Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Slaves to Darkness 2022


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Gork Lover a dit :

Bonjour,

La question avait été posé et je ne suis pas sûr d avoir vu une réponse mais concernant les élus il y a bien double Étendards et Musiciens dans la boite.

Oui, absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je fais preuve d'un certain sentiment mitigé face aux récentes sorties et de la gamme des slave to darkness.

Je crois que j'en avais parlé un peu plus haut mais maintenant que j'ai monté les figurines de la nouvelle boite et eu le battletome entre les mains, cela s'accentue.

 

Il y a plusieurs points:

 

-un ancien qui est que la varanguard fait tache parmi les nouveau guerriers et chevaliers niveau sculpture et absence de cape et fourrure. Je comprend qu'ils sont sortie au début d'AoS donc que la ligne visuelle des StD n'était pas encore ré établie).

 

-un qui en découle est la refonte des élus qui certes n'avaient pas de capes etc. dans leurs anciennes sculpture (mais ils étaient bien vieux et moches) et font de nouveau un peu tache. Je ne comprends pas pourquoi des guerriers tomberaient leur capes pour rejoindre une unités d'élus mais pas pour passer héros exalté ou seigneur... Sans tout ce fourbie qui comprend peau humaines, de bêtes à écailles ou à fourrure, les figurines une fois peintes vont (avec mon schéma de couleurs) paraître plus ternes que des guerriers. Comme lorsque je pose mon varanguard prêt du reste de l'armée, ça fat un peu tache, plus baroque niveau bordure mais au final moins riche.

 

-le héro exalté et le nouveau seigneur monté sont juste presque non distinguable d'un champion d'unité. Pour le héro, la pose est à un placement de jambe identique et pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il y ait des distinctions entre l'allégeance à un dieu. Limite les make to order récent fait plus envie bien qu'il manque celui de tzeench et que le model choisi pour khorne est nul ( je choisi celui là tout les jours 232px-Exalted_Deathbringer_M05.jpg&f=1&n)

le seigneur sur monture démoniaque à une monture qui ne fait pas démoniaque et son blouclier est moins impressionnant que la nouvelle version du champion de l'unité de chevaliers...qui pour le coup à une tête non armurée, avec une corne, et qui fait donc plus muté que celui du seigneur.

 

-heureusement qu'il y la bande de warcry des tyrans de la spire ou ceux des darkoaths car sinon tout ce qui est bande de warcry fait quand même bien tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord en ce qui concerne le seigneur du chaos sur monture démoniaque et le héro exalté, il leur manque quelque chose pour se distinguer visuellement. Personnellement j'ai acheté la boite des ravageurs de Khagra pour me faire un sorcier et un proxy de héro exalté, c'est exactement la même pose. 

Pour ce qui est des élus je pense qu'ils n'ont pas de cape simplement pour qu'on les distingue facilement des guerriers, sans quoi ils auraient vraiment la même tête si ce n'est qu'ils sont plus gros et on des armes à deux mains. Maintenant j'avoue que ça fait bizarre que ça soit les seuls à ne pas en avoir.

Pour les bandes de cultistes je ne suis pas d'accord avec toi, certes au premier regard on pourrait se dire qu'il n'y a rien de commun entre toutes ces bandes mais c'est justement le but recherché. Le chaos a envahi tout les royaumes mortels et corrompu toutes ses cultures sans jamais chercher à les harmoniser, c'est donc normal qu'il y ai tant de disparité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit d'élus je le trouve très bien, c'est une belle mise à jour des anciens qui étaient déjà cool bien qu'affreusement chers.

Le fait qu'il n'aient pas de cape facilite bien les conversions, ont peut echanger les bras et les épaules facilement (avec les blood warriors ou anciens chevaliers du chaos par exemple).

 

En fait ce qui est bizarre c'est que les gdc ont TOUS une cape.

Cette uniformisation est venue en V6 avec le superbe kit plastique de Brian Nelson, mais normalement si ont suit le fluff ce sont des unités très disparates rassemblant des gdc de tout horizons (et non des unités régulières comme l'empire ou les elfes).

 

Le heros il est quelconque et sa tête fait trop petite je trouve.

 

Sinon tous les kits issus de warcry représentent très bien l'immense diversité de peuples qui constitue le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 12 heures, Elnaeth a dit :

On a une idée de quand est ce que les nouveau guerrier,  chevaliers et le héros exalté du chaos vont sortir? La nouvelle vague?

 

Aucune info à l'heure actuelle mais on peut raisonnablement tabler sur janvier (ou février dans le pire des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elnaeth a dit :

Hello la commu,

 

On a une idée de quand est ce que les nouveau guerrier,  chevaliers et le héros exalté du chaos vont sortir? La nouvelle vague?

Techniquement les nouveaux guerriers et chevaliers sont sortis il ya 3 ans dans la start collecting sortie en V2.

 

Les boites individuelles sortiront au cours de "winter 2023" soit entre le 21 décembre 2022 et le 21 mars 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nekhro a dit :

Il y toujours (?) un temps entre la sortie des boites limitées et celles des unités individuelles.

 

Généralement c'est 2 mois (environ) de délai entre les boites d'armées et la sortie officielle des kits. Pour les exemples qui me viennent en tête Sœurs de Bataille (novembre 2019 / janvier 2020), Ligues de Votann (août 2022 / novembre 2022), Astra Militarum (novembre 2022 / janvier 2023).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des autres boites, je dirais :

- 1 perso à pied (soit le seigneur du chaos, soit le nouveau héros exalté)

- 2 infanteries (guerriers du chaos avec hallebarde + guerriers du chaos easy to build ou theridons ou élus (j'espère pas les vieux maraudeurs ^^)

- 1 cavalerie (chevaliers du chaos avec EMC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FaQ est enfin tombé :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/12/ioyFria3QclBrGwE.pdf

 

La clarification sur la legion cabaliste et le volume obscure est bien venu ainsi que sur le l'apothéose en prince démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.