Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter à 40k


Hammurabi

Messages recommandés

Je ne sais pas comment tu vois le hobby mais si dans un premier temps tu souhaites débuter 40K, je ne te conseille pas de partir sur l'acquisition d'une imprimante 3D.

C'est un outil accessible et utile certes, mais surtout pour nous wargamer. Je m'explique.

 

Si tu commence ton premier wargame, réaliser la peinture de ses figurines et apprendre à les jouer sur table ca prend déjà énormément de temps. L'impression 3D demande beaucoup de temps aussi pour la maitriser et sortir des choses convenables. Personnellement j'attendrai déjà de voir ce que donne le wargame avant d'investir dans une imp 3D (pour de la figurine tu ne pourras pas prendre les premier prix non plus il faut bien le savoir).

 

Rien ne t'empêchera par la suite d'en acquérir une. Mais question de rentabilité, je n'en suis pas convaincu si tu ne produits pas X figurine / an.

On a vu l'exemple de certaines figurines hors de prix de chez FW mais cela reste des exceptions. Il faut vraiment avoir un projet très précis en tête pour en arriver à cette décision dès notre entrée dans le hobby.

 

Si tu ne veux pas acheter de figurines chez GW ou FW, il te reste la possibilité d'acheter les services d'un imprimeur + des fichiers STL. Personnellement je me dirigerai déjà dans cette direction dans un premier temps. Mais personnellement j'ai 're'commencé avec un start co AoS et je pense que c'était le bon choix.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @khalyst

 

si c'est ton premier wargame, ne commence pas par l'impression 3D. Tu va passer un temps de dingue avant de poser ta première figurine sur une table. la probabilité de te décourager avant et de tout laisser au fond d'une armoire est grande. C'est du super matériel, mais ça reste un autre loisir aussi prenant que le wargame en lui même.

 

Si le prix est un frein au démarrage (ce que je comprends totalement et que la plupart des wargamers déplore), penses à passer par de l'occasion : vinted, leboncoin.

 

Dans ta liste tu parles de faire des Space marines. C'est un grand classique, tu peux en trouver facilement d’occasion. On peut t'aider à faire une première liste de 1000 points avec des figurines assez facile à trouver d'occasions. ce qui est une bonne porte d'entrée vers 40k. ça ne sera pas la liste la plus méta, mais au moins ça va te permettre de rentrer dans le jeux sans te ruiner.

 

 

Modifié par icelewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une imprimante 3D, je déconseille l'acquisition personnelle d'une imprimante 3D pour débuter le hobby. En fait, l'impression 3D c'est un hobby à part entière. Il y a énormément à apprendre et c'est chronophage.
Si l'impression 3D t'intéresse plus que le fait de peindre et de jouer, et bien fonce et laisse tomber la peinture et le jeu. T'auras énormément de satisfaction personnelle à imprimer pour d'autres joueurs et tu seras super content de pouvoir t'y consacrer à 200%.

Si c'est la peinture et le jeu qui t'intéressent, je te conseille de soit faire imprimer tes figurines ou soit d'en acheter.
Si l'impression 3D et le jeu t'intéressent, c'est pas impossible de concilier les deux mais c'est un gros investissement de temps et jte conseillerai alors de commencer d'abord par l'un et puis ensuite de voir si vraiment t'as envie de te lancer dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.