Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides V9] Et vive le Spore !


Tahaag

Messages recommandés

Salut

J'entends souvent que le Spore c'est bon pour la santé alors je prend ceux qui me le disent aux mots !

Liste hyper compétitif, tout ça tout ça, ou pas

 

== DETACHEMENT Éclaireurs :
 

QG 1 : Tyran des Ruches(160), Glandes surrénales, Relique : Faux de Tyran, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Influence venimeuse, Trait : Sens Amplifiés [175 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Primat Tyranide(85), Glandes surrénales, Sacs à toxines, Canon Venin, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Pathogénèse [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 6 Guerriers Tyranides(75 + 3*25), 6 Paire d'épées d'os [150 pts] [8 PP]
Troupes 2 : 6 Guerriers Tyranides(75 + 3*25), 2 Canon Venin, 4 Etrangleur [180 pts] [8 PP]

Elite 1 : 6 Gardes Tyranides(120 + 3*40) [240 pts] [16 PP]
Elite 2 : 3 Venomthropes(105) [105 pts] [5 PP]
Elite 3 : 3 Venomthropes(105) [105 pts] [5 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Spores Mucolides(20 + 2*20) [60 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 9 Spore Mines(30 + 6*10) [90 pts] [3 PP]
Attaque rapide 3 : 9 Spore Mines(30 + 6*10) [90 pts] [3 PP]
Attaque rapide 4 : 9 Spore Mines(30 + 6*10) [90 pts] [3 PP]

Soutien 1 : 3 Biovores(45 + 2*45) [135 pts] [9 PP]
Soutien 2 : 3 Biovores(45 + 2*45) [135 pts] [9 PP]

 

== DETACHEMENT Réseau de Fortifications : Tyranids

Fortifications 1 : Tyrannocyte(100), 5 Canon Venin [150 pts] [7 PP]
Fortifications 2 : Tyrannocyte(100) [100 pts] [7 PP]
Fortifications 3 : Tyrannocyte(100) [100 pts] [7 PP]

 

 

Dans un premier temps me fallait une base solide, elle est composé du Tyran, du primat, de 2x6 guerriers (un close et l'autre tir), de 6 gardes et de 2x3 Venomthropes qui permet d'avoir -1 à la touche  à 6'' d'eux pour les tirs adverses.

ha y réfléchir je devrais partir sur du Tir pour eux ?

 

Le reste est composé des spores mines !
3x9 Spores mines
3 spores mucolides

et des 6 biovores soit 6D3 spores mines en plus par tour

 

et je rajouter les fortifications qui peuvent envoyer 6 spores mines supplémentaire par tour mais seulement une seule sur les 3

bref si j'ai le T1 : je peux avoir maximum : 36 spores mines + 6 D3 sur la table

 

Voila c'était la liste débile du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tahaag a dit :

Troupes 1 : 6 Guerriers Tyranides(75 + 3*25), 6 Paire d'épées d'os [150 pts] [8 PP]

Remplacer le devoreur par des épées d'os n'offre que peu de bénéfice, alors que par un crache mort c'est le bonheur...

Donc: Quel est leur arme de tir de base?

Il y a 20 heures, Tahaag a dit :

Troupes 2 : 6 Guerriers Tyranides(75 + 3*25), 2 Canon Venin, 4 Etrangleur [180 pts] [8 PP]

Illégal, c'est 2 canon venins et 2 Etrangleurs pour +20pts au total.

 

Il y a 20 heures, Tahaag a dit :

Fortifications 1 : Tyrannocyte(100), 5 Canon Venin [150 pts] [7 PP]
Fortifications 2 : Tyrannocyte(100) [100 pts] [7 PP]
Fortifications 3 : Tyrannocyte(100) [100 pts] [7 PP]

Ce sont des transports, pas des fortifications :D

 

A part ca c'est rigolo, mais tu n'as pas optimiser la sporisation comme le dit @Agabdir puisque tu n'as pas de harpy, et les biovores ne peuvent faire leur action qu'une fois par tour... donc peut être caser un sporocyst aussi?

Pas plus de 1, puisque c'est une action de caser des spores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! j'avais pas vu les Harpies
et je me suis trompé pour les fortification

 

== DETACHEMENT Éclaireurs : Tyranids

QG 1 : Tyran des Ruches(160), Glandes surrénales [175 pts] [9 PP]
QG 2 : Primat Tyranide(85), Canon Venin [85 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 3 Guerriers Tyranides(75), Sacs à toxines, 3 Paire d'épées d'os [85 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 3 Guerriers Tyranides(75), Sacs à toxines, 3 Paire d'épées d'os [85 pts] [4 PP]

Elite 1 : 6 Gardes Tyranides(120 + 3*40) [240 pts] [16 PP]
Elite 2 : 3 Venomthropes(105) [105 pts] [5 PP]
Elite 3 : 3 Venomthropes(105) [105 pts] [5 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Spores Mucolides(20 + 2*20) [60 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 9 Spore Mines(30 + 6*10) [90 pts] [3 PP]
Attaque rapide 3 : 9 Spore Mines(30 + 6*10) [90 pts] [3 PP]
Attaque rapide 4 : 9 Spore Mines(30 + 6*10) [90 pts] [3 PP]

Soutien 1 : 3 Biovores(45 + 2*45) [135 pts] [9 PP]

Volants 1 : Harpie(160) [160 pts] [9 PP]
Volants 2 : Harpie(160) [160 pts] [9 PP]

 

== DETACHEMENT Réseau de Fortifications : Tyranids (-1 PC) [18PC, 335pts] ==

Fortifications 1 : Sporokyste(95), 5 Canon Venin [145 pts] [6 PP]
Fortifications 2 : Sporokyste(95) [95 pts] [6 PP]
Fortifications 3 : Sporokyste(95) [95 pts] [6 PP]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel qu'est-ce que c'est que cette liste de taré :D 

si avec ça GW ne parvient enfin à limiter le nombre de transports à 3 comme le reste !

 

Je me demande quand même comment il a gagné ses parties pour finir si bien classé...

IL joue Behemoth donc je suppose qu'il prend le trait pour rendre ses monstres Super Opé mais à part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Agabdir a dit :

bordel qu'est-ce que c'est que cette liste de taré :D 


Alors... C'est surtout une liste 'pour le fun'... Faut le voir comme un Kinder Surprise !

Dans chaque Tyrannocyte, il y avait de l'alcool. Si tu tuais un Tyrannocyte, t'avais le droit de boire ta petite bouteille (ou de prendre un shot, bref, t'as compris l'idée?)...

 

Révélation

Tu entraperçois la bouteille de Jim Beam dans le Tyrannocite :

8a15j80uwxw81.jpg?width=3024&format=pjpg&auto=webp&s=8b69c6eb4469d869ebe80cb86c451a24d26b2a2e

 

il y a 46 minutes, Agabdir a dit :

Je me demande quand même comment il a gagné ses parties pour finir si bien classé...


Tu fais boire tes adversaires. ;)

 

Non, plus sérieusement... 100 points le Tyrannocyte, quand tu vois le profil, tu peux te demander à quel moment c'est possible.

 

Suffit de regarder combien de PL fait sa liste (124), et se dire que 1 PL = 20 points.... Le mec joue essentiellement à 2500 points. Et c'est un thème assez récurrent des armées 'OP' du moment, ou t'avais l'impression de jouer avec deux fois plus de jouets que ton adversaire (Drukhari, Ad-Mech, etc). Si une armée de 2000 points n'est pas dans les environs des 100PL, c'est qu'il y a un soucis.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Naädhü said:

Tu fais boire tes adversaires. ;)

Quel génie ce mec... et sacré boulot de modélisme pour faire rentrer les bouteilles.

Et sacré budget aussi pour 10 bouteilles par game sur 8 games!

 

Je comprends pas trop ton raisonnement à base de PL....

C'est sûr que les codex qui sortent sont toujours sous-côtés en points. Du moins certaines entrées le sont. (Parce les Genestealers à 16pts et les gaunts à 7 on en parle moins hein...)

Mais le souci de voir ce genre de liste faire des performances dans un tournoi hyper sérieux c'est d'autoriser le spam d'unités. S'ils étendaient le max 3 par datasheet à toutes les unités et sans excepter les troupes et les transports on seraient pas autant embêté par les harlequins ni les occasionnels trublion comme celui-ci.

Bon dans ce cas là c'est génial qu'il fasse ça mais c'est pas normal qu'il finisse 7e d'un gros tournoi en spammant une unité "gag" du codex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.