Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se mettre à AOS. Avec quelle armée ?


PAFPAFBOUM

Messages recommandés

salut,

 

 

je serais peut etre tenté par AOS, mais j'aurais quelques questions svp:

 

j'hésite entre 2 armées principalement (peut etre d'autres encore):

 

les slaves of darkness (chaos) et les seraphins (hommes-lézards).

 

Alors, comme jai déjà joué a warhammer battle il y a 25 ans, jai encore plusieurs figurines de guerriers du chaos, ce qui fait déjà un plus si je fais slaves of darkness.

Les séraphins ont aussi de la gueule et jadore le style aztèque.

 

Est ce qu'avec les seraphons ou les slaves of darkness c'est possible de prendre 2 boites de "start collecting" a 75 euros pour batîr son armée pour pas cher? ou bien une seule suffit?

 

merci à vous

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi dans l'aventure AoS !

 

Je te conseille d'abord de monter 1 armée, puis d'entamer une nouvelle quand tu aura envie de changer de style.

 

Quand au choix entre les deux factions, il y a d'abord des arguments objectifs à présenter :

 

- Les Slaves to Darkness vont avoir un nouveau livre en fin d'année, avec de nouvelles figurines. En terme de jeu, il est dur de savoir ce qui est fort du coup. Pour l'instant il ne sont joué principalement avec Archaon et des Varanguards, plus quelques maraudeurs/Warcry. Ceci dit, ce n'est pas le seul Gameplay possible

- Les Seraphons sont des vieilles figurines, qui marchent encore très bien, et dont le livre d'armée n'est pas prévu pour tout de suite. Il existe plusieurs manière de jouer, mais il faut aligner en tout cas du gros monstre.

 

Donc la question est de savoir qu'est ce que tu aimes dans chacune des gammes et combien de temps tu mets à peindre une armée. Les 2 start collecting sont pas mal, mais je ne pense pas qu'elles soient excellentes au point ou il faut en prendre plus qu'une.

Si tu n'es pas pressé, je te conseille les StD, vu que tu as déjà un peu et qu'en achetant 1 start collecting et Archaon, ou même Be'lakor, plus quelques démons, tu as de quoi jouer et peindre un bon moment en attendant les nouvelles figurines et règles d'armées. Par contre ce n'est pas le plus simple à jouer avec et contre (Archaon surtout)

Sinon, les lézards seront mieux. C'est plus facile à peindre pour avoir un bon rendu, et l'armée est beaucoup jouée. 1 Start collecting, 1 bastilladon, 1 stegadon, 1 slann/ Kroak, 1 autre boîte de troupe/ monstre, le décor et tu es bon pour jouer.

Bien sur, ces conseils c'est surtout si tu veux jouer 1500-2000 points, sinon tu n'as pas besoin d'autant de monstre / d'archaon.

Enfin, pour les deux armées les gameplay et possibilités sont variés, et il y a un mix entre vieilles et nouvelles figurines, plus beaucoup de proxy existantes en impression/chez d'autres vendeurs.

 

Regarde dans ton entourage si quelqu'un peut te prêter une des armées pour tester et voir des figs. Si tu veux tester des shémas de peinture, les bandes Underword guerriers du chaos et Lézards sont bien sculptées et viennent chacune avec un héro jouable (les règles AoS des figurines Underworld sont nulles par contre).

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,

 

 

 

en fait, en chaos de warhammer battle version 3, il me reste 5 chevaliers du chaos a cheval metal, 1 seigneur du chaos sur destrier metal, 1 sorcier du chaos+familier, 1 prince démon métal, 1 buveur de sang metal. Alors, il est possible que j'ai acces aussi à de l'occasion chaos/seraphins en magasin, j'irais voir. 

De plus je vais aussi rejouer le chaos a 40K quand le codex V9 sortira bientot, donc je sais que les figurines de démons sont compatibles.

 

je n'ai pas de soucis concernant le schéma de peinture du chaos (jen ai peins des centaines il y a 25 ans et je sais que yaura plus de travail pour le chaos).

 

Oui, j'aime les grosses figurines, alors les hommes lézards avec leur dinos exotiques, cest chouette, en plus de cela, ils sont faciles a peindre (pour les troupes de bases) :D

 

Pour donner un ordre d'idée, pour la peinture par jour, je peux peindre 10 figurines (troupes de base)+ socles (dont là, jestime a 40 mn par figurine). Après si c'est des figurines nécessitant un gros travail, ca serait plutot 5 figurines par jour (1H20 de boulot par fig). Je ne suis pas un pro en peinture, mais cest largement suffisant pour jouer (mais pas pour faire un concours de peinture) :D

 

Je pense faire un format de 1500 pts, comme ca, j'aurais de la réserve.

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : message écrit pendant que tu postais le tien PAFPAFBOUM ?

 

 

Bonjour et bienvenue à toi dans AoS !!!

 

Je vais me permettre de nuancer les propos de Alexdragon, dont je ne partage pas l'essentiel de la teneur si tu ne veux pas t'orienter vers un jeu dur, voire compétitif.

 

Puisque tu as déjà fait des figurines et collectionner des armées, même il y a longtemps, je te dispenserais du sempiternel (mais très bon) conseil de chosir l'armée qui te branche le plus, surtout que tu as semble-t-il réduit le choix à deux armées.

 

Comme le dit Alexdragon, les StD vont avoir un nouveau livre, et surtout de nouvelles figs, au dernier trimestre de l'année. Tu peux voir les visuels en section Rumeurs et Nouveautés.

 

Les séraphons n'ont rien de prévu prochainement, à ce que l'on sait actuellement.

 

Il y a 1 heure, Alexdragon a dit :

Donc la question est de savoir qu'est ce que tu aimes dans chacune des gammes et combien de temps tu mets à peindre une armée.

 

De mon point de vue, ce qui compte, au-delà de ton goût pour les figurines de chacune des armées, c'est avant tout ton projet  personnel.

 

Veux-tu te remettre doucement dans le hobby pour faire une partie entre potes/fun une fois tous les 15 jours ou tous les mois ?

Veux-tu reprendre pour intégrer un cercle compétitif, même local ?

Reprends tu essentiellement pour la peinture/modélisme plutôt que pour le jeu ou pour le tout ?

 

Ce hobby, tu le fais pour toi : pour t'amuser, rencontrer des gens, discuter, te vider la tête ou je ne sais encore, selon tes envies et des besoins.

 

De là, tu peux mettre un an à peindre une unité de 10 guerriers, ce n'est pas grave si tu ne pars pas en tournoi ou ne participe pas régulièrement à des concours de peinture.

En dehors du cercle compétitif, il n'y a aucune contrainte, donc pas de pression.

 

Il y a 1 heure, Alexdragon a dit :

En terme de jeu, il est dur de savoir ce qui est fort du coup.

 

Selon moi, c'est le pire conseil à donner à un débutant (même qui débute pour la deuxième fois ^^)

 

Si tu veux jouer en tournoi, bien sûr qu'il te faut une liste assez solide, quoiqu'il faut se méfier de ce qui est présenté comme "fort" ou "faible" par des pseudo sachants.

 

Mais si tu ne souhaites pas intégrer le monde du tournoi, alors tu n'as aucune contrainte, d'autant plus que les deux armées qui t'intéressent n'ont pas de larges pans de leur BT à la ramasse.

 

Si certaines unités ne sont pas top effectivement, la plupart n'est pas du tout ridicule en partie "normal", et l'immense majorité de ces deux BT est tout à fait jouble même dans des listes plus sérieuses.

 

Parler de ce qui est fort tout de suite est prématuré, et est même susceptible de faire peur ou de biaiser l'analyse des débutants, qui pensent ne pas pouvoir s'en sortir avec des unités qui ne seraient pas "top méta"...

 

Il y a 1 heure, Alexdragon a dit :

Les 2 start collecting sont pas mal, mais je ne pense pas qu'elles soient excellentes au point ou il faut en prendre plus qu'une.

 

Très gros désaccord pour ma part.

 

La SC StD comprend des troupes dont tu auras quasiment toujours besoin : 10 guerriers et 5 cavaliers plus un chef sur kharkadrak au demeurant magnifique pour un projet peinture.

La seule réserve porte sur le fait que tu en ai déjà : effectivement, selon ce que tu possèdes déjà, tu n'auras peut-être pas besoin d'une deuxième start co, à réfléchir donc.

En prendre une est déjà suffisant pour peindre et faire une ou deux parties à petit format pour apprendre les règles. Tu verras ensuite !

Pour info, mon armée StD est basée sur 2 SC justement et ça marche plutôt bien ; cela ne veut as dire que c'est la seule recette qui marche, loin de là !!

 

Quant aux séraphons, ils ont deux SC différentes.

Encore une fois, selon ton projet, tu pourras en acheter deux similaires ou deux différentes ou même plus que deux ^^

Toutes les unités dedans sont intéressantes et le prix l'est tout autant.

C'est l'un des gros points forts des séraphons : leur accessibilité.

 

Le pendant, c'est que c'est une vieille armée avec de vieilles sculptures : si cela ne te dérange pas fonce !

Sinon, te concentrer sur les StD qui ont une partie de gammes récente et une autre en cours d'arrivage :)

 

Il y a 1 heure, Alexdragon a dit :

qu'en achetant 1 start collecting et Archaon, ou même Be'lakor, plus quelques démons,

 

Ou pas !!

 

Achète ce que tu veux tant que tu as un perso et deux lignes, tu pourras jouer en respectant les règles (3 lignes à 2000 points, mais je te conseille de commencer par plus petit pour apprendre les règles)

 

Un Archaon ou un Be'lakor n'a pas grand chose à faire dans tes premiers achats, sauf si tu as vraiment vrillé sur la fig.

Dans tous les cas, tant en termes de jeu que de peinture/modélisme, ce n'est pas conseillé à un débutant.

 

Si tu as de bons restes de ta première expérience hobby pourquoi pas, mais mieux vaut massacrer un simple guerrier plutôt qu'un Archaon, et ça évitera de te dégouter sur une pièce possiblement fastidieuse à monter et peindre.

 

Il y a 1 heure, Alexdragon a dit :

1 Start collecting, 1 bastilladon, 1 stegadon, 1 slann/ Kroak, 1 autre boîte de troupe/ monstre, le décor et tu es bon pour jouer.

 

Ou pas !

 

La gamme séraphon et sa richesse en termes de règles font que tu peux jouer beaucoup de choses différentes qui seront quand même tout à fait viable sur une table.

Donc choisi ton orientation de liste plutôt que de te la faire imposer.

 

 

Il y a 1 heure, Alexdragon a dit :

Si tu veux tester des shémas de peinture, les bandes Underword guerriers du chaos et Lézards sont bien sculptées

 

Très bon conseil, ce sont des figs récentes, personnalisées et tu peux vraiment t'éclater, même les socles sont sculptées !

Au pire en terme de jeu, tu peux les jouer en count as si tu les trouves vraiment trop faibles avec leurs règles propres.

 

 

Je n'ai bien sûr pas tout dit mais il est toujours bon d'entendre différents points de vue quand on se lance dans un projet.

Aucun ne sera parfait mais c'est à toi de prendre tout ce qui t'intéresse dans chacun des avis pour t'épanouir dans notre hobby commun.

 

Encore bienvenue et à bientôt !

 

 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khamor, tu m'as fais réalisé qu'au final mon message ne concerne effectivement surtout le jeu compétitif en 2000.

 

J'avais un peu oublié l'optique d'un jeu plus détendu. Dans ce cas effectivement une partie de mes conseils ne sont pas forcément adapté à ce que tu pourrais chercher PAFPAFBOUM. J'aurais du demander si tu es nouveau dans le hobby ou pas, concernant tes envies modélismes.

 

@PAFPAFBOUM Tu as quand même une grosse collection de chaos, rien que la Start collecting te permettrait d'arriver à 1500 je pense (avec éventuellement une boîte supplémentaire de piéton de Warcry/maraudeurs/ guerriers si tu as envie, ou bien un char car c'est classe). Tu peux d'ailleurs utiliser le vieux buveur de sang comme prince démon de khorne. C'est bien de regarder l'occasion, ça donne une chance au destin de te guider dans ton choix. Par contre les démons ne sont jouables que dans une optique avec Belakor en Slave to Darkness, mais des alliances entre cette faction et une d'un dieu est possible.

Les Seraphon sont effectivement plus simple à peindre, avec des encrages et des brossages, et c'est vrai que les dinos sont classes. Il y a d'ailleurs des conversions possibles avec des jouets pour enfants de bonne qualité, si c'est ton truc la conversion.

En terme de jeu, le seul truc qui peux être limitant pour les Séraphon, c'est qu'il te faudrait le décor pour jouer (ou le faire toi-même), car celui-ci fait parti des règles de l'armée (il est pas obligatoire cela dit, mais qu'importe le format de jeu, c'est plus sympa d'avoir ton décor).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes compères, j'aurais tendance à te conseiller l'armée qui te plait le plus, visuellement parlant. Un autre avantage qui n'a pas été dit, c'est que les Slaves to Darkness peuvent être joués dans d'autres armées, à savoir Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch. Cela peut t'amener de la variété en terme de jeux et de hobbys. ^^

Pour les Seraphons, il y a pas mal de belles pièces (c'est un choix qui m'avait tenté en me lançant dans AoS, je suis aussi un fan de dino), mais beaucoup accusent quand même l'âge, (Kroxygor, Saurus sur sang-froid, etc.), qui je l'espère vont être refaites un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,  si j'ai bien lu vos retours,

 

je peux bien constituer une armée en utilisant les boites starting collector saurus ET la boite starting collector skinks dans cette meme armée ? auquel cas ca fait déjà plus de 1000 pts pour un prix plutôt cool et des figs d'enfer !

 

 

Par contre, avec le calculateur warscroll builder ya une chose qui pose (peut etre) probleme, les guerrier saurus ca va par 10 - 20 figurines, les knights saurus c'est 5 ou 10 ou 15 figurines, mais vu que j'ai que 8 knights saurus et 12 guerriers saurus dans la boite SC? j'en laisse sur la touche, ou je peux mettre les 12 guerrier saurus et 8 knights saurus ou bien il faut compléter jusqu'a 20 guerriers et 10 knights?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on va pas se mentir. Achete le BT de l'armée que tu veux jouer.

Choisit un format : 1000 / 1500 / 2000 / Perso.

Regarde les règles de création de liste (ligne, personnage, etc....).

Puis achète tout ce que tu aimes jouer.

Il faut savoir que si tu joues avant tout pour les figurines et non pour la 'gagne', tu peux aussi utiliser les règles de coalitions, qui te permettent de piocher des figurines dans divers BT pour en faire une armée (selon certaines restrictions disponible dans le livre de base il me semble (ou le mdg).

Il y a 9 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Donc,  si j'ai bien lu vos retours,

 

je peux bien constituer une armée en utilisant les boites starting collector saurus ET la boite starting collector skinks dans cette meme armée ? auquel cas ca fait déjà plus de 1000 pts pour un prix plutôt cool et des figs d'enfer !

 

 

Par contre, avec le calculateur warscroll builder ya une chose qui pose (peut etre) probleme, les guerrier saurus ca va par 10 - 20 figurines, les knights saurus c'est 5 ou 10 ou 15 figurines, mais vu que j'ai que 8 knights saurus et 12 guerriers saurus dans la boite SC? j'en laisse sur la touche, ou je peux mettre les 12 guerrier saurus et 8 knights saurus ou bien il faut compléter jusqu'a 20 guerriers et 10 knights?

Tu n'es pas obliger de jouer l'effectif complet mais hormis quelques cas de figures pour les règles de consolidation, cela ne vaut pas le coup car tu devras payer le coût d'effectif plein (si tu joues 18 guerriers des clans par exemples, et bien tu en paieras 20).

Attention, tu n'as le droit qu'à un nombre limité de 'renforcement (consiste à augmenter d'un palier le nombre de figurine).

 

1000 points ==> 2 Renforcements

2000 Points ==> 4 Renforcements

 

Et tu peux tripler une ligne et doubler un élite au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te relance tranquille avec des potes je pense que un start collecting est très bien dans un premier temps. Surtout qu'en complétant avec ce que tu as déjà tu peux déjà faire 1500 points (même si ça fait un peu beaucoup de perso). Il te faudra p.e racheter des socles à la bonne taille. Regarde sur les boutiques en ligne genre philibert ou hobby shop, en mdf ça coute vraiment pas grand chose :

 
Allegiance: Slaves to Darkness
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs:
Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
- Axe
Chaos Lord on Karkadrak (225)
Chaos Sorcerer Lord (135)
Chaos Lord on Daemonic Mount (155)
5 x Chaos Knights (170)
- Ensorcelled Weapons
5 x Chaos Knights (170)
- Ensorcelled Weapons
10 x Chaos Warriors (200)
- Hand Weapon & Shield
10 x Chaos Warriors (200)
- Hand Weapon & Shield

Total: 1465 / 1500

 

 

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

En fait on va pas se mentir. Achete le BT de l'armée que tu veux jouer.

 

Par contre si tu veux jouer Slaves to Darkness je te déconseille d'acheter le Livre d'Armée tout de suite (sauf si t'a des € à gaspiller). Il est prévu qu'un nouveau sorte bientôt pour cette armée. En attendant joue juste avec les profils que tu trouveras sur l'ancienne application officielle AoS. Voire il est possible que le Start Collecting contienne les profils des figurines dedans.

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.