Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant SM Ultra


Xanth00

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir été initié a l'univers de Warhammer en lisant la série des Fantômes de Gaunt, j'ai décidé avec mon frère de me lancer dans le jeu, sachant que je n'ai aucune expérience dans le wargaming. Je suis donc l'heureux propriétaire de quelques unités d'ultramarines (choix audacieux et original je sais) issues de l'édition État major (donc : un capitaine primaris, 5 intercessors d'assaut et une escouade outrider).

 

Maintenant que je les ait assemblés et presque tous peints, et que j'ai acheté le codex SM et le supplément Ultra j'ai un certain nombre de questions.

Déjà, en bon pigeon, j'ai acheté un Quad Invader parce que c'était stylé. Donc, première question : je prend quelle arme ? En sachant que je vais essentiellement combattre du Nécron, ceux de mon frère. Le multi-fuseur qui tire pas beaucoup mais qui fait très mal ? Ou le canon gatling oneslaught ?

 

Seconde question : la liste d'armée. J'imagine que d'innombrables topics en ont déjà parlés, si vous avez des liens n'hésitez pas. J'aimerais me faire une armée correcte à 2000 points avec ce que j'ai déjà, pour me battre surtout contre des Nécrons, en sachant que je vise pas non plus d'armée full opti. Des unités a me recommander ? Ou a oublier si elles sont trop mauvaises ? Des conseils sur les détachements à choisir et les stratagèmes ? Je vous avoue que je suis un peu paumé là dessus, je suis preneur si vous avez des conseils sur comment faire ma liste d'armée ou même des ébauches de listes a partir de ce que j'ai.

 

Voilà voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé et à ceux qui auront la patience de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bienvenue parmi nous.

 

Joueur de Sista, je suis un fervent défenseur et utilisateur des multi-fuseur, donc multi fuseur ^^

Plus sérieusement, les deux ont leurs avantage et leurs inconvénients et tu a donc 2 choix a ta disposition :

-soit tu met l'arme qui te plaît le mieux puis en début de partie tu précisé bien quel arme tu joue

-sinon tu achète des aimants (2mmx3mm) pour aimanté tes armes et les changé félon la liste que tu joue.

 

en première achat je te dirais déjà de prendre quelque SM Primaris de base pour faire ta troupe, c'est assez important pour prendre la table et faire des actions.

un dread redemptor, un gros dreadnought qui seras une valeur sur et une bonne plateforme de tir, tu peut le joué 2000 mais aussi en 1000.

un chapelain Primaris sur moto, c'est un vrai missile qui feras des ravange dans le camps adverse.

 

pour la suite je pourrais pas mieux t'aidé car je ne suis pas un joueur SM.

 

tu peut allez dans la catégorie adeptus Astartes un peut plus sur la page du forum, la dedans tu pourras posé toute les question a des joueurs SM et ils pourront aussi t'aidé a faire ta première liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais partir sur le multi fuseur du coup, en plus il est plus beau que le onslaught ça m'arrange. Et merci pour le reroutage je vais allez voir

Modifié par Xanth00
autre chose a dire et on va pas faire de double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! pour le quad tu n''as même pas besoin d'aimanter. L'arme (gatling ou fuseur) se plante dans le châssis et les bras du tireur s'insèrent dans l'arme. Le redemptor est une valeur sure et pour lui aussi tu peux te passer d'aimants : les armes de torses (les tétons) se glissent dans des fentes, l'arme principale tient correctement, seule l'arme secondaire (lance flamme / mini gatling) demande un peu de travail. Tu peux l'aimanter mais pour ma part j'ai "sculpté" et collé un bout de plastique qui prolonge l'arme et permet de faire tenir l'ensemble dans le bras (cf étape 5 : https://www.bitzstore.com/blog/fr/notice-de-montage-space-marines/primaris-redemptor-dreadnought/).

 

Il faut garder en tête que les profils évoluent beaucoup d'une édition à l'autre et même d'une faq à l'autre. Comme tu débutes je te conseille plutôt d'acheter un lot  de figurines d'occasion, avec un budget de 100  € tu peux trouver des choses sympathiques surtout en space marine.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers sont vraiment très bons, les autres sont à degré de géométrie subjective parabolique (et vice et versa !)

 

Defensive Focus : 2CP

Permet jusqu'à 3 unités à 6" de l'unité prise pour cible en charge de pouvoir tirer en Overwatch (salut les 3 Eradicators derrière leur décor "défendable" ;) )
 

Rapid Redeployment : 2CP

Permet de redéployer jusqu'à 3 unités avant le début du premier tour (utilise si t'as pas le premier tour)

 

Sons of Guilliman : 1CP

Full reroll des touches Tir ou CaC si c'est une troupe (reroll des 1 si ce n'est pas une troupe)

 

Avenge the Fallen : 1CP

Reroll des 1 sur une unité qui a détruit une unité Ultramarine de ton armée (pour toutes tes unités Ultramarines)

Après, il y a les stratas génériques SM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.