Aller au contenu
Warhammer Forum

[Idoneth] 2000pts et retour


Helltalon

Messages recommandés

Hello, voici la liste que j'ai joué hier contre un skavens qui jouait une cloche, un canon, un ingénieur, 6 storm fiends, une abomination et 3*20 rats avec le sort persistant qui empêche de voler et charger. 

 - Army Faction: Idoneth Deepkin

  - Subfaction: Ionrach

  - Grand Strategy: Hold the Line

  - Triumph: Bloodthirsty

LEADERS

Eidolon of Mathlann Aspect of the Storm (355)**

Akhelian King (250)**

  - General

  - Command Traits: Unstoppable Fury

  - Bladed Polearm and Falchion

  - Artefacts of Power: Potion of Hateful Frenzy

Isharann Tidecaster (150)**

Volturnos (290)**

Akhelian Thrallmaster (110)**

BATTLELINE

Namarti Thralls (260)*

Akhelian Ishlaen Guard (390)*

Namarti Reavers (170)**

TERRAIN

1 x Gloomtide Shipwreck (0)

CORE BATTALIONS

 - *Hunters of the Heartlands

 - **Warlord

TOTAL POINTS: 1975/2000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Pour le scénario on a tiré le deuxième du manuel du Général 2021 (4 objos en croix, celui chez nous valant 1pt,l'un des 2 du centre 2pts et celui chez l'adversaire 4pts).

La partie c'est terminée sur une égalité, où il ne me restait que Volturnos et le guide des marais, mon adversaire 5 storm fiends et l'ingénieur. J'ai eu les initiatives T1, T4 et T5.

J'ai un bilan plutôt positif de la game où mes erreurs tactiques ont été en partie compensées par de la chance aux wards 5+ et pas mal de poisse pour mon adversaire. 

Le double bateau est vraiment pas mal pour se faire un couloir ward 5+ pour tenir les objos et temporiser la marée néanmoins je me suis vite retrouvé acculé entre mes bateaux et le sort persistant posé T1 que je n'ai jamais réussi à dissiper.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'action héroïque de Ionrach, devant soit chercher des pc soit soigner l'un de mes héros. J'hésite à remplacer la guide par un aracheur d'âme et passer un Mor'phann pour augmenter la résistance du pack de 20 thralls.

Etant encore assez frileux avec l'armée je n'ai pas pu tirer tout le potentiel des murènes et de l'eidolon que j'ai sacrifiés pour temporiser les tirs des stormfiends.

Enfin la combo T2 Thrall,+King+Volturnos m'as permis T2-T3 de sortir une trentaine de rats et l'abomination malgré son repop à 5pv.

Pour la prochaine game je pense garder cette liste et tenter de TP T1 la guide pour faire pop sont bateau de manière plus agressive, je tenterai la liste Mor'phann si je ne suis toujours pas satisfait du personnage.

A voir comment j'arrive à gérer mes ressources T1 T2 contre d'autres listes (dragons SCE, mawcrusha,...) étant donné qu'avec mes 8 poses je n'aurais sans doute jamais le choix de l'initiative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.