Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Fest2022 Khorne May4 Image2

 

Allez c'est l'annonce officiel du codex World Eater comme de bien attendu. Les leaks de codex SMC ayant en effet décrit les WE comme absent. 

 

C'est confirmé. On ne sait pas grand chose si ce n'est

- Règles pour jouer du WE avec figurine de SMC dans un White Dwarf en attendant

- La sortie complète de la gamme avec bien évidemment en tête de prou de nouveaux Berzekers de Khorne

- Ca promet la sortie de figurines "attendues" (on pense évidemment à Angron, Berzekers et Bouchers rouges) mais aussi des "nouveautés" (machines démons ?)

 

Pas de figurine de montré (dommage) mais on ça : 

 

Fest2022 Khorne May4 Image1

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? BLOOD FOR THE BLOOD GOD ! ? ...Hell yeah, enfin l'annonce qu'on attendait !

Comme dit dans le sujet des news SMC je plussoie grandement ceci :

il y a 34 minutes, BlooDrunk a dit :
  il y a 54 minutes, Selfcontrol a dit :

Le second point est pour moi très important. Pendant longtemps, les World Eaters ont été décrits comme une armée exclusivement composée de Berserkers complètement fous (c'est notamment annoncé tel quel dans le Haines Dex "Tous les Berserkers ne sont pas des World Eaters, mais tous les World Eaters sont des Berserkers"), ce qui n'a pas de sens, même à 40K. Une approche un peu plus nuancée de cette faction est donc pour moi un bon présage !


J'ajouterais que ça n'était pas le cas avant la V3, le Chaos des armées de Khorne et des World Eaters avaient tout un arsenal de canons, machines-démons et divers armes de tirs (cf à Epic aussi), ainsi que des marines avec des armes lourdes, héritages de l'HH. J'espère qu'ils s'inspireront un peu du design de certaines vielles figs en métal (notamment des casques que j'adorais!).

J'attends impatiemment de voir les nouvelles unités, autant que le nouveaux Berzerkers... et probablement ANGRON en Prince Démon !

Vivement ?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge (*clin d'oeil clin d'oeil*) avec les RE potentiels, et je vois ces deux-là :

 

Révélation

2021-09-07.jpg

 

Je reste sur mon intuition d'il y a plusieurs mois depuis la révélation du kit des Elus, on est probablement sur un Marteau-Tonnerre pour les nouveaux Berzerkers (cf le style de gant).

 

Et celui-ci

Révélation

AVvXsEiSMQddlxgXiitEusEpmYByG8g_t6RccrD_jhSyQBXXsJSLvYUogvItWayNsyfzv4RnDh9SFdtZCmd-e9sMMVbzOtqBSo-D6eOpz-A9Bry6DOgERjgDfa9miVDY-SBjPd1vQeOoiRKxfeWqK4XWvfW3pJ16RTqF7LjAcU-vY19eWW_bNOWChQRa5aNaHA=s633

 

Qui, vu qu'il n'appartient pas aux CK, doit faire partie d'une unité spécifique pour les World Eaters mentionnés dans la vidéo. Peut-être une déclinaison d'une Machine-Démon.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, La Blatte a dit :

Il m'a semblé qu'il était aussi fait mention de Kharn le félon himself !!!


Yup, il est là :

Révélation

99120102060_KharntheBetrayer01.jpg

 

La fig' date de 2016, elle ne sera pas refaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

GW pourrait "plastifier" l'ancienne gamme Khorne de Forgeworld, qui contenait tout ce qu'il fallait


C'est vrai que la gamme forgeworld des world eaters est particulièrement réussi, je trouve. J'espère que les nouvelles figs s'en inspireront. Je me demande ce que GW va faire avec cette armée parce qu'il se sont bien débrouillé avec la DG et les TS sont pas mal non plus. Après, je pense comme tout le monde sans surprise qu'il vont sortir Angron pour justifier ce codex, mais du coup je ne pense pas que ce sera pour tout de suite parce que je serai franchement étonné que GW sorte un primarque sans en faire des caisses avec une grosse campagne narrative. Et comme pour le moment il n'y a aucun build up, je pense comme ça au doigt mouillé que ce sera pas avant un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlooDrunk a dit :

J'ajouterais que ça n'était pas le cas avant la V3, le Chaos des armées de Khorne et des World Eaters avaient tout un arsenal de canons, machines-démons et divers armes de tirs (cf à Epic aussi), ainsi que des marines avec des armes lourdes, héritages de l'HH. J'espère qu'ils s'inspireront un peu du design de certaines vielles figs en métal (notamment des casques que j'adorais!).

Oui, si je me souviens bien, il y avait même des marines de Khorne avec bolter et sans arme de corps à corps (avec le casque en forme de rune du dieu du sang et tout). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de l'annonce même si c'était appelé après tous les précédents leaks....

Un poil déçu de même pas avoir un visuel d'un Berkos, concernant les nouvelles unités on peut aussi espérer revoir les Mutilators chez les Worlds Eater (/wishlist)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on peut imaginer une sortie pour septembre/octobre ! 

Côté sortie on pourrait imaginer (en plus des berzerks) Angron, un seigneur, des perso genre exécuteur ou chapelain du sang. Des termis berzerks, des cultistes khorneux et une ou des machines démon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je suis le seul à trouver cet artwork bizarre? :huh: 

 

On a 2 hormagaunts sur la gauche et 3 boyz orks au milieu… C’est étrange comme opposant

 

Ca fait partie du lore récent.
Une vrille tyrannides a été déviée vers une waaagh, afin de gérer la progression des 2 opposants dans une lutte qui n'en finit plus.
Et, si je ne me trompe pas, une bande de WE en profite pour se joindre à la fête et obtenir les faveurs de Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

On a 2 hormagaunts sur la gauche et 3 boyz orks au milieu… C’est étrange comme opposant

Dans les dawn of war on a déjà eu à faire à des protagoniste tout autant étrange simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlooDrunk a dit :

J'ajouterais que ça n'était pas le cas avant la V3, le Chaos des armées de Khorne et des World Eaters avaient tout un arsenal de canons, machines-démons et divers armes de tirs (cf à Epic aussi), ainsi que des marines avec des armes lourdes, héritages de l'HH. J'espère qu'ils s'inspireront un peu du design de certaines vielles figs en métal (notamment des casques que j'adorais!).

J'attends impatiemment de voir les nouvelles unités, autant que le nouveaux Berzerkers... et probablement ANGRON en Prince Démon !

Vivement ?

 

Comme sur cette illustration de Jes Goodwin
D2gvR4YWkAAJkOB?format=jpg&name=large

 

Il y a 10 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, si je me souviens bien, il y avait même des marines de Khorne avec bolter et sans arme de corps à corps (avec le casque en forme de rune du dieu du sang et tout). :)

 

Ou plus recemment, Lheorvine Ukris alias Lheor Firefist, ancien WE ayant rejoint la Black Legion 

 

388px-Lheorvine.jpg

On peut aussi défouler sa rage en faisant tout pêter. 

Tue ! Mutile ! Brule !

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je suis le seul à trouver cet artwork bizarre? :huh: 

 

On a 2 hormagaunts sur la gauche et 3 boyz orks au milieu… C’est étrange comme opposant

 

Disons qu'il y avait une guerre entre les Orks et les tyranides. Avec la taille colossale de ces deux armées, une bande de World Eaters qui passait par là se sont dit qu'il y avait pas mal de crâne à offrir pour Khorne et se sont joyeusement invité à la fête ! x) 

 

Comme beaucoup ici, je suis extrêmement hypé par cette nouvelle ! C'est mon armée de cœur et j'ai si hâte. Je rejoins Kenbian, je pense que nous pouvons nous attendre à une sortie entre Septembre et Novembre. Pour ce qui est des figurines, ce qui est certain c'est la sortie des nouveaux modèles de Berzerkers (ENFIN !!) et de Kharn (qui n'aura pas de nouvelle figurine). Pour les probabilités les plus fortes, il y aura certainement les Bouchers Rouges, Angron (en Primarque Prince démon), une troupe de démon à la manière des Tzaangor ou des poks dans les codex TS et DG ainsi que des machines démons plus spécifiques Khorne. Après je verrai bien des petits perso duellistes, des seigneurs prêtres de sang. Dans la vidéo ils disent qu'ils veulent diversifié les World Eater, ma perception de ce message c'est qu'ils ne veulent pas qu'il y est que des grosses brutes de CAC, il y aura surement des unités plus axé tir pour donner une plus grande polyvalence, des prêtres avec des pouvoirs particulier pour contre balancer le fait de n'avoir aucun psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit :

Je suis le seul à trouver cet artwork bizarre? :huh: 


War Zone Octarius page 28-29 mon cher !

 

C'est le moment où Vodha Bloodprince parvient à son 'Ascencion', après avoir décimé des Orks (et probablement des Tyranides aussi) sur un monde qu'ils (les Orks) surnomment 'Da Maw' dû à la quantité gigantesque d'armées qui ont été consumées par la guerre sur cette planète. Les Orks et les Tyrannides se battent en permanence dans ce système planétaire depuis des lustres et... Et bien notre protagoniste à trouvé que c'était un excellent passe-temps et s'est jeté dans la bataille avec d'autres Bandes de Guerre (Bloodblessed, Bloody Dawn, Gorefists et Harvest) afin d'offrir du sang au Dieu du Sang (et un sacré paquet de crânes au passage). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Xaros a dit :

On peut aussi défouler sa rage en faisant tout pêter. 

 

Je crois qu'on ne le répètera jamais assez. 

 

Faire des World Eaters une légion 100% CaC c'est purement un échec à tout point de vue, modélisme, fluff et gameplay. Que Games arrête avec ces armées monomaniaques (on a tous en tête le Cha'Tau si agréable à affronter). Des exemples de WE de tir on en as, on a même du démon de Khorne de Tir. (Ce que Nurgle ou Tzeentch n'a pas). 

 

Et si vraiment il fallait vraiment que tous les légionnaires soient de CaC : Reportez le soutient à distance sur des machines démons ! On veut du WE franchement orienté CaC, mais pas bi neuronal avec comme unique plan de jeu de courir sur la carte en espérant charger. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour une cavalerie démoniaque, je juggernaut était ma monture préférée. Ce serait cool aussi des armes de tir spécial à la légion comme la deathguard : lance crane  gicle sang et autre crache os de poulet?.  La dîme de sang aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

On veut du WE franchement orienté CaC, mais pas bi neuronal avec comme unique plan de jeu de courir sur la carte en espérant charger. 


Bzh d’autant que comme tu dis, si vraiment on en est là niveau considération de l’armée, autant jeter un dé de dispersion pour les unités et les avancer de 6" dans la direction indiquée, ou alors de 6" obligatoire dans la direction de l’unité ennemie visible la plus proche, et laisser l’armée jouer tout seul hein…

 

Note que ca ferait une excellente armée à affronter quand on a pas d’adversaire :lol: 

 

il y a 52 minutes, Naädhü a dit :

War Zone Octarius page 28-29 mon cher !


oh moi mon bon monsieur, le fluff moderne façon Matt Ward vous savez :rolleyes: 

 

Blague à part : ça en est assez terrible quand meme… GW m’a tellement deg de ses bouquins à répétition que j’arrive meme plus à lire les parties fluff desdits livres… Meme celles des codex ne suscite pas autre chose que du désintérêt… :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je crois qu'on ne le répètera jamais assez. 

 

Faire des World Eaters une légion 100% CaC c'est purement un échec à tout point de vue, modélisme, fluff et gameplay. Que Games arrête avec ces armées monomaniaques (on a tous en tête le Cha'Tau si agréable à affronter). Des exemples de WE de tir on en as, on a même du démon de Khorne de Tir. (Ce que Nurgle ou Tzeentch n'a pas). 

 

Et si vraiment il fallait vraiment que tous les légionnaires soient de CaC : Reportez le soutient à distance sur des machines démons ! On veut du WE franchement orienté CaC, mais pas bi neuronal avec comme unique plan de jeu de courir sur la carte en espérant charger. 

 

 

 

D'un point de vue fluff, il me semble que les khorneux n'ont pas de scrupule à dégommer à distance les ennemis qu'ils jugent indignes de leurs lames. Donc des Mangemondes avec bolter, pistolet bolter et arme de càc ne seraient pas incohérents. C'est éventuellement sur les armes spéciales que ça pourrait bloquer.

 

Et s'il fallait être absolument cohérent, tous les berserkers auraient des réacteurs dorsaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des juggernauts en monture serait génial ! Gros coup de nostalgie pour le berkos avec sa hache et son pistolet plasma monté ?

 

De la machine démon spécifique offrant autre chose que du CAC serait sympa aussi. Curieux de voir comment GW va rendre l'archétype d'armée intéressant autrement que "tout dans ta face avec une hache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait revenir au floufe de Realms of chaos, avec des adaptations des machines démons d'epic , le retour de Blasphème le prince démon de la v2, des apôtres de khorne qui invoquent des démons, et des dents de khorne ...Sans les avoir vu je sais que je vais craquer une boite de berserks (alors que je joue plus a 40k..), si le reste suit je finis a la banque de France .

Pour info, juste un extrait de la liste world eaters de ROC qui etait bien plus variée que tout ce qui a suivi :

dents%20de%20khorne.jpg

 

Vu tout ce que ressort GW actuellement en terme de vieilles idées ( sœurs de bataille, culte genestealers, squat, zoat,... ) et la qualité des figs actuelles, on peut s'attendre a du bon ( tant que ca prend pas une direction cartoon comme la death guard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.