Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire CDA court - Multi] Opération «Détournement» /Upcycling*


Kaoslave

Messages recommandés

Juste pour être sûr : je compte faire un petit décor et un gros décor.

Le petit ne me questionne pas trop, mais pour le gros j'utiliserai des boîtes et emballages alimentaires pour faire un bon 75% du volume, mais j'y superposerai du carton fin (issu d'emballages aussi) et du carton-plume (issu de déchets de précédents décors ET d'achat neuf) sur une bonne partie de la surface pour en modifier la texture et faire des détails. Cela compterait comme du recyclage ou du surcyclage ?

 

Si j'ai bien compris, dans un cas comme dans l'autre je serai ok du point de vue du pourcentage (puisque dans le pire des cas je serai à 10% d'upcycling et 90% de recyclage), mais est-ce que je serai ok au niveau de l'esprit du CdA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 18:00, Kaoslave a dit :

 

 

Invocation réussie !  Jeune sorcier, vous venez de passer du stade de novice à celui d'acolyte !!! Félicitations !!!  Pour marquer ce passage, vous ètes attendu au Temple ce soir à minuit pour l'apposition des scarifications rituelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaoslave a dit :

Tu as raison d'invoquer.

 

D'ailleurs si on dit suffisamment de fois "Code Aurora" peut-être qu'on arrive à invoquer @Minus_ ? Bon je sais très bien qu'il n'a pas le temps (il doit écrire plein de suppléments) mais il peut peut-être invoquer des gens lui aussi.

 

 

Haha.

Invocation réussie !

En effet, je n'ai pas le temps, et surtout les CDA ne conviennent plus à ma façon de peindre. Je papillonne trop, et si je me mets sur un truc je le fais d'une traite autant que possible.
Vous pouvez battre le rappel sur le groupe FB du jeu. Si vous n'y êtes pas dites le moi, je relaierai l'information. ;)

Bon, où sont mes suppléments ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 18:10, Neiluj a dit :

J'ai mis à jour et finalisé ma candidature, c’est mon premier CDA donc hésitez pas à me dire si quelque chose va pas (j'ai l'impression que tout est ok).

J'espère vraiment qu'il y aura assez de candidatures aussi!

Pour moi c'est tout bon. Si le CDA n'ouvre pas officiellement en section CDA, on ira le faire "à la sauvage" en section Décors.

 

 

Le 15/05/2022 à 18:24, Van der Schmoll a dit :

C'est un sujet original et engagé que je vais suivre avec attention. Les éléments tests que vous avez déjà faits permettent de se rendre mieux compte du concept.

Je craignais que cette idée soit plutôt adaptée aux ambiances SF, mais l'élément de Neiluj montre que non, ce qui m'intéresse d'autant plus.

 

J'espère qu'il y aura assez de candidatures, bon courage pour ces 4 mois. ?

Salut et merci de ton passage d'encouragement. J'espère que de ton côté ce CDA long se passe bien (je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les sujets).

C'est plus facile de faire de la SF avec de l'upcycling. C'est une des raisons pour laquelle j'ai mis la possibilité de faire du 100% recyclage, parce qu'on peut très bien faire du décors MedFan uniquement avec du recyclage.

 

 

Le 16/05/2022 à 06:50, MarmIsACaribou a dit :

Cela compterait comme du recyclage ou du surcyclage ?

 

Si j'ai bien compris, dans un cas comme dans l'autre je serai ok du point de vue du pourcentage (puisque dans le pire des cas je serai à 10% d'upcycling et 90% de recyclage), mais est-ce que je serai ok au niveau de l'esprit du CdA ?

C'est du recyclage. Mais tu as le droit à faire du 100% recyclage (tu peux aussi faire un 10% UC, un 80% RC et un 10% "bits").

Et oui tu restes dans l'esprit du CDA... la majorité des matériaux sont de la récup et c'est surtout ça qui compte.

 

 

Le 16/05/2022 à 10:30, Xiranth a dit :

Invocation réussie !  Jeune sorcier, vous venez de passer du stade de novice à celui d'acolyte !!! Félicitations !!!  Pour marquer ce passage, vous ètes attendu au Temple ce soir à minuit pour l'apposition des scarifications rituelles !

Super, tu es des nôtres.

 

 

Le 16/05/2022 à 10:57, Minus_ a dit :

En effet, je n'ai pas le temps, et surtout les CDA ne conviennent plus à ma façon de peindre. Je papillonne trop, et si je me mets sur un truc je le fais d'une traite autant que possible.

Vous pouvez battre le rappel sur le groupe FB du jeu. Si vous n'y êtes pas dites le moi, je relaierai l'information. ;)

Bon, où sont mes suppléments ? :P 

Je passe très rarement sur FB, alors avec 4 jours restant pour les candidatures, ça va être court... en plus je n'aime pas venir polluer les groupes qui ne sont pas dédiés à cela. Alors si tu le faits c'est cool, sinon ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réfléchis et je vais bien me dépatouiller pour faire quelque chose de convenable.

J'irai pas jusqu'au plateau tout de suite (faut encore trouver où le stocker le saligot), cependant, anticiper la création de décors aimanter ça m'intéresse fortement.

Je cherche des inspirations (c'est en cours) mais j'ai déjà un élément à proposer réalisé à partir d'un CD et de divers décors pour faire un objectif.

Ça ira pour le pion test je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BlooDrunk a dit :

Merci l'ami, j'étais pas trop connecté ces temps-ci mais je vais voir si possible participation ici.

Navré de t'avoir oublié... ce serait super si tu te joignais à nous. Pour la fig test, pas la peine de se prendre trop la tête. Et vu qu'on n'est pas beaucoup, on aura peut-être un peu de rab sur la phase de candidature.

 

Il y a 10 heures, kreell a dit :

J'espère que vous aurez le temps de compléter votre candidature m'sieurs (ou m'dames :D)

candidature finalisée et éditée de mon côté, chef

Mon premier élément est peint... reste le vernis

Le second est bien avancé, mais faut que je vernisse avant la suite. Bref, ce sera dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The frenchy a dit :

Hello merci beaucoup d'avoir pensé à moi mais en ce moment je n'ai absolument pas le temps malheureusement...
Une prochaine

Dommage, mais on a tous nos impératifs.

 

Il y a 12 heures, roron a dit :

Bon j’ai commencé à poster ma candidature.

Super, il est des nôtres... et cette fois tu ne seras pas reléguer à la section décors (enfin nous le seront peut-être tous pour un CDA sauvage).

 

J'ai terminé ma candidature... et avec Elwin, Krell et Neiluj ça en fait déjà 4 de valides. Espérons que les derniers intéressés boucle le tout d'ici la fin du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ces petites barricades et toujours bien utiles !

@Kaoslave j’ai complété ma candidature. Par un alignement des astres inattendu j’ai pu terminer ma fig test. Est-ce qu’il faut que je détaille plus mon programme ? Et faut-il un texte d’ambiance ? Si oui, il faudra que je me pose un peu demain soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roron a dit :

Est-ce qu’il faut que je détaille plus mon programme ? Et faut-il un texte d’ambiance ?

Elle est bien sympa cette figurine de drone.

Non, pas la peine de détailler plus, on sait que tu vas faire 1 vaisseau et tu as réparti les tâches (fabrication/peinture) sur les sessions.

Si tu veux mettre un texte d'ambiance tu peux, mais ce n'est pas une obligation... moi-même ne l'ai pas fait dans la candidature (c'est à peine si j'ai trouvé un titre). Je le ferai dans mon sujet dédié, parce que c'est sympa, mais nullement obligatoire.

 

Nous voici donc à 5 candidatures finalisées, 2 en cours, et 2 intéressés... y'a moyen de rester en section CDA pour cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaoslave a dit :

Elle est bien sympa cette figurine de drone.

Merci ! j’en suis assez content, c’est je pense ma première fig peinte depuis presque un an ?

 

Ok c’est bien la première fois que je ne finalise pas ma candidature à la toute dernière minute !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xiranth a dit :

Candidature finalisée à l'arrache car je viens de passer ces deux jours de WE à l'hosto pour y soutenir un proche.  Soyez indulgent SVP

Mince... j'espère que ce n'est pas trop grave. Bon rétablissement à la personne en question. La candidature est valide.

 

il y a 24 minutes, roron a dit :

Merci ! j’en suis assez content, c’est je pense ma première fig peinte depuis presque un an ?

 

Ok c’est bien la première fois que je ne finalise pas ma candidature à la toute dernière minute !

Je connais ça... sans CDA je n'avance pas. Alors je crée des CDA.

 

On est à 7 candidatures valides à près de 4h de la fin... aurons-nous 2 autres personnes d'ici la fin (voir des invités mystères) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de commencer de mon coté!

 

Vraiment super cool ta fig test Roron, une fois peinte j'ai du mal à voir qu'elle est issue d'éléments UC/RC ^^ l'illusion est parfaite.

La peinture avec la rouille  et les dommages de combat rend super bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

On est à 7 candidatures valides à près de 4h de la fin... aurons-nous 2 autres personnes d'ici la fin (voir des invités mystères) ???

 

J'approche pas mon égoutoir avant Jeudi, sans parler d'une figu test. Mais je vous soutient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveau challenger finalement...

@Kaoslave quel est le minimum de participants pour qu'un cda reste dans la course ?

Et est-ce que prolonger la période de candidature pourrait permettre de recruter quelques personnes de plus ?

 

Il y a 16 heures, Neiluj a dit :

Vraiment super cool ta fig test Roron, une fois peinte j'ai du mal à voir qu'elle est issue d'éléments UC/RC ^^ l'illusion est parfaite.

La peinture avec la rouille  et les dommages de combat rend super bien :)

Merci Neiluj !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, roron a dit :

quel est le minimum de participants pour qu'un cda reste dans la course ?

De mémoire c'est 5 (on a donc le minimum).

 

il y a 33 minutes, roron a dit :

Et est-ce que prolonger la période de candidature pourrait permettre de recruter quelques personnes de plus ?

Il y avait quelques intéressés de plus mais qui n'ont rien posté... donc pas sûr qu'ils le soient toujours ( @khalyst @BlooDrunk ??)

Quoiqu'il en soit ce n'est pas moi qui décide mais le modo @Antares

 

Pour moi, si le CDA n'ouvre pas ici (le modo m'en informera cas échéant), on ira le faire "à la sauvage" en section Décors. On fera tout comme, mais pas en section CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non j'ai pas eu le temps ce week end de proposer quelque chose.

Si je peux rattraper le wagon en route tant mieux..Mais je dois monter un dossier pour le 30/05 et j'aurai difficilement de la disponibilité avant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kreell a dit :

Quelles sont les conclusions des discussions entre modo et mda? Si ce n'est pas trop tôt pour nous le dire

C'est trop tôt... je n'ai pas eu de message du modo pour le moment... j'attends comme toi.

 

@khalyst et @BlooDrunk, malgré le dépassement de date, le sujet de candidature n'est pas fermé, alors si vous voulez proposer qqch en profitant du congé de l'Ascension, ça semble faisable.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.