Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire CDA court - Multi] Opération «Détournement» /Upcycling*


Kaoslave

Messages recommandés

*La traduction française officielle est «Surcyclage», mais je trouve la trouve tellement laide que je ne l’utiliserai pas (et puis je suis Suisse, alors l’Académie Française…).

 

Ceux qui suivent mes réalisations savent que j’utilise tout un tas de machines pour fabriquer figurines et décors mais ignorent probablement que j’ai commencé il y a bien longtemps lorsque toutes ces machines n’étaient pas aussi accessibles… et un petit retour en arrière ne me fait pas de mal.

 

De plus, dans le contexte climatique actuel, il est de bon ton de recycler et d’upcycler… mais cela a toujours fait partie de ce hobby (c’est juste que l’offre pléthorique de décors plastique ou MDF et la facilité, combiné à la qualité de ces kits, a relayé le modéliste «à l’ancienne» au rang d’hurluberlu). Si ce CDA peut permettre à certain de «prendre le temps» sur un concept fou, c’est aussi un moyen de voir plein de bonnes idées se concrétiser et produire quelques tutoriels pour des débutants souhaitant se lancer à moindre frais.

 

J’ai eu l’idée de ce CDA après le CDD-3 en «recyclant» mes éléments imprimés en trop pour en faire des barricades, ainsi qu’en regardant les vidéos de «Cut, Transform, Glue» https://www.youtube.com/c/CutTransformGlue (même si dernièrement il s’éloigne du concept) et les réalisations de certains membres du forum.

 

Bref, je vous propose donc un CDA court basé sur l’upcycling pour réaliser des décors ou des véhicules (aussi appelé "Junkbash" dans notre milieu).

 

Opération «Détournement» / Upcycling

C44A7D04-6323-4A66-957F-371E41937E8A_1_2

Frog Bomber de SabiHobby : http://sabihobby.com/frog-bomber-squadron-42-finished/

 

BUT :

Fabriquer et Peindre un (ou plusieurs) décors et / ou véhicule(s) à partir d’éléments récupérés et détournés en 4 mois.

La production finale doit correspondre au minimum à un «grand» élément. La somme des empreintes au sol de tous les éléments doit être d’au moins 15 cm par 15 cm.

 

SESSIONS :

Le CDA comprendra 3 sessions d’une durée de 1 à 2 mois (la session tombant sur juillet-août sera plus longue que les autres pour compenser l’effet «vacances»).

L’organisation des session est libre, mais doit être définie dès la phase de candidature. Ainsi, une session peut voir soit le «montage» soit la «peinture» soit les deux d’un élément (décors, véhicules ou apparentés) ou de plusieurs.

Petite vidéo de CutTransformGlue pour la fabrication d'un réacteur à partir d'une bouteille

 

 

TYPES D’ELEMENTS POUVANT ETRE FABRIQUES :

Il n’y a pas de restriction sur le type d’éléments que vous allez réaliser. Cela peut être un véhicule (qu’il s’agisse de simple boîtes Kitu ou d’un gigentesque Titan) ou apparenté (un gros animal «monté») ou un décors (qu’il s’agisse de simple barricade ou d’un immense bâtiment).

Les seules règles sont que cet (ces) élément(s) doi(ven)t être composé(s) d’au moins 50 % (en volume) de matériau détournés (voir ci-dessous), et qu’il(s) doi(ven)t être «fabriqué(s)» entièrement durant le CDA.

En bonus (donc ne comptant pas officiellement), vous pouvez monter/peindre ce que vous souhaitez (décors ou figurines), mais cela ne peut être l’élément principal d’une session (autrement dit, vous ne pouvez pas passer plus de temps par session sur un bonus que sur l’élément officiel). Vous pouvez également intégrer en bonus des éléments ayant été «fabriqués» (partiellement ou totalement) hors-CDA.

 

51189281355_3791e0f312_c.jpg

Un autel sacrificiel à base d'EPS et de crâne animal par @KeLeSangKoule lors du CDD-3

 

LE DETOURNEMENT :

L’objectif principal de ce CDA est de donner une nouvelle vie à des (parties d’)objets récupérés (ce qui est la définition de l’upcycling). Si je n’irai pas vérifier que vous ayez vraiment fait les poubelles plutôt que d’aller acheter du neuf, le concept de «détournement» reste prioritaire. Ainsi les éléments «officiels» du CDA doivent contenir au moins 50 % de leur volume, constitué de parties upcyclées. Il ne s'agit donc pas d'un simple "Scratchbuild" réalisé à partir de matériau de base (carte plastique, pâte epoxy, etc.), mais plutôt du "Junkbash" (assemblage à partir de déchet).

 

Vous pouvez également remplacer tout ou partie des 50 % par du recyclage (encore une fois je n’irai pas vérifier l’origine des pièces), mais celui-ci comptant moitié moins que l’upcycling. Par exemple, vous pouvez utiliser un objet upcyclé occupant 25 % du volume et complétez ce qui reste avec 50 % (du volume) avec des matériaux recyclés (comptant donc pour 25% car 50/2).

 

Vous avez évidemment le droit de compléter avec des rabiots (bits) plus classiques, propres au kitbashing afin de mieux faire correspondre vos éléments à l’univers auxquels ils sont dédiés.

 

Les pièces détournées devront impérativement être photographiées avant détournement (et si vous pouvez ajouter un petit tuto à ces photos ce serait top).

 

barge_avant

Barge de Bataille de @criomega basée sur une planche à repasser et de l'XPS d'emballage

 

UPCYCLING ou RECYCLAGE ?

De façon globale, on peut considérer l'Upcycling comme la récupération d'une forme imposée (dimensions, courbes, reliefs, etc.) et le fait d'en conserver la majorité de l'aspect initial. Tandis que si le matériau initial est tellement altéré que cela aurait pu être fait à partir de matières premières "standardisées", cela est apparenté à du Recyclage.

Voici un petit guide pour différencier l’Upcycling du Recyclage à travers plusieurs exemples :

  • Objets artisanaux ou industriels (comme des Accessoires électriques - boîtier, serres-câbles, etc- des Jouets cassés pour enfants, emballages plastiques vacuformés, Appareils électroniques, etc) qui ne sont pas dédiés au modélisme et qui ne sont pas complètement débités pour en faire des matériaux de récupération, sont considérés comme Upcycling. Par contre si on les démontes entièrement un objet pour n’en récupérer qu’un matériau de construction (plaques en plastiques) qui aurait pu être acquis directement comme tel, il s’agit alors de Recyclage
  • Déchets de production (comme de la grappe plastique, restes de MDF ou supports d’impressions 3D) sont considérés comme Upcycling s’ils sont utilisés tel quel ou simplement retaillés. Par contre si ceux-ci sont retransformés pour en refaire du matériau recyclé (comme Miniature hobbyist qui fait fondre sa grappe plastique dans de l’acétone – ce que je ne recommande pas sans des connaissances en chimie et de l’équipement de sécurité approprié), sont logiquement considérés comme Recyclage.
  • Matériaux de construction (comme de la carte plastique, MDF, EPS, XPS, carton, etc) sont considérés comme Recyclage, à moins qu’il ne s’agisse d’un objet à part entière ayant une autre vocation précédente (comme la carte plastique des cartes bancaires ou de fidélité, un emballage antichoc moulé en polystyrène, du carton de calendrier), autrement dit, qui nécessite de faire "avec les défauts" (dimensions, marquages en relief, etc.).
  • Rabiots (bits) de modéliste. En aucun cas ceux-ci peuvent être considérés comme Upcycling, mais si le rabiot est dédié à une toute autre gamme (voir un autre fabriquant, hors kit d’améliorations), il est alors considéré comme Recyclage.
  • Restes d'animaux (comme des coquilles ou des os) sont de l'Upcycling.

 

Le moulage d'un élément créé par Upcycling ne compte (dans le %) comme Upcycling que pour sa partie originale, pas ses copies.

 

IMG_6686-369x512.jpegLe "Candy Package Flyer" de SabiHobby (http://sabihobby.com/candy-package-flyer/)

 

NIVEAU DE PEINTURE :

L’objectif principal étant la fabrication, le niveau de peinture demandé n’est pas très élevé. Mais les éléments du CDA devront impérativement être peints durant le CDA.
 

 

CANDIDATURE :

Si ce CDA est sélectionné (et PAS AVANT), voici ce que vous devez mettre dans votre candidature :

  • Une rapide description des éléments qui seront fabriqués, et si vous avez le courage quelques croquis.
  • Une répartition des tâches sur les 3 sessions.
  • Un «élément test» (voir ci-dessous) avant peinture (pris devant le message de début de candidature posté par le modo de la section)
  • L’«élément test» après peinture avec le schéma de peinture sélectionné

 

L’élément test de la candidature peut être de nature diverse et ne nécessite pas le respect de la règle de détournement. Il doit simplement être en accord avec le projet et pouvoir parfaitement s’intégrer à celui-ci. Il peut donc s’agir d’une figurine (si elle est convertie ou kitbashée c’est encore mieux, mais pas obligatoire), d’un pion objectif voir d’un petit décors (un puits ou une barricade par exemple).

 

img_2861.jpg

Un phare avec des capuchons de pots de peinture, par @NERGALIS lors du CDD-3

 

FINIR SEIGNEUR :

Pour finir Seigneur de ce CDA (pour autant qu’il soit sélectionné) il faut :

  • Publier régulièrement (exigence de cette section du forum)
  • Monter et peindre l’ensemble des pièces officiellement annoncées dans la candidature
  • Respecter la consigne de détournement (photos avant détournement et minimum de 50 % de parties détournées)

 

pc2.jpg

Canon protonique par Austanker sur le forum WhatIfModellers : https://www.whatifmodellers.com/index.php?topic=41615.0

 

PS : Si les auteurs des images ayant servi d'illustration ne souhaitent pas les voir ici, n'hésitez pas à me le signaler. Et mes excuses à tous ceux qui font ce type de réalisation et que je n'ai pas cité pour illustrer ce sujet.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave, à ce que je vois tu rempiles déjà, je suis impressionné !

Ton projet de CdA est super. Malheureusement, je n'ai pas du tout d'objet, ni de projet, convenant à ce que tu fais. Je t'aurais dis autre chose il y a 6 mois, avant mon déménagement et mon grand tri. Maintenant, je suis presque en 0 déchet à la maison. Je pourrais faire des décors médiévaux, mais pour l'instant ce ne serait pas, ou très difficilement, de l'upcycling, plutôt du recyclage ...

Si je mets la main sur un objet qui change la donne d'ici la fin de l'inscription, je participerai volontiers, mais en attendant je regarderai de loin et te souhaite bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NERGALIS a dit :

Pas de soucis pour les images, fais toi plez...

Merci.

 

Il y a 4 heures, Alexdragon a dit :

Salut Kaoslave, à ce que je vois tu rempiles déjà, je suis impressionné !

Ton projet de CdA est super. Malheureusement, je n'ai pas du tout d'objet, ni de projet, convenant à ce que tu fais. Je t'aurais dis autre chose il y a 6 mois, avant mon déménagement et mon grand tri. Maintenant, je suis presque en 0 déchet à la maison. Je pourrais faire des décors médiévaux, mais pour l'instant ce ne serait pas, ou très difficilement, de l'upcycling, plutôt du recyclage ...

Les CDA me permettent de garder la motivation sur mes projets (parce que le fait que les gens passent régulièrement et qu'il y a des deadlines), j'y suis donc complètement accros.

 

Alors tout l'intérêt de l'upcycling c'est que tu vas récupérer des objets de-ci de-là et pas forcément chez toi (il y a les marchés aux puces et les ramassages d'encombrants, sans oublier ceux qui ne sont pas capable de les mettre dans les containers mais à côté). Malheureusement dans notre société, la quantité de déchets produits est tel que tu ne devrais pas avoir de mal.

 

Toutefois j'ai spécifié que :

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

je n’irai pas vérifier que vous ayez vraiment fait les poubelles

ce qui veut dire que tu peux partir d'objets "neufs" pour mieux répondre à ton projet. Dans la mesure où l'un des objectifs est de montrer qu'on peut faire de très belles choses en détournant d'autres objets, la création des tutos par les participants est un coup de pub suffisant pour le concept.

 

De plus :

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Vous pouvez également remplacer tout ou partie des 50 % par du recyclage (encore une fois je n’irai pas vérifier l’origine des pièces), mais celui-ci comptant moitié moins que l’upcycling. Par exemple, vous pouvez utiliser un objet upcyclé occupant 25 % du volume et complétez ce qui reste avec 50 % (du volume) avec des matériaux recyclés (comptant donc pour 25% car 50/2).

 

Le CDA n'exclue pas les recycleurs ou les scratchbuilders (c'est plus difficile pour les "kitbashers" mais pas impossible). Tu peux faire un projet 100% scratchbuildé. Encore une fois, le fait de montrer que c'est possible est un coup de pub suffisant.

 

On remarquera d'ailleurs que j'ai simplifié la distinction Upcycling et Recyclage pour faciliter la création des projets... on n'est pas toujours stricto sensu des termes en question.

 

Je rentre dans quelques jours de vacances et aurait un meilleur accès internet. Je pourrai mettre un peu plus d'illustration et taguer des gens pouvant être intéressés (en plus de ceux déjà tagués, comme peut-être @thyrio ou @ZibZee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me tâte un peu. J'avais en tête de proposer un CDA de conversion de personnages, chose que je peux faire ici en récupérant des surprises kinder et des pièces venant d'autres kits GW. Par contre, je ne suis pas certain d'atteindre les 50% de récup sur des personnages.

Je vais faire quelques tests pour voir si je suis capable de fabriquer des chars à sangleboucs à base de petits morceaux de bois (je n'ai pas de place pour stocker des décors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

J'avais en tête de proposer un CDA de conversion de personnages, chose que je peux faire ici en récupérant des surprises kinder et des pièces venant d'autres kits GW. Par contre, je ne suis pas certain d'atteindre les 50% de récup sur des personnages.

Il ne faut pas hésiter à proposer ton sujet... plus il y a de choix plus c'est sympa... et puis si c'est celui-ci qui est sélectionné et bien tu toujours participer et sinon c'est moi qui participerai au tien (enfin pour autant que j'ai des fig qui colle).

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Sans moi pour celui-ci. La conversion c'est pas mon truc et j'ai toujours pas mal de 'vraie' figurine à terminer.

Alors je ne cherche pas à te convaincre, mais vu ta table... je m'étonne que tu m'indiques que ce n'est pas ton truc. Et puis il ne s'agit pas de faire des figurines, mais des décors (les fig c'est le projet d'Astre Radieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha y a pas vraiment de "détournement" hormis une grue à 10% maximum...:'( Le reste c'est surtout du recyclage.

Je réfléchis tout de même mais je pense que je vais maintenir ma volonté de finir mes figurine (la  table c'était une excuse pour faire les décors qui prenaient la poussière....

 

Ceci dit j'avais une idée pour du nécromunda, je veux m'y mettre car je n'accroche pas trop à infinity... donc voilà j'ai une petite porte sur ce sujet qui est très permissif qui plus est...L'univers étant vaste dans la ruche....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis un peu hors course pour deux mois.

 

Mais c'est bête, j'ai potentiellement un ex égoutoir à vaisselle en bois qui rêve de devenir un navire nippo-gobelin...

Du moins quand j'aurais mis la main sur une scie...

Aucune idée de si ça valide tout les rôles (et j'ai découpé un peu de touillettes déjà) mais ptet que je peu jouer les candidats libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, intéressant comme idée !

Je ne suis pas sûr de pouvoir y participer pour pas mal de raison d'agenda et de priorités, mais je vais y réfléchir quand même. J'ai encore les décors industriels prévu pour le CDD3 à faire :whistling:

 

Édit : hier, j'ai littéralement fait une poubelle pour récupérer six petites bouteilles de yop qui feraient de bonnes bases pour des upcyclings industriels... Il y a des signes d'intéressement qui ne trompent pas !

Niveau timing je suppose que ce serait démarrage mi mai/début juin ? Ça tombe vraiment mal, mais peut-être que si c'est un projet pas trop ambitieux ça passerait... Je vais voir.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré pas mal de vieux jouet pour enfant pour mes gretchins qui attendent au fond d'une caisse... Il y a franchement moyen de faire un truc stylé avec ^^ A voir pour un premier CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 19:46, khalyst a dit :

Ceci dit j'avais une idée pour du nécromunda, je veux m'y mettre car je n'accroche pas trop à infinity... donc voilà j'ai une petite porte sur ce sujet qui est très permissif qui plus est...L'univers étant vaste dans la ruche....

Oui c'est clair, et en plus on trouve une tonne de tuto vidéo sur le sujet... comme par exemple :

 

 

Et une autre plus complexe :

 

 

Le 21/04/2022 à 23:31, Miles a dit :

j'ai potentiellement un ex égoutoir à vaisselle en bois qui rêve de devenir un navire nippo-gobelin...

Du moins quand j'aurais mis la main sur une scie...

Aucune idée de si ça valide tout les rôles (et j'ai découpé un peu de touillettes déjà) mais ptet que je peu jouer les candidats libre?

Je rêverai de voir ça... que ce soit en officiel ou en candidat libre (c'est toujours autorisé, mais tu ne peux pas ouvrir de sujet ici-même)

 

Le 22/04/2022 à 07:16, ZibZee a dit :

Édit : hier, j'ai littéralement fait une poubelle pour récupérer six petites bouteilles de yop qui feraient de bonnes bases pour des upcyclings industriels... Il y a des signes d'intéressement qui ne trompent pas !

Niveau timing je suppose que ce serait démarrage mi mai/début juin ? Ça tombe vraiment mal, mais peut-être que si c'est un projet pas trop ambitieux ça passerait... Je vais voir.

Content de voir que l'intérêt est là... c'est déjà le début.

Pour le timing voilà ce que je prédits (au doigt mouillé), et pour autant que le CDA soit sélectionné.

Phase des candidatures 2e et 3e semaines de mai.

Début du CDA : juin, ce qui nous ferait une 2ème session sur juillet-août et une dernière session en septembre.

Mais le minimum demandé est assez bas (enfin suffit de ne pas prendre trop de hauteur).

 

Il y a 2 heures, superdady a dit :

J'ai récupéré pas mal de vieux jouet pour enfant pour mes gretchins qui attendent au fond d'une caisse... Il y a franchement moyen de faire un truc stylé avec ^^ A voir pour un premier CDA !

C'est clair que les vieux jouets sont une bonnes bases... mes enfant son encore trop attachés à leurs "anciens jouets" par contre les saletés plastoc des HappyMeal j'en ai un petit stock. Pour un premier CDA c'est tout à fait jouable (mais à part un CDA long, je ne vois pas de mauvais CDA pour commencer).

 

Je vous laisse avec 2 autres vidéos (oui elles sont toutes postées dans les sujets annexes dans les autres sections) :

En partant d'un simple objet :

 

Et une autre bien plus complexe :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup,

 

J'adore l'idée, j'aime beaucoup ce principe d'upcycling quand il s'agit de faire des décors. J'ai tout un carton de boîtes à fromage diverses et variées qui n'attendent que ça :D (bizarrement je n'ai plus le fromage qui allait avec !)

 

Par contre au niveau des dates, ça peut coincer. Mon mois de mai va être très chargé, et celui de juin peut l'être tout autant...

Je vais méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Idée bien cool, surtout que j'utilise pas mal de truc de recup pour mes conversions

Ca fait des plombes que je pense me faire une "table" nécromunda, avec plein de bordel de récup. Ce serait l'occaz de commencer^^

 

Par contre, comment utiliser 3 sessions pour celui/celle/ceux qui ne feront qu'un seul décor? juste pour comprendre :D

 

A voir en fonction du timing du CDA, mais potentiellement bien intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 15:19, yannledoc a dit :

Malheureusement je ne peux pas participer mais je trouve l'idée génial !!! Très  bonne initiative !

Dommage, mais merci de ton soutien.

 

Le 23/04/2022 à 15:27, MarmIsACaribou a dit :

Par contre au niveau des dates, ça peut coincer. Mon mois de mai va être très chargé, et celui de juin peut l'être tout autant..

En mai, il n'y aura que la "figurine test" à faire. Celle-ci devra être complété en 2 semaines, mais elle n'a pas besoin d'être géante et peut très bien être un "habitant du décors"... bref pas besoin de passer de long moment de préparation, juste de la peindre.

Juin correspondrait à la première session, mais la répartition du travail durant les sessions est libre... il faut simplement planifier des objectifs initiaux. Il n'est pas imposé d'avoir une équivalence de temps investi entre les sessions... il faut juste "un objectif" pour indiquer qu'on avance. Et puis si on prend du retard ce n'est pas bien grave... y'a toujours moyen de rattraper sur les sessions suivantes (et au pire on termine "Héros" plutôt que "Seigneur"... ce qui ne change pas grand chose à part pour l'ego peut-être ?)

 

Il y a 22 heures, Xiranth a dit :

J'avoue que je me laisserait bien tenter, surtout pour la création de véhicules !  Mais j'ai quelques idées de décors aussi 

Ce serait cool de te retrouver directement sur ce nouveau CDA. Perso je vais faire 2 véhicules et un décors.

 

Il y a 7 heures, kreell a dit :

Par contre, comment utiliser 3 sessions pour celui/celle/ceux qui ne feront qu'un seul décor? juste pour comprendre

Ahh un Mekanork ! Si je n'étais pas arrivé à en attirer au moins un, j'aurais été déçu. Alors pour te répondre :

peu importe ce que tu fais, mais l'empreinte au sol finale (donc additionnée s'il y a plusieurs éléments) doit être d'au moins 15cm x 15cm (oui j'ai réduit par rapport à l'original... parceque sur Necro, ça peut monter haut).

La répartition dans les sessions est totalement libre. Si tu imagines un décors empilable de 2 étages (3 niveaux) tu pourrais répartir ainsi :

Session 1 (juin) : Montage du RdC+Socle

Session 2 (juillet-aout) : Montage des 2 étages

Session 3 (septembre) : Peinture du décors

Bref, la seule restriction c'est qu'il y ait au moins toujours un truc à faire sur ton décors durant une session...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 12:29, Miles a dit :

Ca fait un bon prêtexte pour bricoler mon bateau tout ça. J'ai surtout peur au final de pas rentrer dans la temporalité et de faire ou trop vite ou trop lent ?

Et la figurine test risque de me causer du soucis...

 

Trop lent n'est pas dramatique, au pire... tu termines Héros plutôt que Seigneur. Trop rapide, obligera à ajouter du "bonus".

La figurine-test n'est pas forcément une figurine, cela peut être un pion objectif (coffre au trésor p.ex.). Il doit juste être raccord avec le reste de ce qui sera fait.

 

Le 25/04/2022 à 23:55, kreell a dit :

C'est combien de temps déjà la durée des candidatures ?

 

2 semaines.

 

Histoire de vous motiver, voici quelques images :

19ef2-makingoftheploughsword4_1k.jpg

de W. Clayton sur le Nexus : https://antaresnexus.com/2022/04/17/hobby-how-i-built-a-spaceship/

 

07+built.jpg

De Dave's Model Workshop : http://www.davesmodelworkshop.com/2018/01/new-video-scale-model-scratch-build.html

 

Et pour finir, tentons une petite invocation d'anciens du CDD 3 que je n'ai pas déjà invoqué :

Les scratchbuilders : @KeLeSangKoule@The frenchy@Elwin@MondeDeM@David@Ronron@Jamel018@Tarnotah

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

Ah ça fait envie

 

Ahh mais que ce serait plaisant de te voir parmi les participants... je suis content que l'invocation ait fonctionné.

 

Bon, plus qu'un jour et on aura un verdict sur le CDA (sans concurrence certes, mais ça ne prouve pas qu'il soit accepté pour autant). En attendant, je collecte ce que je trouve (ça servira bien un jour ou l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de kitbashing en ce moment et des décors customisés mais peu de matériaux de récupération, alors je ne suis pas certain d'être dans les clous de cette super idée de cda.

J'utilise quand même du sable du jardin, des restes de boites GW, du carton ondulé et du calendrier mais ce n'est pas majoritaire.

@Kaoslave qu'en penses-tu? Je respecte ton cahier des charges?

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 14:02, thyrio a dit :

@Kaoslave qu'en penses-tu? Je respecte ton cahier des charges?

Désolé je ne t'ai pas répondu tout de suite parce que les sujets préliminaire devaient courir jusqu'au 3 mai.... mais bon c'est toujours actif.

 

En l'état tu ne respectes pas le cahier des charges, car même si tu utilises des matériaux recyclés, tu n'arrives pas au total de 100% (ce qu'il te faudrait vu l'absence d'upcycling - le kitbash et les moulages ne comptant pas dans ton cas). Cependant, je suis certain que tu peux nous pondre un petit décors spécial en parallèle à ta production habituelle. Tu te trouves un objet jeté, t'en fait une partie central de ton décors et tu ne changes rien d'autre à ta pratique et c'est bon.

 

Tu peux vraiment partir sur n'importe quoi pour un détournement (jouet, électronique, etc). Par exemple, de mon côté, je vais partir sur un vieux ventilo de processeur de PC pour l'un de mes véhicules

Révélation

Un truc comme ça : Intel-Original-I7-8700-CPU-Fan-for-Socke

Agrémenté de bouchons de compote, d'autotest covid, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.