Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Première Liste


Mistersmoooo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien joueur Eldars (je m'y remets en parallèle) j'ai également profité de la sortie du codex Tyranids pour commencer cette seconde armée. En fan de hentai Lovecraft, comment résister à ces tentacules?

Outre les reviews (en particulier celle de FWS), j'ai été assez surpris par la profondeur des différents gameplays possibles. J'avais évité la migraine avec le codex Aeldari/Harlequins parce que j'avais déjà les bases, mais là j'ai frôlé la rupture d'anévrisme.

Dans tout ce magma de possibilités (et de certaines entrées bien pimentées), j'ai fait une liste qui me changera des collans, mêlant la dureté et le fun sans être je crois totalement opti car il semble y avoir un nombre important de combos à tester dans ce codex.

J'étais très hypé par le Mortrex, un Tyranocyte transportant le Maleceptor ou encore la harpie, mais j'aurais du sacrifier les adaptations physiologiques voir pour la harpie enlever 3 guerriers. On peut pas tout mettre mais ca me semble déjà très fort.

Qu'en pensez vous?  J'ai pas encore choisi le trait de seigneur de guerre ni la relique, voir si ca vaut le coup de payer des CP pour en rajouter. Je suis ouvert aux propositions.

 

Flotte Leviathan (Transhuman) Total PV 174
Adaptation Exosquelette Stabilisé Total Figs 40
    TOTAL 2000 pts
       
Type Nom Équipement Pts
QG     290
Synapse Tyran des ruches Venin Lourd + Epée Os Monstre + Bioknout + Munition Vorace (mortelle) 190
    Pouvoirs: Châtiment + Paroxysme + Catalyseur  
Synapse Neurothrope   100
    Pouvoirs:  Châtiment + Nexus de la Ruche + Parasite Neural  
       
TROUPES     995
X2 9 x Guerriers 3 Etrangleurs  + Paire d'épée Os 90
Synapse   3 Venins + Paire d'épée Os 90
    3 Poings Epineux + Paire d'épée Os 75
    Unité  Glandes Surrénales + Croches + Sacs Toxines 30
      285
  6 x Guerriers 2 Etrangleurs  + Paire d'épée Os 60
Synapse   2 Venins + Paire d'épée Os 60
    2 Poings Epineux + Paire d'épée Os 50
    Unité  Glandes Surrénales + Croches + Sacs Toxines 30
      200
  7 x Guerriers 2 Etrangleurs  + Paire d'épée Os 60
Synapse   2 Venins + Paire d'épée Os 60
    3 Poings Epineux + Paire d'épée Os 75
    Unité  Glandes Surrénales + Croches + Sacs Toxines 30
      225
       
ELITE     545
  Toxicrène Symbiose dermique (invu 4+) 165
  3x Venomthropes   105
Synapse La mort Subite Amelioration Synaptique (synapse et ombre warp) 105
Synapse Maleceptor    
    Pouvoirs: Châtiment + Hurelement + Deferlante 170
       
RAPIDE Mawloc Toxines + Glandes  + Biologie Enducrice (Ajout 1 jet sauvegarde ennemi) 170

 

 

Merci pour votre attention, j'espère que cela permettra de dénicher des stratégies, le but n'est pas juste de placarder une liste... et je suis totalement néophyte chez les tyranids.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 4 heures, Mistersmoooo a dit :

Poings Epineux

Crache mort, ou Devoreur pour les jours sans pain, mais poings épineux? (on s'en fout de l'équipement monté réélement)

 

Il y a 4 heures, Mistersmoooo a dit :

'ai pas encore choisi le trait de seigneur de guerre ni la relique, voir si ca vaut le coup de payer des CP pour en rajouter

Pour le trait, je sais pas, mais Obliterax pour le prince et l'aiguillon de raisonnance pour le neuro sont quasie auto-include (donc 1CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les poings coûtent rien et permettent de tirer du fo 5 pa -1 en pisto. Je trouve ça bien moi versus leur arme de base. ? Le but in fine étant de rentrer dans le tas avec tout le monde.

 

Je vais regarder les reliques que tu cites. Merci.

 

Tout le monde est blaze par ce dex ou bien personne ne s‘exprime? 

 

Dans cette liste je suis parti de principe que les guerriers, en leur qualité de troupe super opé‚ vu leurs stats et leur équipement‚ pour 30 pts par fig mettent ratio au point de devoir constituer le cœur de la liste.

Ici 1000 pts de guerriers sur 2k.

Ce choix est fait au détriment des soutiens et de l‘aerien par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mistersmoooo a dit :

Bien les poings coûtent rien et permettent de tirer du fo 5 pa -1 en pisto. Je trouve ça bien moi versus leur arme de base.

2 tirs F5 PA -1 c'est mieux que 3 tirs F5 PA -2 au double de la portée?

Je ne comprends pas le raisonnement.

 

il y a 40 minutes, Mistersmoooo a dit :

Tout le monde est blaze par ce dex ou bien personne ne s‘exprime? 

Ben j'ai préco mais toujours pas recu le mieux, attends les premiers retours, c'est courageux de se lancer tôt ;)

 

Je trouve qu'il manque des zozo pour aller avec le maleceptor et son spam de mortels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacs à toxine sur les guerriers ça fais vraiment gadget je trouve en plus de gonfler à mort le prix des unités, Surtout avec des épées d'os.

 

La mort subite ne peut pas être synapse c'est un personnage 

Impossible de lui payer ça.

 

Le tyran à pied sera bien mieux avec le super canon venin relique tu n'as pas des masses d'antichars lourd

 

Le toxicrene pourquoi pas mais tu vas hurler en déplaçant la figurine et ses tentacules qui s'accrochent partout et qui prennent une place de folie !

Si tu veux un gros qui tape fort aussi l'haruspex est pas mal, pas opti mais assez fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil

Merci pour les commentaires. Alors tu as raison pour le crache mort, je devrais plutôt mettre cela à la place des poings.

En fait j'ai 31 guerriers dans cette liste, ca fait une belle masse dont la mission est d'aller prendre les objos bien évidemment et rentrer dans le tas. J'étais parti du principe que, me rapprochant a proximité de l'ennemi, la portée ne serait pas un problème vu le rôle de l'arme et surtout que je pourrais tirer si je suis au CAC.

Mais c'est sans doute plus situationnel que les crache mort. Je vais suivre ton conseil!

 

Pour les reliques l'Obliterax est effectivement très puissant, le barbillon a résonance est pas mal aussi pour le neuro effectivement.

 

@DooT

 

Pour le sac à toxine cela coute 40 pts dans la liste. Je m'étais dit que sur un potentiel de 124 attaques de guerriers dans cette liste, le 6 blesse auto (y compris vs véhicules et monstres contrairement au toxicrène / venom) pouvait se rentabiliser. N'importe quel gros ton réfléchira encore plus ou mettre les pieds, et avec 31 guerriers qui prennent la table ca va pas être de la tarte.

 

Après si j'économie ces 40 points et que je revois les adaptations physio (j'avais aussi collé une adaptation au Tyran...) je peux peut être rajouter 2 guerrier pour faire : 9 + 9 + 6 + 6 +3 guerriers.

 

Le toxicrène c'est si galère que cela? La "figurine chancelante" se traite comment avec ses tentacules? Je veux dire ca bloque vraiment en jeu?  Je suis fan de Lovecraft c'est une des raisons qui me fait commencer cette armée, je suis obligé de prendre le toxicrène. 

 

Le super canon venin est très bien je vais le prendre je pense. Après niveau anti char  j'ai 10 x D3 tirs de fo 8 avec les guerriers + les BM du maleceptor et du neuro (Mawloc, Venom et Toxi peuvent aussi faire de la BM aux monstres / véhicules avec leur capacité spé) + le super canon du tyran.

On est donc tout de même à 20 tirs d'antichar + de la BM, ce qui est pas mal pour une armée qui en fait n'est pas du tout une armée de tir. ?

Après au CAC je peux tout casser, les guerriers de cette liste c'est 125 attaques fo 7 pa -2 d D2. Et là si je blesse malgré tout à 5+ des gros, les toxines trouvent leur place.  Mais c'est sûr que la liste n'excelle pas dans l'anti lourd... Pour cela il faudrait la harpie mais malgré son -1 à la touche ca reste que quelques PV endu 7 que la moitié de l'armée en face peut librement shooter et ca passe logiquement pas le tour..

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette liste, assez solide sans abuser. Je passerais les packs de 6 et 7 Guerriers en 2 packs de 4 et un de cinq, pour limiter le blast et faciliter la réalisation des actions de secondaires. Voire ne mettre qu'un pack de 9 et derrière remplir le slot troupes de packs de 5, 4 ou 3 Guerriers. N'oublie pas qu'avec les glandes tes guerriers tapent à F8. 

Je trouve que tu ne peux pas te passer d'un pack de Zoanthropes, déjà parce que la gurine est cool et super fluff, mais aussi parce qu'au psy et en Impératif ils sont trop importants (encore plus en Leviathan quand tu peux lancer à tous les tours leur impératif sur un truc en psy). 

Le Maleceptor j'adore la gurine mais le truc avec un Neurothrope en support est complètement débile et fun à jouer ni pour toi ni pour le gars en face (avis purement subjectif).

Le Toxicrene est trop stylé, faut le jouer ! Tu aimantes les bras et tu te mets d'accord avec ton adversaire pour faire passer le socle (seul qui compte en vrai) et enlever les bras quand c'est la misère. 

Le Mawloc je ne suis pas fan. À choisir dans ce style j'aime autant prendre un Trygon Prime avec la relique The Passenger et le trait Heightened Senses. Plus cher mais bien plus efficace. 

Amuse-toi bien !

Modifié par Sepoult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

L'erreur sur la Mort Subite a déjà été dite.

Tu ne peux pas mettre les Munitions voraces sur le Tyran. Et quitte à le mettre avec le Canon venin lourd, autant prendre la relique Crache esquilles en effet.

Tu as une erreur de points sur le Toxicrène qui coûte 175 pts avec la symbiose dermique (150+25).

Les sacs à toxines ne servent au final pas à grand chose sur les Guerriers.

Je trouve que tu as trop d'équipements sur le Mawloc (à la limite juste les Glandes pour taper à F8).

Et effectivement, il manque un pack de 3 Zoanthropes dans ta liste (l'impératif synaptique des zozo est juste super et en plus ils sont synapses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sepoult@Blacklord

 

Merci je vais retravailler tout cela.

Taille des packs:  6 et 7 (j'avais des points en rab pour mettre 1 guerrier de plus dans le tas,) = 2 X 4 armes spé 

Si on fait: 2 x 4 et 5 = 2 x 3 armes spé.

Alors ok j'évite le blast, mais je perds 1 canon  venin et 1 étrangleur....   

Je peux tout simplement faire 4 unités msu de 3 guerriers avec les deux grosses de 9. Ca fait 6 troupes, je perds aucune arme spé.  

 

Pour lez zo .... Bien j'ai longuement hésité mais ayant déjà le maleceptor + neuro .... Je me suit dit que les venoms avec leur bulle -1 à la touche et leur capacité à faire du fight last et un peu de mortelle.... C'est quand même pas mal du tout!

Clairement j'ai pas les points pour faire et des venoms et des zoan ... Les zoan peuvent faire un gros chatiment mais derrière ca fait quoi? Rien du tout ca tape pas et ca support pas...  Sachant que la liste est déjà quasi full synapse avec des troupes exclusivement à base de guerrier....

Vaut mieux rajouter de la mortelle ou avoir des venom que apportent plus de résilience et qui vont lacher quand même à trois 15 attaques blessent 2+, 1 BM sur 3+, fight last, -1 touche et empêche retraite sur 4+ ... 

Versus un gros chatiment et une 4+ invu pour des zoan qui restent planté la. J'ajoute que les venom se déplacent de 8 pouces versus 6 pour les zoan...

 

Alors vous allez me dire que l'impératif des zo qui donne de l'invu c'est pas mal. C'est vrai mais sachant que j'ai la transhuman vaut mieux le -1 touche des venom + la possibilité d'un autre impératif, ou bien bien une 5+ invu sur les guerriers.

Parce que le pouvoir psy nexus de la ruche permet de mettre un impératif que sur une seule unité...   Parce que outre l'impératif des guerriers pour le 6 explo au bon moment, le reste du temps je vais prendre le combo impératif du neuro + impératif du maleceptor...  

Si j'ai pas ce combot finalement je perds des BM, contre les BM des zo...  

 

Le tyran a déjà une 4+, le neuro aussi, le maleceptor aussi... Au final l'impératif des zo permet une 4+ sur le toxicrène et sinon le reste c'est une 5+. Alors à voir versus les bonus des venom et le fait de pouvoir faire un combo impératif neuro et maleceptor tous les tours, la 5+ est elle si importante pour renoncer à tout cela?  Clairement je peux changer les venom pour les zo si vous argumentez ca...  Ou alors je peux prendre les deux et je supprime quoi, le Mawloc? Je perds une unité stratégique... Je prends des zoa à la place du maleceptor??? Ca c'est une très grande question...

 

Enfin pour le mawloc j'ai longtemps réfléchi. Certes y a clairement mieux en terme de force brut, genre le trygon effectivement, ca c'est clair et net. Mais sa capacité à foutre le bordel dans la structure ennemie avec son pouvoir et la capacité de surgir à moins de 9 pouces de l'ennemi ce qui lui prive d'une charge mais lui permet d'aller prendre ou contest un objo... La valeur stratégique de la bestiole me parait juste au top pour appuyer une marrée de guerriers super opé...  Clairement pour le même prix je pourrais presque prendre une Harpie donc c'est sur que le choix est important... 

Peut être que je vais pas assez loin, un combo mortex + mawloc peut assurer de venir contest un objo avec une troupe ennemie super opé dessus.... Mais bon là ca serait mobiliser beaucoup de points et à un moment vaut mieux raser l'unité en face peut être. ?

 

J'ai bien noté les erreurs d'améliorations et je vais retravailler tout cela. Et j'ai hâte de lire vos réponses!!  ^^^^

ps: Vous avez vu cet articule? 

https://www.warhammer-community.com/2022/04/22/feel-the-heat-from-these-scorching-magma-tyranids/

Si ca fait pas baver ?  

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amélioré la liste. Version 2.0.

Merci pour vos supers conseils, je reste à votre écoute! 

Constatez vous des erreurs?

Points faibles de la liste: Manque un peu de tirs très lourds, faut protéger le Neurothrope à tout prix (C'est bien RP ca ^^)

Points forts: Le reste? ?

Y a-t-il un moyen de regagner des CP ?  (Autre qu'en butant des persos avec l'objectif secondaire)

 

r7w2.png

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.