Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi y a t'il plus de joueur a 40k qu'à AOS?


Elnaeth

Messages recommandés

C'est pas un peu étrange cet argument du "je joue à X car : pleins de news / on en parle / vu à la télé" ?

 

Bien sûr que le phénomène de la hype et de la publicité qui nous pousse à acheter plutôt tel produit ou tel autre, à jouer à tel jeu ou tel autre existe et influe sur nous tous. Mais est-ce bien logique de s'en revendiquer ?

 

Dans l'absolu ne préfère tu pas jouer à un jeu qui corresponde le plus à tes attentes. Si je veux de la compétition / méritocratie je joue aux échecs. Pour vivre des histoires sans aucun esprit de compétition je fais du JDR (ou du frostgrave, c'est presque pareil). J'aime la SF je fais plutot du 40K / infinity / Star Wars etc ...

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les choix que je fais le suivi, la taille de la communauté, le crossmedia associés sont des éléments primordiaux dans mon choix. J'ai investi beaucoup trop de sous par le passé dans des jeux morts-nés, abandonnés ou simplement désertés. Certains jeux me plaisent mais faute de joueurs, de ressources, d'espace de discussion, je passe mon tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jackdead smith a dit :

Dans tous les choix que je fais le suivi, la taille de la communauté, le crossmedia associés sont des éléments primordiaux dans mon choix. J'ai investi beaucoup trop de sous par le passé dans des jeux morts-nés, abandonnés ou simplement désertés. Certains jeux me plaisent mais faute de joueurs, de ressources, d'espace de discussion, je passe mon tour.


Je trouve que ça se défend, même si je joue à un certain nombre de jeux qui ne sont plus édités. Mais parmi les jeux les plus fiables qui ont un avenir devant eux et une grosse boite derrière, AoS en fait parti au même titre que 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jackdead smith a dit :

Dans tous les choix que je fais le suivi, la taille de la communauté, le crossmedia associés sont des éléments primordiaux dans mon choix. 

 

C'est quand même dommage.

 

Certes 40k tient le haut du pavé et ça peut être frustrant, par exemple pour la sortie des romans, mais si tout le monde raisonne de cette manière, le "combat" sera perdu d'avance. Perso je m'inquiète certes d'une possible prééminence de l'Hérésie d'Horus sur AoS mais faut reconnaître que le jeu a évolué en bien depuis 2015, notamment avec un nombre croissant de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Certes 40k tient le haut du pavé et ça peut être frustrant, par exemple pour la sortie des romans, mais si tout le monde raisonne de cette manière, le "combat" sera perdu d'avance. Perso je m'inquiète certes d'une possible prééminence de l'Hérésie d'Horus sur AoS mais faut reconnaître que le jeu a évolué en bien depuis 2015, notamment avec un nombre croissant de joueurs.

Et je pense qu'avec les annonce la hype reprend de plus belle.

 

Moi je pense que c'est plutot 40k et ses règles pété, sa meta frustrznte, qui va patir de l'HH.

il y a 9 minutes, Jackdead smith a dit :

Me tentez pas je vais reprendre une armée d'AoS avec vos incitations!

Allé, allé viens ! on est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

Moi je pense que c'est plutot 40k et ses règles pété, sa meta frustrznte, qui va patir de l'HH.

 

Ça n'est pas impossible tellement la gestion de la V9 est vomitive mais ils peuvent très bien faire la même avec l'HH (ou même AoS). On parle de GW après tout. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elnaeth a dit :

Le soucis de suivi pour AoS ne se pose effectivement pas


Je tempérerais en disant que ça dépend de ta faction. Un joueur Fireslayer, DoK, Flesh Eater, a largement de quoi se sentir un peu délaissé. Alors oui on a eu plein de livres et des jolies figurines, mais c'est pas égal. Du suivi oui, mais pour tout le monde !

 

Et HH ça me fait peur aussi, dans mon groupe de joueur tout le monde veut s'y mettre alors qu'on a déjà du mal à organiser du AoS vu le "creux" de ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore les Ogors n'ont pas eu de nouveauté du tout autre un personnage et deux bandes Underworld.

 

Les skavens ont été gâtés pendant End Times mais rien de concret depuis.

 

Malheureusement le déséquilibre se fait de plus en plus sentir après chaque version.

 

Les stormcasts ont une pléthore de choix y compris des doublons et des refontes de figurines pourtant plutôt récentes. 

 

Les fyreslayers cest une honte à ce niveau.

 

En fonction de sa faction de prédilection on ne vit malheureusement pas le même Aos.

 

40k a au moins le mérite d'avoir des factions complètes y compris les récentes comme les cultes ou le mechanicus. L'avantage de l'âge évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vulcran a dit :

Du suivi oui, mais pour tout le monde !

 

Comme je le disais dans le sujet Rumour Engine hier, GW doit renouveler 50 armées (!) tous les 3 ans avec leur système actuel : 21 (+ 5 supp. codex SM) à 40k et 24 pour AoS. C'est monstrueux. Et c'est sans compter les 10 autres jeux de leur catalogue, dont HH qui va pousser très très fort. Donc pas étonnant que la majorité des tomes/codex qui sortent soient juste une figurine de perso et rien d'autre. Tout le monde ne peut pas bénéficier d'un renouvellement rapide et certaines factions doivent dès lors patienter plus versions avant d'en bénéficier. En sachant que les voies de GW sont impénétrables en matière de choix d'armées renouvelées (hors SM/Eternels).

 

 

il y a 4 minutes, Vulcran a dit :

Et HH ça me fait peur aussi, dans mon groupe de joueur tout le monde veut s'y mettre alors qu'on a déjà du mal à organiser du AoS vu le "creux" de ces dernières semaines.

 

C'est exactement ce que je craignais... J'en viendrais presque à espérer que GW fasse une V9 avec cette V2 de L'HH. :whistling::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas "suivi d'armée" et suivi du jeu ;) 

 

Effectivement si tu joue monofaction, et City of Sigmar, ca fait un moment qu'a part du stormcast en allié ou d'autres allié il n'y a pas de nouveauté... 

Mais globalement sur le suivi du jeu, tout le monde s'y retrouve un peu.

L'investissement dans une armée est moindre qu'a 40k aussi.

 

Et a 40k, le phénomène existe aussi. Comme dans tous les jeux de figurine quasi.

Si tu joue GI, harlequin, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveau ^^

 

Là ou les faction AOS sont globalement toutes superbe en terme de sculpture, et plutot fraiches.

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ça n'est pas impossible tellement la gestion de la V9 est vomitive mais ils peuvent très bien faire la même avec l'HH (ou même AoS). On parle de GW après tout. :rolleyes:

 

La "course à l'armement" de 40k pour ne pas citer le topic éponyme ne se retrouve pas à AoS. Les derniers BT sortis tendent à ajouter de la profondeur aux unités et à proposer des règles spéciales à celles qui n'en avaient pas, certes, mais en échange les coûts en points sont drastiquement augmentés. Les derniers codex de 40k sont tous plus violents les uns que les autres, alors que coté AoS pas du tout: personne n'a hurlé à la lecture du BT Idoneth ou au leak du BT Nighthaunt, les deux réflexions les plus courantes ont étés "j'attends de voir une fois les figurines tables" et "intéressant, ça va éviter le spam de telle unité".
C'est en revanche une crainte que j'ai pour HH. Je n'y joue pas et je ne suis pas certain de m'y mettre un jour, mais j'imagine l'anxiété des joueurs actuels qui vont échanger la stabilité de leur version contre pléthore de suppléments et de nouvelles armées.

 

il y a 6 minutes, pyro8 a dit :

En fonction de sa faction de prédilection on ne vit malheureusement pas le même Aos.

 

40k a au moins le mérite d'avoir des factions complètes y compris les récentes comme les cultes ou le mechanicus. L'avantage de l'âge évidemment.


Il me semble que le cas des factions avec peu d'entrées a déjà été traité. Oui, le manque de diversité peut être décevant mais évite les travers d'autres factions, telles que spammer la même unité alors que le BT en propose des dizaines d'autres ou avoir du mal à identifier quelles unités acheter et peindre en débutant l'armée. Les armées relativement "pauvres" finissent par voir leur gamme étendue si le concept l'autorise (comme les sylvaneth récemment), alors que si le concept est trop limité c'est difficile d'avoir des propositions intéressantes: je pense ici aux fireslayers. Leur ajouter des unités, oui, mais quoi? Quels seraient les concepts visuels les différenciant des autres fireslayers tout en conservant l'identité visuelle de l'armée? Quel lore leur coller derrière tout en respectant l'actuel? Quelles règles leur donner qui ne soit pas une répétition de ce qui existe déjà dans le BT? Difficile de tout concilier.

Beaucoup des factions d'AoS sont "complètes". Pour 40k ce n'est pas forcément un avantage: j'entends d'ici les coeurs brisés des joueurs de la Garde Impériale qui se trainent les mêmes figurines depuis plus de vingt ans à qui on retire des entrées et des figurines de manière sporadique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xia a dit :

La "course à l'armement" de 40k pour ne pas citer le topic éponyme ne se retrouve pas à AoS. Les derniers BT sortis tendent à ajouter de la profondeur aux unités et à proposer des règles spéciales à celles qui n'en avaient pas, certes, mais en échange les coûts en points sont drastiquement augmentés. Les derniers codex de 40k sont tous plus violents les uns que les autres, alors que coté AoS pas du tout: personne n'a hurlé à la lecture du BT Idoneth ou au leak du BT Nighthaunt, les deux réflexions les plus courantes ont étés "j'attends de voir une fois les figurines tables" et "intéressant, ça va éviter le spam de telle unité".

 

Tant mieux si c'est la cas !

 

 

il y a 14 minutes, Xia a dit :

C'est en revanche une crainte que j'ai pour HH. Je n'y joue pas et je ne suis pas certain de m'y mettre un jour, mais j'imagine l'anxiété des joueurs actuels qui vont échanger la stabilité de leur version contre pléthore de suppléments et de nouvelles armées.

 

SI GW envisage le même traitement que la V9, ça va leur faire effectivement tout drôle...

 

 

il y a 15 minutes, Xia a dit :

j'entends d'ici les coeurs brisés des joueurs de la Garde Impériale qui se trainent les mêmes figurines depuis plus de vingt ans à qui on retire des entrées et des figurines de manière sporadique.

 

Si on s'en tient aux dernières rumeurs, les joueurs AM vont avoir des raisons de se réjouir d'ici la fin de l'année... 

 

Concernant la répartition des sorties de nouveautés pour les armées AoS, je m'étais amusé à faire un récapitulatif par faction depuis le lancement du jeu et selon le nombre de références sorties (par référence, j'entends une boite ou un blister, peu importe le nombre d'entrées que le kit permet de faire) : à l'heure actuelle, les Eternels ont 50 références (dont 5 ne sont achetables que via une boite de base ou  start collecting). La 2ème armée, les Lumineth, émarge à ... 19 références (après ça dépend si on compte les réfs. Warcry comme des sorties AoS à part entière, auquel cas les Esclaves des Ténèbres passent allègrement second). Ouch. Les Bêtes du Chaos sont, pour le moment, la seule et unique faction a n'avoir jamais eu la moindre nouvelle figurine en 6 ans et demi d'AoS (je ne compte pas les sorts persistants/décors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les Bêtes du Chaos sont, pour le moment, la seule et unique faction a n'avoir jamais eu la moindre nouvelle figurine en 6 ans et demi d'AoS (je ne compte pas les sorts persistants/décors).

Tu n’as pas comptés la bande d’Underworlds non plus alors (ce qui peut se comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les Bêtes du Chaos sont, pour le moment, la seule et unique faction a n'avoir jamais eu la moindre nouvelle figurine en 6 ans et demi d'AoS (je ne compte pas les sorts persistants/décors).

C'est un poil faux :

Les tzaangors, chamans et sur disque ^^ Les slaangors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Elnaeth a dit :

C'est un poil faux :

Les tzaangors, chamans et sur disque ^^ Les slaangors

 

Ce sont des boites initialement sorties pour 1)Tzeentch et 2)Slaanesh.

 

@Nekhro : Pour moi les bandes Underworlds ne sont pas des sorties spécifiques à AoS (bandes non modifiables et rajoutées "artificiellement" à leur faction AoS). Là où la question se pose pleinement pour Warcry (les bandes chaotiques sont des unités à part entière de leur armée). Mais je reconnais que c'est totalement subjectif comme opinion. :) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les Bêtes du Chaos sont, pour le moment, la seule et unique faction a n'avoir jamais eu la moindre nouvelle figurine en 6 ans et demi d'AoS (je ne compte pas les sorts persistants/décors).

Et les OBR n'ont eu aucune sorti depuis leur sortie initiale non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln Oui. C’est pour cela que je disais que ça pouvait se comprendre de ne pas les compter. J’ai le même ressenti que toi sur ça. C’est plus un ajour d’opportunité.

 

 

il y a une heure, Toupitite a dit :

Et les OBR n'ont eu aucune sorti depuis leur sortie initiale non plus :)

L’armée a déjà une bonne diversification pour une première vague, et elle est toute neuve (c-à-d tout en plastique). Pour les Bêtes du Chaos, ils se traînent encore pas mal de références en résine. Sans parler d’ajouts et de nouvelles unités, les réactualiser serait pas mal.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toupitite a dit :

Et les OBR n'ont eu aucune sorti depuis leur sortie initiale non plus :)

 

Dans mon récap' je ne compte que les sorties depuis le lancement du jeu. Donc les sculptures "made in AoS", sorties depuis juillet 2015. Un jour je prendrai le temps de poster tout ça proprement dans la bonne section :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

L'investissement dans une armée est moindre qu'a 40k aussi.

Sous quels critères ? Pour jouer aux deux jeux je dépense autant dans une armée que dans une autre. Tout dépend du choix d'armée....

 

Après si on parle d'investissement en temps c'est pareil. Si tu joues juste pour jouer la maitrise de son codex est suffisante et les codex entre ceux de 40K et AoS sont grosso modo construit pareil. C'est au niveau des suppléments où cela pêche mais on s'adresse déjà plus qu'à une partie des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pyro8 a dit :

Il y a une différence énorme entre une faction qui a eu littéralement que des nouveaux kits et une faction qui se traîne que des kits de la v7 de battle...

Pas vraiment. Dans les 2 cas, ça donne des factions abandonnées par GW. Et le pire, c'est qu'il y a tellement de factions dans ce cas là que ça en devient malaisant.

Les skavens n'ont pas du avoir des dizaines de nouveaux kits depuis l'arrivée d'AoS (les rats ogres peut être), CoS pareil, les nouveautés Gloomspite ne sont pas non plus légion, etc.

Quasiment toutes les nouvelles factions créées pour AoS n'ont pas eu qu'une seule vague de figs.

On voit bien que 90% des nouveautés sont absorbés par 2 ou 3 BT

Quitte à être dans le littéral, il y a 3 kits OBR qui proviennent d'autres BT (Nagash, Arkhann, le dual-kit des Morghaist) et qui doivent aussi être des restes Battle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toupitite a dit :

Les skavens n'ont pas du avoir des dizaines de nouveaux kits depuis l'arrivée d'AoS (les rats ogres peut être),

Que des persos jusque-là je crois.

 

il y a 10 minutes, Toupitite a dit :

CoS pareil

Les deux persos typés inquisiteurs.

 

il y a 10 minutes, Toupitite a dit :

les nouveautés Gloomspite ne sont pas non plus légion

Déjà plus, si. Les Squigs, les Troggoths, le gros troll, des persos.

 

il y a 11 minutes, Toupitite a dit :

(Nagash, Arkhann, le dual-kit des Morghaist) et qui doivent aussi être des restes Battle.

Tu as tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Que des persos jusque-là je crois.

 

Le techno-mage (me rappelle plus le nom anglais) qui était sorti dans la boite Skavens/Goules et le prochain maître-assassin.

 

 

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Les deux persos typés inquisiteurs.

 

Les Ven Denst père & fille oui :) 

 

 

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Déjà plus, si. Les Squigs, les Troggoths, le gros troll, des persos.

 

12 références pour les Vils du Fielobscur. On est déjà dans la tranche haute des kits sortis pour AoS.

 

Pour les kits datant de battle et servant pour plusieurs armées, il y en a 8 de mémoire (dont pas mal pour les armées de la Mort ou encore l'enfant du Chaos et le mini-gargant qui servent pour 3 armées différentes chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.