Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranids : projet gronides


iron lords

Messages recommandés

Salut a tous, armée me faisant envie depuis quelques temps, je profite de sont passage en codex V9 pour concrétiser mes achats.

 

Je souhaite jouer mes tyranids avec de grosse bébête (la horde, c'est pas pour moi) et du coup je vous présente mon projet Gronides

 

Liste :

Révélation

Tyranids : Projet Gronides

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Jormungandr: Réseaux de Tunnels

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Tyran des Ruches Ailé  : 205 pts
- Bioknout, Pince préhensile, Glandes surrénales, Griffes de Tyran, Epée d'os monstrueuse, Agonie, Barrière Psychique, [Impératif Synaptique] Férocité Implacable, La Mort Venue du Ciel, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Faucheur d'Obliterax, 0. Châtiment, 6. Biologie Adaptative

Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, 0. Châtiment

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (3) : 80 pts
- Bioknout, Epée d'os, 4 Griffe tranchante, Canon Venin, 2 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Guerriers Tyranides (3) : 75 pts
- Bioknout, Epée d'os, 4 Griffe tranchante, 3 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    --- Elite ---

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 0. Châtiment

    --- Soutien ---

Carnifex (2) : 220 pts
- 2 Griffes tranchantes de Carnifex, 2 Canon Venin Lourd, Agonie, Assaut Fulgurant, Couvain Monstrueux, Exosquelette Renforcé

Exocrine  : 170 pts
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Ciblage Symbiotique

Total : 1000 points - 14 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-959452-projet_gronides.html
 

 

Je suis partie sur une base de mettre le hiver tyran en FEP et les carnifex sous le sol via le strata jormungandr.

En terme de Spy, je pense mettre la FNP et horreur sur le hive tyrant, pour mon neuro et zoathrope, j'ai pas trop d'idée.

Une escouade guerriers pour resté dans ma zone et l'autre pour avancé derrière les occultant.

 

Je ne veut pas jouer en crush stamped pour gardé mes adversaire dans le cercle de jeu ^^

 

Cette liste serais agréable a jouer et a combattre ?

Peut elle évoluer sur du 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, iron lords a dit :

 

Je ne veut pas jouer en crush stamped pour gardé mes adversaire dans le cercle de jeu ^^

 

Ce n'est plus un problème ni une option puisque GW l'a officiellement invalidé (ainsi que toutes les parutions tyty avant le nouveau codex).

Je ne peux pas donner d'avis sur ta liste puisque je n'ai pas encore ce nouveau codex.

Juste que jusqu' à présent, en 2000 pts, je sortais 9 "gros" (sans Carnifex)

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que le tir sur les carni sont une option, ils vont pas être là pour ça, ils vont surtout foutre le bordel avec le prince ailés.

A la base je voulais joué des screem-killer mais ils sont trop orienté CaC et j'ai peut qu'il ne face que courrir dernière leurs proies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 3 tirs à 4+ ou à 3+, ce n'est pas la même chose, surtout si c'est un véhicule ta cible. De même, au CAC 3 tirs à 5+ ou à 4+, ça peut aussi faire la différence.

C'est vraiment dommage de les équiper de canons venins lourds et de leur garder une CT "moyenne". Après, ça oblige de modifier un peu ta liste, c'est un choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, juste pour chercher 20pts je suis obligé d'enlever une escouade de guerriers et ça serais dommage de perdre une unité infanterie juste pour augmenter de 1 la CT, surtout qu'en 1000 pts, j'ai assez de menace (je pense) pour me permettre de tirer un peut moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je valide, le CVL est un peu étrange dans ta liste... Tu vas fep avec les Carnis et pour moi le CVL est là pour tirer des le début...

La, tu mets des points dans une option de tir qui tirera peu (trop près des lignes adverses, tu te fera vite engager) et mal sans les sens accrus... Pour ta liste, j'aurais préféré les tueurs hurlants glandus... Le plasma peut toujours aider mais le but sera d'aller vite foutre le bordel chez l'ennemi.

 

Je penses que tu as oublié de virer les GT sur les guerriers, pour le même bprix c'est bk+BS sur tous ou double BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'ai pris note de ce que tu m'a dit et j'ai fait des modifs.

 

J'avais juste avant modifié légèrement ma liste pour pouvoir mettre le mot clé synapse a mon exocrine pour le rendre un peut plus indépendant, mais là en rajoutant les tueurs hurleurs, je me retrouve avec 5pts en trop.

Du coup vaut mieux que j'enlève un canon venin des guerriers ou le synapse de l'exocrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.