Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds: Nethermaze (saison 6)


Konradkhan

Messages recommandés

Hello, avec la sortie de Nethermaze, je me permets de créer un nouveau sujet. 

 

Pour info, la FAQ est tombée hier et dans la nouvelle rotation, on est sur Direchasm + Harrowdeep + Nethermaze. Une rotation sur 3 boîtes donc au lieu de 2 (plutôt que de parler de saisons). Nethermaze repart donc sur une nouvelle numérotation de cartes (308, comme pour Harrowdeep). 

 

Niveau plateaux, la rotation inclue évidemment les 3 derniers opus + les plateaux d'arena Mortis ainsi que 2 boards de nightvault et Shadespire. Aucun de Beastgrave. 

 

Niveau règles, j'ai pas perçu de différences notables entre Harrowdeep et Nethermaze. Mais je note que les règles sont super bien expliquees et que j'aurai aimé que c'eût été le cas quand j'ai commencé. En ce moment là pour débuter c'est le top je trouve. 

 

Dans les FAQ y'a pas mal de maj de mots clefs sur des anciennes cartes. Bon. On espère une réédition des cartes de bandes ça serait cool (mais ne rêvons pas). 

 

Petite question au passage. Quid de la règle Suprématie ? Elle est absente du livre de règles (mais présente en tant que cartes dans la bande des orruks). Ça veut dire qu'on ne joue cette règle que lorsqu'on joue avec ou contre cette bande ?

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :

Petite question au passage. Quid de la règle Suprématie ? Elle est absente du livre de règles (mais présente en tant que cartes dans la bande des orruks). Ça veut dire qu'on ne joue cette règle que lorsqu'on joue avec ou contre cette bande ?

La règle Suprématie a toujours été dépendante des decks : si une ou des cartes dans ton deck font référence à la règle Suprématie, alors la règle est active pour la partie (et tu le signales à ton adversaire en révélant ta bande). Donc tant que des cartes référencent cette règle sont légales, il sera possible que la règle soit active pour une partie.
Comme c'est une invention "Direchasm", et que les universelles Direchasm sont toujours légales en Championship, la règle reste jouable. A terme, il est probable que la seule bande qui mette la règle en jeu soit les Orruks Sauvages, en tout cas, dans le format Championship. Pour Rivals, je ne sais plus si le pack Menace Silencieuse a des cartes interagissant avec la Suprématie.

Au passage, Suprématie est tellement une mauvaise traduction, vu que Suprématie est aussi le nom (complet ou partiel) de cartes objectifs qui sont dans le pack Essentiel ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse ! 

 

il y a une heure, Ross a dit :

Au passage, Suprématie est tellement une mauvaise traduction, vu que Suprématie est aussi le nom (complet ou partiel) de cartes objectifs qui sont dans le pack Essentiel

 

D'ailleurs attention car le pdf fr du nouveau format Championship contenait une erreur hier: la première page était celle de la précédente rotation... Il faut regarder la version originale en anglais pour avoir les rotations correctes. Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis (vu que cest le week end je dirais non). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, khalyst a dit :

Salut, y a t il les cartes techniques AoS pour les figurines dans le jeu de base ou pas ?

Les Warscrolls pour AoS pour les bandes de Nethermaze ne sont pas dans la boite, mais en téléchargement sur Warcom : https://www.warhammer-community.com/downloads/#warhammer-age-of-sigmar - au moins en VO.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en Warhammer Underworlds: Nethermaze (saison 6)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.