Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] V9 - Jormungandr


Mirdhynn

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sors de 8 ans d'hibernation à 40k (3 ou 4 parties durant ce laps de temps) et le codex me redonne envie de jouer.

Je tâtonne un peu sur le choix de ma flotte ruche, j'ai essayé Gorgon mais pas très convaincu, alors je tente ma chance en Jormungandr

 

L'idée est de construire une flotte ruche Hybride en changeant l'Adaptable de la flotte.

J'en arrive à ça :

 

Tyranids : Jormungandr

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Adaptation - Guet - Camouflage Naturel, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

 

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Tyran des Ruches  : 175 pts
- Bioknout, Epée d'os monstrueuse, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrière Psychique, [Impératif Synaptique] Férocité Implacable, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Crache-Esquilles, 0. Châtiment, 6. Biologie Adaptative

Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, 0. Châtiment

 

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (5) : 130 pts
- 5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Guerriers Tyranides (5) : 130 pts
- 5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Guerriers Tyranides (5) : 130 pts
- 5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

    --- Elite ---

Genestealers (14) : 238 pts
- 14 Carapace rallongée, 4 Gueule acide, 14 Serres perforantes, Engeance Infiltrée, Infestation Insidieuse, Prédateur d'Avant-Garde, Réflexes Foudroyants

Lictor  : 70 pts
- Crochets, Serres et griffes de Lictor, Caméléonisme, Chasseur Dissimulé, Rapidité Inhumaine

Venomthropes (3) : 105 pts
- 3 Toxiknouts, Miasmes Toxiques, Nuage Infect, Vrilles Préhensiles

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 0. Châtiment

 

    --- Soutien ---

Carnifex (3) : 390 pts
- 3 Sens Accrus, 6 Griffes tranchantes de Carnifex, 3 Canon Venin Lourd, 3 [Adaptation Physiologique] Amélioration Synaptique, Agonie, Assaut Fulgurant, Couvain Monstrueux, Exosquelette Renforcé

Tyrannofex  : 185 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, [Adaptation Physiologique] Amélioration Synaptique, Agonie

Tyrannofex  : 185 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, [Adaptation Physiologique] Amélioration Synaptique, Agonie

 

 

Total : 1988 points - 43 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1128661-jormungandr.html

 

 

Le but de la liste :

Envoyer les deux tyrannofex dans les lignes ennemies pour foutre au maximum le bordel

Cumuler le couvert dense (-1 pour toucher) avec le nuage de spores des venomthropes (-1 pour toucher) pour protéger les pièces de tir de l'armée (Prince, Carnifex)

Le reste essaie d'occuper le terrain.

 

Pensez vous que ce genre de liste soit jouable (Ok, c'est pas du Leviathan, mais bon, j'ai jamais aimé faire comme les autres) ?

Selon vous quel trait adaptable fonctionnerait le mieux avec la liste ?

- L'annulation du PA -1 ? Les gros seront de toutes façons dans le nuage de spores, les petits en auront peut être besoin

- Les monstres super OP. Pour les tyrannofex, même si j'ai des doutes sur la survie jusqu'à la fin de la partie.

 

Si vous voyez des choses à modifier n'hésitez pas, je suis en plein dans le conceptuel là, j'ai pas encore testé ?

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mirdhynn a dit :

- Les monstres super OP. Pour les tyrannofex, même si j'ai des doutes sur la survie jusqu'à la fin de la partie.

Coucou 

 

je prepare une liste en 1000 pts avec ce trait .. le super opé marche aussi pour les carniflex :)

 

je trouve qu'une harpie pour sa mobilité et sa capaciter à faire mal et surtout à faire chier l'adversaire tour 1 avec son gros socle c'est que du bonheur et indispensable :)

 

bonne partie tu devrais te faire plaisir avec cette liste sans trop de soucis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Harpie seule, j'ai tenté.

Si tu n'as pas le tour 1, elle fait "pouf" (comme il n'y a pas moyen de la cacher).

Note que du coup, j'avais fait une autre liste avec 2 harpies (en gros je jette les stealers et les venom à la place)  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

Cumuler le couvert dense (-1 pour toucher) avec le nuage de spores des venomthropes (-1 pour toucher)

 

Non cumulable maximum possible -1 pour toucher

Utile uniquement si l'adversaire a un + 1 pour toucher, dans le cas  -1  / -1 / +1 on reste sur du -1 à la touche , là c'est autorisé.

 

il y a 30 minutes, Mirdhynn a dit :

La Harpie seule, j'ai tenté.

 

Au T1 elle aura une invu à 4++,  son -1 à la touche de base, et si elle est ciblée par de la force supérieure à 7 tu lui claques le strata "transhuman" 

Normalement elle doit tanker un peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stormfox a dit :

Non cumulable maximum possible -1 pour toucher

Utile uniquement si l'adversaire a un + 1 pour toucher, dans le cas  -1  / -1 / +1 on reste sur du -1 à la touche , là c'est autorisé.

 

Exactement et 

il y a 15 minutes, stormfox a dit :

Au T1 elle aura une invu à 4++,  son -1 à la touche de base, et si elle est ciblée par de la force supérieure à 7 tu lui claques le strata "transhuman" 

Normalement elle doit tanker un peu......

 la aussi je suis d'accord .. tu la passe synapse tu la déploiement complètement fond de table tu va donc éliminer toutes les armes même avec 36 pouces de portées ou presque ..je ne vois pas beaucoup d'armée capable de la tomber tour 1 sans s'exposer ou exposer ses forces principale ..à part un Tyranide  peut être..

Et si tu as le tour1 tu peux lui passer les bonus de lien synaptique voire même un pouvoir psy pour la booster et là tu as une unité vraiment dur à faire tomber même en Jormungandr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, stormfox a dit :

Non cumulable maximum possible -1 pour toucher

Utile uniquement si l'adversaire a un + 1 pour toucher, dans le cas  -1  / -1 / +1 on reste sur du -1 à la touche , là c'est autorisé.

 

Raaaah ! Je pensais avoir trouvé quelque chose d’intéressant.

Bon, donc les venom vont sauter, peu d'interet du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info je vais sortir ça :) en 1000 pts 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Letoy
+ Faction principale : Tyranids
+ Points de commandement : 6 -1 = 5
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 53
+ Factions : Tyranids
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 7
+ Jusqu'au dernier : Tyran des Ruches Ailé, Maleceptor, Haruspex
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 8
+ Pas de prisonniers : 9
+ Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches Ailé - 6. Biologie Adaptative
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (0 PC) [53PC, 1000pts] == Trait d'armée : Adaptation - Guet - Instinct Territorila, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

 

QG 1 : Neurothrope(100), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Barbillon à Résonnance, Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : Déferlante, Pouvoir psy : Paroxysme [100 pts] [5 PP]
QG 2 : Tyran des Ruches Ailé(190), Sacs à toxines, Canon Venin Lourd, Relique : Crache-Esquilles, Pouvoir psy : Catalyseur, Pouvoir psy : Déferlante, Trait : Biologie Adaptative [210 pts] [11 PP] - Seigneur de guerre

 

Troupes 1 : 3 Guerriers Tyranides(75), Canon Venin [80 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : Haruspex(170) [170 pts] [9 PP]
Elite 2 : Maleceptor(170), Sens Précognitifs, Pouvoir psy : Parasite Neural, Pouvoir psy : Hurlement Psychique [190 pts] [10 PP]

 

Attaque rapide 1 : Parasite de Mortrex(80) [80 pts] [4 PP]

 

Volants 1 : Harpie(160), Amélioration Synaptique [170 pts] [10 PP]

 

Le parasite pour le fun  :) l'haruspex pour le close, le maleceptor si je tombe contre une armée avec peu de psy en face je pourrais lui faire mal .

les guerrier chez moi ou pour assurer la continuité du lien synapse :)  , le prince volant c'est cadeaux et le buffer derrière un décors pour buffer les copains  :) 

 

Ca reste du théoriehammer qui devrait vite passer à la pratique :) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirdhynn a dit :

Bon, donc les venom vont sauter, peu d'interet du coup.

 Ben , le -1 des venomthropes marche aussi sur les FEP / arrivées des réserves à 9 pcs .....pas Jormungandr

Et si tes tyrannofex allument à 18 pcs ,ça veut dire que ton ennemi sera aussi à moins de 18 pcs

En fait, en V9, on est très rapidement à moins de 18 pcs si on veut...

c'est un peu le problème avec Jormungandr : les venomthropes font mieux (par contre, eux, peuvent mourir)

 

Il y a 3 heures, le toy a dit :

Et si tu as le tour1 tu peux lui passer les bonus de lien synaptique

 

Les impératifs synaptiques se passent au début du round, donc même si tu n'as pas le T1 tu passes quand même le bouclier warp des zoanthropes

il suffit que ta harpie soit à 6 pcs d'un synapse (facile , une unité de guerriers fond de cours par exemple) et elle bénéficie de l'invu à 4++, elle n'a pas besoin d'être elle même synapse.

Donc elle a -1 de base pour être touchée , elle bénéficie éventuellement du - 1 Jormungandr si l'unité qui lui tire dessus a +1, elle est dès le début du round en invu 4++,  et si elle se fait cibler par une force supérieure à 7 , tu lui passes la transhuman à 4+ pour 1 PC

Si elle a survécu (ou que tu joues en premier) , tu la projettes au max sur la cible la plus juteuse , peu importe qu'elle soit exposée , à la fin de ton tour tu la fais dégager en réserve pour 1 PC :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter cette version dans 10 jours   en 1500pts

 

Je larguerais donc un tyrannofex fluide acide et 2 Tueurs-Hurleurs dans les rangs ennemis

Et le reste fera gun line avec le prince

On verra ce que ça donne

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Mirdhynn
+ Faction principale : Tyranids
+ Points de commandement : 12
+ Coût total : 1500
+ Total puissance : 89
+ Factions : Tyranids
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 9
+ Jusqu'au dernier : Carnifex, Tueurs-Hurleurs, Tyrannofex
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 11
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 45
+ Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches - 6. Biologie Adaptative
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Tyranids (0 PC) [89PC, 1500pts] == Trait d'armée : Adaptation - Guet - Instinct Territorila, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

QG 1 : Tyran des Ruches(160), Canon Venin Lourd, Relique : Crache-Esquilles, Trait : Biologie Adaptative [175 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Neurothrope(100) [100 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Guerriers Tyranides(75 + 2*25), 5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort [130 pts] [8 PP]
Troupes 2 : 5 Guerriers Tyranides(75 + 2*25), 5 Paire d'épées d'os, 5 Crache-mort [125 pts] [8 PP]
Troupes 3 : 5 Guerriers Tyranides(75 + 2*25), 5 Paire d'épées d'os, 5 Crache-mort [125 pts] [8 PP]

Soutien 1 : 2 Carnifex(100 + 1*100), 2 Sens Accrus, 2 Canon Venin Lourd, 2 Amélioration Synaptique [260 pts] [16 PP]
Soutien 2 : 2 Tueurs-Hurleurs(115 + 1*115) [230 pts] [14 PP]
Soutien 3 : Tyrannofex(170), Fluide acide, Amélioration Synaptique [185 pts] [11 PP]

Volants 1 : Harpie(160), Amélioration Synaptique [170 pts] [10 PP]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gondhir a dit :

Tu ne peux avoir qu'une seule amélioration synaptique par armée.

Ha merde pareil ...ma liste de tournois est fausse aussi du coup ..je vais passer un mail au organisateur pour m'excuser du coup

 

Non c'est bon ma liste est  good  :)  je n'ai pas le problème des carniflex dans ma liste 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"each model" donc un seul carnifex.

Cela reste un option intéressante, mais moins "balaise" que tu ne pensais ^^

Après, sur le second, tu peux lui donner l'option invul4+, par exemple ^^

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie faite ce WE, j'ai dominé la partie

Par contre, le stratagème enfouis en attente n'a pas été impressionnant : mon adversaire avait verrouillé la table pour pas que je puisse me poser.

L'adaptation instinct territorial fait le café dans ce genre de listes.

Je table désormais sur la liste suivante en 2000 Pts :

- Prince tireur avec crache esquille et ignore les couverts. Permet d'aller apporter du synapse lorsque les Kaijus sortent de la faille de terre

- 3 x Tueurs hurleurs et 1 Tyrannofex enfouis en attente

- Le parasite pour donner +3 pas aux tueurs en charge quand ils popent

- Des rodeurs en missiles anti hordes (et en plus dans le thème)

 

Tyranids : Kaijū (en hommage à Pacific rim ?)

 

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Adaptation - Guet - Instinct Territorial, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

 

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Tyran des Ruches Ailé  : 205 pts
- Pince préhensile, Griffes de Tyran, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrière Psychique, [Impératif Synaptique] Férocité Implacable, La Mort Venue du Ciel, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Crache-Esquilles, [Jormungandr] Menace Insidieuse

 

Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Relique supplémentaire (-1 PC), Barbillon à Résonnance

 

 

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (5) : 130 pts
- Bioknout, Epée d'os, 4 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

Gargouilles (10) : 80 pts
- 10 Ecorcheur, Essaim Pléthorique

 

Guerriers Tyranides (5) : 125 pts
- Bioknout, Epée d'os, 4 Paire d'épées d'os, 5 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

    --- Elite ---

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse

 

 

    --- Attaque rapide ---

Parasite de Mortrex  : 80 pts
- Membres griffus, Ovipositeur acéré, Ça Gratte, Chasseur de l'Ombre, [Impératif Synaptique] Assaut Véloce, Infestation de Parasites, La Mort Venue du Ciel, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

Rôdeurs (5) : 150 pts
- 10 Griffe tranchante, 5 Serres de Rôdeurs, Corps Ophidiens, Dévoreurs Cruels, La Mort Vient du Dessous

 

 

 

    --- Soutien ---

Tueurs-Hurleurs (3) : 355 pts
- 3 Hurlement bioplasmique, 6 Griffes de Tueurs-Hurleurs, 1 x [Adaptation Physiologique] Amélioration Synaptique, Agonie, Assaut Fulgurant, Couvain Monstrueux, Exosquelette Renforcé, Terrifiant

 

Tyrannofex  : 190 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, [Adaptation Physiologique] Biologie Endurcie, Agonie

 

Carnifex (2) : 240 pts
- 2 Sens Accrus, 4 Griffes tranchantes de Carnifex, 2 Canon Venin Lourd, Agonie, Assaut Fulgurant, Couvain Monstrueux, Exosquelette Renforcé

 

    --- Volants ---

Harpie  : 195 pts
- Ailes tranchantes, Crache-dards, 2 Canon Venin Lourd, [Adaptation Physiologique] Symbiose Dermique, Agonie, Cible Floue, Kyste à Spore Mines, Manoeuvrable, Prédateur Aéroporté, Vol Stationnaire

 

 

Total : 2000 points - 38 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1130024-kaij_2000_jormungandr.html

 

 

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour :) 

 

J'ai fait un petit tournoi ce week end en 1000 pts avec le trait Jormungandr pour ne pas faire le gros bourrin .

 

Mon avis est assez clair ..le trait de chapitre ne sert presque jamais sur les gros et je n'avais que des gros :) :).

 

Le Maleceptor doit être à 12 pouce pour l'optimisation la douche de BM.

 

le prince Volant de tir est plutôt pas mal mais pas super optimisé pour 210 pts..il y a mieux sur le marché pour moins cher en pts 

 

La harpie était à poil est assez fragile au final il lui manquait quelque chose pour être très forte 

 

Le haruspex est top mais le trait ne sert à rien sur lui car il doit avancer pour être au close :) donc à moins de 18 pouces de l'adversaire.

 

Clairement Il y a mieux pour les gros mais on peux les rendre super opé  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense que les gros sont interessants pour les FEP avec le super OP

Le prince était intéressant à pied avec 2 canons venins mais bon c'est fini

La harpie, c'est Symbiose Dermique direct

Pour le reste de la liste, je ne sais pas encore sur quoi partir pour le reste de la liste afin de tirer bénéfice du trait.

Dans l'idéal, il faut des figs qui tirent loin (en tout cas à plus que 12 pas) pour rester à distance et arroser. Et là, on retombe sur les gros (série de carnis avec canons venins) ou les moyens (Guerriers)

 

Je me pose la question des lictors aussi en jormungandr :

Citation

À chaque attaque de tir ciblant une unité (hormis les unités MONSTRE) ayant cette adaptation, si l'attaquant est à plus de 12 pas, la cible est traitée comme ayant les bénéfices du Couvert Dense contre l'attaque.

 

 

et

 

Citation

Tant que cette figurine reçoit les bénéfices du couvert, elle ne peut pas être choisie comme cible d'une attaque de tir si l'attaquant est à plus de 12 pas.

 

Les lictors inciblables à plus de 12 pas, ça peut le faire quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.