVOxOzjWQhj-Lg=s633

 

Rough Riders :

AVvXsEiB4c_G9bBtWOopZmtkWmyM3gKSM89aTFmGLeWRrHyKCxqYc7Dm0kcyRIHpxNEn4IZ7FQv1c4txAuMTPDN3VAIZXT_3LcmgbF4mMis5aLb-o5FA618svbYJvnrpr8VwCVQsmO-p0zwNhXqxnGIiRPOHBtr__ghtkFXia6kcZJjFWojLoVS1RtWjNXNhig=s633


Si jamais ton choix de Régiment n'est pas figé, peut-être serait-il judicieux d'attendre voir ce que GW proposera pour la refonte de la GI ? (Si jamais tu veux rester sur de la fig' GW bien évidemment)


Dis toi que, de toute manière, le Codex sera obsolète avant que tu n'ais le temps de dire 'ouf'... Par contre, ta collection et le plaisir qu'elle te procure, ne risque pas de périr du jour au lendemain.

 

Bonne chance dans ton aventure en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détaille ne pas s'attacher à un aspect "règle" beaucoup de choses peuvent bouger via une FAQ où une datachoseen revanche l'aspect des figurines joue pas mal tu va en passer des heures à barbouiller alors autant prendre du plaisir des cette étape. (Et jouer une armée de l'adeptus plasticus c'est mal^^)

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'hésite. Diverses armées m'attirent mais elles ne cochent jamais toutes les cases ?

- Les SM me semblent être le choix de la raison, c'est une valeur sûre, une force d'élite sur laquelle on peut compter, elle est probablement assez versatile pour s'adapter à de nombreuses façons de jouer. Le bémol viendrait peut être de sa  "banalité" car j'imagine que ce doit être l'armée le plus jouée, deuxième bémol serait la peinture, je n'ai jamais peint de SM et le côté armure lisse m'inquiète un peu (Rien de mieux que de la texture dans le relief et quelques lavis et brossage pour les peintres comme moi afin de masquer sa pauvreté technique ? )

-Le choix de la garde impériale est un peu différent : c'est plus le côté dystopique à hauteur d'homme, grim and perilous qui me botte et la possibilité de créer une vraie narration autour de son armée (bon on peut le faire avec toutes mais je trouve que cela se prête encore mieux pour la GI). Les gros bémols seraient plutôt la pauvreté en type de garde comme évoqué précédemment (Je ne me voit vraiment pas faire une armée de Catachan, des Cadiens à la limites mais ils font tellement "génériques"...) à la limite wait and see puisqu'à vous écouter il devrait y avoir des sorties à venir dans la gamme. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur visuel sur les DKoK mais j'ai l'impression, du haut de mes lectures alors que je ne connais pas les règles, que ces DKoK plus couteux en pts que des gardes standards se retrouvent au final être une armée moins efficace car n'ayant pas accès à certaines stratégies (ce n'est pas le bon mot mais je pense que vous avez compris ce que je veux dire). Donc si c'est pour avoir une armée peinte avec le coeur mais qui perd 80% de ces batailles ? (Je ne suis pas gourmand, je me contenterait bien d'un ratio de 40% de victoires ?) Et cela sans évoquer le coût en euros car leur prix.... bref..... Mais ça reste tout de même mon gros coup de coeur depuis que je me renseigne pour démarrer 40k...

- Le choix des Tau se rapprocherait un peu des SM. j'ai l'impression que c'est une armée relativement d'élite (par contre uniquement tournée tir) assez fiable et avec un lore original par rapport à l'ambiance plus sombre de 40k mais elle a le même bémol que les SM niveau peinture, je n'ai jamais ou rarement traité des figurines aussi lisses (J'ai peins de l'Empire, Hommes Bêtes et Guerriers du Chaos à WB dans mes jeunes années et les figurines de Gatman: GCC plus récemment, j'ai donc toujours eu du tissus, de la fourrure, de la cotte de mailles qui texturent les figs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hammurabi a dit :

DKoK mais j'ai l'impression, du haut de mes lectures alors que je ne connais pas les règles, que ces DKoK plus couteux en pts que des gardes standards

 

il y a 14 minutes, Hammurabi a dit :

Et cela sans évoquer le coût en euros car leur prix.... bref..... Mais ça reste tout de même mon gros coup de coeur depuis que je me renseigne pour démarrer 40k...


Alors, tu peux avoir une armée qui ressemble visuellement à de la DKoK mais jouer les règles de Régiments qui te plaisent, l'un n'empêche pas l'autre ! Par exemple, tu as un coup de cœur pour les règles de la Légion d'Acier avec des troupes embarquées en Chimères, et tu es amoureux du visuel de la DKoK ?

Et bien joue ta DKoK avec les règles de la Légion d'Acier. Personne ne viendra te faire de remontrance pour ça. :)

 

Et pour le prix en Euros... Malheureusement, sans vouloir être de mauvais augure, ne t'attend pas à voir une boîte de 10 gus de base à 20€. Tu devrais plutôt miser sur les 35/40/45€. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espérais pas le retour des boites de 10 pimpins pour 20 euros comme il y a 20/25 ans ans mais je pensais plutôt aux 65 euros de ces 10 pimpins chez FW ? Il y a une marge entre les deux.

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais pour le moment GW ne propose qu'une unique unité de DKoK de base, cela me semble léger pour une armée. J'imagine que cela ne suffit pas d'avoir des Pimpins de base et des tanks mais qu'il faudrait à côté avoir des officiers, des QG, des pièces lourdes etc... qui n'existent pas chez GW en DKoKmalheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des GI pas trop cher jette un oeil chez l'editeur Wargame Atlantic. (tu peux p.e trouver les boites chez philibert ou hobby shop en boutique FR) Y'a plusieurs styles de régiments intéressants :

 

https://wargamesatlantic.com/collections/demo-collection 

 

Révélation


Andy_Zeck_Les_Grognards_1800x1800.jpg?v=

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Marduck a dit :

Si tu veux des GI pas trop cher jette un oeil chez l'editeur Wargame Atlantic. (tu peux p.e trouver les boites chez philibert ou hobby shop en boutique FR) Y'a plusieurs styles de régiments intéressants :

 

https://wargamesatlantic.com/collections/demo-collection 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Andy_Zeck_Les_Grognards_1800x1800.jpg?v=

 

 

Oui, j'avais vu qu'il y avait des proxy qui existait pour la GI dont certains proxy DKok du  nom de Death Division je crois (A vérifier) mais je n'ai jamais vu de retours comparatifs de personnes les ayant eu en main afin de comparer directement avec la gamme GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si ma nouvelle question avait sa place dans Modélisme ou dans Armées 40k, je continue de poster ici ;)

Je continue ma réflexion sur le choix de l'armée (Par contre l'association locale semble avoir plus de la moitié des joueurs en SM, cela pèsera peut être sur le choix de ma propre armée ?, à voir si les SM ont une némésis...).

J'en reviens toujours au DKoK (Promis je commence à en avoir fait le tour, des questions, pas des DKoK...)

J'ai vu qu'il y avait certains proxy qui semblaient assez convenables mais c'est toujours compliqué d'avoir un avis sans tenir la figurine en main...

Dakkadakka.store tout d'abord semble proposer le meilleur choix avec sa Death division, les figurines semblent être vraiment très bien avec un large choix de soutiens mais le site ne propose que des images 3d et non les photos des figurines imprimées...

Anvil  industry semble être aussi pas mal, le régiment est modulable à la commande (Choix des têtes, torses, jambes etc...) ce qui devrait permettre d'avoir une bonne approximation.

Certains d'entre vous ont déjà commandé sur ces deux sites ? Qu'en est-il de la qualité des figurines et de la gravure ?

 

EDIT : Je rajoute la même question pour une autre gamme de proxy : des figurines vendues sur ebay par layerland et qui semblent provenir de fichiers d'impressions eux mêmes vendu par Station Forge. Cela parle à quelqu'un ?

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 07:12, Hammurabi a dit :

Ne sachant pas si ma nouvelle question avait sa place dans Modélisme ou dans Armées 40k, je continue de poster ici ;)

Je continue ma réflexion sur le choix de l'armée (Par contre l'association locale semble avoir plus de la moitié des joueurs en SM, cela pèsera peut être sur le choix de ma propre armée ?, à voir si les SM ont une némésis...).

J'en reviens toujours au DKoK (Promis je commence à en avoir fait le tour, des questions, pas des DKoK...)

J'ai vu qu'il y avait certains proxy qui semblaient assez convenables mais c'est toujours compliqué d'avoir un avis sans tenir la figurine en main...

Dakkadakka.store tout d'abord semble proposer le meilleur choix avec sa Death division, les figurines semblent être vraiment très bien avec un large choix de soutiens mais le site ne propose que des images 3d et non les photos des figurines imprimées...

Anvil  industry semble être aussi pas mal, le régiment est modulable à la commande (Choix des têtes, torses, jambes etc...) ce qui devrait permettre d'avoir une bonne approximation.

Certains d'entre vous ont déjà commandé sur ces deux sites ? Qu'en est-il de la qualité des figurines et de la gravure ?

 

EDIT : Je rajoute la même question pour une autre gamme de proxy : des figurines vendues sur ebay par layerland et qui semblent provenir de fichiers d'impressions eux mêmes vendu par Station Forge. Cela parle à quelqu'un ?

et t'as aussi tout le champ de l'impression 3D ! :)
moi il y a une fig que je peux te conseiller, c'est celle-là : trolls under the bridge . sur ce site t'as aussi des ailes de hussard pour les death riders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Castanietzsche a dit :

et t'as aussi tout le champ de l'impression 3D ! :)
moi il y a une fig que je peux te conseiller, c'est celle-là : trolls under the bridge . sur ce site t'as aussi des ailes de hussard pour les death riders.

Tu ne crois pas si bien dire, je me pose depuis quelques jour la question mais le prix d’achat me rebute un peu (mais le champ des possibles me donne vraiment envie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hammurabi a dit :

 

Tu ne crois pas si bien dire, je me pose depuis quelques jour la question mais le prix d’achat me rebute un peu (mais le champ des possibles me donne vraiment envie...)

tu peux aussi passer par un imprimeur indépendant. par exemple lui c'est un copain All Stuff Miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 14:52, Hammurabi a dit :

Oui je sais mais pour le moment GW ne propose qu'une unique unité de DKoK de base, cela me semble léger pour une armée.

Enfin, si tu regardes les Cadiens, ou les Catachan, c'est pareil hein. Alors oui, oki, en vente tu as visuellement 3 boites, mais pour ces 2 armées, tu as une boite de troufion avec pas grand chose comme option et une boite de commandement avec toutes le options (armes spé etc). L'unité DKoK a absolument toutes les options dans la boite (troufion ou Cdm), donc c'est du 2 en 1. la seule chose qui manque, je te le concède, c'est de quoi faire les armes lourdes, soit l'équivalent de la 3ème boite des 2 autres régiments. Cela dit, c'est relativement facilement convertible en utilisant les armes lourdes cadiennes. Les bras avec les armes lourdes sur des corps de DKoK ça passe très bien aussi. T'as des DKoK genou à terre dans le kit en question.

Du coup, avec la boite DKoK, tu peux faire: escouade de garde, vétérans, escouade d'arme spé, escouade de commandement (avec tous les spécialistes, medic/radio/porte étendard) et avec de la conversion (un simple kitbash de kit plastique) les armes lourdes. Soit toutes les unités d'infanterie du codex. Je vois pas ce qu'il faut de plus :) (oui, je sais, tu n'as pas les ingénieurs, les "grenadiers" etc, mais ça c'est pour jouer avec la liste DKoK FW, pas nécessaire pour jouer avec le codex Garde, et au pire, un boulot de peinture différent et ça marche aussi).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hammurabi a dit :

 

Tu ne crois pas si bien dire, je me pose depuis quelques jour la question mais le prix d’achat me rebute un peu (mais le champ des possibles me donne vraiment envie...)

Après il faut voir. Tu prend par exemple les mortiers des dkok à 456 euros pour 15 pins-pins et 3 mortiers sur forgeworld.

 

Tu prend une imprimante elegoo mars 2 à 220 euros et 1 litre de résine à 40 euros bah des mortier t'en fait 20 et des piétons t en fait 50(franchement ton imprimante tu la rentabilise dès le premier litre je pense). sur des sites comme cult3d tu as des fichiers de dkok gratuit ou très abordable genre 10 euros le fichier de mortier et après tu en imprime autant que tu veux. après je te conseillerais tout de même d'acheter une machine pour laver et solidifier tes impressions pour 110 euros (c'est ultra efficace et je ne regrette vraiment pas mon achat).

 

Le seul soucis ce serait si tu veux imprimer des gros chars. Là il faudra peut être trouver des fichiers découpés car le plateau risque d'être trop petit.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.