Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Slaves to Darkness 2022


Messages recommandés

L'idée de donner une sorte de Héraut/Lieutenant à Belakor était assez bonne, son fluff est correct mais mon dieu, cette figurine... Bon déjà c'est un Varanguard donc pas très inspiré, c'était l'occasion de faire quelque chose de différent pour montrer la différence Bebe/Archaon. Mais le schéma de couleur, le casque et la pose en font vraiment la random figurine Games Workshop 2022. Quand Zandtos était sorti, on avait crié au génie de faire une version "miroir" de Hammerhand. Bon ben maintenant on sait que c'est juste une random pose de figurine montée AOS. C'est marrant pourtant, y a plein de possibilités comme on l'avait vu avec le lancier des Rippa par exemple qui pète la classe. C'est un gros dommage/20 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaelis a dit :

C'est marrant pourtant, y a plein de possibilités comme on l'avait vu avec le lancier des Rippa par exemple qui pète la classe.

Le lancier des Rippa, il pète la classe, mais c'est aussi une plaie à stocker, transporter et bouger sur une table, avec sa lance de 30 mètres qui part de l'autre côté. 
Donc, une fig plus "regroupée", c'est pas plus mal. Après, j'avoues qu'elle est un peu trop quelconque/banal pour le bras droit de Bebel. 
Et la peinture ne l'aide pas, je trouve l'espèce de vert de gris sur l'armure du cheval est trop tape à l'oeil par exemple.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique de la figurine est réussi, mais la pose est vraiment fade. Quand je pense à la pose d'Archaon sorti en 2003 ou à celle du Seigneur de Khorne de 2008... Si GW donne la possibilité de tourner la tête du chevalier et pointer son bras droit vers l'avant, la figurine sera bien plus percutante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, toubotouneuk a dit :

L'esthétique de la figurine est réussi, mais la pose est vraiment fade. Quand je pense à la pose d'Archaon sorti en 2003 ou à celle du Seigneur de Khorne de 2008... Si GW donne la possibilité de tourner la tête du chevalier et pointer son bras droit vers l'avant, la figurine sera bien plus percutante

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il porte une hallebarde / grande hache et pas une lance. Ce genre d'arme ça s'abat en partant du haut ou en fauchage latéral et s'est pas le plus pratique pour empaler ni montrer la direction pour charger. Tendre le bras en avant serait une absurdité vis a vis de son arme. Il a pour moi exactement la bonne pose. Une esthétique réussie ça commence aussi déjà par une pose un peu plus originale que de pointer devant soit avec son épée ou son doigt.

 

Je rejoins en revanche les propos de @Ross sur le vert de gris un peu trop prononcé à mon gout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il porte une hallebarde / grande hache et pas une lance. Ce genre d'arme ça s'abat en partant du haut ou en fauchage latéral et s'est pas le plus pratique pour empaler ni montrer la direction pour charger. Tendre le bras en avant serait une absurdité vis a vis de son arme. Il a pour moi exactement la bonne pose. Une esthétique réussie ça commence aussi déjà par une pose un peu plus originale que de pointer devant soit avec son épée ou son doigt.

 

Je rejoins en revanche les propos de @Ross sur le vert de gris un peu trop prononcé à mon gout aussi.

 

Hmm-hmm 01-01.jpg

 

On est dans un univers Fantasy ET avec une armée aux pouvoirs surnaturels. C'est pas le genre de détail qui va mettre en l'air la crédibilité de la fig

 

Sa pose ressemble beaucoup à celle d'un seigneur Foudreforgé et un seigneur Moissonneur d'Os Ossiarch. Alors ouais, c'est une pose "de chef", mais GW a peut (et a fait) mieux par le passé, surtout pour un personnage nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

On est dans un univers Fantasy ET avec une armée aux pouvoirs surnaturels. C'est pas le genre de détail qui va mettre en l'air la crédibilité de la fig

C'est pas une question de pouvoirs surnaturel ou pas, c'est juste une question de maniabilité de l'arme. Et oui ta fig au dessus a une pose complètement ridicule. Pointer avec une hache c'est comme montrer du doigt avec une moufle 😁

Citation

Alors ouais, c'est une pose "de chef", mais GW a peut (et a fait) mieux par le passé, surtout pour un personnage nommé.

Question de gout de toute façon. A titre personnel je préfère très largement la pose d'Eternus à celle d'Archaon sur destrier

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la future boîte des chevaliers du chaos proposera l'option d'armes ensorcelées. Autant j'aime beaucoup ces figurines, autant je déteste leurs lances maudites qui ne font pas du tout chaotique selon moi mais davantage chevalier bretonnien participant à une joute.

On voit sur une image fuitée le porte étendard mais le reste de ses comparses sont équipées des dîtes lances.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve difficiles 😅 elle pète la classe cette figurine !

Entre Bel’akor, le Start collecting et ces nouvelles figurines (sans parler de l’ensemble de la gamme Warcry), les Slaves to Darkness disposent d’une armée somptueuse !

La prochaine boîte d’armée avec les possédés, le prince démon et les hommes bêtes sera instabuy pour les collectionneurs je pense. 
 

En ce qui concerne la sculpture d’Eternus, il n’y a que la tête de la monture que je n’approuve pas trop mais après tout c’est une cavalerie monstrueuse donc pas étonnant que sa tête soit repoussante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Et l'histoire de la hache qui est pointée, peut etre que le GDC n'est pas en train de combattre ? Peut etre qu'il nargue son adversaire ? Peut etre qu'il est incompétent ?

Peut-être qu’il fait l’épreuve de Fort Boyard où on doit tenir un poids au dessus d’un fil, et qu’il ne lui reste plus longtemps à tenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design de la figurines mais un peu moins sa pose. Pas qu'elle soit ridicule ou quoi mais c'est le genre de pose qu'on voit un peu tout le temps. Pourquoi ne pas oser un peu plus des figurines en action pour les héros ? 

 

Sinon la figurine en impose, rien à redire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, khalyst a dit :

Perso je peux craquer aussi. Les figs sont magnifiques.

Et l'histoire de la hache qui est pointée, peut etre que le GDC n'est pas en train de combattre ? Peut etre qu'il nargue son adversaire ? Peut etre qu'il est incompétent ?

 

Avec son énorme pince, je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas une question de pouvoirs surnaturel ou pas, c'est juste une question de maniabilité de l'arme. Et oui ta fig au dessus a une pose complètement ridicule. Pointer avec une hache c'est comme montrer du doigt avec une moufle 😁

Je suis pas d'accord, il a une position de "c'est par là qu'il faut aller" adressé à ses troupes. Il ne tape pas, il dirige.

 

Celui monté à une position étrange : il ne dirige pas ses troupes, il ne tape pas, mais il ne les rallie pas non plus (la hache serait pointée vers le haut) ...

Sa position m'évoque plus un arrêt après un galop pour parler à un piéton. Ça fait pas grand seigneur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi la pose ne me dérange pas, si ce n'est que dans le trio de Varanguard, il y a déjà un cavalier dont la monture a presque la même position... 😕 

Et je suis pas particulièrement fan du casque, à mon avis je le remplacerai.

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fig est très cool et la pause bien sympa (basique mais sympa).

je regardais mais Belakor entre les gladiateurs war cry et ce héros il commence à avoir son propre culte et armés et ça je trouve ça cool car ça rajoute un démon/dieu dans le chaos car pour l'instant la place de dieu rat cornu est pas très utile 🤷‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question flashback. On a la sortie cet hiver de la boite exclu SLave to chaos à l'instar de celle des lumineth.

Je suis fort intéressé car je souhaite intégrer une partie un peu plus solide coté mortel pour mon armée de Tzeentch.

Alors le lord et les GdC a marqué ca aucun problème.

En revanche je me pose la question concernant les minotaures. Peuvent ils être marqué de Tzeentch ? Je serai enbêté de devoir les jouer comme chaosspawn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.