Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Slaves to Darkness 2022


Messages recommandés

il y a une heure, Daemon a dit :

Le héro monté mis à part l’arme rappelle furieusement l’ancienne version d’Archaon monté. Alors certes la monture n’est pas aussi cabrée, le casque a des cornes plus grosses mais la cape etc il y a un petit air.

 

Il manque juste la tueuse de roi et on a un nouvelle Archaon époque battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutôt déçu.

 

Les guerriers sont bien mais on à déjà ceux du start collecting à qui il ne manquait qu'un état major ce qui était il est vrai bien dommage. Les nouveaux sont bien classes, avec un état major mais je suis réservé sur le champion et lorsqu'ils qu'ils sont équipés avec des hallebardes maniées à une main. Je crois avoir entendu que des troupes avec hallebarde et bouclier ont existé  mais plutôt avec les boucliers pour se protéger des projectiles pour l'approche mais beaucoup moins pour le combat en lui même: ça m'a pas l'air très maniable utilisé comme ça.

On pourra les monter avec des armes à une main, c'est bien mais ça fait un peu doublon avec les premiers alors que d'autres kits de la gamme auraient mérité une refonte (les maraudeurs....)

 

Les chevaliers gagnent un nouveau état major. La bannière n'est pas très dynamique, perso je vais mettre un fanion sur la lance d'un des anciens et ça fera le taff. reste le musicien et le champion qui sont bien. Il manque un ajout de variété sur les chevaliers et les canassons où juste de nouvelles têtes m'auraient fait passer le pas niveau achat. La aussi ça fait encore doublon.

 

Le héro exalté est pas mal mais la pose ressemble au champion du start collecting ou de la cheffe de la bande d'underworld. Du coup je vais me prendre la dite bande histoire d'avoir un sorcier en plus et de convertir le guerrier avec une arme dans chaque main en porte étendard.

 

Le seigneur sur monture démonique est bien mais dans un premier temps, pour une armée petit format, je vais utiliser un varanguard en proxy, puis à part si celui sur karkadrak ne rentre pas à 2000pts je vais passer aussi.

 

Les élus sont bien, les armes un peu grosse et ça manque de cape. Dans la boites ils sont 10 avec un seul état major je crois. C'est bête: ils peuvent se jouer par 5 du coup, comme pour les guerriers du start co, il va en manquer.

 

Les ogroïds sont bien mais je ne suis pas sûr d'en jouer.

Le nouveau prince démon lui est classe, rien à dire.

 

Au final tout ce que je risque d'acheter sont les élues sans pouvoir être sûr de pouvoir les jouer en 2 unités avec un état major chacune.

Restera les bandes de warcry pour faire des cordons ou des proxies pour les maraudeurs. Pour faire des proxies pou des maraudeurs avec montures je vais devoir en chercher d'autres; peut être à base de cavaliers noirs elfes noir

 

 

 

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Biboune a dit :

Les élus sont bien, les armes un peu grosse et ça manque de cape. Dans la boites ils sont 10 avec un seul état major je crois. C'est bête: ils peuvent se jouer par 5 du coup, comme pour les guerriers du start co, il va en manquer.

Quand on regarde les poses, il y a des doublons. Donc soit c’est une boite de 5, soit c’est une boite de 10 avec grappes doublées (et donc tu pourrais faire tes deux unités de 5 avec état-major). Je ne me ferai pas trop d’inquiétude pour ce que tu voudrais en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche mais pour le coup le souci vient plutôt des stormcasts (et peut être que les fig soient du même sculpteurs?). 

Les nouveaux chaoteux sont une remise à niveau des anciens models. Les stormcasts s'affinent un peu sur certaines des dernières sorties mais ont à la base copié la recette qui semble se vendre le plus des grosses armures avec des épaulettes surdimensionnées.

 

Du coup entre les troupes du chaos, des stormcasts et même des space marines loyalistes ou non c'est une histoire de fioritures, piques et réacteurs dorsaux.

 

Après, ça serait bien d'avoir des éléments pour différencier les troupes du chaos en fonction de leur marque mais avec le risque de se rapprocher des mortels de BT de chaque dieu.

 

Mais les "gentils" humains mériteraient de revoir leur inspiration retourner à des sources historiques de différentes périodes comme dans l'ancien monde/les cités de sigmar ou avec la sortie de the old world.

 

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Biboune a dit :

Mais les "gentils" humains mériteraient de revoir leur inspiration retourner à des sources historiques de différente périodes comme dans l'ancien monde/les cités de sigmar ou avec la sortie de the old world.

 

Pour les Cités de Sigmar, on pourrait avoir droit à une inspiration médiévale européenne type Bretonnie, en plus du style Empire qui ne disparaitrait pas complètement. En gros un mélange des deux. Déductions obtenues d'après l'inévitable Whitefang sur TGA. 

 

Mais avant d'en arriver là, il  y a donc ces petits gars tout en armure... La mise à niveau, à défaut de réelles nouveautés en terme de concepts, est bien sympa. Petit détail à noter, les nouveaux casques des guerriers du Chaos ne laissent plus apparaitre les yeux de leurs propriétaires comme ceux du kit d'origine (ou alors j'ai une très mauvaise vue). Ce n'est pas grand-chose mais je trouvais que ça rajoutait pas mal de cachet à ces guerriers chaotiques version 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pour les Cités de Sigmar, on pourrait avoir droit à une inspiration médiévale européenne type Bretonnie, en plus du style Empire qui ne disparaitrait pas complètement. En gros un mélange des deux. Déductions obtenues d'après l'inévitable Whitefang sur TGA. 

 

Mais avant d'en arriver là, il  y a donc ces petits gars tout en armure... La mise à niveau, à défaut de réelles nouveautés en terme de concepts, est bien sympa. Petit détail à noter, les nouveaux casques des guerriers du Chaos ne laissent plus apparaitre les yeux de leurs propriétaires comme ceux du kit d'origine (ou alors j'ai une très mauvaise vue). Ce n'est pas grand-chose mais je trouvais que ça rajoutait pas mal de cachet à ces guerriers chaotiques version 2019.

ils avaient pas dis qu'ils resterait principalement sur de l'Empire style renaissance Allemande/Espagnol ?

 

ça veut dire quoi TGA ? 😅 car je le vois souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, enki a dit :

ils avaient pas dis qu'ils resterait principalement sur de l'Empire style renaissance Allemande/Espagnol ?

 

Non, GW n'a rien communiqué de précis à part qu'il y aurait du neuf et de la réinterprétation de concepts connus... De plus Whitefang, le monsieur rumeur 100% fiable de TGA a sous-entendu qu'on aurait des saveurs impériales et médiévales européennes dans le bouzin. Le côté conquistador ça vient des quelques visuels dépeignant des soldats des Guildes Libres portant une barbute. Whitefang a sous-entendu aussi que le style des futures figurines ne serait pas celui-ci. On peut supposer que GW les représentent comme ça pour meubler en attendant la sortie de l'armée.

 

il y a 36 minutes, enki a dit :

ça veut dire quoi TGA ? 😅 car je le vois souvent.

 

The Grand Alliance Community. C'est le plus gros forum anglophone dédié exclusivement aux jeux se déroulant dans les Royaumes Mortels : AoS, Warcry, Underworlds et WH. Quest.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les ravagers tres interessants tactiquement. 

Pouvoir ramener des cultistes a n importe quelle phase de hero permet ensuite de les bouger, de creer une menace au tour adverse, un ecran etc. Ca donne enormement d interet a des unites autrement pas incroyables. Certes elles ne feront pas de gros degats mais c est une mecanique d invoc tres efficace. Imaginez la tete de l adversaire qui vient de raser 24 cultistes , pop y en a 12 qui reviennent et lui ninja son objo. Tres cool.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'host of the ever chosen est un peu bourrine avec le rally sur 4+ sur des beaucoup d'unité d'élites. Knight of the empty throne donne un peu dans le même registre, moins fort sur le rally mais avec course en charge pour tout ce qui à une monture. Les ravagers sont interessants mais jouent sur des unités différentes comme les maraudeurs.

 

Perso je vois un souci: les alliés héros de khrone peuvent rendre le système de marque craqué (je ne connais pas les autres BT mono dieu). Les perso S2D ont perdu pas mal sur leur capacité comme le seigneur ou le sorcier, pas les perso de khorne. Mais les nouveau warscrolls des S2D sont devenus nerveux là où ceux de khorne sont faiblards. Perso, je ne vais pas jouer +2 (ou +3) attaques possibles grâce aux perso de khorne en plus du +1 en charge de la marque de khorne du BT. Sans parler du bloodstoker à 80 pts qui donne +3 pouces de charges et relance des blessures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, dans le bouquin français Host of the Everchosen est un 5+, et l'icône de Nurgle ne fonctionne que pour l'unité qui la porte (pas d'aura).

Le sort de Tzeentch empêche de se déplacer également (mais ça on s'y attendait).

 

GW avait prévenu qu'il y avait une typo dans le livre anglais mais là ça fait beaucoup. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Voodoom a dit :

GW avait prévenu qu'il y avait une typo dans le livre anglais mais là ça fait beaucoup. 😄

Est-ce que quelqu'un a fait la liste de toutes les erreurs dans le BT anglais (qui sont inexcusables compte tenu du prix des bouquins mais bref, passons) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gatem a dit :

Est-ce que quelqu'un a fait la liste de toutes les erreurs dans le BT anglais (qui sont inexcusables compte tenu du prix des bouquins mais bref, passons) ?

 

J'avais fait cette liste sur un discord anglais :

Citation
  • Everchosen rally 5+
  • Nurgle banner is not an aura anymore, only works when the banner unit is targeted in melee
  • First Prince can coalition lesser daemons
  • Warriors and Chosen musician is run and charge
  • Banner for Warriors / Knights / Chosen is reroll battleshocks
  • Tzeentch spell fixed, can't move after the TP
  • Gorebeast ability triggers on 2+
  • Champions of Chariots (Gorebeast included) gets +1 to hit in melee instead of +1 to his melee weapons

 

D'ailleurs l'errata est sorti, il reprend certains points du livre français : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/11/BvKCDxmVrJ2AdcXO.pdf

Modifié par Voodoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Voodoom a dit :

 

J'avais fait cette liste sur un discord anglais :

 

D'ailleurs l'errata est sorti, il reprend certains points du livre français : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/11/BvKCDxmVrJ2AdcXO.pdf

Merci beaucoup. C'est vraiment du travail bâclé, à croire qu'ils se moquent vraiment de leurs clients - même s'ils n'ont pas tort, in fine, puisqu'on achète toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pu commander ma boite, il y a une demi-heure à peine. Qu'ils aient mieux gérer leur stock ou que la boite est moins de succès que prévu, c'est plutôt agréable de ne pas avoir eu à se précipiter pour commander la boite.

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Mon revendeur a dit que ses précommandes étaient parties en 8 min. Il était étonné qu’il y en ait encore chez GW. Ils ont dû en garder un bon paquet pour eux peut-être.

Pour avoir regarder la vidéo de Warhipster présentant le contenu de la boite, elle ne contient pas la partie 40k de la grappe du Prince Démon. Cela a sans doute décourager les joueurs 40k qui envisageait l'investissement et généralement, les précommande AoS prennent plus de temps a partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part doucement c'est pas si étonnant : 1 prince, 3 minotaures et 2*5 mecs à 250 points, ok les figs sont 100% nouvelles et belles, mais si j'avais été vraiment regardant, j'ai déjà tout ça dans mes vitrines et je ne dois pas être le seul.

Je pense que l'accès au BT est déterminant mais que le contenu brute de la boite est pas si génial en terme de jeu.
Après les figs sont folles hein ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.