Aller au contenu
Warhammer Forum

Pourquoi y a t'il plus de joueur a 40k qu'à AOS?


Elnaeth

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

C’était déjà le cas à Battle (un peu moins à AOS puisqu’ils ont voulu nous faire des SM fantasy, mais ça reste mieux que 40k). C’est la force de la partie fantaisie chez GW que d’être plus diversifiée, au moins sur le traitement des armées (pas forcément sur leur nombre).

 

C'était très vrai. A part des CV et le chaos qui m'avais l'air un peu plus joué que la moyenne (et encore, je dis ça en terme de représentation dans les tournois à l'époque, en amical je suis même pas sûr que c'était la même chose), toutes les armées étaient toutes bien représentées à Battle. Pour le chaos c'était aussi parce qu'il mélangeait deux livres d'armées en un.

Et effectivement il y avais un certains roulement, les mises à jours des livres d'armées faisaient alterner les LA joué, mais jamais en mettait toujours un plus en avant que les autres. Bon en v7 ça a été la catastrophe avec les démons, elfes noirs et comtes vampires en tournoi (et c'est un joueur elfes noirs qui dit ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi que les astartes, ont des couleurs bien définis, avec un fluff tres définis et même des entraves (unités exclusives) au Codex tres définis entre els chapitres.

 

C’est pas rare de voir un mec qui a une armée du Chapitre XXX se lancer dans le chapitre YYY et donc “tout” se racheter.

 

Pour les SE, à part des collectionneurs extrêmes, il n’y a pas vraiment d’arguments pour démarrer une nouvelle collection d’éternels quand on en a déjà. Sans compter que les nommés sont, souvent, sans attaches et donc jouables avec toutes les chambres (le celestial et Yndrasta, je crois).

 

Bref ça joue sur l ‘omniprésences des marines dans les ventes et donc dans le marketing.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

Mais malgré ce déséquilibre (autrement appelé "syndrome space marines" que GW affectionne tant), j'ai l'impression qu'AoS a cette grande force d'être plus diversifié dans les armées jouées. Par exemple Goonhammer a présenté les chiffres suivants dans le dernier sondage auprès de sa communauté (plus de 2000 réponses tout de même) :

 

 

intéressant et étonnant le résultat (même s'il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un tout petit échantillon). Je pensais que les Sylvaneth pesaient beaucoup plus lourds. Ce qui met un peu de plomb dans l'aile à une idée que j'avais (fortement correllé au phénomène Space Marine) en tête: que GW misait avant tout sur les armées les plus vendues. Pour le coup les nouveautés annoncées Sylvaneth (et ils ont eu deux beaux persos avant en plus du reste, d'autres armées V1 s'en sortent beaucoup plus mal) sont surprenantes. 

 

Après faut prendre en compte le fait que les Sylvaneth avaient pas non plus des masses d'entrées par rapport à des armées plus récentes et qu'il s'agit ici uniquement des armées "primaires" des joueurs (perso je serai bien en peine de répondre à ce sondage dans la mesure où je collectionne au moins deux factions avec la même priorité: sylvaneth et Lumineth).

 

Le score des Eternels s'explique également par la série Mortal Realms (mais les Nighthaunts ne semblent pas en avoir bénéficié, alors qu'ils étaient également dans le starter V2).

 

Ce qui en dit long (enfin à mon avis) c'est le score des Soulblight: c'est peut-être l'armée qui est la plus proche de ce qu'elle était à battle avec les comtes vampires (qui étaient déjà très populaires à l'époque). Ce qui indiquerait peut-être 1) que les joueurs fantasy se sont pas tant renouvelés que ça mais que ce sont peut-être les anciens de battle qui sont retournés vers la fantasy, appelé par les superbes fig sorties pour AOS 2) que les gens sont vraiment nostalgiques de la "fantasy à papa" (et c'est pas un mal hein, j'utilise cette formule à des fins humoristiques... d'ailleurs j'en fais partie de ces gens, même si je pense qu'il faut aussi savoir laisser le passé au passé pour s'ouvrir à des trucs nouveaux).

 

Le score des Lumineth semble appuyer cette idée (bon, et le fait qu'elle soit récente... forcémment, il y a beaucoup moins de gens qui vont avoir les Lumineth en "primary" que les Stormcast...  Ceci dit les Soulblight sont encore plus récents...): faction décriée parce que s'écartant trop des canons des elfes de la fantasy traditionnelle (et en particulier des hauts elfes de battle) avec des choix couillus dans certains design (les fameux heaumes cornus ou les vachettes).

 

Donc je reviens un peu sur ce que je disais: le fait qu'AOS n'ait pas rattrapé 40K vient peut-être du fait qu'il n'est plus battle, ce dernier ayant été délaissé autant par GW que par les joueurs dans une sorte de cercle vicieux. Et ce serait les vieux joueurs qui reviendraient en gromelant vers AOS mais en étant attirés par les fig et les règles plus simples (très relatifs... la V2 et son mille feuille de warscrolls avec chacun des règles spécifique m'a perdu perso)?

 

Il y a d'ailleurs un gros paradoxe dans l'appréciation d'AOS: on entend tout le temps "ça ressemble trop à battle, à quoi bon avoir détruit le vieux monde pour ça", mais dès que quelque chose d'un peu couillu/perché/nouveau sort, c'est "des elfes à marteaux avec des cornes (ou variante: des elfes sur poissons volants), non mais c'est n'importe quoi".

 

Ca ressemble fort chez certains à un "pile je gagne, face tu perds".

 

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

Je dois dire que pour moi, les Stormcast était vraiment le plus indéniable d'AoS face a battle : il me manquait cette armée de Paladin en armure que les Bretonniens remplissait trop mal a cause de leur âge et je n'aimais pas l'Empire que je trouvais trop pathétique et a l'esthétique trop "Renaissance Allemande" 

 

Je veux pas faire dériver là dessus, mais les inspirations historiques sont pourtant tellement des forces dans les univers GW. Je trouve que globalement, des inspirations historiques donnent toujours une force et une profondeur énormes aux univers de fantasy. La façon dont l'univers de The Witcher est dépeint dans les jeux  est un bon exemple. 

 

40K est d'ailleurs bourré d'inspirations historiques (ce qui n'est pas pour rien dans l'aura qu'ont les différents chapitres SM d'ailleurs. Ne serait-ce pas ça qui les distingue tant des différentes chambre Stormcast qui partagent toutes la même inspiration?). Battle l'était énormément... et AOS aussi. D'ailleurs les Stormcast sont faits déjà dans le même moule que l'Empire: ils sont un peu moins allemands, mais très très renaissants/baroques (ils reprennent énormément de codes de l'art baroque du XVIIème siècle et de l'art de la Renaissance... ce sont des sortes de paladins versaillais).

 

Et AOS va piocher ses inspirations de façon beaucoup plus large que battle qui restait relativement européano-centré (excepté les RDT ou des HL). Les Lumineth par exemple, y a plein plein d'allusions (visuelles surtout) à l'Orient (Asie surtout mais aussi moyen orientale), plus que chez les HE. La diversité de ces inspirations sont un des trucs qui me plait le plus à AOS d'ailleurs.

 

AOS va plus loin que battle dans les inspirations et les thèmes qu'il développe, tout en étant plus subtil car il mêle plus de trucs ensemble. Si on peut dire que l'Empire de battle est une sorte de transposition du Saint Empire Romain Germanique de la Renaissance dans un contexte fantasy (ou que la Bretonnie était une transposition de la France médiévale mêlé du mythe arthurien dans le même contexte), c'est plus difficile de dire que les Lumineth sont des tibétains fantasy. Et pourtant y a de ça. Mais y a aussi d'autres choses. Et ça je trouve ça vraiment chouette.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ser Eddard a dit :

Il y a d'ailleurs un gros paradoxe dans l'appréciation d'AOS: on entend tout le temps "ça ressemble trop à battle, à quoi bon avoir détruit le vieux monde pour ça", mais dès que quelque chose d'un peu couillu/perché/nouveau sort, c'est "des elfes à marteaux avec des cornes (ou variante: des elfes sur poissons volants), non mais c'est n'importe quoi".

 

Ca ressemble fort chez certains à un "pile je gagne, face tu perds".

Je le dis régulièrement. C’est parce qu’AOS est un mélange de Battle et de nouveautés. Quand les gens auront compris ça, on évitera ces critiques en relation avec Battle ou l’originalité.

 

il y a 8 minutes, Ser Eddard a dit :

Et AOS va piocher ses inspirations de façon beaucoup plus large que battle qui restait relativement européano-centré.

Parce qu’ils n’ont pas pris la peine de développer les factions qui se basaient sur d’autres cultures. Mais elles existaient bel et bien dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ser Eddard a dit :

Ce qui en dit long (enfin à mon avis) c'est le score des Soulblight:

Les univers vampirique, et là surtout melé a des loup garou, ont quand meme été plutot sûr ces dernier temps. Je n'y vois pas spécialement une corrélation avec battle, parce que les ossiarch sont pas mauvais non plus. C'est surtout que les armées nouvelles ont aussi tendance a percer. Gamme entièrement refaite, ca aide peut etre? Il semblerait que non.

 

il y a 40 minutes, Ser Eddard a dit :

Ce qui met un peu de plomb dans l'aile à une idée que j'avais (fortement correllé au phénomène Space Marine) en tête: que GW misait avant tout sur les armées les plus vendues.

On a tous ce biais de perception, en fonction de nos entourages ^^

 

il y a 40 minutes, Ser Eddard a dit :

intéressant et étonnant le résultat (même s'il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un tout petit échantillon). Je pensais que les Sylvaneth pesaient beaucoup plus lourds.

Les hédonites semblent montrer qu'effectivement, c'est pas parce que c'est remis a neuf, au gout du jour, et actualisé via 2 BT en 6 mois, que c'est plus joué... 

 

Au final, on a pas mal de ressenti (moi le premier) mais le calendrier de GW ne semble pas suivre qu'une évolution mercantile...

(encore une fois, si on se fie a ces résultats...) faudrait que game communique des chiffre similaire, les effet de région sont important comme on sait)

Sur goonhammer c'est axé tournois, si on fait le sondage sur le fofo on aura beaucoup de vieux joueurs, ect ect...

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Le score des Eternels s'explique également par la série Mortal Realms (mais les Nighthaunts ne semblent pas en avoir bénéficié, alors qu'ils étaient également dans le starter V2).

 

C'est la raison pour laquelle je pense que simplement les Stormcasts sont une armée réellement appréciée des joueurs. Peut être pas de tous les joueurs, mais peut être chez les plus jeunes oui, je ne sais pas. 

 

Ce sondage en lui-même ne vaut pas grand chose parce qu'il est sûrement pas très représentatif des joueurs. Mais c'est intéressant et ça mériterait d'avoir de vrais enquêtes sur le sujet: on pourrait être surpris, et on aurait peut être une meilleure visibilité sur les choix de production de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Konradkhan a dit :

C'est la raison pour laquelle je pense que simplement les Stormcasts sont une armée réellement appréciée des joueurs. Peut être pas de tous les joueurs, mais peut être chez les plus jeunes oui, je ne sais pas. 

Et sa facilité d'accès n'y serait pour rien? Ca doit etre pris en compte dans la balance ^^ Tous comme l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début on mentionne les anciens joueurs de battle qui ont boudés AoS et seraient une des raisons de l'écart de popularité entre 40k et AoS. Mais quelle était la proportion de joueurs de battle et de 40k juste avant End of Times?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xia a dit :

Depuis le début on mentionne les anciens joueurs de battle qui ont boudés AoS et seraient une des raisons de l'écart de popularité entre 40k et AoS. Mais quelle était la proportion de joueurs de battle et de 40k juste avant End of Times?

 

Elle est tout simplement impossible à chiffrer. Parce que pendant plusieurs années GW a fait n'importe quoi avec les livres d'armées v7, un power creep qu'on ne peut nier et un ajout de règles qui ont poussé l'escalade de la violence (le frappe en premier des hauts elfes à été pour moi la première marche dans le WTF qu'est devenu la v7). La v7 de battle (et surtout ses tournois) demandait une liste de modifications longue de 3 pages pour avoir un jeu plus équilibré. Pas mal de joueurs ont commencé déjà à se détourner vers 40k (ou jouer les 2). L'arrivée de la v8 a déserté la majorité des tournois (pour l'amical c'est impossible de s'en rendre compte) et poussé les irréductibles vers 40k là aussi.

End of times est arrivé à la fin de battle. Alors certes, ça a été un sacré sursaut, mais surtout en terme de fluff et de nawak dans les règles, pas sûr que ça a vraiment relancé la v8.

Même à End of times, je n'ai pas ressortit mes socles carrés, à cette époque je jouait à 40k et m'amusait comme un petit fou avec les copains.

 

Alors en v8 y avais des mises à jour et tout, mais déjà battle était bien moins mis en avant, sans doute parce que les joueurs ont lâché un corpus de règles pas intéressant et des LA fait à l'arrache (oui cruddace, c'est toi que je regarde et que je félicite pas avec ton LA RdT). Il suffit de regarder les derniers tournois v7 de battle pour se rendre compte que les tournois étaient souvent plein, en v8 loin de là.

 

Je serai donc pas étonné que les gens commencent sérieusement à se désintéresser de 40k v9 qui a semble t'il de gros soucis, et que si les chiffres d'AoS remontent, par effet de levier on voit plus d'AoS.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zyrtchen a dit :

Je serai donc pas étonné que les gens commencent sérieusement à se désintéresser de 40k v9 qui a semble t'il de gros soucis, et que si les chiffres d'AoS remontent, par effet de levier on voit plus d'AoS.

Effectivement, la V9 40K devenant imbuvable, des nouveaux joueurs ce sont tournés vers AOS pour pouvoir s'amuser avec des figs sympas (ou celles de Battles) sans se prendre la tête avec un multi-couche de règles et un déséquilibre constant à chaque nouveaux Codex. Par contre, j'ai bien l'impression que l'arrivée de HH V2 va mettre à mal l'arrivée des joueurs 40K à AOS ...

 

Bon hobby à tous.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

Par contre, j'ai bien l'impression que l'arrivée de HH V2 va mettre à mal l'arrivée des joueurs 40K à AOS ...

 

C'est le point que je soulevais dans le sujet sur les nouveautés HH : j'ai vraiment peur qu'AoS souffre du succès de l'Hérésie d'Horus.

 

Si ce dernier cartonne (et y a de grandes chances que ce soit le cas), ça va conforter GW dans l'idée qu'il n'y a pas besoin de se casser les fesses à sortir de nouveaux concepts. Ils leur suffira juste de dérouler sans discontinuer des marines jusqu'à l'infini, sans se fouler. Après tout si c'est un succès commercial en s'appuyant sur un matériau déjà connu, ils auraient tort de s'en priver. Mais quelle tristesse en terme de créativité du point de vue figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

C'est le point que je soulevais dans le sujet sur les nouveautés HH : j'ai vraiment peur qu'AoS souffre du succès de l'Hérésie d'Horus.

Sérieusement ? Je veux dire HH reste un jeu de niche dans la commu globale de 40k non ? Perso je connais personne qui y joue depuis que le jeu exise (2016 je crois?) 

J'ai toujours vu ce jeu comme un trip d'une poignée de fan parce que certes les SM 30K sont autrement plus classes que les Primaris insipides mais si c'est pour jouer QUE des SMvsSM (même pas SMC!) dans un corpus de régles déja connu et vieillot (V7.5) je vois tellement pas l'intêret pour ce jeu et encore moins "un gros succés" écrasant AoS ou 40k...

 

Je dirais plutôt que c'est le succés probable de TOW qui risque de casser celui d'AoS, il y a une hype de base énorme que n'a jamais eu AoS...

 

Pour la question du nombre de joueurs 40k c'est simple c'est un jeu/univers en place depuis 30ans avec des figs toujours plus spéctaculaires (et des remake nostalgiques comme les BT, les Soeurs de Bataille, le Culte Stealer, le Mechanicus et bientôt le retour des Squats avec les Votanns etc), une commu énorme et un univers qui continue de passionner appuyé par une multitude de JV, JDR etc.

AoS est né dans la fureur et le sang de la fin de Battle et s'est fait black-listé d'office par nombreux vétéran de Battle (notamment suite à la disparition d'armées cultes comme les Bretonniens et Roi des Tombes etc), tu ajoute à ça une V1d'AoS bâclé qui a fait fuir qques autres encore et les fameux Stormcast grossiers mal designé en tête d'affiche (loin d'être une icone comme les Space Marine même si aujourd'hui ceux de la V3 sont bcp plus réussit)...Il a fallut des grosses sorties de figs propre son univers (Nigthaunt, Idoneth, Kharadrons etc) et un bon recadrage des régles avec la V2 pour que le jeu trouve un début de succés mais bon il n'échappe pas à la politique commerciale de GW qui va finir par dégoutés les joueurs et pourrir le jeu (changement de version et Codex trop rapide, tarifs en hausse non stop ingérable à suivre au bout d'un moment, toujours plus de régles intuiles on est passé d'un 4pages recto-verso en V1 a un 40 pages avec la V3+ le Général handbook etc...)...J'aime autant plutôt jouer aux formats plus petits avec un gameplay plus moderne et novateur

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RogueTrader a dit :

Sérieusement ? Je veux dire HH reste un jeu de niche dans la commu globale de 40k non ? Perso je connais personne qui y joue depuis que le jeu exise (2016 je crois?) 

 

Dans ton environnement sûrement, et même globalement en France, mais j'en reviens encore aux USA, là-bas ils sont dingue de l'HH depuis la sortie des romans (je me rappelle avoir lu des retours là-dessus sur des forums anglophones il y a quelques années). Donc pas étonnant que GW mettent autant les petits plats dans les grands pour chouchouter sa plus grosse part de marché. Ça remonte à quand la dernière fois qu'ils ont invité des youtubers en grande pompe pour promouvoir une sortie ? Jamais (ou corrigez moi si je me trompe !). Même pour le lancement d'une nouvelle version de 40k ou d'AoS ou quelque soit le type de sortie. A voir s'ils remettent le couvert ultérieurement (après tout c'est peut-être le lancement d'une nouvelle forme de marketing chez eux) mais GW a vraiment mis le turbo pour l'Hérésie. Je ne pense pas que ce soit anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Dans ton environnement sûrement, et même globalement en France,

 

C'est le gros problème des jeux pas traduit, il y'a moins de joueur. J'ai essayé de faire jouer des gens a Necromunda... Au moment ou ça a plus été traduit ça a été fini...

Si y'a un suivit de HH et que les gens arête d’être con intransigeant et laissent les gens jouer avec leur MK7 le temps de voir si le jeu leur plais ça peut avoir du succès même en France...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Sérieusement ? Je veux dire HH reste un jeu de niche dans la commu globale de 40k non ? Perso je connais personne qui y joue depuis que le jeu exise (2016 je crois?) 

J'ai toujours vu ce jeu comme un trip d'une poignée de fan parce que certes les SM 30K sont autrement plus classes que les Primaris insipides mais si c'est pour jouer QUE des SMvsSM (même pas SMC!) dans un corpus de régles déja connu et vieillot (V7.5) je vois tellement pas l'intêret pour ce jeu et encore moins "un gros succés" écrasant AoS ou 40k...

 

Je dirais plutôt que c'est le succés probable de TOW qui risque de casser celui d'AoS, il y a une hype de base énorme que n'a jamais eu AoS...

 

 

Depuis le début, l'on annonce The Old World comme un jeu Forgeworld. Si GW décide de reprendre a son compte le core rule de l'Horus Heresy, c'est sans doute pour lui faire de la place... Mais cela indique sans doute que GW au moins ne crois pas a un succès si énorme de TOW... Sinon, il le ferait eux-même : en le sous traitant a forge, ils savent qu'ils en limite la portée. L'hérésie dispose pour elle du caractère mythique de la période pour les vieux joueurs, d'une histoire riche et détaillé avec des tas de personnages pour les lecteurs des romans, et des figurines de Marines disposant d'une iconographie propre permettant de construire une version ancienne de son armée de marines a 40k. Et perso, j'ai du mal a voir beaucoup de hype pour TOW vu le peu de news qu'il obtint, a part au moment de la sortie de TW3... Mais est-ce qu'on a pas confondu un peu vite les deux hypes ?

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

AoS est né dans la fureur et le sang de la fin de Battle et s'est fait black-listé d'office par nombreux vétéran de Battle (notamment suite à la disparition d'armées cultes comme les Bretonniens et Roi des Tombes etc), tu ajoute à ça une V1d'AoS bâclé qui a fait fuir qques autres encore et les fameux Stormcast grossiers mal designé en tête d'affiche (loin d'être une icone comme les Space Marine même si aujourd'hui ceux de la V3 sont bcp plus réussit)

 

Tu a le droit de ne pas aimer artistiquement le Stormcast, mais affirmer aussi crânement qu'ils sont "moins réussi que les SM V3"... Non, c'est juste pas possible. J'ai découvert le jeu de figurine en début de V5 de 40k, et clairement, si je l'avais découvert en V3 pendant que je faisait du modélisme militaire, je n'aurais jamais franchit le pas, les figs avaient des proportions bien trop cartoonesque a mon goût. Si la colère des derniers joueurs de Battle a nuit a AoS, j'y vois quand même plus une explication annexe, a l'importance assez marginale en réalité, en comparaison du facteur de la popularité de la SF face a la Fantasy en général par exemple et aussi au fait que 40k est une licence qui s'installe de plus en plus dans la culture populaire de base... Au moins celle sur le net, notamment grâce au meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Warthog2 a dit :

Depuis le début, l'on annonce The Old World comme un jeu Forgeworld. Si GW décide de reprendre a son compte le core rule de l'Horus Heresy, c'est sans doute pour lui faire de la place...

L’organisation interne a changé. HH et TOW seraient gérés par le même studio.

 

il y a 21 minutes, Warthog2 a dit :

Tu a le droit de ne pas aimer artistiquement le Stormcast, mais affirmer aussi crânement qu'ils sont "moins réussi que les SM V3"

Je crois qu’il parle des Stormcast V3, pas des SM V3 ;)

 

 

 

il y a 21 minutes, Warthog2 a dit :

Et perso, j'ai du mal a voir beaucoup de hype pour TOW vu le peu de news qu'il obtint, a part au moment de la sortie de TW3...

Ils ont commencé à communiquer des années avant la sortie. Ils ne peuvent pas donner beaucoup d’informations non plus. Quand on voit que passé 3-4 mois la «hype» pour les Lumineth est retombé chez certains. Alors des années avant... C’est au contraire inédit une communication autant à l’avance. Ils ne le feraient pas pour un jeu sans plus d’envergure qu’un petit jeu annexe.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Warthog2 a dit :

Tu a le droit de ne pas aimer artistiquement le Stormcast, mais affirmer aussi crânement qu'ils sont "moins réussi que les SM V3"... Non, c'est juste pas possible. J'ai découvert le jeu de figurine en début de V5 de 40k, et clairement, si je l'avais découvert en V3 pendant que je faisait du modélisme militaire, je n'aurais jamais franchit le pas, les figs avaient des proportions bien trop cartoonesque a mon goût.

Je parlais des Stormcast V3 bcp mieux que ceux de la V1, avec une taille et morphologie plus réaliste et crédible, pas des SM V3 (évidement ils tiennent pas la comparaison aujoud'hui). Et éviter le délire "space paladin qui balancent des éclairs en débarquant sur un monde Mortel" calqué sur l'image des SM qui débarquent de leur pod etc ça le fait moyen dans un univers Fantastique (voir pas du tout), c'est trop gros. Je pense qu'ils auraient du les traiter de mannière plus réaliste depuis le début (figurines comme fluff) quitte à en faire des super humains en super armure (comme les SM).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RogueTrader a dit :

Je parlais des Stormcast V3 bcp mieux que ceux de la V1, avec une taille et morphologie plus réaliste et crédible, pas des SM V3 (évidement ils tiennent pas la comparaison aujoud'hui). Et éviter le délire "space paladin qui balancent des éclairs en débarquant sur un monde Mortel" calqué sur l'image des SM qui débarquent de leur pod etc ça le fait moyen dans un univers Fantastique (voir pas du tout), c'est trop gros. Je pense qu'ils auraient du les traiter de mannière plus réaliste depuis le début (figurines comme fluff) quitte à en faire des super humains en super armure (comme les SM).

 

Ouf tu me rassure là ! Je trouve aussi ceux de V3 plus joli que ceux de la V1, mais je trouve encore un certain charme aux premiers, c'était vraiment ce que je recherchais.

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

ls ont commencé à communiquer des années avant la sortie. Ils ne peuvent pas donner beaucoup d’informations non plus. Quand on voit que passé 3-4 mois la «hype» pour les Lumineth est retombé chez certains. Alors des années avant... C’est au contraire inédit une communication autant à l’avance. Ils ne le feraient pas pour un jeu sans plus d’envergure qu’un petit jeu annexe.

 

Je me demande si ce n'est pas une erreur finalement : les campagnes de publicité qui sont réputé pour être les plus efficaces sont celle qui sont les plus courtes, entretenir l'attente trop longtemps peut se retourner contre celui qui le fait. On verra ce que cela donnera finalement, mais j'avoue que j'ai toujours du mal a voir ou ils veulent en venir avec TOW, d'autant plus qu'ils ont affirmer vouloir y intégrer le Grand Cathay... Que l'on a jamais vu a WFB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Dans ton environnement sûrement, et même globalement en France, mais j'en reviens encore aux USA, là-bas ils sont dingue de l'HH depuis la sortie des romans (je me rappelle avoir lu des retours là-dessus sur des forums anglophones il y a quelques années). Donc pas étonnant que GW mettent autant les petits plats dans les grands pour chouchouter sa plus grosse part de marché. Ça remonte à quand la dernière fois qu'ils ont invité des youtubers en grande pompe pour promouvoir une sortie ? Jamais (ou corrigez moi si je me trompe !). Même pour le lancement d'une nouvelle version de 40k ou d'AoS ou quelque soit le type de sortie. A voir s'ils remettent le couvert ultérieurement (après tout c'est peut-être le lancement d'une nouvelle forme de marketing chez eux) mais GW a vraiment mis le turbo pour l'Hérésie. Je ne pense pas que ce soit anodin.

 

C'est vraiment quelque chose qui m'a grandement étonné pour ce Warhammer Fest. J'avais toujours pensé que ce jeu était un peu la niche dans la niche. Je ne pensais pas que HH était autant suivi et attendu. Alors c'est peut être aussi un bon gros coup de comm' pour faire monter la hype autour de la sortie de la nouvelle boîte mais il semble quand même y avoir un réel engouement autour. A voir donc si ça va prendre en France (vf apparemment). Et pour en revenir au sujet, si ça va impacter la bascule de certains joueurs de 40k à AoS.

 

Pour ce dernier, les sorties annoncées au Warhammer Fest sont quand même assez passionnantes. 

 

Et la prochaine boîte de Warcry peut aussi être un excellent tremplin pour de nouveaux joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ils peuvent très bien penser que tout le monde attendait HH aux states, mais ça ne veux pas dire qu'ils ne se trompent pas.

Autant ca peut fonctionner autant ça peut faire un gros bide.

On verra bien mais juger de l'audience de tel ou tel jeu simplement suite à un coup de com du créateur à chaud je suis pas sûr que cela reflète la réalité.

 

Et puis autant en terme de 'race' on risque de tourner en rond (encore qu'ils peuvent très bien développer d'autres axe de cette temporalité) mais en terme de véhicule et de décors il peut y avoir du lourd.

 

Mais pour moi ces deux publics différents. Seule une partie de ce public migre de jeu en jeu.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 02:03, Konradkhan a dit :

J'avais toujours pensé que ce jeu était un peu la niche dans la niche.

C'était bien le cas en France. Produits Forge World (donc beaucoup plus compliqué à obtenir par les "jeunes" joueurs) et pas de trad (jeu qui attirait moins du fait du niveau d'anglais de la plupart des gens).
Mais dans les pays anglo-saxons c'est la folie autour d'HH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait arrêter AoS (pour le moment) c'est l'impression constante de passer toujours derrière 40k aux yeux de GW. En tant que client, il n'y a pas plus désagréable comme impression. A aucun moment en 7 ans, j'ai senti que les jeux étaient sur la même marche en terme d'investissement de la part de le firme à l'aigle. 

-Warhammer + : AoS semble ne pas exister.

-De très longues périodes creux inexplicables (9 mois entre le BT KO celui de Nurgle en 2017/18), la sortie poussive de la V3, la farce du BT Sylvaneth repoussé pendant des mois. Vous me direz que le Covid est passé par là mais franchement 40k semble avoir été moins impacté.

-Les nombreuses Reveals, fer de lance de la comm de GW, où il ne se passait rien ou presque pour AoS.

-Pour cinq romans de 40k, un pour AoS sort. Remarque c'est peut être le ratio de part de marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'année dernière il y a eu quasimment QUE des sorties AoS vis à vis de 40K ^^

A priori, suite à un constat des dernières années, chaque jeu possède son 'année de prédilection'

 

Pour les romans on est d'accord.

Pour warhammer+ je ne me suis pas abonné cause de manque de contenue général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.