Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skaven] Liste v3 pour premier tournoi AOS


Alris

Messages recommandés

Bonjour amis adepte de la vermine.

 

Après avoir longtemps rongé mon frein car ne pouvant plus aller à mon asso habituel, je me suis décidé à franchir le pas et donc à m'inscrire à un tournoi AOS pour la première fois. Fort logiquement, et pour donner un peu de contexte, je ne participe pas pour gagner le tournoi (mais on fera avec si ça arrive ^^) mais pour pouvoir enfin pousser du pitou. L'idée est donc de ne pas chercher l'optimisé à tout prix, mais d'avoir quand même un truc qui tienne la route histoire que ce soit quand même amusant pour mes adversaires et moi.

 

Le contexte étant posé, je serais donc preneur d'avis conseil sur les quelques listes suivantes n'ayant qu'une connaissance théorique des scénario (vu que j'ai le bouquin) et aucune de ce que je risque d'affronter (il y a un peu de tout, 2 Idoneth, 2 stormcast, et après un patchwork d'armée à 1 occurence).

J'ai récemment fini de peindre Thanquol et j'en suis assez fier et je trouve ces règles plutôt pas mal. Il coûte cher mais je veux le jouer ^^.

Au final, j'ai une base pour toute mes listes qui serait :

 

Leader

Tanquol 405pts -> parceque tanquol. Le sort serait Warpgale histoire de limiter l'impact des volants

Master Moulder (Attrape chôse, général avec trait de co pour faire revenir les hordes sur 4+)  -> Parceque faire revenir sur 4+ c'est cool et que c'est un bon combattant malgré tout

Batteline

Clanrat 130pts -> taxe

Clanrat 130pts -> taxe

Other

4 Rats ogres + mutation 6PV/4+ save  190pts  -> mon must have théorique à moi

6 rats géants 40 pts -> pour écranter / protéger des FEP

6 rats géant 40 pts  -> idem

Scenery

Gnawhole -> parceque je les ai ^^

 

1030 pts

 

A partir de là, j'ai du mal à me décider sur l'orientation à donner au reste de la liste. Je pense que le classique Bombardier + Canon malfoudre peut être assez générique pour s'adpater à toute les situations mais j'hésite avec les Jezzails également dont je viens enfin de finir de peindre mes 10 datant de la V5 du monde qui fut.

Je ne joue pas de cloche hurlante car cette dernière est peinte mais pas le Skreech Verminking ni ma conversion de Verminlord Warpseer basé sur la figurine de V5, cependant ça peut changer car la probabilité de faire 12 est quand même très faible, et au pire, ça la soigne.

 

En troupes peintes j'ai à disposition :

Révélation

2 Clawlords

1 Bombardier

1 Archwarlock

2 Prêtres à pieds

1 Prohète gris à pied

1 Master moulder

1 Death master

6 Rat ogres

10 Jezzails

2 Canons à malefoudre

2 Roues infernales

1 Creuset

1 Cloche

Thanquol

10 Acolytes

20 Gutter runners

2 * 20 Lanciers clanrats

2 * 20 Epéiste clanrats

30 Vermines de chocs

2 * 20 Moines de la peste

10 Porteurs d'encensoirs

2 Ratlings

2 Doomflayer

3 Lance-feu

4 nuées de rats

12 rats géants

 

Première candidate :

Révélation
Allegiance: Skaventide
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs:
Clawlord (105)***
- Mighty Warlord Command Trait: Devious Adversary
Master Moulder (95)***
- General
- Command Trait: Hordemaster
Plague Priest on Plague Furnace (235)**
- Artefact: Liber Bubonicus
- Universal Prayer Scripture: Heal
Thanquol on Boneripper (405)***
- 3 Warpfire Braziers & 1 Warpfire Projector
- Lore of Ruin: Warpgale
- Lore of Ruin: Death Frenzy
20 x Clanrats (130)*
- Rusty Blade
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
20 x Clanrats (130)**
- Rusty Spear
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
30 x Stormvermin (330)*
- Halberd
- Reinforced x 2
4 x Rat Ogors (190)*
- Mutation: Toughened Sinews
- Reinforced x 1
1 x Doomwheel (165)**
6 x Giant Rats (40)**
6 x Giant Rats (40)**
1 x Ratling Gun (65)**
1 x Warpfire Thrower (70)**
*Hunters of the Heartlands
**Battle Regiment
***Command Entourage - Magnificent
Spell

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 148
Drops: 7

 

 

L'idée de cette liste est d'avoir une "death star" stormvermin avec toute les chances de son côté. Du coup, on les jouent par 30 avec un prêtre pour la bénédiction (et le liber bubonicus pour assurer le lancement), un clawlord pour le +1 att, une ratling et un lance-feu caché dedans. Le prêtre est la version montée pour sa plus grande survivabilité et la bulle d'immunité bravoure (et accessoirement les BMs en mêlées).

J'ai pris magnificient pour pouvoir donner Death Frenzy également à Thanquol.

La doomwheel est là car je surkiffe le(s) modèle(s) et elle peut facilement traverser la table pour gêner les déplacement adverses.

J'aime bien cette liste car elle a un plan de jeu simple et pas trop de figs (j'aimerais autant éviter de me faire "clocker", surtout pour une première).

 

Liste2:

Révélation
Allegiance: Skaventide
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs:
Master Moulder (95)***
- General
- Command Trait: Hordemaster
Thanquol on Boneripper (405)***
- 3 Warpfire Braziers & 1 Warpfire Projector
- Lore of Ruin: Warpgale
Grey Seer (140)***
- Artefact: Snoutgrovel Robes
- Lore of Ruin: Death Frenzy
Warlock Bombardier (125)**
- Lore of Warpvolt Galvanism: Chain Warp Lightning
20 x Clanrats (130)*
- Rusty Blade
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
20 x Clanrats (130)**
- Rusty Spear
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
20 x Clanrats (130)**
- Rusty Spear
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
4 x Rat Ogors (190)*
- Mutation: Toughened Sinews
- Reinforced x 1
1 x Doomwheel (165)**
6 x Giant Rats (40)**
6 x Giant Rats (40)**
2 x Rat Ogors (95)*
- Mutation: Insanely Rabid
5 x Gutter Runners (65)**
5 x Skryre Acolytes (65)**
Warp Lightning Cannon (185)**
*Hunters of the Heartlands
**Battle Regiment
***Command Entourage - Magnificent
Mount Trait

Total: 2000 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 150
Drops: 7

 

 

Cette fois on garde la même base, mais on ajoute un Prophête gris avec la robe pour la bulle d'immunité et, du coup, c'est lui qui connaît death frenzy. On pars sur 3 lignes taxe et on ajoute du MSU d'un peu tout pour pour un peu tout faire. Cette fois, on utilise le régiment pour débloquer la deuxième mutation pour les rats ogres et permettre à l'unité de 2 d'avoir 6 attaques chacun (avec les 6 explosifs à la touche, ça peut faire des trous).

Les coureurs d'égouts parceque j'aime bien et a peut faire la blague (c'est quand même 10 attaques rend -1 en mêlée) et les acolytes car c'est ce qui est le plus fort (rend -2).

On introduit également le fameux combo Bombardier + canon malefoudre histoire de gérer un peu les gros.

 

Liste 3:

Révélation
Allegiance: Skaventide
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs:
Master Moulder (95)*
- General
- Command Trait: Hordemaster
Thanquol on Boneripper (405)*
- 3 Warpfire Braziers & 1 Warpfire Projector
- Lore of Ruin: Warpgale
Grey Seer (140)*
- Artefact: Snoutgrovel Robes
- Lore of Ruin: Death Frenzy
Warlock Bombardier (125)**
- Lore of Warpvolt Galvanism: Chain Warp Lightning
20 x Clanrats (130)***
- Rusty Blade
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
20 x Clanrats (130)***
- Rusty Spear
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
20 x Clanrats (130)*
- Rusty Spear
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
4 x Rat Ogors (190)***
- Mutation: Toughened Sinews
- Reinforced x 1
6 x Giant Rats (40)*
6 x Giant Rats (40)*
5 x Skryre Acolytes (65)*
5 x Skryre Acolytes (65)*
Warplock Jezzails (145)**
Warplock Jezzails (145)**
Warplock Jezzails (145)**
*Battle Regiment
**Grand Battery
***Hunters of the Heartlands

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 144
Drops: 8

 

 

On reste sur la même base, mais cette fois on remplace le canon à malefoudre par 9 Jezzails pour rentabiliser le temps passé à peindre les 10 ^^. Je les mets en 3 unités pour balayer plus de terrain et être moins sensible à de l'overkill d'alpahstrike. En stats ça doit pas changer grand chose et le bombardier peut booster les 3 / pierres malepierre donc ça change rien là non plus. Je me dis que dans le monde MSU que j'ai cru comprendre être la norme, il y a moyen que 3 jezzails ça soit efficace.

Après, j'ai quand même un gros doute, car j'ai toujours trouvé qu'il manquait un truc au jezzails (une attaque sup peut être) pour ressembler à leur adversaire (genre les raptor SCE). Mais bon, c'est l'occasion de valider ou non si c'est naze.

Les 2*5 Acolytes pourraient être un mix acolytes / gutter runner comme avant ou 2 * Gutter runner, je ne suis pas encore certains, mais les Rend -2 me paraît plus intéressant (et ils sont pierre de malepierrable).

 

Et la dernière en mode MSU fever :

 

Révélation
Allegiance: Skaventide
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Beast Master
- Triumphs:
Thanquol on Boneripper (405)*
- 3 Warpfire Braziers & 1 Warpfire Projector
- Lore of Ruin: Warpgale
Master Moulder (95)*
- General
- Command Trait: Hordemaster
Deathmaster (100)*
- Artefact: The Three Fangs
Warlock Bombardier (125)*
- Lore of Warpvolt Galvanism: Chain Warp Lightning
20 x Clanrats (130)*
- Rusty Blade
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
20 x Clanrats (130)**
- Rusty Spear
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
20 x Clanrats (130)**
- Rusty Spear
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
6 x Giant Rats (40)*
6 x Giant Rats (40)*
5 x Gutter Runners (65)
5 x Gutter Runners (65)
4 x Rat Ogors (190)**
- Mutation: Toughened Sinews
- Reinforced x 1
5 x Skryre Acolytes (65)*
5 x Skryre Acolytes (65)*
1 x Doomwheel (165)
Warp Lightning Cannon (185)
*Battle Regiment
**Hunters of the Heartlands

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 152
Drops: 

 

L'assassin avec les 3 crocs c'est pour la petite blagounette tout ou rien qui peut arriver et changer une partie et qu'au début j'avais mis un clawlord mais pas tellement utile avec juste des clanrats. Les gutters runners seraient peut être mieux par 10 mais ils ont une bravoure tellement faible sans être élite qui me fait dire qu'ils seront mieux en 2*5.

Au final, on a une armée skavens classique a base de guerrier tout nul et des unités à côté qui , elles, font des dégâts.

Peut être pas mal pour jouer sur l'occupation du terrain.

 

Pour le moment, je me dirige vers jouer la liste 1.

 

Modifié par Alris
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je réponds point par points :

 

Leader

Tanquol 405pts -> parceque tanquol. Le sort serait Warpgale histoire de limiter l'impact des volants

Master Moulder (Attrape chôse, général avec trait de co pour faire revenir les hordes sur 4+)  -> Parceque faire revenir sur 4+ c'est cool et que c'est un bon combattant malgré tout

Batteline

Clanrat 130pts -> taxe

Clanrat 130pts -> taxe

Other

4 Rats ogres + mutation 6PV/4+ save  190pts  -> mon must have théorique à moi

6 rats géants 40 pts -> pour écranter / protéger des FEP

6 rats géant 40 pts  -> idem

Scenery

Gnawhole -> parceque je les ai ^^

 

Je trouve étrange le choix des clanrats + rat géants étant donné qu'ils ont globalement le même rôle, aller chercher les objos.

Dans une liste 100% moulder, les rats géants remplacent les clanrats justement.

 

Il y a 12 heures, Alris a dit :

A partir de là, j'ai du mal à me décider sur l'orientation à donner au reste de la liste. Je pense que le classique Bombardier + Canon malfoudre peut être assez générique pour s'adpater à toute les situations mais j'hésite avec les Jezzails également dont je viens enfin de finir de peindre mes 10 datant de la V5 du monde qui fut.

Je ne joue pas de cloche hurlante car cette dernière est peinte mais pas le Skreech Verminking ni ma conversion de Verminlord Warpseer basé sur la figurine de V5, cependant ça peut changer car la probabilité de faire 12 est quand même très faible, et au pire, ça la soigne.

 

C'est un must have dans les listes skaven, ce n'est pas grave que ton vermine lord soit pas peint, tu ne l'as rentabilises pas en comptants sur un 12 bien heureusement. De plus, si tu souhaites jouer un clan unique, elle ne te brise pas l'allégeance (skryre / moulder / eshin / etc...).

 

Il y a 12 heures, Alris a dit :

L'idée de cette liste est d'avoir une "death star" stormvermin avec toute les chances de son côté. Du coup, on les jouent par 30 avec un prêtre pour la bénédiction (et le liber bubonicus pour assurer le lancement), un clawlord pour le +1 att, une ratling et un lance-feu caché dedans. Le prêtre est la version montée pour sa plus grande survivabilité et la bulle d'immunité bravoure (et accessoirement les BMs en mêlées).

Tu n'es pas obligé de dire avant où son tes équipes d'armes. Donc si tu veux les faire apparaitre depuis les pack de clanrats tu peux aussi.

En revanche, je ne prendrais pas le pretre. J'irai plutot chercher la death friendly avec une cloche hurlante justement.

Tu n'as pas d'ingénieur/bombardier/archwarloch donc tu ne pourras pas non plus surcharger tes équipes d'armes (a voir si tu en a l'utilité). Mais le gros hic c'est pour moi l'absence de more more warp power sur tanquol.

 

Il y a 12 heures, Alris a dit :

La doomwheel est là car je surkiffe le(s) modèle(s) et elle peut facilement traverser la table pour gêner les déplacement adverses.

Je l'aime bien aussi, c'est pas la figurine qui va retourner la partie mais elle est fun et peut faire des blagues.

 

Il y a 12 heures, Alris a dit :

Cette fois on garde la même base, mais on ajoute un Prophête gris avec la robe pour la bulle d'immunité et, du coup, c'est lui qui connaît death frenzy. On pars sur 3 lignes taxe et on ajoute du MSU d'un peu tout pour pour un peu tout faire. Cette fois, on utilise le régiment pour débloquer la deuxième mutation pour les rats ogres et permettre à l'unité de 2 d'avoir 6 attaques chacun (avec les 6 explosifs à la touche, ça peut faire des trous).

Les coureurs d'égouts parceque j'aime bien et a peut faire la blague (c'est quand même 10 attaques rend -1 en mêlée) et les acolytes car c'est ce qui est le plus fort (rend -2).

On introduit également le fameux combo Bombardier + canon malefoudre histoire de gérer un peu les gros.

La liste est mieux mais ce qui me gene c'est c'est rat géant qui pourrai être remplacer. Les rats ogres sont pas mal surtout depuis la présence des mutations.

Les coureur aucune idée de la raison de leur présence ? 10A R-1 c'est pas très fort. Pour le coup j'irai chercher la bande underworld qui vient de sortir....

 

Il y a 12 heures, Alris a dit :

On reste sur la même base, mais cette fois on remplace le canon à malefoudre par 9 Jezzails pour rentabiliser le temps passé à peindre les 10 ^^. Je les mets en 3 unités pour balayer plus de terrain et être moins sensible à de l'overkill d'alpahstrike. En stats ça doit pas changer grand chose et le bombardier peut booster les 3 / pierres malepierre donc ça change rien là non plus. Je me dis que dans le monde MSU que j'ai cru comprendre être la norme, il y a moyen que 3 jezzails ça soit efficace.

Après, j'ai quand même un gros doute, car j'ai toujours trouvé qu'il manquait un truc au jezzails (une attaque sup peut être) pour ressembler à leur adversaire (genre les raptor SCE). Mais bon, c'est l'occasion de valider ou non si c'est naze.

En fait les Jezzai c'est vraiment la pour tuer les petits persos. Dans le cas où tu te retrouve face à une menace populeuse ils ne le seront plus.

L'avantage de les avoir en 3*3 c'est comme tu l'as dis qu'ils peuvent tous bénéficier de pas mal de bonus tout de même. Mais dans ce cas ce sont tes autres unités qui en bénéficieront pas (dans ta liste ok mais dans d'autres liste cela peut poser problème).

 

Il y a 12 heures, Alris a dit :

Les 2*5 Acolytes pourraient être un mix acolytes / gutter runner comme avant ou 2 * Gutter runner, je ne suis pas encore certains, mais les Rend -2 me paraît plus intéressant (et ils sont pierre de malepierrable).

Les acolyte, comme les gutter runners ou les rat géant, on les prend généralement pour en faire des lignes quand on joue mono clan.

Après les rats géants restent utile pour voler des points en fin de partie au vu de leur cout en point.....

 

En fait je préfère ta dernière liste qui est assumé justement. Où tu as choisis une optique de jeu et tu as tout fait pour la respecter.

J'irai encore plus loin dans le délire en virant les rat ogre et en rajoutant plein d'équipes d'armes (3 du coup) mais tu pourrais encore plus pousser dans ce sens....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 désolé pour le temps de réponse. Tout d'abord merci à toi pour tes retours.

 Pour répondre :

Citation

Je trouve étrange le choix des clanrats + rat géants étant donné qu'ils ont globalement le même rôle, aller chercher les objos.

Dans une liste 100% moulder, les rats géants remplacent les clanrats justement

 

En fait ils avaient pas forcément le même rôle dans ma tête. à 40pts les 6, les rats géants me paraîssent pas mal pour rester sur un objo dans notre camps ou derrière une unité pour éviter les FEPs dans le dos.

 

Le 02/05/2022 à 10:38, khalyst a dit :

C'est un must have dans les listes skaven, ce n'est pas grave que ton vermine lord soit pas peint, tu ne l'as rentabilises pas en comptants sur un 12 bien heureusement. De plus, si tu souhaites jouer un clan unique, elle ne te brise pas l'allégeance (skryre / moulder / eshin / etc...).

 

Au final c'est vrai que ne pas avoir de verminlord (et encore, si je me motive, j'en aurais peut être un de peint) n'est pas trop handicapant car le plan ne le prends clairement pas en compte (c'est juste cool quand ça arrive). Je vais voir si je peux la caser mais 265pts, c'est beaucoup quand Thanquol est déjà là.

 

Le 02/05/2022 à 10:38, khalyst a dit :

Tu n'es pas obligé de dire avant où son tes équipes d'armes. Donc si tu veux les faire apparaitre depuis les pack de clanrats tu peux aussi.

Pour le coup les règles indique que justement, je dois noter avant la partie où sont cacher mes armes (mais avant la partie, donc je peux légèrement adapter).

 

Le 02/05/2022 à 10:38, khalyst a dit :

En revanche, je ne prendrais pas le pretre. J'irai plutot chercher la death friendly avec une cloche hurlante justement.

Oui, suite à tes retours, je vais voir si je peux adapter la première liste.

 

Le 02/05/2022 à 10:38, khalyst a dit :

Tu n'as pas d'ingénieur/bombardier/archwarloch donc tu ne pourras pas non plus surcharger tes équipes d'armes (a voir si tu en a l'utilité). Mais le gros hic c'est pour moi l'absence de more more warp power sur tanquol.

Ben là pour le coup, je ne voie pas comment tu peux mettre MMWP sur Thanquol qui n'a pas le mot clé Skryre.Une règle que j'aurais loupée ?

 

Le 02/05/2022 à 10:38, khalyst a dit :

La liste est mieux mais ce qui me gene c'est c'est rat géant qui pourrai être remplacer.

le truc c'est que j'ai 12 figs pour 80pts, dur d'avoir mieux. J'avais éventuellement envisagé des nightrunners mais ils sont pas peint et j'aurais pas le temps.

 

Le 02/05/2022 à 10:38, khalyst a dit :

J'irai encore plus loin dans le délire en virant les rat ogre et en rajoutant plein d'équipes d'armes (3 du coup) mais tu pourrais encore plus pousser dans ce sens....

Je suis bien tenté également (j'adore mes plague censeurs bearers par exemple), mais j'ai du mal à me passer des 4 rats ogres mutants pouvant revenir (même si je n'y crois pas trop). Peut être en évitant les spams histoire de jouer un peu de tout et sortir ma collection ^^.

 

Du coup je pense partir sur cette liste là :

Révélation
Allegiance: Skaventide
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs:
Grey Seer on Screaming Bell (265)*
- Lore of Ruin: Plague & Death Frenzy

Thanquol on Boneripper (405)**
- 3 Warpfire Braziers & 1 Warpfire Projector
- Lore of Ruin: Warpgale & Death Frenzy
Master Moulder (95)**
- General
- Command Trait: Hordemaster
- Artefact: Rabid Crown
Warlock Bombardier (125)**
- Lore of Warpvolt Galvanism: Chain Warp Lightning
20 x Clanrats (130)*
- Rusty Blade
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
20 x Clanrats (130)*
- Rusty Blade
- 1x Standard Bearers
- 1x Standard Bell Ringers
10 x Stormvermin (110)***
- Halberd
4 x Rat Ogors (190)***
- Mutation: Toughened Sinews
- Reinforced x 1
1 x Doomwheel (165)
5 x Skryre Acolytes (65)*
5 x Plague Censer Bearers (65)***
1 x Ratling Gun (65)*
Warp Lightning Cannon (185)*
*Battle Regiment
**Command Entourage - Magnificent
***Hunters of the Heartlands

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 131
Drops: 8

 

Une liste white dwarf à l'ancienne. Je pousse pas le délire plus loin car Thanquol coûte affreusement cher pour un skaven et la cloche aussi mine de rien. Du coup, j'ai un peu de tout et ça me plaît bien. Death Frenzy je l'ai 2 fois histoire de pouvoir le caler là où j'ai besoin sur le champ de bataille.
La ratling sera probablement caché au début histoire de profiter de la nouvelle règle tant qu'elle existe (j'espère que le tome v3 la conservera) et pourra bénéficier d'une malepierre sur un malentendu (parceque placer le bombardier à 12" du canon et 13" de la ratling sans le mettre au milieu de la pampa, ce sera sport).
Les vermines par 10 parceque ça libère 20pts, que je voulais en jouer, et ça rentre dans le thème MSU.

Les rats Ogres seront une des forces de frappes avec full reroll des touches et des blessures (presque envie de lâcher l'endurance pour tenter les 24 attaques explosives du coup sous death frenzy si je sens que je vais me faire charger).

J'ai 5 sorts par tour me permettant d'avoir un peu de contrôle (warpgale), de la gestion de masse (plague) et du boost (death frenzy)

Du coup, j'aurais pas mal de présence sur table également et plusieurs héros, donc assez polyvalent au scénario aussi. Et comme j'ai vraiment rien dont je suis dépendant, les pertes ne seront pas forcément dramatique.

Le canon sera la source de degats à distance et Thanquol sera la dernière grosse menace (dommage qu'il a pas accès à Flame Weapon).

Modifié par Alris
ajout de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alris a dit :

En fait ils avaient pas forcément le même rôle dans ma tête. à 40pts les 6, les rats géants me paraîssent pas mal pour rester sur un objo dans notre camps ou derrière une unité pour éviter les FEPs dans le dos.

Tout à fait. Mais le soucis c'est que si tu ne sors pas assez de figurine en face tu auras un risque de ne rien avoir à CAP.

En revanche ils font de bon antifep (encore faut il avoir des unités à vouloir protéger...).

Par contre concernant le fait de prendre un objo, les clanrats auront aussi ce rôle là ^^ en + que de protéger tes tireurs (en skryre).

Mais en Moulder je me dis que je partirai sur du full Moulder en fait...et une cloche que je pousserai sur un objo central.

 

Il y a 11 heures, Alris a dit :

Au final c'est vrai que ne pas avoir de verminlord (et encore, si je me motive, j'en aurais peut être un de peint) n'est pas trop handicapant car le plan ne le prends clairement pas en compte (c'est juste cool quand ça arrive). Je vais voir si je peux la caser mais 265pts, c'est beaucoup quand Thanquol est déjà là.

La V3 renforce vraiment les gros persos donc je trouve qu'avoir 600 points de persos en skaven c'est pas déconnant au contraire. Surtout qu'ils ont tous deux beaucoup de PV et une save convenable.

Perso j'en suis rarement déçu.

Il y a 11 heures, Alris a dit :

Pour le coup les règles indique que justement, je dois noter avant la partie où sont cacher mes armes (mais avant la partie, donc je peux légèrement adapter).

Oula faudrait que je vérifie ça.

 

Il y a 11 heures, Alris a dit :

Ben là pour le coup, je ne voie pas comment tu peux mettre MMWP sur Thanquol qui n'a pas le mot clé Skryre.Une règle que j'aurais loupée ?

Là aussi, je vérifierai. Il me semblait que Tanquol pouvait etre la cible de ce sort....

 

Il y a 11 heures, Alris a dit :

e truc c'est que j'ai 12 figs pour 80pts, dur d'avoir mieux. J'avais éventuellement envisagé des nightrunners mais ils sont pas peint et j'aurais pas le temps.

Tu as regardé du coté des endless spell ? Pour protéger tes JezzaI tu as quelques chois possible y compris un certains ES Skaven....

 

Il y a 11 heures, Alris a dit :

Je suis bien tenté également (j'adore mes plague censeurs bearers par exemple), mais j'ai du mal à me passer des 4 rats ogres mutants pouvant revenir (même si je n'y crois pas trop). Peut être en évitant les spams histoire de jouer un peu de tout et sortir ma collection ^^.

On va pas se mentir, les rats ogres ne vont pas faire tout le travail (a vrai dire ils tappent pas si fort) mais ca donne une bonne cible unique à ton adversaire (qui a 50% de chance de revenir certes).

Mais j'aurai plus de joie de me dire que mon adversaire va devoir split ses unités et faire soit trop soit pas assez de dégats sur chacune de mes unités....

 

Pour finir, ta dernière liste, je la tenterai peut etre pas en tournoi, mais elle doit être vraiment super sur table à jouer ! Je vais la tester puis te faire un retour si tu veux. En parallèle du tiens.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Pour finir, ta dernière liste, je la tenterai peut etre pas en tournoi, mais elle doit être vraiment super sur table à jouer ! Je vais la tester puis te faire un retour si tu veux. En parallèle du tiens.

 

Ce serait intéressant. Je devais donner mes listes d'ici ce soir donc je vais partir sur celle là, car pas tellement de temps de réfléchir plus. Elle semble remplir mes critères initiaux et elle me tente bien à jouer. Je ferais un retour sur mes parties (le tournoi est le 21/22 Mai).

Comme je le disais, mon but premier sera juste de pouvoir rejouer (ça me manque vraiment) et je pense que j'aurais ce qui faut pour pas me faire table raser T1 à chaque ronde.

Merci pour l'échange en tout cas, la suite avec le bilan ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, comme promis petit compte rendu rapide.

 

On a fait 5 rondes, j'ai fait 2 - 3 (ce qui est pas si ridicule même si pas top).

 

Je ne rentrerai pas dans le détail parceque ma mémoire me fait défaut mais je tiens à remercier tous mes adversaires car ils ont tous été très agréables et que je me suis bien amusé.

 

Première partie contre Ogor Mawtribes (Kragnos, 2 Frostlord, 1 chasseur, 2 rhinox, 3*2 tigres) : Defaite 1 - 19
J'ai bien fait quelque blagounette, eut de la chance au niveau de l'initiative et avec mon canon, mais j'ai mal joué le scénario et mes tactiques ce qui fait que je n'ai jamais pu rattraper le score. Pas table rase, c'est déjà ça (mais c'est pas le but du jeu de toute façon). Partie agréable quand même mais on sentait que c'était ma première vraie partie et j'étais pas encore super au point sur tout ce qu'il faut penser. On notera une première action du match du bombardier typiquement skaven qui le verra s'exploser dès son premier tir (inutilement surchargé au vu de l'armure de l'adversaire mais bon)

 

Seconde partie contre Orruks Warclan : Kruelboyz (2 Crocodile, 1 bosskitu monté, 2 shamans, 12 arbalétriers, 10 Guttripaz, 10 hobgobelins, la bande shadespire) : Victoire 20-0

Le score réflète bien le fait que c'est avant tout un jeu de scénario car il restait en tout et pour tout que 3 guerriers des clans, 5 arbalétriers, 1 cloche au milieu de la pampa et 2 rats ogres). Dès le premier tour, j'envoie thanquol a travers un gnawhole pour gérer la menace d'un groupe de 6 arablétriers + 1 crocodile. Le déchaîné les enfers me fait très mal mais j'arrive à tuer le crocodile avant de mourir au tir au tour de mon adversaire. Ce sacrifice laissera le temps à mes rats ogres de se positionner correctement sur les objectifs et de prendre l'avantage au score. Le canon, sera plutôt efficace (le snipping d'un shaman dès le premier tour a bien aidé pour la suite), la ratling habilement camouflé explosera dès son premier tir, la roue sera inutile et mourra lamentablement. La partie sera tout de même serrée et cette fois je joue bien le scénar et surtout mes tactiques.

 

Troisième partie : Orruks Warclan : Ironjaws (Maw Krusha, 21 Gore-gruntas) : Défaite 0 - 20

Je ne cache pas que je ne voyais pas trop comment gérer tout ça sur le papier mais mon adversaire n'ayant pas réussi à avoir le double tour dès le début, j'ai pu tenter des choses. La gnawholisation de Thanquol à l'arrière des lignes ennemies à fait son petit effet (un peu de chance quand même sur le 9+ de la charge) et j'ai réussi à caser quelques dégâts. La canon a brillé par sa non capacité à faire moins de 5 sur la puissance mais les vagues incessantes de rats ogres mutés (j'ai réussi 2 fois le 4+ pour les ramener), m'ont permis de temporisé au scénario jusqu'au tour 3 puis ce fut la débandade au scénario. Je suis content quand même content d'avoir pu jouer la partie et qu'elle ne se soit décidée qu'au tour 3 et pas au 1.
 

Quatrième partie : Ogor Mawtribes (Kragnos, 4 Gros) : Défaite 0 - 20

Bon, je sais un peu plus à quoi m'attendre vu que j'ai déjà affronté la faction la veille mais j'ai quand même un gros doute sur comment gérer tout ça surtout que le canon me refera le coup de ne pas vouloir avoir une puissance décente. Par chance, mon adversaire n'aura pas le double tour au tour 1 ce qui l'empêchera de tout ratiboiser avant que je joue. Mes rats ogres m'impressionneront encore une fois, Thanquol n'arrivera pas à percer l'armure du général en face (2+ malgrè la rend -2 et ward 5+, ça pique) et finira abattu par Kragnos (une sorte d'honneur). Malgrè mes efforts, je ne serai jamais en situation de jouer le scénario pour de vrai.

 

Cinquième partie : Dok (Morathi, 15 archères, 1 sorcière méduse, 1 gladiatrice, 2 * 10 soeurs, 10 méduses de mêlée) : victoire 16 - 4 (je crois)

Pour le coup, je me fais défoncer au premier tour et mon adversaire enchaîne avec un double tour (je pouvais pas tout le temps y échapper ^^). Heureusement, il manque de chance et ne perce pas mes premières lignes (2 vaillants clanrats retiennent les melusais de mêlée, et 1 rats ogres occupe Morathi). J'ai l'occasion de contre-attaquer et je me gêne pas, thanquol contourne fourbement la force principal adverse et va brûler de la soeur avec succès avant de les achevers en mêlées (il se sera gérer les 20 à lui tout seul ou presque en 2 tour) et de finalement revenir pour achever le dernier PV de Morathi. Mon canon a fait une opération "ne me vends pas" en décidant cette fois de ne pas trop dépasser le 2 en puissance (se payant même le luxe d'un 1), les rats ogres mutants ont également rejouer à la nuit des morts vivants et globalement, l'attrition tourne à mon avantage et donc les points de scénario également. Petite anecdote rigolote, mes encenseurs se téléporte dans le dos de la sorcière, la charge à 5 contre un, avant de s’apercevoir qu'en fait, c'est une ninja, et elle les as tous proprement massacré. Comme quoi, l'habit fait pas le moine.

 

Conclusion :

La liste a fait ce que j'attendais d'elle : pas me permettre de jouer le tournoi, mais me permettre de jouer tout court et c'était cool. Thanquol me paraissait un peu cher, mais je vais plus pouvoir jouer sans (si tant est que la v3 ne change pas son profil). Je suis vraiment trop fan maintenant que ce n'est plus du theorycraft. Les 6 attaques 3+,3+ rend -2 / 3 avec heures de gloire ou all out attack (ou les 2), ça fait le taf, son profil dégressif n'est pas trop pénalisant et il m'a vraiment fait certaine partie.

La règle du canon à malefoudre est vraiment très bonne aussi, la roue est bien mais je ne sais pas la jouer (grosso modo, je fonce, tir chargé, puis elle se fait charger et meurt). Après les figs sont vraiment trop top, donc je lui redonnerai sa chance ^^. Les globadiers n'ont jamais rien fait (manque de chance peut être, mais pour le coup, ils ont vraiment rien fait), les encenseurs ont joué leur rôle d'unité pas cher qui choppe les objos isolés. Les gnawholes sont rigolos à jouer et vraiment utile (mais je pense que je jouais trop avec en laissant des troupes longtemps à porter de téléportation). La cloche m'a laissé une impression mitigée et le leak de la v3 ne va pas forcément me donner très envie de la rejouer (mais la fig est tellement dingue ....).

Les rats ogres en version 6Pv et 4+ save sont validés en revanche, ça a marché encore mieux que je pensais. Avec le général portant la rabbid  crown derrière, ils étaient quand en même en 3+ (+ explosifs)/ 3+ relance / -1 / 2, et, en vrai, ça fait mal. Le trait de co pour les faire revenir sur du 4+ m'a été bien utile (même si j'ai quand même perdu).

Les vermines de choc par 10 n'ont sans surprise pas fait grand chose, mais à 110pts, je n'en attendais rien.

 

 

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce débriefing instructif, bien rédigé dans la joie et la bonne humeur. ça donne envie de peindre/ jouer:) Après réflexion, que changerais-tu sur ta liste au final du coup? Une abomination, un verminlord,  plus de rats ogres et-ou du stormfiends (plus solides et polyvalents que les globadiers), rats géants à la place des globadiers ? (hâte de voir aussi le nouveau battletome skaven qui devrait changer des trucs/dynamiques et j'espère reprendre certains up bienvenus (les rats ogres;)). La cloche peut aider (pour le moral de mémoire)  et faire des blagues quand même

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 15:54, dasu a dit :

Après réflexion, que changerais-tu sur ta liste au final du coup?

 

Je pense que je remplacerai les acolytes par une autre ratling ou alors je passerai les encenseurs à 10 ou les acolytes à 10.

Pour le reste, la liste correspondait à ce que j'en attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.