Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Slaves to Darkness 2022


Messages recommandés

Pour celleux qui ne l'auraient pas vue, la revie du BT par Heavy et Pride de FWS : 
 



Je l'ai un peu écoutée d'une oreille distraite, mais le côté personnalisation poussée me plait énormément. J'ai vraiment hâte de recevoir ma boite et de consulter le bouquin physique. Au cas où Pride passerait par ici, je me permet de copier-coller mon commentaire posté sous la vidéo :)

"Review super cool ! Même si je suppose que vous vous vouliez vous concentrer sur le BT STD à proprement parler, je trouve que ce serait hyper intéressant de s'intéresser aux synergies possibles (s'il y en a) avec des unités d'autres armées chaotiques. Exemple tout bête, est-ce que c'est potentiellement intéressant de jouer un Bloodsecrator ou des Wrathmongers dans une liste STD avec des unités marquées "Khorne" ? Inversement, est-ce que les élus ou les Ogroid sont intéressantes à jouer dans une autre armée... Quid des Bêtes ou des Démons du Chaos ? etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel Tome de bataille a raison au sujet des bannières des élues, chevaliers, guerriers et musicos des élues et guerriers.

Autant pour les bannières, ce n'est pas marquant, autant le zicos change la tactique de l'armée.

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

J'aimerais savoir quel Tome de bataille a raison au sujet des bannières des élues, chevaliers, guerriers et musicos des élues et guerriers.

Autant pour les bannières, ce n'est pas marquant, autant le zicos change la tactique de l'armée.

 

 

Il semble que la VF est correcte mais pas la VO

Ils ont d'ailleurs déjà fait un erratum sur la VO uniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'avais pas vu que cela aussi était différent...

 

Dans ce cas je dirais que le BT VO , aillant subit un erratum, est juste

Et donc le VF serait faux et nécessiterait aussi un erratum

 

Mais ça pourrait aussi être l'inverse, la VF étant correcte sur ce qui a subit un erratum, elle peut aussi être correct sur ça et donc il manque des choses à l'erratum de la VO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elnaeth a dit :

Ben, la VO fait foi jusqu'a preuve du contraire et n'as pas ete erraté sur ça.

Pour moi la seule chose qui fait foi, c'est l'errata/FaQ, or pour l'instant, il n'y a rien. Donc la VF étant au plus juste, je me fis plus à elle.

 

Je pense que la réponse sera donné cette semaine, soit le BT UK est vraiment daubé, soit c'est la premiere erreur de la VF.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

C'est ça, tu fais bien comme tu le sens j'ai pas de problème avec ça. Mais les gens en général se fient a la VO.

Il y a 10ans, je t'aurai bien dit oui, il faut se fier à la VO. Or à la vitesse ou Games publie ses erratas/FAQ (d'ailleurs la VF n'en a toujours pas) et qu'en plus la VO contient de nombreuses erreurs que la VF n'a pas (pour une fois), j'attendrais un errata pour la VF ou la VO.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me fie pas aux 'gens' je m'en fou. TU achète un livre avec des règles, tu appliques les règles du livre. Si GW fait des erreurs, il l'assumera de lui même. Mais je vois pas pourquoi on devrait pas jouer ce qui est indiqué dans les règles sous prétexte que la VO est différente alors que ce n'est pas faqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que course et charge ça rendrait la marque de le Slannesh quasi inutile d'autant qu'elle l'est déjà pour les troupes avec monture en chevalier du trône vacant. Et je ne vois pas pourquoi des mecs en armure comme celles là auraient une telle règle, on ne parle pas d'elfes quand même.

Et ça vaut ce que ça vaut mais dans la review du french wargame studio il y a une petite incrustation à 1h57 comme quoi c'est +1 charge.

 

Ca serait quand même plus intéressant d'avoir le dilemme "élus avec marque de slanesh= +1 course et +2 charge avec la possibilité de course et charge et l'option d'avoir la bannière pour +1 attaque" ou de sacrifier la mobilité pour khorne avec "+1 attaque en charge et +1 blessure" ou la tankiness de nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probablement, je ne le nie pas. Mais c'est pas à nous de faire les règles. Sinon, on vend notre propre jeu.  Moi j'achète les règles FR GW. Si y a pas d'errata qui indique que c'est +1 charge, et ben ce sera course et charge et basta. Les choses illogiques y en a des tas, on va pas commencer à trier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, khalyst a dit :

Perso je me fie pas aux 'gens' je m'en fou. TU achète un livre avec des règles, tu appliques les règles du livre. Si GW fait des erreurs, il l'assumera de lui même. Mais je vois pas pourquoi on devrait pas jouer ce qui est indiqué dans les règles sous prétexte que la VO est différente alors que ce n'est pas faqué.

Oui et c'est un jeu qui se joue tout seul c'est bien connu ^^ 
Les "gens" c'est surfait 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce même FWS utilise la règle du BT FR pour la charge et course dans leur rapport de bataille.

 

Je ne vois pas en quoi cette règle rendrait caduque la marque de slaanesh, au contraire cela éviterait de coller un héros derrière les baskets des élus et guerriers ( qui alourdit le coût d'unité déjà assez chère). Grâce à cela, l'ordre course et charge peut être plutôt lancé sur le héros marqué, des unités ou monstres qui ne l'auraient pas.

 

Pour la vitesse, l'endurance ou la force fluffique d'un guerrier du chaos, je vous renvoi à Battle, ou ce dernier avait un profil à faire rougir n'importe quel elfe.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette FaQ avant même la sortie officielle du BT c'est un cas exceptionnel. A mon avis le texte en VO actuel, en ce qui concerne les guerriers et élus, est le bon c'est juste qu'ils ont dû envoyer en impression la mauvaise version. La FaQ FR sortira quelque jours après la date de sortie du BT et règlera la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tourner un peu en rond mais en dernier recours c'est la VO qui fait loi. Le BT en VO est sorti avec des coquilles et a été FAQ donc jusqu'à preuve du contraire il ne contient plus d'erreur.

La VF avait déjà vu des coquilles être corrigées mais apparemment d'autres sont apparues (ou a minima potentiellement apparues) et il n'y a pas de FAQ sortie donc il contient peut être encore des erreurs.

 

FWS a vu le souci de la VF sur les élus mais pas sur les guerriers. Et ils sont humains, ils font des boulettes parfois. Perso j'ai la version VO du warscroll des guerriers sous les yeux et c'est + 1 charge.

 

GW assume ses erreurs, il fait des FAQ (il devrait pas trop faire autant d'erreurs mais c'est une autre question). En revanche piocher les versions des règles qui nous arrange c'est un problème de ce que je vais oser appeler de la mauvaise foi car je suis pas sur que la logique se verrait autant maltraitée si la situation était "+1 charge" dans la VF contre "course et charge" dans la VO.

 

Quand même, dire que marque de slanesh qui sert en autre à recevoir une aptitude de commandement pour courir et charger ne perd pas de son intérêt sur une unité qui peut le faire de base.... Et coller un héro derrière ne sert a rien car de toute façon car les élues ont un champion pour s'appliquer des aptitudes de commandement.

 

De toute façon, vu la vitesse de parution de la FAQ VO on peut espérer que celle en VF arrive assez vite. Il y aura se trouve même pas le temps de se faire une partie avec le BT entre les mains entre temps. Mais il y aura eu celui de dire qu'on se prive pas d'utiliser une faille manifeste à son avantage dans un jeu de grand enfants.

 

edit: question bête: vous comptez utiliser la règle du char éventreur comme écrite sur le BT c.a.d 1d6 blessure mortelle sur 2+ par figurine de l'unité adverse jusqu'à la FAQ ou ce que la logique voudrait qui est 1D6 blessure mortelle par char éventreur? ou encore la règle VO comme quoi c'est sur 3+?

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GW assume ses erreurs, il fait des FAQ (il devrait pas trop faire autant d'erreurs mais c'est une autre question). En revanche piocher les versions des règles qui nous arrange c'est un problème de ce que je vais oser appeler de la mauvaise foi car je suis pas sur que la logique se verrait autant maltraitée si la situation était "+1 charge" dans la VF contre "course et charge" dans la VO.

Je ne pioche pas, je prend le BT FR dans son entièreté. Celui-ci corrige toutes les erreurs du BT UK alors pourquoi pas celle là ?

 

Citation

Quand même, dire que marque de slanesh qui sert en autre à recevoir une aptitude de commandement pour courir et charger ne perd pas de son intérêt sur une unité qui peut le faire de base.... Et coller un héro derrière ne sert a rien car de toute façon car les élues ont un champion pour s'appliquer des aptitudes de commandement.

Je ne sais pas, cette même unité de slaanesh peut perdre son musicien. Depuis quand un champion d'unité a le mot clef héro ?

 

Citation

edit: question bête: vous comptez utiliser la règle du char éventreur comme écrite sur le BT c.a.d 1d6 blessure mortelle sur 2+ par figurine de l'unité adverse jusqu'à la FAQ ou ce que la logique voudrait qui est 1D6 blessure mortelle par char éventreur? ou encore la règle VO comme quoi c'est sur 3+?

Ça me rappelle l'histoire des evocators, il y a fallu attendre longtemps avant d'avoir la FaQ. Difficile à dire, je ne le jouerais pas, mais ceux qui le jouerons feront comme avec les evocators cad 2+ par char sinon il risque de ne plus pouvoir jouer dans leur club ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ça me rappelle l'histoire des evocators, il y a fallu attendre longtemps avant d'avoir la FaQ. Difficile à dire, je ne le jouerais pas, mais ceux qui le jouerons feront comme avec les evocators cad 2+ par char sinon il risque de ne plus pouvoir jouer dans leur club ^^.

Pour les Évocators, c’était surtout une subtilité du «this unit» qui renvoie toujours à l’unité possédant l’aptitude. Une fois que cette subtilité est connue, il n’y a pas d’ambiguïté. D’ailleurs, la formulation n’a pas changé sur ça. Il n’y avait pas d’erreur en fait.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

coller un héros derrière les baskets des élus et guerriers

Coller un héros au fesse des élus/guerrier est cependant nécessaire, pour la double activation de la mort qui tue !

  

Il y a 14 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Depuis quand un champion d'unité a le mot clef héro ?

Un champion d'unité peut donner un ordre a sa propre unité

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, la bonne règle c'est +1 charge et non course et charge.

Le BT en VO a +1 charge en règle et il a été faq. Ils n'ont pas ajouté dans la faq la course et charge, donc le +1 charge est forcément la bonne règle (sauf si GW a fait une erreur à la fois dans le BT et dans la FAQ en oubliant la règle mais ça semble très peu probable)

La Faq française arrivera par la suite pour corriger les spécificités du BT français.

 

Si vous voulez jouer course et charge pendant 1 mois tant que la FAQ Fr n'est pas sortie vous faites ce que vous voulez, mais perso en tant qu'adversaire je trouverais ça un peu de mauvaise foi 😄 (surtout qu'avec un peu de bon sens la règle semble farfelu, guerriers et élus en course et charge? Mais pas les chevaliers? Quid de la marque de slaanesh?)

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Coller un héros au fesse des élus/guerrier est cependant nécessaire, pour la double activation de la mort qui tue !

 

 

Le seigneur n'a plus cette capacité. Il peut prendre une unité de guerrier ou d'élus en garde du corps (les blessures passent sur eux sur 3+) et l'unité frappe après lui.

L'intérêt est de lui coller l'artefact qui empêche l'immunité au moral et le ralliement à 6" (ce qui est peu pour le ralliement) ou pire celui qui empêche à 6" les fig adverses avec 1 ou 2 pv de tenir un objectif (ce qui est sale). Avec des guerriers marqués Nugles, avec la bannière du même dieu, ça peut faire un truc super chiant.

Je viens de revoir la review du FWS et je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes....

 

La où je suis moins d'accord avec eux c'est sur les seigneurs sur monture. Pas de garde du corps mais de la mobilité et à chaque fois que l'on reprend un objo on fait un jet sur l'oeil des dieux avec la chance d'avoir un prince démon. En chaos universel, on peut relancer un des dés. Avoir un prince démon de base c'est bien, en gagner un grâce à l'apothéose ça fait marquer la grande stratégie et on a gagner 25 points si on partait d'un seigneur sur monture démoniaque. Il faudrait que je me remette aux stat avec relance de mon époque blood bowlesque pour voir quel intérêt réel ça peut avoir.

Avoir un seigneur sur monture démoniaque pour la prise d'objo (ou la chasse au petit perso) et un héro exalté pour être ciblé par le sort Hôte du Chaos c'est peut être viable.

Le seigneur sur karkadrak est plus chers qu'un prince démon, plus lent que celui sur monture démoniaque et à un plus gros socle ce qui le gênera pour se faufiler chasser un petit perso. Là pour le coup, à part qu'il soit dans le start co, je vois moins d'intérêt de le prendre. Aprèsil tabasse plus fort que celui sur canasson et l'apothéose peut avoir l'intérêt de le soigner mais bon...puis les gens qui se battent avec une hache a deux main et une épée sans la mutation pour avoir un bras en plus; c'est comme les hallebardes avec bouclier, ça me fait bizarre.

A côté de ça, en chevalier du trône vacant le seigneur sur monture a la course et charge.

 

Il y a 2 heures, Furtifs a dit :

C'est assez simple, la bonne règle c'est +1 charge et non course et charge.

Le BT en VO a +1 charge en règle et il a été faq. Ils n'ont pas ajouté dans la faq la course et charge, donc le +1 charge est forcément la bonne règle (sauf si GW a fait une erreur à la fois dans le BT et dans la FAQ en oubliant la règle mais ça semble très peu probable)

La Faq française arrivera par la suite pour corriger les spécificités du BT français.

 

Si vous voulez jouer course et charge pendant 1 mois tant que la FAQ Fr n'est pas sortie vous faites ce que vous voulez, mais perso en tant qu'adversaire je trouverais ça un peu de mauvaise foi 😄 (surtout qu'avec un peu de bon sens la règle semble farfelu, guerriers et élus en course et charge? Mais pas les chevaliers? Quid de la marque de slaanesh?)

+1

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Biboune a dit :

Le seigneur n'a plus cette capacité. Il peut prendre une unité de guerrier ou d'élus en garde du corps (les blessures passent sur eux sur 3+) et l'unité frappe après lui.

Ouais, une double activation quoi... reformulée. Merci ^^

 

il y a 2 minutes, Biboune a dit :

La où je suis moins d'accord avec eux c'est sur les seigneurs sur monture.

Je suis d'accord. Perso ma préférence va quand meme au karkadrak, qui meule sévèrement (genre en khorne), et avec un pack de 10 chevalier marqué slaanesh avec la bannière, et un petit sorcier qui leur colle au cul pour le +1B +1T , c'est 41 att en 3+ 2+ rend 2 dmg 2 qui vont bouger de 10+ 1D6+1 charge a 2D6+1 mini 6. et on peut fiabiliser l'advance à 6. Et ils frapperont tous en premier. Mais ça marche aussi avec un serigneur sur monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.