Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour du star child(mentions du star child) dans le fluff 40k(Spoilers)


hénuel

Messages recommandés

Attention tout le sujet est un spoiler sur le fluff très récent, issu de la nouvelle Throne of light
Après l’échec sur Talledus(l'Empereur angélique) Kor Phaeron essaye de détruire la source du pouvoir de l'astronomican en visant les approvisionnement de Psykers...
 

Révélation

Mais les visions astropathiques et les infos dans la Galaxie font mention du Star Child et de miracle dans son sillage...Un sorcier est missionné pour enquêter sur l'enfant psyker à venir qui deviendrait le receptacle du pouvoir de papy, alors que certains évoque juste le retour de l'Empereur(comme l'Empereur angélique), Kairos est invoqué et ses deux tête mentionnent bel et bien un enfant psyker très puissant(sans confirmer qu'il sera le star child) et chaque tête donne le nom d'une planète différente.
Alors que d'un autre côté les Astropathes voient souvent l'image d'un enfant baigné d'une lumière dorée...
Je vous traduit ci-dessous les notes de croisade du livre:

L'ENFANT DE L'ÉTOILE

La plus grande conséquence de ce tumulte psychique devait se produire au cœur même de l'Imperium. Certaines sectes au sein de l'Ecclésiarchie se mirent à prêcher que l'Empereur remuait, et leur croyance avait quelques preuves à l'appui. Aussi noirs qu'aient été ces jours, les miracles abondaient. Sur Talledus, les fantômes des morts se sont levés. Les saints impériaux venaient en aide aux armées assiégées. Les lectures du Tarot Impérial faisaient la différence entre le désastre et le triomphe, tandis que les rapports sur la mystérieuse Légion des Damnés devenaient de plus en plus fréquents. Partout où Guilliman se rendait, les tempêtes de distorsion se calmaient, permettant à ses armées de progresser rapidement.
 

Un certain nombre de coïncidences étranges et de phénomènes bizarres parvinrent aux oreilles du primarque. Il les écarta d'abord, mais au fil du temps, il n'y parvint plus et devint inquiet. Dans tout l'Imperium, des gens prétendaient avoir été visités ou guidés par l'Empereur. Nombre d'entre eux furent brûlés comme hérétiques, mais dans d'autres cas, leurs paroles et leur présence apportèrent du réconfort aux désespérés et encouragèrent ceux qui n'avaient aucun espoir de salut ailleurs à se battre contre les ennemis de l'humanité.
 

Quelques années après le début de la croisade, des visions d'un enfant doré, entrecoupées de celles d'un être rayonnant se levant d'un trône, ont commencé à être rapportées à travers le réseau astropathique. Commencées dans le Segmentum Solar, et d'abord confinées à un bruit de fond, le genre d'interférences psychiques de bas niveau remuées par les courants de la distorsion, ces visions sont devenues plus claires et se sont répandues. Bien que leur importance ait fait l'objet de vifs débats, certains voyants, loyaux ou traîtres, interprétèrent ces visions comme le signe possible d'une action directe du Dieu-Empereur, ce qui provoqua un grand élan de foi du côté impérial, qui n'eut d'égal que la consternation de l'ennemi.
 

Parmi les interprétations les plus hérétiques, des parallèles ont été établis avec la croyance insidieuse en "l'enfant des étoiles", promulguée par un culte qui avait été détruit quelques années avant l'ouverture de la Grande Faille. La nouvelle de ces visions allait provoquer de grands bouleversements au sein de l'Imperium, car beaucoup de puissants les soupçonnaient d'être une ruse de l'ennemi, tandis que d'autres insistaient sur leur origine divine. La nature factionnelle de la politique impériale se compliquait encore plus, car des lignes idéologiques étaient tracées, parfois défendues par la violence. D'autres encore, plus savants que la plupart, et pas tous humains, étaient profondément troublés par ces prétendus miracles.
 

En conséquence, certains ordres ésotériques des deux côtés ont été poussés à l'action, désespérant d'apprendre la vérité et de l'exploiter avant leurs ennemis, quelle que soit cette vérité...

Et ici la "prophétie de Kairos en couleur pour différencier les têtes Sachant que l'une répond aux questions en disant la vérité, l'autre en mensonge(Et que quand on lui pose les question) le reste du discours des têtes ne respectent pas ça, à chacun de voir quelle tête dit la vérité:
 

Révélation

-"Main d'Abaddon, sorcier du Chaos, seigneur de la chaîne, nous te saluons avec joie, grand allié", dit la tête la plus à droite, et elle s'inclina avec les manières de la cour.

-"Péon, imbécile, manipulateur, tu oses beaucoup nous appeler du côté du Changeur", dit la tête de gauche, le bec claquant de mépris. Les têtes parlaient simultanément, chacune délivrant ses prétendues vérités par-dessus l'autre. Se concentrer sur les voix jumelles faisait des trous dans la tête de Yheng, mais il fallait les entendre et les écouter.

Kairos a tendu une main vers le sorcier. Des étincelles d'argent ont jailli de ses serres, et il s'est retiré.

-"Protégé !" siffla la tête gauche.

-"Pardonnez l'insulte, Grand Seigneur Kairos," dit Tenebrus. Je t'ai ligoté neuf fois, Prophète des Prophètes. Je m'offrirais volontiers à toi pour toutes les connaissances que tu pourrais me transmettre, mais je dois résister à l'appel de la tentation. La guerre dans le matérium est dans la balance, et le Seigneur Kor Phaeron, Cardinal des Ténèbres, cherche des réponses à une énigme cruciale.

-"Les guerres ne sont pas équilibrées", dit la première tête.

-"La défaite est toujours présente sur certains chemins. Faites pencher la balance à votre guise, la victoire n'est pas une certitude", dit le second.

Puis, ensemble, ils ont dit : "Tu demandes pour toi, pas pour lui. Nous connaissons toutes les choses. Mentez au menteur et soyez détruit."

-"Qu'est-ce que tu désires vraiment savoir ?" demanda la tête droite.

-"Ta mort ?" répondit la gauche.

-"Ta vie ?" répondit la droite.

Ils parlèrent à nouveau ensemble. "Le destin de ton être immortel."

-"Oui, l'immortalité est ce qui concerne ce mortel", dit la tête gauche en hochant la tête. Le démon a pointé une griffe vers Tenebrus. "La mère de la folie est l'envie de briser la roue de la vie."

-"Non, le pouvoir est son vin", a dit l'autre. "Le pouvoir d'abord, puis l'éternité. Il s'enivrerait des deux."

-"Voyons ce qui va se passer", ont-ils dit ensemble. "Voyons s'il va réussir."

-"Je ne veux rien savoir de tout cela, ô grand Tisserand des destins, mais je cherche à en savoir toujours plus" dit Tenebrus.

-"Parle donc", dit la tête droite.

-"Nous écouterons", dit la gauche.

"Nous savons, nous savons", dit la tête droite. Ce que tu cherches. Les visions d'un enfant d'or te troublent."

"Nous l'avons vu aussi", dit la tête gauche. Dans le passé."

"Et dans le futur", dit la droite.

"Le warp tremble à l'annonce de sa venu", dit Tenebrus. "Je saurais ce que c'est. Je voudrais savoir où il se trouve."

"Anathème", dit la tête droite. "Apporte l'unité sous un nom longtemps caché."

"Mutant", dit l'autre. "Le héraut de la fin. Il apporte le mensonge, et la victoire aux Quatre sous la main du Façonneur. Beaucoup de pouvoir reviendra à Tzeentch, qui sait tout."

"Tous échoueront", dirent les deux.

Yheng a observé le sablier du coin de l'œil. Les sables couraient vers leur destination, laissant peu de grains derrière eux. Leur audience touchait à sa fin.

-"Quel est ce nom ?"

-"Je ne sais pas", dit la tête droite.

-"On ne peut pas le dire", dit la gauche.

-"Tu dois savoir", dit Tenebrus. "Tu es le gardien du Puits de l'Eternité. Tout est connu de toi. Tu me renies, contre les termes de mon invocation."

-"Non," dit le droit.

-"Exactement", dit le gauche.

-"C'est caché par un grand pouvoir, plus fort que tous les autres," dit la tête droite du Fateweaver.

-"Il ne peut pas être dit à des gens comme vous", dit l'autre tête. "Il ne peut être prononcé par les gens comme moi."

-"Est-ce ce que Kor Phaeron craint ? "L'Empereur revient-il dans le monde matériel sous une nouvelle forme ?"

-"Ce qui est entier peut revenir", dit la tête droite. "Ce qui ne l'est pas, ne peut pas."

"En a-t-il le désir ?" dit la gauche.

-"C'est impossible," dit la droite.

-"Il attend son heure", dit la gauche.

-"Il est hors du temps", En repondit la droite en désaccord. "Ce n'est pas lui."

-"Quand, et où ?" demanda  Tenebrus

-"On ne peut pas le voir, donc je ne sais pas", dit la tête de droite.

-"Je le sais, mais je ne peux pas te le dire", dit la gauche. "Le malheur s'abat sur tous ceux qui attirent son attention".

-"Je peux le découvrir, n'est-ce pas ?" dit Tenebrus. Je ne suis pas le seul à présager de sa venue. La nouvelle se répand loin...

-"Il y a certains qui peuvent savoir", dit la tête droite.

-"Mais voient-ils ce qui doit être vu ?" dit la gauche.

-"Ou seulement ce qu'ils souhaitent ?" dit la droite.

-"Et parmi eux," persiste Tenebrus, "où trouverais-je celui qui sait où se trouve cet enfant ?".

Kairos secoua ses grandes têtes et les inclina, ne voulant pas parler, mais obligé de le faire par le sort de Tenebrus. Le démon lutta un moment contre la contrainte, et les braseros s'enflammèrent.

-"Srinagar, le monde s'appelle," dit la tête droite, le bec claquant alors que les mots s'échappaient.

-"Asmormen est le lieu", dit la gauche, avec la même réticence.

-"Si j'allais à Srinagar, est-ce que je trouverais ce que je cherche ?

-"Tu trouverais le chemin de la connaissance", dit la tête gauche.

-"Vous trouverez le chemin de l'ignorance", dit la tête droite.

"Asmormen donnerait le même résultat ?

-"Oui," dit la tête droite.

-"Non", dit la gauche.

Dans un tintement argenté et délicat, les derniers grains de sable se sont écoulés. Simultanément, les têtes de Kairos ont pivoté vers l'extérieur, l'une pour regarder le verre du futur, l'autre pour regarder le verre du passé.

-"Le temps est écoulé", ont-ils dit ensemble.

-"Le futur rencontre le passé..." dit la tête de droite.

-"...dans le présent, dit la gauche."

"Et là, nous n'avons aucun pouvoir", disent les deux têtes, parlant à nouveau ensemble. "Ton audience est terminée, petit sorcier, ton pouvoir sur nous a disparu. Kairos a levé une griffe. Contemplez la bienveillance de Tzeentch !
-"Prends un cadeau, en reconnaissance de ta maîtrise du warp."

"Souffre de la malédiction du changeur, pour ton impudence à nous convoquer", dit la tête droite.

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aeneas a dit :

Je n'ai pas lu ton contenu masqué, parce que je veux lire le bouquin quand il sortira en français, mais visiblement c'est du lourd, est-ce le cas ?

Alors du lourd pas comme l'Empereur angélique, mais c'est quand même un bouquin intéressant. Les persos sont pas trop mal écrits sans trop de manichéisme, c'est digeste à lire, et les interventions de certains perso(Kairos) sont interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd, du lourd... C'est la black library, ça fait 15 ans qu'ils pondent 2 lignes de révélations tro tro choquantes par bouquin pour nous faire acheter leurs torchons, c'est comme si le bottin contenait une page de magazine people pour attirer les midinettes. Etant donné que la clientèle de la BL est plus largement féminine, et que les révélations en question sont sans conséquence 90% du temps, la comparaison tient la route.

Et que l'empereur il s'appelle Neoth, et que les legiones astartes sont nommées d'après sa copine, et que Malcador voulait des primarques à nichons, et que les dark angels en fait c'est des traîtres, et que Horus a cassé la capsule de son frangin en voyageant dans le temps... Ma préférée c'est le coup de la Cabale xenos qui veut accélérer l'Hérésie avec l'aide de leur copain Billy-Bob Alphabeticus le pseudo-sensei comme ça le Chaos tombera à court de carburant. J'en oublie des révélations fracassantes qui ont fini à la poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hénuel pour cette information. On est d'accord que ça va peut-être finir comme un pétard mouillé. N'empêche on sens bien le truc venir pour la V10 11 ou 12 que l'empereur va revenir comme sigmar pour battle/aos. En espérant que la transition soit plus réussie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

Merci @hénuel pour cette information. On est d'accord que ça va peut-être finir comme un pétard mouillé. N'empêche on sens bien le truc venir pour la V10 11 ou 12 que l'empereur va revenir comme sigmar pour battle/aos. En espérant que la transition soit plus réussie....

le retour de l'empereur est acté dans Fléau Divin,

Révélation

Mathieu est maintenue en vie par l'empereur pour qu'il puisse dire a Roboute qu'il est en train de se reveiller mais qu'il a besoin d'un coup de mains pour pouvoir quitter le trone d'or et que le retour de Guilliman fait parti d'un plan mise en place par l'empereur depuis des millénaires et que maintenant Guilliman doit l'aider , alors ect ce que le star child est le moyen trouvé par l'empereur pour retrouver un corps, c'est possible on sait que son corps est mort mais que étant sur le trone d'or il sert toujours d'ancre spirituelle a l'ame de l'empereur ( fin a la majorité des morceaux ) du coup vus que Papy peut visiblement pas utiliser la biomancie dans son état on va dire "éthérique" ba il a besoin d'un corps capable de supporter son ame et sa puissance et quoi de mieux qu'un corps étant née avec un fragment de l'ame de l'empereur prévue a cet effet? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, yannledoc a dit :

Bcp de choses semblent se préparer via les romans mais pour le fluff "main stream" que l'on peut lire dans le bouquin de règle et les codex, ça paraît encore loin non? @tealc

 

Il y'a une grande différence entre les romans et le fluff Codex et règles. Il y'a eu une séries d'articles dans GW il y'a deux ou trois ans. Le fluff des codex est en grande majorité une propagande de la faction du codex, et le fluff du livre de règle une propagande impérial en grande partie.

Avec l'arrivé de la V9 il a été demandé a la blacklibrary de faire avancer l'histoire pour fournir du contenu au jeu.

Pour le moment les éventements de l'aube de feu et même la trilogie sombre impérium se passe dans le passé ... Le passé récent mais le passé quand même.

 

Les événements cité dans les appendice note de croisade a la fin des livres a toujours ete intégré eu fluff IG pour le moment. De plus les livres sont ecrit au passé, il y'a souvent des référence a l'impacte que ça va avoir sur l'imperium ...

Et comme dit @tealc le retour de l'empereur a été acté.

Le passage cité par @hénuel ne fait que le confirmer.

 

Ce qui est intéressent c'est qu'on va tout droit vers une guerre civil impérial ? et que c'est acté par Games Workshop mais je vois pas pourquoi il ferait ça.

 

@hénuel je me suis pas attaqué au livre j'ai commencé par Sigismund (que j'ai fini d’ailleurs ? ), ça vaut le coup de le prendre en VO ou ça peut attendre la VF dans 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gilian a dit :

Ce qui est intéressent c'est qu'on va tout droit vers une guerre civil impérial ? et que c'est acté par Games Workshop mais je vois pas pourquoi il ferait ça.

 

il y a 56 minutes, gilian a dit :

Pour le moment les éventements de l'aube de feu et même la trilogie sombre impérium se passe dans le passé ... Le passé récent mais le passé quand même.

dans le roman aube de feu ( celui où ils attaque un astéroide avec plein de noctolithe me rappelle plus le titre) comme tu la dit ils parlent au passé , d'ailleurs a la fin du bouquin ( ou au début je sais plus ) on a Fabius qui parle de la boulette qu'il a fait et qu'il regrette ( coucou la révélation de l'imperium secundus :P ) mais visiblement ça c'est bien réglé vus que il est toujours en vie pour en parler ? 

 

pour la guerre civile je vois pas l'intérêt non plus, ça sera surement plus un conflit politique comme dans l'ombre du régent pour montrer justement le changement en profondeur que subit l'imperium depuis que les custodes sont de nouveau dans la partie et que Roboute fait un grand ménage législatif

le retour du Lion provoquera inévitablement une embrouille avec Roboute ça c'est certain ils vont au minimum se mettre sur la gueule, et voir Roboute au commandes il va croire a un retour de l'imperium secundus

 

Aprés on va etre réaliste le retour de papy c'est pour dans 10/15 ans minimum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilian a dit :

je me suis pas attaqué au livre j'ai commencé par Sigismund (que j'ai fini d’ailleurs ? ), ça vaut le coup de le prendre en VO ou ça peut attendre la VF dans 6 mois?

Ouais alors c'est le genre de bouquin qui s'arrête un peu pour attendre la suite...Rien de majeur, donc si jamais tu croise par hasard l'Epub en VO ouais(comme moi), sinon je pense que tu peux attendre. J'ai traduit le truc qui fait plaisir dans le Roman.
La relation entre le perso principal et son acolyte est cool. Tenebrus est un chaoteux plutôt bien écrit. Mais c'est pas comme la griffe d'Horus ou Black legion(ou Ahriman). A mon avis on peut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 09:26, Nekrobastärd666 a dit :

et que Horus a cassé la capsule de son frangin en voyageant dans le temps

Tu as mal interprété cette partie Horus n'a pas voyagé dans le temps, mais les dieux du chaos lui ont montré une vision du labo de papy...Et on sait pour plusieurs raisons que cette vision est...fausse.

 

Le 04/05/2022 à 09:26, Nekrobastärd666 a dit :

Du lourd, du lourd

Bah du lourd non mais on sait que quelque chose se passe avec l'Empereur, et que tout le monde s'en rend compte donc ça bouscule l'univers, la théorie du star child avait été retcon à une vulgaire cabale d'inquisiteur qui était persuadés qu'un descendant de papy allait servir de vaisseau à l'Empereur...on a eu deux avatar de l'Empereur(Imperius et l'Empereur angélique), l'Empereur angélique c'est un peu un truc de ouf dans le fluff, une bataille ou l'Empereur débarque avec des aigles dorés et des colonnes de lumières, recharge les batteries de ses fidèles(Trop d'ailleurs!) fait revenir les esprits des morts suivis par la légion des damnés et ils défoncent ensemble les traitres qui avaient le dessus, c'est quand même pas dégueu comme évènement et c'est pas chez la BL...Là ce Roman prend la suite de cette nouvelle et de ces évènement et confirme que big E à les fesses qui le gratte sur son fauteuil...Kairos n'est pas serein, personne ne l'est à cette idée...ni du côté impérium ni du coté Chaos. On est pas dans une end of time, mais ça bouge quand même pas mal depuis deux trois ans. et surtout depuis la V9 ou GW a demandé a BL de s'occuper du fluff 40k en réduisant le fluff des publis GW(codex).
Après si t'attend que papy revienne en sifflotant, poutre les humains chaoteux, referme les failles warp, finisse la toile humaine pour mettre à l'abris l'humanité...ça n'arrivera jamais. Et si on se fie à la vision de Sanguinius c'est pas prêt d'arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Et si on se fie à la vision de Sanguinius c'est pas prêt d'arriver!

La fin de la vision de Sanguinus est quand meme positive, tout semble perdue , mais l'empereur est ranimé par le sanguinor ( du moins on peut le pensait vus la description) et sanguinus finit par dire qu'il sait que tout ira bien une fois l'empereur revenu

donc on se doute que si ça se réalise l'imperium est en miette , le Chaos pareil , mais Papy lui sera tout frais et aura sauvé Terra il aura juste a surpervisé la construction d'une nouvelle grande croisade et PAF l'humanité gagne ? 

 

c'est dans quel bouquin l'empereur angélique? une nouvelle exclusivement en anglais je présume ou un audio book

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Naädhü a dit :

On est d'accord que l'on parle de ça ici-même ?

non pas tout à fait les senseï etc tout ça a été évacué, l'Empereur ne s'est pas séparé de son humanité il a fait son ascension psychique et donc les problèmes de mortels ne le secoue plus trop. là on aurai un enfant psyker puissant à naitre et l'esprit de papy qui rend des libertés(qui est parti coller des mandales sur Talledus)...et c'est tout.

 

il y a 11 minutes, tealc a dit :

c'est dans quel bouquin l'empereur angélique? une nouvelle exclusivement en anglais je présume ou un audio book

Dans la version Collector du Psychic Awakening Faith and Fury uniquement...Donc bonsoir pour poser les yeux dessus...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hénuel a dit :

non pas tout à fait les senseï etc tout ça a été évacué, l'Empereur ne s'est pas séparé de son humanité il a fait son ascension psychique et donc les problèmes de mortels ne le secoue plus trop.


Arf... Je vois. Je ne suis du coup pas du tout à jour si il y a eu un retcon quelconque. Merci bien l'ami ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

Dans la version Collector du Psychic Awakening Faith and Fury uniquement...Donc bonsoir pour poser les yeux dessus...

ha GW se met a faire du fluff uniquement pour les "abo premium" maintenant ? -_-' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tealc a dit :

ha GW se met a faire du fluff uniquement pour les "abo premium" maintenant ? -_-' 

 

Malheureusement non^^ c'est pas nouveau ça fait un moment que ça dur...

Enfin pour les livres surtout, il y'a une nouvelle dans "pariah " en collector qui n'a été éditer que plus d'un an et demi après pour les gens qui avaient pas un des 200 numéro collector...

Pareil pour une nouvelle sur Sigismund qui a été distribuer a moins de 500 exemplaire pendant un blacklibary day et qui 2 ans après est toujours indisponible...

C'est juste deux exemples il y'en a beaucoup :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/05/2022 à 19:01, gilian a dit :

Pareil pour une nouvelle sur Sigismund qui a été distribuer a moins de 500 exemplaire pendant un blacklibary day et qui 2 ans après est toujours indisponible...

C'est juste deux exemples il y'en a beaucoup :x

j'espere que warhammer+ bide histoire de leur apprendre que ça marche pas

 

du coup je profite du topic sur le starchild et donc papy pour poser quelque question d'ordre chronologique concernant Papy

 

on sait que l'empereur est aller sur Molech pendant le moyen age technologique grosso merdo et qu'il a marchander avec les puissance de la ruine pour avoir plus de pouvoirs et de connaissance

 

dans le bouquin sur Valdor on a vraisemblement un enregistrement de discussion entre Valdor fraichement reveillé et l'empereur, Valdor sait les plans de l'empereur, il sait qu'il va duper tout le monde meme les custodes , jusqu'a là rien de bien déconnant, aprés il dit qu'il va devenir moins qu'humain tant en étant plus ( sans pour autant etre un dieu )

et ensuite a la fin du bouquin Valdor dit a Malcador que les émotions humaine de l'empereur s'affaiblissent ce a quoi malcador répond qu'il y a un prix a payer et que l'empereur le leur avait dit, donc il n'a pas choisis de devenir aussi "froid et ultra pragmatique" 

 

mais ce qui me chiffonne c'est le temps entre son passage sur Molech et le prix a payer pour le pouvoir acquis, fin il s'est passé au bas mot 5millénaire minimum et comme je vois pas d'autre chose qui aurait un prix a payer pour un mec comme l'empereur je reste un peu perplexe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 23:49, tealc a dit :

mais ce qui me chiffonne c'est le temps entre son passage sur Molech et le prix a payer pour le pouvoir acquis, fin il s'est passé au bas mot 5millénaire minimum et comme je vois pas d'autre chose qui aurait un prix a payer pour un mec comme l'empereur je reste un peu perplexe 

Le pouvoir acquis l'est rapidement, l'Empereur par contre fait son ascension lui même en son temps, donc plus il devient puissant plus il perd son humanité, je pense que la longueur c'est pour s'habituer à sa perte d'émotions et à renforcer sa rationnalité et calmer son hubris(même si on sait que...), je pense que c'est volontaire car comme on le voit chez ses fils une ascension trop rapide les détache complètement des considérations mortelles, on le voit chez Magnus chez qui un grand pouvoir et l'Hubris sont venus l'un avec l'autre, son ascension l'éloigne quasi instatanément des ses fils(Thieve of revelation), je pense que l'Empereur a essayé de gérer son ascension pour rester concerné et focus sur son projet(élever l'humanité loin du FAB 4 et devenir un dieu.) C'est juste mon avis rien n'étaye ça dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'est bien un truc que je trouve assez fascinant avec warhammer 40000, c'est que autant je trouve son fluff, son lore, vraiment très très riche et de façon surprenante très intelligent et bien pensé, rendant cohérent des trucs qui semblent cons à la première lecture, autant la littérature autour est bien souvent d'une pauvreté navrante et médiocre. C'était déjà pas génial avant car bien que sympathique par exemple, je trouvais quand même un peu ringardes les aventures de ce bon Uriel Ventris. Néanmoins, c'était globalement inoffensif mais depuis Horus Heresy et le déblocage de la timeline, j'en viens à penser qu'il vaut mieux carrément ignorer la BL pour apprécier 40K. Bien loin de faire grandir l'univers, elle a le don de le réduire et de le démythifier avec des révélations à deux balles, des primarques écrits avec les pieds et des espèces de twist sorti des fesses qui font bien bien grotesque. Je suis carrément d'accord avec @Nekrobastärd666 sur ses remarques, ça vole pas haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vhailor a dit :

Néanmoins, c'était globalement inoffensif mais depuis Horus Heresy et le déblocage de la timeline, j'en viens à penser qu'il vaut mieux carrément ignorer la BL pour apprécier 40K. Bien loin de faire grandir l'univers, elle a le don de le réduire et de le démythifier avec des révélations à deux balles, des primarques écrits avec les pieds et des espèces de twist sorti des fesses qui font bien bien grotesque. Je suis carrément d'accord avec @Nekrobastärd666 sur ses remarques, ça vole pas haut.

AMEN !

Je pense exactement la même chose. Il y'a des chose qui gagnerait à ne jamais être plus développé que deux lignes dans la chronologie d'un codex... La serie Horus Heresy est tellement à rallonge et s'attarde tellement sur le moindre clampin qu'on a presque même plus de place et de cases vides pour imaginer du background à nos partie et nos armées x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

Je pense exactement la même chose. Il y'a des chose qui gagnerait à ne jamais être plus développé que deux lignes dans la chronologie d'un codex... La serie Horus Heresy est tellement à rallonge et s'attarde tellement sur le moindre clampin qu'on a presque même plus de place et de cases vides pour imaginer du background à nos partie et nos armées x)

Des cases vides??? Y'en a toujours, et franchement être en manque d'imagination pour ses armées...ça n'a rien à voir avec le lore de la BL y'a tellement de trous dans la timeline de zone de guerre qu'on peut faire ce qu'on veut...Perso suis parti sur des TS achéménides fidèles à papy et qui défendent terra, j'ai pas attendu que le lore m'y autorise!
180640026_4061194080583211_5506784353275
Avec un peu d'imagination tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vhailor a dit :

C'est bien un truc que je trouve assez fascinant avec warhammer 40000, c'est que autant je trouve son fluff, son lore, vraiment très très riche et de façon surprenante très intelligent et bien pensé, rendant cohérent des trucs qui semblent cons à la première lecture, autant la littérature autour est bien souvent d'une pauvreté navrante et médiocre. C'était déjà pas génial avant car bien que sympathique par exemple, je trouvais quand même un peu ringardes les aventures de ce bon Uriel Ventris. Néanmoins, c'était globalement inoffensif mais depuis Horus Heresy et le déblocage de la timeline, j'en viens à penser qu'il vaut mieux carrément ignorer la BL pour apprécier 40K. Bien loin de faire grandir l'univers, elle a le don de le réduire et de le démythifier avec des révélations à deux balles, des primarques écrits avec les pieds et des espèces de twist sorti des fesses qui font bien bien grotesque. Je suis carrément d'accord avec @Nekrobastärd666 sur ses remarques, ça vole pas haut.

 

Oh bordel. 

J'aurais jamais cru voir un mec résumer aussi bien la situation. C'est un grand Oui monsieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.