Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Fest 2022


BadKarma

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Je trouve globalement que les figs AoS sont bien plus folle que celle sur 40K. Je ne sais pas si c'est l'univers qui permet plus de fantasie aux sculpteurs ou pas mais c'est vraiment super classe. Que ce soit le héros Skaven, les Sylvaneth, les Ogroids ou ce nouveau vampire il n'y a absolument rien a jeter. En tout cas ce Warhammer Fest tient toutes ses promesses cette années. On est loin du flop de l'année dernière.

C'est marrant, parce que j'ai le sentiment inverse :) 
Les possédés, cultistes et super-possédés d'hier me donnaient l'impression d'un vrai gros kiff des sculpteurs notamment.
Alors que là, oui les Sylvaneths sont super, le vampire est cool, mais le héros Skaven est plutôt quelconque et les Theridons ne sont qu'une nouvelle déclinaison d'Ogroids alors que la gamme BoC aurait bien besoin de nouveaux bullgors.

J'ai été moins emballé par les reveals AoS au final. Ca reste très très bons, hein. Mais j'avais plus l'effet "wahou" hier sur les CSM. Alors que les mutants, c'est pas du tout mon kif en terme de modélisme. 
En tout cas, hate d'être à demain, parce que Kill Team et Warcry, c'est plus mon range de jeux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un nouvel amiral kharadron debordant de charisme hirsute, je prends!

 

Annonce du manuel du general 2022-23 avec un trollen couverture!

 

J espere que ca annonce un peu d amour pour mes gloomspites! 

Il est dit dans l article que cette saison sera tjs a ghur mais mettra plus les battleline en avant. Cool

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis deg des sorties sylvaneth. J'espèrais un retour des elfes Sylvains dans la faction a la place on a des insectes pas jolis ... ?

 

Et en plus on nous annonce la refonte des CoS qui sera focus sur les humains. Je sens que les sylvains vont passer en "légende" une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marduck a dit :

Et en plus on nous annonce la refonte des CoS qui sera focus sur les humains. Je sens que les sylvains vont passer en "légende" une fois pour toute.

Ou retourner dans le jeu sur le Vieux Monde...
Je me demande si certaines unités d'AoS ne ont pas disparaître pour simplement revenir dans l'autre jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dromar a dit :

Annonce du manuel du general 2022-23 avec un trollen couverture!

 

Avec les uploads de points disponibles gratuitement, comme ça a été annoncé hier pour 40k

 

Par contre, le livre est titré 2022-2023 season 1. Est-ce que ça voudrait dire qu'il y aura plusieurs MdG par an ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ou retourner dans le jeu sur le Vieux Monde...
Je me demande si certaines unités d'AoS ne ont pas disparaître pour simplement revenir dans l'autre jeu...

 

C'est ce que je me dis aussi. 

 

il y a 9 minutes, Dromar a dit :

Jamais content certains ?

La solution: jouer living cities +sylvaneth et hop tu les as tes anciens elfes sylvains unifies. 

 

Que du bon jusqu a maintenant. 

Et la nouvel du manuel du general c est miam.

 

Sauf que justement ils ont annoncé la refonte des CoS axé sur les humains. Donc ça ne durera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le laisse supposer en effet.

Oui ils ont annonce que cos sera centre sur les humains. Centre pas exclusivement dedie.

 

Et comme dans le fluff les cos regroupent humains, elfes et nains je pense que tu garderas la possibilite de les jouer. Ils vont juste developper de nouvelles unites humaines dans le delire croises eophore. Imagine qu ils sortent une procession de nouveaux flagellants tirant une ile flottante avec des chaines comme sur une des illustrations?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa tout ça. Je trouve qu'AoS s'est sacrément amélioré depuis deux ans.

 

J'espère que les humains des Cités de Sigmar ne seront pas calqués sur ceux de l'Empire. Ca serait bien d'avoir une faction humaine qui n'a pas l'air tarée ou copiée d'un bouquin d'Histoire. C'est ce qui faisait la force des films LSdA et le Hobbit en termes d'esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Konradkhan a dit :

Par contre, le livre est titré 2022-2023 season 1. Est-ce que ça voudrait dire qu'il y aura plusieurs MdG par an ? 


Comme pour 40K, un MDG tous les 6 mois... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

J'espère que les humains des Cités de Sigmar ne seront pas calqués sur ceux de l'Empire. Ca serait bien d'avoir une faction humaine qui n'a pas l'air tarée ou copiée d'un bouquin d'Histoire. C'est ce qui faisait la force des films LSdA et le Hobbit en termes d'esthétique

Et ce qui fait la force des humains de l'Empire c'est qu'ils ont l'air tarés ET copiés d'un bouquin d'histoire.

 

L'alliance nains-hommes-elfes c'est pas le Bien à AoS, c'est l'Ordre, donc faut éviter qu'ils aient l'air gentil. Les décorations donnent le ton: squelettes pour faire dark, alphabet romain pour pas faire trop high fantasy. C'est la culture Azyrite comme ils disent.

La question évidemment c'est comment articuler les bonhommes avec les elfes et les nains. Pour le coup c'est vrai que le SdA avait un gros avantage sur ce point vu que les trois peuples ont vaguement un style celtique, mais c'est pas le cas des sigmarites. Donc soit les restants d'elfes et de nains passent à la trappe, soit on reste dans l'hétéroclite bizarre mais avec de nouvelles figs, soit les elfes et les nains se font assimiler. Chapeaux à plumes et bas de soie pour tout le monde! 

 

il y a 29 minutes, Dromar a dit :

magine qu ils sortent une procession de nouveaux flagellants tirant une ile flottante

Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Et ce qui fait la force des humains de l'Empire c'est qu'ils ont l'air tarés ET copiés d'un bouquin d'histoire.

 

L'alliance nains-hommes-elfes c'est pas le Bien à AoS, c'est l'Ordre, donc faut éviter qu'ils aient l'air gentil. Les décorations donnent le ton: squelettes pour faire dark, alphabet romain pour pas faire trop high fantasy. C'est la culture Azyrite comme ils disent.

La question évidemment c'est comment articuler les bonhommes avec les elfes et les nains. Pour le coup c'est vrai que le SdA avait un gros avantage sur ce point vu que les trois peuples ont vaguement un style celtique, mais c'est pas le cas des sigmarites. Donc soit les restants d'elfes et de nains passent à la trappe, soit on reste dans l'hétéroclite bizarre mais avec de nouvelles figs, soit les elfes et les nains se font assimiler. Chapeaux à plumes et bas de soie pour tout le monde! 

 

Miam.

 

Oui, l'Empire de Warhammer. Je dis précisément que je n'ai pas envie de le retrouver dans AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

Oui, l'Empire de Warhammer. Je dis précisément que je n'ai pas envie de le retrouver dans AoS

Je ne pense pas étant donné que le Vieux Monde et l'Empire seront de retour bientôt avec TOW, et les réelles nouveautés vraiment pensées pour AoS sont en général assez différentes niveau design (d'inspiration Mythologique souvent).

On avait eu un aperçu du style des humains des CoS avec le Prêtre de Sigmar dans la boîte Silver Tower sortit en 2016 (pour dire que ça fait 6ans que je les attends!!). 

 

Autrement pour les Skavens, Vampires et le remake des morts-vivants sortit l'an dernier pour moi c'est vraiment du Battle-style et pensé pour dans le futur TOW j'ai l'impression (au contraire des Ossiarch et Nighhaunt créé spécifiquement pour AoS). D'ailleurs le nouveau Vampire est trés classe et fait trés Battle ( je me le prendrai bien pour Cursed City au passage!) et les Skavens de WHU font jubiler les joueurs de Mordheim.

 

SInon pour l'ensemble des nouveautés AoS comme 40k globalement c'est du trés bon ce Warhammer Fest, entre des choses classiques et des réelles nouveautés tout me semble assez réussit. 

Peut-on s'attendre à quelque chose pour WQ Cursed City ou pas du tout (premiere extension qui se tarde à venir) ?

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Oui, l'Empire de Warhammer. Je dis précisément que je n'ai pas envie de le retrouver dans AoS

@toubotouneuk

Tu seras peut-être déçu.

Les quelques artworks, illustrations, sur les cités libres de Sigmar laissent toutefois penser à une itération proche de feu l'Empire de Battle = soit  une civilisation de niveau renaissance,.

 

Cities of Sigmar civilisation d’Azyr, c’est l’Humanité associée à Sigmar, issue principalement des « douze tribus mythologiques » d’Azyrheim. Cette civilisation suit les Stormhost, fonde et s’installe dans les grandes cités. Elle est très prosélyte et « agrège » les rares populations, nations humaines survivantes de l’Âge du Chaos.
Mais = typés « steampunck » et « flintlock fantasy », mais plus évoluée que ne l’était l’Empire de Battle. Cette civilisation présente un urbanisme avancé, un niveau technologique non négligeable fondé sur des prémisses de révolution industrielle. Les habitants disposent par ailleurs d’infrastructures sanitaires dignes (ce que j'ai lu par exemple dans le roman Gloomspite d'Andy Clart). Le système politique demeure de nature aristocratique, parfois avec des complications sociétales (« primauté » des individus originaires d’Azyr). Cette civilisation accueille par ailleurs d’autres races dans ses cités et métropoles (aelfs et duardins), quand celles-ci ne sont pas, tout simplement, prépondérantes (exemple de Phénicum).

Cela me rappelle un peu les nations humaines (hors Zaïbacker) de Gaia dans Vision d'Escaflowne pour celles et ceux qui connaissent.

Cf. peut-être cet artwork de AOS Soulbound RPG

Révélation

vgqf.jpg

 

En tout cas, chouettes futures sorties.

On peut regretter pour les Skavens, la seule figurine d'assassin. Très trop classique d'ailleurs. Mais bon, pas mal quand même

Très sympas pour les Sylvaneth, même si ce n'est pas équivalent en quantité la deuxième vague Lumineth de l'année dernière.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

C'est bien sympa tout ça. Je trouve qu'AoS s'est sacrément amélioré depuis deux ans.

 

J'espère que les humains des Cités de Sigmar ne seront pas calqués sur ceux de l'Empire. Ca serait bien d'avoir une faction humaine qui n'a pas l'air tarée ou copiée d'un bouquin d'Histoire. C'est ce qui faisait la force des films LSdA et le Hobbit en termes d'esthétique

 

ils ont dit dans le live que ce serait une revisite de l'Empire à la sauce AOS.

 

J'imagine quelque chose où ils poussent les aspects les plus baroques (chariot de guerre, demi gryph) de l'Empire: armures ornementées, formes d'animaux sur les armures....etc

 

On avait des guerriers de Sigmar humain sur une illustration de la V2:

 

AoSArt-June21-BigBattle20e.jpg

 

Dans le coin inférieur gauche, sous le khorneux et sa tignasse, on a un mec en armure avec une sorte de casque très baroque. On en aperçoit d'autres (des silhouettes de dos) face au chevalier du chaos qui porte une icône, au centre gauche. Peut-être une idée de ce qu'on doit attendre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je me demande si certaines unités d'AoS ne ont pas disparaître pour simplement revenir dans l'autre jeu...

 

Si tu fais référence au fourre-tout que sont les Cités de Sigmar avec sa tonne de régiments Battle recyclés, j'espère bien que cette nouvelle mouture permettra de les (r)envoyer vers le Vieux Monde.

 

Sinon je préfère ne pas fonder trop d'espoirs en des concepts novateurs pour ces "nouveaux" humains & cie. J'imagine plus un prolongement et une évolution du style Empire qu'un ravalement de façade de fond en comble (édit : donc ils l'ont confirmé dans la retransmission... j'avais raté ce passage).

 

@Ser Eddard : Cette (très chouette) illustration date de plus de 3 ans... pas sûr qu'il y ait une connexion avec ce qui arrivera (probablement) l'an prochain.

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

Peut-on s'attendre à quelque chose pour WQ Cursed City ou pas du tout (premiere extension qui se tarde à venir) ?

 

La boîte ayant été remis en vente depuis peu, il va falloir encore un peu de temps. Je tablerai sur une première extension à la fin de l'année. Mais moi aussi j'ai très très hâte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RogueTrader a dit :

Peut-on s'attendre à quelque chose pour WQ Cursed City ou pas du tout (premiere extension qui se tarde à venir) ?

 

Pour demain il n'y a que Warcry, Kill Team et Necromunda au programme. 

 

Je rejoins @Konradkhan sur une sortie en fin d'année pour la première (?) extension Cité Maudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je rejoins @Konradkhan sur une sortie en fin d'année pour la première (?) extension Cité Maudite.

Ca me semble un peu trop éloigné de la réappro de la boîte en Mars, si on se tient à des sorties tous les trimestres en général (comme pour les extensions de BSF et des SG en général) je tablerai sur cet été pour la première extension avec une annonce d'ici Juin...mais avec ce bordel l'an dernier et tous les reports rien n'est moins sur (ni même sur le nombre d'extension prévues qui pourraient s'étalonner sur 2ans donc jusqu'en 2024 s'ils en ont prévu autant  que pour BSF!). Sinon ce nouveau perso Vampire est déja une extension en soi pour CC d'une certaine manière, nul doute que la communauté va se faire un plaisir de lui faire une fiche perso (ou de Boss avec une petite mission) d'ici sa sortie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RogueTrader a dit :

 je tablerai sur cet été pour la première extension avec une annonce d'ici Juin...

 

Dans ce cas on pourrait avoir une annonce dès cet après-midi (sur FB, GW a dit qu'il y aurait quelque chose pour le SdA aujourd'hui alors qu'ils n'avaient pas communiqué dessus jusqu'à hier. Donc pourquoi pas Warhammer Quest après tout). GW met en vente les produits dévoilés dans les 2 mois qui suivent les annonces généralement. Donc s'il n'y a rien aujourd'hui, il faudra attendre une annonce vers juillet ou plutôt août comme ils le font d'habitude pour les sorties de septembre/octobre.

 

Sinon quelqu'un sur TGA a résumé ce qui a été dit hier pendant le live à propos de la nouvelle version des Cités de Sigmar :

 

Citation
  • The new army will come at the end of this edition.
  • The release will be like Sisters of Battle. They will show some renders and models before their release.
  • Based on humans (grounded people) but they didn't deny that it could be other races too (answering a twitch-chat question).
  • New design. They are not Empire but in AoS, they are a new army. Again, their focus is on the people of the realms.
  • Based on the ongoing story of the Cities of Sigmar & Free Cities (now Dawnbringer Crusades).
  • Lot's of skulls and warhammer stuff.

 

  • L'armée arrivera pour la fin de la V3.
  • La sortie se fera sur le modèle des Sœurs de Bataille : ils montreront en amont des figurines, concepts, etc, avant la sortie finale.
  • L'armée sera basée sur les humains mais ils n'ont pas nié qu'il pourrait y avoir d'autres races impliquées (on pense bien sûr aux duardins et aelfs).
  • Ce ne sera pas l'Empire mais bien une nouvelle armée avec de nouveaux concepts. Ils se concentrent sur les peuples des royaumes.
  • Elle sera basée sur le fluff des Cités de Sigmar et des Guildes Libres ou désormais appelées Croisades Eophores.
  • Beaucoup de crânes et de marteaux de guerre à prévoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour demain il n'y a que Warcry, Kill Team et Necromunda au programme. 

Et Middle-Earth, Troke et Eccles l'ont bien teasé en fin de stream hier :) 

Mais effectivement, rien pour Warhammer Quest, a priori. Ils pourraient avoir gardé une surprise en réserve, mais sur 1 heure de live, les 4 gammes déjà citées devraient déjà pas mal occuper l'espace.

 

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

Beaucoup de crânes et de marteaux de guerre à prévoir.

Enfin remettre du warhammer dans Warhammer :) 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Je trouve globalement que les figs AoS sont bien plus folle que celle sur 40K. Je ne sais pas si c'est l'univers qui permet plus de fantasie aux sculpteurs ou pas mais c'est vraiment super classe. Que ce soit le héros Skaven, les Sylvaneth, les Ogroids ou ce nouveau vampire il n'y a absolument rien a jeter. En tout cas ce Warhammer Fest tient toutes ses promesses cette années. On est loin du flop de l'année dernière.

Je pense en effet qu'une partie de l'explication est que AoS est plus permissif en terme de figurine.

De toute, façon la gamme AoS est probablement la plus belle en terme de figurines de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon quelqu'un sur TGA a résumé ce qui a été dit hier pendant le live à propos de la nouvelle version des Cités de Sigmar :

 

 

  • L'armée arrivera pour la fin de la V3.
  • La sortie se fera sur le modèle des Sœurs de Bataille : ils montreront en amont des figurines, concepts, etc, avant la sortie finale.
  • L'armée sera basée sur les humains mais ils n'ont pas nié qu'il pourrait y avoir d'autres races impliquées (on pense bien sûr aux duardins et aelfs).
  • Ce ne sera pas l'Empire mais bien une nouvelle armée avec de nouveaux concepts. Ils se concentrent sur les peuples des royaumes.
  • Elle sera basée sur le fluff des Cités de Sigmar et des Guildes Libres ou désormais appelées Croisades Eophores.
  • Beaucoup de crânes et de marteaux de guerre à prévoir.

 

Je ne suis pas surpris de cette sortie, vu la place que les croisades prennent dans le livre de règle d'AoS (soyons clair, l'on ne parle pratiquement que de cela !) mais en revanche, j'avoue que le point "ne sera pas l'Empire" me semble extrêmement important : j'ai toujours trouver que l'Empire était le plus gros boulet de Battle : une faction qui n'avait aucune cohérence entre son fluff et ses figurines (une "armée professionnelle" en haillon ou tous le monde n'avait même pas les moyens d'avoir des chaussures) et tellement pathétique qu'elle était tout simplement incapable de gagner une bataille sans que toutes les races de l'ordre ne se déplace pour le sauver. On va attendre d'en savoir plus avant de voir si cette promesse va se réaliser, mais j'espère vraiment la fin des pyjama (pour les têtes big moustaches par contre, vu la gueule du Praetor de l'heresy, je ne me fait aucune illusion...)

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

@Ser Eddard : Cette (très chouette) illustration date de plus de 3 ans... pas sûr qu'il y ait une connexion avec ce qui arrivera (probablement) l'an prochain.

 

 

M'étonnerait que y a 3 ans, ils n'avaient aucune idée d'à quoi ressembleraient les humains AOS. C'était d'ailleurs étonnant d'avoir fait ce choix alors que par la suite, on a eu que des illustrations montrant des mecs de l'Empire. Mais oui, peut-être...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.