Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Emissaire d'outre tombe et fanatique et squigs broyeurs


Ego59

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Une unité d'émissaire d'outre tombe peut elle détruire un squig broyeur ou un fanatique en se posant dessus ? 

Je cite : " "Arpenteurs spirituels : Une unité d'émissaires d'outres tombes peut se déplacer à travers les unités non engagées [...] mais ne peut pas terminer son mouvement à moins 1ps d'une autre unité." 
Et dans le livre orques et gob, il est écrit qu'on ne peut pas les charger mais uniquement entrer en contact volontairement pour les détruire. 

GW n'a pas mis en avant ce point dans la FAQ française des comtes vampires ( si certains à l'anglaise je veux bien ). 

Cela me semble tellement anti jeu.... Cette règle a été fait pour éviter que je traverse tous les régiments n'importe comment et je ne vois pas pourquoi des émissaires d'outre tombe ne pourrait pas tuer ces unités en se posant dessus alors que banshee et spectre, il n'y a pas de soucis. Le codex des orques et gob expliquant que c'est comme ça qu'il faut faire.

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas la formulation exacte des deux LA sous les yeux, mais :

 - le mvt des emissaires doit se terminer à plus de 1ps (donc pas en contact) -> donc, déjà, tu peux pas te "poser" "en contact" avec eux...

- le mvt éthéré des émissaires permet de passer "à travers", mais on ne parle pas de "contact" dans ce mouvement

-> donc pour moi, aucune raison de détruire les squig broyeurs.

 

Barbarus : jusqu'à preuve du contraire (et formulation exacte des deux points de règles)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de contrainte à ce que les émissaires puissent tuer les squigs broyeur ou fanatiques.

Il est écrit "peut se déplacer" ce n'est donc pas une obligation, seulement si ton unité d'émissaire n'a pas traversé l'unité, elle ne peut pas utiliser sa capacité de chasseurs spectraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter : il n'y a pas de notion de contact dans ce mouvement éthéré... Tu passes "à travers", tu ne touche pas... Et vu que tu ne peux terminer à moins d'1ps d'une unité ennemi, aucune raison de les détruire...

Sauf si j'ai raté un truc...

 

Barbarus : un peu la flemme de chercher la FER de ces deux règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour votre aide, j'ai trouvé LA réponse. 

Il faut lire le codex orques et gob en réalité. 

Pour détruire les fanatiques et les suigs il suffit à une unité ennemie d'entrer en contact avec eux, le fana ( ou le squig )est retiré comme perte et inflige 2d6 ( 3d6 selon la règle ) et ENSUITE l'unité termine son mouvement. 
Comme le squig est détruit avant que nous terminions notre mouvement, c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien la règle de mvt éthéré... 

Il n'y a pas de notion de ''contacte"...

Du coup, comment peuvent-ils détruire les squigs?

 

Barbarus: la notion de contact est importante pour répondre à cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.