Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fief V6] Liste fiefs 500 points pour tournoi


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici ma liste pour un tournoi de trois parties en 500 points. Je reprends le SDA et j'ai jeté un coup d'œil aux règles avant de le lire plus en profondeurs mais globalement cela ressemble très fortement à la version du Retour du Roi.

Je vais jouer une liste fiefs basée sur les chevaliers de Dol Amroth que j'adore.

 

Fiefs 498 points

 

Détachement 1 

Imrahil     140pts

8 chevaliers de Dol Amroth    88pts

8 hommes d'armes de Dol Amroth   72 pts

2 chevaliers de Dol Amroth monté avec lance de cavalerie   40pts

 

Détachement 2

Duinhir   60pts

7 archers de la Racine Noire   56pts

1 chevalier monté avec lance de cavalerie   20pts

2 chevaliers de Dol Amroth   22pts

 

Points de puissance 5 points de volonté 4 points de destin 4 30% d'archers sans compter Duinhir (je n'ai pas compris si les héros compter dedans le total ou juste les troupes).

 

Le plan est assez simple, Imrahil avec la phalange pour profiter de ses règles spéciales, Duinhir et les archers pour tomber les monstres ou les montures de la cavalerie adverses, deux chevaliers en plus pour remplacer les éventuelles pertes et ceux montés pour s'occuper des sorciers/archers/machines de guerre ou prendre les autres phalanges de dos si elles ont une caractéristique de  combat supérieure à celle des chevaliers sinon à utiliser pour pulvériser les lignes de front ennemies si la situation si prête.

Dépendant de l'adversaire et des scénarios, soit je profite des archers pour tirer le plus longtemps sur ses troupes en restant éloigné et défensif si ses tireurs sont mauvais, sinon je joue offensif.

Je suis un peu concerné par le manque de magie pour contrer les sorts adverses, Duinhir et les archers devront s'occuper des lanceurs de sorts si pas de monstres.

 

Que pensais vous de cette liste ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me plaît bien (utilise surtout les quelques cavaliers pour les points objectifs)

 

Apres à ta place je mettrais cheval et lance à Imrahil pour lui donner beaucoup plus d'impact au corps à corps en retirant une à 2 unités  (au moins le cheval si t'as pas assez pour les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je me posais le question du cheval et de la lance de cavalerie pour Imrahil mais les 4ps de mouvement en plus, le reversement et l’attaque supplémentaire contre l’infanterie m’ont convaincu. En plus la mobilité accrue lui permettra quand même de soutenir la ligne avec sa règle du +1 en combat. Il me faudra juste faire attention a la monture.

J’ai regardé quelques rapports de batailles pour me remettre en selle et l’impact d’une charge de cavalerie au bon endroit au bon moment fait extrêmement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la "règle" général c'est dès que tu peux tu mets tes héros de corps à corps à cheval 

Les frappes doublées avec un héros c'est broken sans compter que avec un combat héroïque tu peux facilement tuer 5 à 6 guerriers moyens ce qui fera un vrai trou dans les rangs ennemis après faut faire attention au tir ennemi car si il te tue ton cheval de loin c'est directement 20pts de perdus (lance et cheval caparaçonné) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.