Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste EC loyalistes Istvaan III


Commissar Holt

Messages recommandés

Hello,

je me suis enfin décidé à monter cette petite armée, après avoir cherché le violet parfait pour ce projet, plus la technique de peinture que j'appliquerai.

Voici la liste en question, qui est plus une wishlist de ce que je vais peindre qu'une liste battle ready (elle le sera à terme, mais j'attends la release des nouvelles règles pour çà)

 

++  Crusade (Legiones Astartes: Age of Darkness Army List) [1,775pts] ++

+ HQ: +

Captain Saul Tarvitz [135pts]: Bolt Pistol, Charnabal Broadsword, Frag and Krak Grenades, Legiones Astartes, Master of the Legion (See rule for MotL & Command Squads rule), Sniper Rifle (Modified Bolter), Warlord

Legion Champion [115pts]: Artificer Armour, Bolt Pistol, On Foot, Phoenix Spear
. Consul
. . Champion, Legion: Champion Consol

+ Elites: +

Palatine Blade Squad [145pts]: Charnabal Sabre, Legiones Astartes, 4x Palatine Warriors
. Palatine Prefector: Phoenix Spear

Phoenix Terminator Squad [265pts]: Legiones Astartes, Phoenix Champion, Phoenix Spear, 4x Phoenix Terminators, Tartaros Terminator Armour

Rylanor the Unyielding [255pts]: Dreadnought CCW with In-built Heavy Flamer, Kheres Pattern Assault Cannon

Veteran Tactical Squad, Legion [210pts]: 4x Bolt Pistol, 4x Chainswords/Combat Blades, 4x Combi-weapon: Plasma gun, Legiones Astartes, Melta Bombs, Nuncio-vox, 4x Veteran Space Marines, Legion, Vexilla, Legion
. Standard Equipment: Frag and Krak Grenades
. Veteran Sergeant, Legion: Bolt Pistol, Combi-weapon, Phoenix Spear

+ Troops: +

Tactical Squad, Legion (Compulsory) [160pts]: Bolt Pistols, Bolters, Frag and Krak Grenades, Legiones Astartes, Power Armour, 9x Tactical Space Marines, Legion
. Additional Wargear: Additional Chainswords/Combat Blades
. Tactical Sergeant, Legion: Bolter, Phoenix Spear

Tactical Squad, Legion (Compulsory) [160pts]: Bolt Pistols, Bolters, Frag and Krak Grenades, Legiones Astartes, Power Armour, 9x Tactical Space Marines, Legion
. Additional Wargear: Additional Chainswords/Combat Blades
. Tactical Sergeant, Legion: Bolter, Phoenix Spear

+ Fast Attack: +

Land Speeder Squadron, Legion [75pts]
. Land Speeder, Legion: Graviton Gun, 2x Hunter-killer Missile, Multi-melta

+ Heavy Support: +

Sun Killer Squad [255pts]: Augury Scanner, Bolt Pistols, Chainsword/Combat Blade, Chainswords/Combat Blades, Frag and Krak Grenades, 4x Lascannon, Lascannon, Novaetor, Power Armour, 4x Sun Killers

+ Allegiance +

Legion and Allegiance:    III: Emperor's Children, Loyalist

Rite of War: The Maru Skara

+ Use Playtest Rules +

Use Playtest Rules Errata 1.0 (From FAQ 1.1 Feb/2019): Playtest Rules Errata 1.0 On

+ Warlord Traits +

Warlord Traits

+ Dedicated Transport Restictions +

Dedicated Transports Restrictions: Dedicated transports are part of the parent unit

++ Total: [1,775pts] ++

 

J'ai envie de monter un char, pour faire le gros cochonou en terme de weathering. Je pense partir sur un Malcador MBT, bien que j'attendrai que le Kratos sorte pour me décider.

Ca manque également de transports. Mais vu que les EC ça doit charger, j'exclue d'emblée les rhinos. Peut être des anvillus pattern drop pod, j'ai cru lire que dans HH2 les drop pod assault permettraient de charger après une deep strike.

 

J'ouvrirai un sujet dédié en modélisme pour partager mes créations. Chaque fig sera un assemble de plastique GW, résine FW et impressions maison. La peinture elle sera une base acrylique et weathering entièrement en peinture à l'huile.

 

Voici un petit cadian qui a servi de test subject pour voir comment ça pourra rendre: (pas encore reçu de quoi faire les socles, mais ça sera rocailles, avec pigments de type terre brulée)

 

Révélation

szxW0l0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Commissar Holt a dit :

J'ouvrirai un sujet dédié en modélisme pour partager mes créations. Chaque fig sera un assemble de plastique GW, résine FW et impressions maison. La peinture elle sera une base acrylique et weathering entièrement en peinture à l'huile.

Hâte de voir ça, tiens nous au jus !

 

Pour la liste... Déjà - et sans vouloir être désagréable - elle est vraiment pas lisible. C'est Battle Scribe ? Genre ton escouade de Sun Killers, faut capter qu'elle fait 5 membres de base et que t'en as acheté 4 de plus, avec un Noveator supplémentaire, donc je suppose qu'ils sont 10 ? Donc ça peut se résumer à:

10x Sun Killers avec Canon Laser et Augury Scanner

 

Pour le reste de la liste, je pense que tu peux te passer du nuncio-vox et de la spear sur le sergent de l'escouade de Vétérans. Avec le plasma t'as plus d'une chance sur six de perdre tes hommes lors de leur débarquement et tir. A moins que ce soit pour leur donner une utilité une fois le combi utilisé ?

Quitte à mettre des nuncio, j'aurai tendance à les mettre dans les Tactiques, qui en HHv2 vont mieux tenir les objectifs, ça peut vite faire une blague.

J'ajouterai un peu d'antichar à ta liste, là en l'état si on te balaie les Sun Killers, t'as plus rien pour gérer du blindage 12-13.

 

Comme tu le dis, pour tes troupes il manque des transports, à toi de voir lesquels, mais un Land Raider Proteus peut suffire pour ton Champion et tes Terminators, ou effectivement partir ensuite sur du Pod. Tu prévois de mettre Tarvitz où ? Avec une escouade de Recon Sniper, il peut jouer au Vigilator toute la partie et piquer quand quelqu'un vient leur chercher des noises au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du battlescribe. Et c'est vrai que quand moi même quand j'ai fait la liste, j'ai aussi buggé 5 min sur les sun killers avec le noveator ^^

 

L'idée des phoenix spears sur chaque perso, vient du fait qu'en EC chaque perso doit lancer/accepter des challenges. Ca permet également de balayer pas mal de troupes avec l'AP2/S+1/I+1 en charge.

Les vétérans je sais pas encore quoi en faire. Je les ai drop dans la liste car c'est principalement pour peindre qqchose avec le schéma de couleur alternatif blanc marbré. Ils peuvent sauter si je trouve mieux.

Je peux aussi passer les sun killers à 10, mais comme je disais, la liste représente plus en l'état ce que j'ai envie de peindre plus qu'une liste qui va voir le combat.

 

il y a 23 minutes, Kaelis a dit :

J'ajouterai un peu d'antichar à ta liste, là en l'état si on te balaie les Sun Killers, t'as plus rien pour gérer du blindage 12-13.

 

le land speeder avec 2 hunter missiles + gravgun + multi melta est là pour ça :)

 

Le LR Proteus j'suis pas fan, il a pas de rampe d'assaut, je devrais plus partir sur un Phobos si land raiders il y a.

Mais quitte à choisir des transports, je suis vraiment plus chaud de partir sur des anvillus drop pod. Une autre raison de cette liste est aussi de peindre d'autres modèles que je ne possède pas :)

Tarvitz est pas mal polyvalent. ll peut être un monstre au cac (c'est pas Eidolon, mais quand même) ou rester dans la deploy zone et sniper du perso.

 

Si cela arrivait que je joue cette liste, je comblerai les trous avec un détachement allié de milice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.