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Pourquoi y a t'il plus de joueur a 40k qu'à AOS?


Elnaeth

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Il y a plus de joueurs à 40k qu' Aos car il y avait déjà plus de joueurs à 40k qu'à Battle. Aucune raison d'avoir un énorme chamboulement même si les règles de 40k peuvent bien saouler les joueurs...

 

Si je prends mon cas perso:

Joueur de battle depuis très longue date 

Joueur de 40k depuis longtemps aussi mais commencé après

 

A la suite d'End times, j'ai suivi Aos, j'ai joué au début et même un tournoi! Mais ce qui m'a fait principalement décrocher c'est de devoir changer tous les socles (au début c'était accepté). 

Pourquoi l'abandon d'aos donc?

- Un coût exorbitant de changement de socles (que ce soit des socles purs ou adaptateurs) car je dois avoir + 1200 figs Morts-vivants (CV + RdT)... + le temps!

- Si changement de socles: impossible de rejouer à Battle

- Sacrifice des Rdt qui me chagrine (au début, j'avais des règles mais elles sont dépassées maintenant)

- Grande alliance Death plus difficile qu'avant j'ai l'impression, vous me confirmez?

- 40k est chronophage (je joue en compétitif)

 

Bon après j'ai acheté tous les Nighthaunts, Ossiarch et nouveaux Soulblight juste pour la collection! ??

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il y a 7 minutes, Undead Tyty a dit :

- Grande alliance Death plus difficile qu'avant j'ai l'impression, vous me confirmez?

Jusqu’en V2, une armée se construisait autour d’un mot-clé. Ce pouvait donc être celui de la Grande alliance, même si ça ouvrait peut-être moins de possibilités sur les options (sorts, artéfacts, etc.). Depuis la V3, c’est revenu à ce qu’il y avait à Battle, par tome de bataille auquel il faut on peut ajouter des alliés et/ou des unités de coalitions (comme pour le Chaos). Donc oui, c’est plus dur de faire une armée très hétérogène, mais si tu fais une base sur une armée avec quelques unités d’autres (la limite c’est 1/4 je crois), ça reste possible.

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il y a 14 minutes, Undead Tyty a dit :

Il y a plus de joueurs à 40k qu' Aos car il y avait déjà plus de joueurs à 40k qu'à Battle.

Erf, pas convaincu par ça. En v6 et début v7 c'était kif kif en terme de présence dans les tournois.

C'est la v7 et les concepteurs de livre d'armées qui ont fait absolument n'importe quoi au point de rendre des armées injouables. L'herbe du voisin était plus verte, les copains ont suivis le mouvement.

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