Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition de CDA court : Opération «Détournement» /Upcycling


Kaoslave

Messages recommandés

 Salut à tous,

Je vous propose un petit CDA pour créer des décors ou des véhicules à partir d'objets usagés détournés de leur fonction première (upcycling). Bref de quoi faire de bien belles réalisations à petit prix en faisant du bien à la planète (en vrai je n'impose pas une récupération de déchets, vous pouvez également détourner des objets neufs).

 

C'est surtout l'occasion de bricoler avec 14 autres furieux, d'échanger des trucs, recevoir des conseils, garder la motivation, etc. Bref, ce n'est clairement pas réservé aux maestros du modélisme. Et puis, dans notre monde ultra-consumériste, il ne devrait pas être difficile de récupérer de "la matière première".

 

Je vous laisse deux petites vidéos (pas de moi hein) pour vous mettre l'eau à la bouche : L'une partant d'un simple objet :

 

 

Et une autre bien plus complexe :

 

Alors si vous avez l'âme d'un Mekanork ou que vous souhaitiez simplement soutenir le principe... n'hésitez pas à laisser un message sur le sujet préliminaire en section CDA (ou en lien ci-dessous) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon vent à ce CDA; c'est une bonne motivation; j'ai eu pratiqué ce "sport" là lorsque j'étais plus jeune (et que l'accès aux déchetteries était davantage libre). Le sport reste évidemment praticable, et les réalisations de cette facture résistent étonnement bien à l'usure du temps, qui corrode plus les figurines prises telle qu'elles sans retouche, que ces constructions toujours originales et pleines de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 18:27, gekko a dit :

Bon vent à ce CDA; c'est une bonne motivation; j'ai eu pratiqué ce "sport" là lorsque j'étais plus jeune (et que l'accès aux déchetteries était davantage libre). Le sport reste évidemment praticable, et les réalisations de cette facture résistent étonnement bien à l'usure du temps, qui corrode plus les figurines prises telle qu'elles sans retouche, que ces constructions toujours originales et pleines de personnalité.

Merci pour ton commentaire.

 

Malheureusement pour l'instant, le sujet n'attire pas les foules, c'est dommage. Encore 10 jours pour candidater.

 

Si vous ne voyez pas ce qu'on peut faire... j'ai fait un mini tuto de mon élément test sur mon sujet habituel :

 

J'espère que cela motivera certains à franchir le cap et nous rejoindre sur ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû voir que Planete Wargame, durant leur Campagne Venexianne, a fait un/des lives avec un référent "réutilisation" pour commenter les œuvres originales des participants à leur campagne. C'était de loin un des trucs les plus cool que j'ai vu dans la couverture média du hobby depuis pas mal de temps cette idée. Big up pour cette initiative de leur part s'ils passent par là.

Je dis ça parce qu'ils peuvent avoir une idée des réactions, remarques, suscitées par cette "prise de position" pro scratchbuild "recyclage" dans leur campagne, tu pourrais échanger avec eux.

Salut.

Gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.