Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Astra Militarum] 614°rgt de la garde de Kileria


slaine

Messages recommandés

Voici ma Gi remis au gout du jour, enfin le début.

La petite histoire:

- Le 614°de la Garde de Kileria ( planète monde ruche dans l'Utima Segmentum , secteur et sous-secteur inconnu) est un régiment d'infanterie, pour être exacte la 70° levée de ce régiment, envoyé sur la planète  "Rubrum" ( du même system que la planète mère), suite a une découverte tardive et  accidentelle de métal précieux pour le développement et la production d'armes, une armée a été déployée pour mettre la planète Rubrum (appelée aussi "la Rouge") sous contrôle total de l'Astra Militarum, mal commandée et après plusieurs mois de conflits avec les autochtones (monde sauvage), les pertes subies par l'armée ont étés terrifiantes et peu de régiment reste des unités de combat dignes de ce nom, la planète à été pratiquement "pacifiée", le 614° s'est trouvé être assigné au contrôle d'un secteur pour sécurisé les convois de minerai qui commence à être extrait, pour atteindre ses objectifs il lui à été assigné des reliquats de régiments de reconnaissances blindées et de chars, guère plus d'un escadron blindé et de reco par Cie du régiment. la plupart des Cie ont étés fusionnées, exemple la 2° et la 9° sont devenues la 29° Cie qui doit maintenir la sécurité sur les voies d'approvisionnement des toutes jeunes exploitations de minerai et en même temps combattre les dernières cellules ennemis. Cette Cie a donc pris place dans un poste avancé sur un carrefour stratégique pour le secteur et doit le sécurisé et le défendre.

Ce n'est que le début de ma GI, j'ai aussi dans les placards une autre sentinelle, 2 leman russ, 1 basilik, ~80-90 piétons des lords Comissar et des Tech-Priest Engineer, et des Kasrins, armes lourdes et spéciales, etc...etc...

voici le Colonel du rgt:

w40k_e11.jpg

 

un Commisar et des conseillers, officier de la flotte et Astropath.

w40k_e13.jpg

 

le squad de Cdt 29°cie.

w40k_e18.jpg

w40k_e19.jpg

 

Des tireurs d'elite, enfin ma vision de TE.

w40k_e17.jpg

w40k_e16.jpg

 

Armes Lourdes, la première inspiré du tuto de ce site: https://www.atorgael.com/le-mediko/category/wh40k/gardeimperiale/    ce monsieur a un talent fou, AMHA...

w40k_e20.jpg

w40k_e21.jpg

 

le 7°squad du 8°peleton de la 2°Cie.

w40k_e22.jpg

 

le 1° squad du 8° peleton 2°cie.

w40k_e23.jpg

 

Et mes vieilles sentinelles, légèrement retravaillées.

w40k_e24.jpg

w40k_e25.jpg

Modifié par slaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, des Gardes Impériaux !  

Et en plus, avec les bons vieux pitous en métal.

Le schéma de couleur est très sympa, ça rend super bien.

L'historique est bien trouvé pour justifier l'aspect vétérans et interarmes. Je suis curieux de voir si on croisera aussi des autochtones, comme ennemis ou enrôlés dans les rangs du régiment comme supplétifs. 

On attend la suite !

 

Vive l'Empereur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, vous me conforté dans mon idée pour mon armée GI.

Il y a 14 heures, Annibal a dit :

Génial, des Gardes Impériaux !  

Et en plus, avec les bons vieux pitous en métal.

Le schéma de couleur est très sympa, ça rend super bien.

L'historique est bien trouvé pour justifier l'aspect vétérans et interarmes. Je suis curieux de voir si on croisera aussi des autochtones, comme ennemis ou enrôlés dans les rangs du régiment comme supplétifs. 

On attend la suite !

 

Vive l'Empereur !

 En plus d'être en métal ils sont super a peindre je trouve. merci pour le schéma et mon historique, je pense a intégrer des Pelotons ou Squad autochtones dans cette armée, je cherche dans les gammes alternatives, et plusieurs me font de l'œil depuis un bon moment, c'est juste une histoire de budget…

 

Il y a 14 heures, saymyname a dit :

J'adore les sentinelles ! Bravo pour le camouflage sur les figs^^

Mes sentinelles trainaient aussi depuis plusieurs années dans mes placards (2008...) juste un petit lavis et un rajout de poussière avec du pigment et les décalco qui viennent soit d'une planche de Space marine soit de mes reste de maquettes de ME109 au 1/72.

 

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Ca part très bien ce régiment! Avec un bg "de campagne" plutôt efficace. Vivement la suite!

Pou mon BG, ça me trottait dans la tête depuis aussi longtemps que j'ai assemblé mes premiers GI, et j'avais et j'ai toujours beaucoup de mal à trouvé des noms de planète ou ville etc. je trouve l'exercice assez difficile, pour arriver à un nom qui me plaise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le coloris des fusils laser, qui va très bien avec les tons des plastrons, vraiment ces unités d'infanterie sont très agréables à regarder, riches en peinture mais bien unies, et originales par les choix de coloris des armes en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous, voici mes derniers « travaux sur ma Garde Impériale 40K.

On commence par 2 armes spéciales pour des troupes de choc.

 

w40kgi11.jpg

 

w40kgi10.jpg

 

Ensuite deux Tech-Priest Engineer

 

w40kgi12.jpg

 

w40kgi13.jpg

 

Suivi d’un Conseiller « Master of Ordonnance » et 3 Commissaires .

 

w40kgi16.jpg

 

w40kgi15.jpg

 

w40kgi14.jpg

 

Maintenant deux Officiers de la garde.

 

w40kgi18.jpg

 

w40kgi17.jpg

 

Trois nouveaux Snipers .

 

w40kgi19.jpg

 

w40kgi20.jpg

 

Viennent trois équipes de Heavy Weapons Team.

 

w40kgi21.jpg

 

w40kgi22.jpg

 

w40kgi24.jpg

 

w40kgi25.jpg

 

w40kgi26.jpg

 

w40kgi27.jpg

 

5° Squad, du 4° Peloton de la 9° Cie.

 

w40kgi28.jpg

 

w40kgi30.jpg

 

w40kgi29.jpg

 

La Troisième Sentinelle.

w40kgi33.jpg

 

w40kgi31.jpg

 

w40kgi32.jpg

 

Squad de Commandement du 4°peleton 9°Compagnie.

 

w40kgi34.jpg

 

w40kgi35.jpg

 

Squad de Commandement  du 8° peleton 2° Compagnie.

 

w40kgi36.jpg

 

w40kgi37.jpg

 

2 Heavy Weapons Team,  Canon Laser.

 

w40kgi39.jpg

 

w40kgi38.jpg

 

w40kgi40.jpg

 

2 autres équipes de Mortier.

 

w40kgi42.jpg

 

w40kgi41.jpg

 

Une équipe de Bolter Lourd

 

w40kgi43.jpg

 

w40kgi44.jpg

 

Le Basilik.

 

w40kgi46.jpg

 

w40kgi45.jpg

 

w40kgi47.jpg

 

1 Leman Russ Vanquisher

 

w40kgi48.jpg

 

w40kgi50.jpg

 

w40kgi49.jpg

 

Et pour finie un Leman Russ Exterminator.

 

w40kgi52.jpg

 

w40kgi53.jpg

 

w40kgi51.jpg

 

il ne reste plus qu'a leur appliquer (pour l'infanterie) les pigments prévus, et 60 fantassins a peindre dont les anciens kashkrins, et le SEIGNEUR SOLAIRE LEONTUS.... mais pour le moment je vais faire une pose, et m'atteler a un autre projet differents en echelle et epoque.... a moins que

 

 

 

 

 

 

Modifié par slaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel déballage! extra.

Plein de bonnes choses: les Commissaires en pantalon treilli! Les bâches de camouflage des armes lourdes et des fusils de snipers, les blessés (c'est des conversions?)...

Et le reste du schéma qui marche toujours aussi bien. Ta peinture du camo est très minutieuse en fait on dirait?

Tout tombe bien. Bravo. Quel taff.

Seul point noir, enfin vert, les touffes d'herbes vertes sur les socles, pas forcément cohérentes avec le schéma de camouflage de ces troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement la peinture camo a pris beaucoup de temps.... pour les touffes d'herbes je me suis pas trop cassé la tete, j'ai pris ce qui me restait.. et pour les blessés j'ai juste rajoute les bouteilles et le lance flamme et sur le deuxieme j'au un peu traffiqué la tete pour que la courroie passe plutot bien autour du coup mais c'est tout, celui qui est assis avec son lance flamme est en metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette chouette chouette !

Les bâches de camouflage sur les armes lourdes sont extra, j'adore.

J'aime aussi beaucoup cette idée de mettre des décalcos sur les casques. J'aime à penser que les mouvements des escouades sont suivi par des servo crâne et que la reconnaissance des escouades peut se faire visuellement grâce à ça. C'est archaïque comme méthode mais l'idée me plaît.

 

Le motif de camouflage est sympa mais je trouve que les tâches noires sont beaucoup trop petites. En voyant ta sentipatte j'ai au départ cru à des traces d'impact très vilaines. Mieux vaudrait adapter la taille des tâches au gabarit des figurines, ce sera du meilleur effet.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.