Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Très très bonne nouvelle que ce futur codex, étant plus peintre que joueur, j'attends cela avec impatience. Pour avoir eu une armée de khorne de 5000 pts il y a 12 ans de cela , il y a moyen de faire un tas de trucs de ouf.

Pour ma part des berkos, des red butchers FW, kytan , scorpion et blood slaughterers peuvent être plastifés. il y avait aussi une sorte d'ogryn maître de meute avec 3 chiens du chaos marqués khorne. Donc, il y a de quoi faire. Vivement dans quelques mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ryugan a dit :

Le retour des juggernauts en monture serait génial ! Gros coup de nostalgie pour le berkos avec sa hache et son pistolet plasma monté ?


Il semblerait selon mon petit doigt qu'on soit en droit d'y croire. Et pas uniquement pour le QG.
Et tant que j'y suis, mon petit doigt m'a parlé d'un stratagème qui permet de contrer un sort en provoquant un péril du warp.
*miam*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prédiction :

  • Terminator red butcher
  • Berkos sur Juggernaut
  • Angron (soit 2 super lourds avec le lord of skull)
  • Chariot tiré par juggernaut avec un canon (style skull canon)
  • un prêtre spécifique
  • Guerrier primitif / ork prmitif de khorne
Modifié par ledecharne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ledecharne a dit :

Ma prédiction :

  • Terminator red butcher
  • Berkos sur Juggernaut
  • Angron (soit 2 super lourds avec le lord of skull)
  • Chariot tiré par juggernaut avec un canon (style skull canon)
  • un prêtre spécifique
  • Guerrier primitif / ork prmitif de khorne

_ Sûrement une ou deux machines demons spécifiques bien bourrines aussi 

_ Des escouades de chocs à réacteurs 

_Un ou deux perso totem (dueliste/chirurgien de khorn mais plus pour enrager ses copains en bidouillant les butcher nails que vraiment les soigner) 

+ quelques entrés communes avec le dex SMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

P'têt plutôt de l'homme bête (Khorngor). :)


Je plussoie. Et j'irai même plus loin que "peut-être".

C'est même quasi sûr. Il est fait mention de "Beastmen warherds" au côté des World Eaters dans le bout de fluff qui accompagne l'image présentée lors de ce Warhammer Fest (et également de 'blood-crazed Cultists', mais qui ne sont que des Cultistes au final). :)

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 10:36, SexyTartiflette a dit :

Faire des World Eaters une légion 100% CaC c'est purement un échec à tout point de vue, modélisme, fluff et gameplay. Que Games arrête avec ces armées monomaniaques (on a tous en tête le Cha'Tau si agréable à affronter). Des exemples de WE de tir on en as, on a même du démon de Khorne de Tir. (Ce que Nurgle ou Tzeentch n'a pas). 

Malheureusement, le fluff World Eaters de l'hérésie d'Horus que j'ai lu jusqu'à présent se limite à ça. Les griffes du Boucher sont trop fortes donc on est vénère sans cesse. La légion avant l'hérésie est très intéressante avec sa fraternité, son besoin de dépassement et d'honneur. Post-Angron et la tragédie des griffes implantée à toute la Légion, y a plus grand chose à en dire. Tels que décrits à la fin de l'hérésie (j'ai pas encore lu SoT), ils ont plus aucune capacité de logistique, d'instinct de survie ou de coordination. En vrai, en 40k il ne devrait plus y avoir de World Eaters, ils n'ont pas une organisation ou une structure de commandement leur permettant de survivre 10 ou 10 000 ans dans l'œil de la Terreur. 

 

En terme de gameplay, ça pourrait se traduire par T1-2 on se bat normalement à distance et T3 on se jette au close à cause des Griffes du Boucher mais est ce que c'est pas déjà les doctrines SM et SMC classiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ledecharne a dit :
  • Terminator red butcher
  • Berkos sur Juggernaut
  • Angron (soit 2 super lourds avec le lord of skull)
  • Chariot tiré par juggernaut avec un canon (style skull canon)
  • un prêtre spécifique
  • Guerrier primitif / ork prmitif de khorne

Si on le classe par entrées, en ajoutant les entrées SMC communes :

 

QG :

Lord de Khorne

Prêtre

Kharn

 

Troupes :

Berserks

Guerriers

Cultistes

 

Elites :

Butchers

Chosen

Brutus

 

FA :

Juggernaut

Spawn

Motards

Raptors

 

HS :

Chariots

Scorpon/décimator/machine démon nouvelle ou FW plastifié

land raider

Predator

Ferros

 

Transport :

Rhino

 

Fly :

Helldrake

 

LoW :

Lord of skulls

Angron

 

En rouge : hypothèses à confirmer

En italique : entrées SMC communes, à confirmer

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

Spawn

Motards

Raptors

 

HS :

Chariots

land raider

Predator

Ferros

 

Transport :

Rhino

 

Fly :

Helldrake

 

Totalement en désaccord là dessus. (Sauf pour le Rhino/LR bien sur d'où le fait qu'ils soit barrés). Et tu as oublié le vindicator et le Defiler 

 

Si on fait dans l'analogie nous avons 2 légions monothéïstes traité séparément du codex CSM : Ts et Dg.

 

Pourtant les 2 n'ont pas été traité avec le même respect. Pour se replacer dans le contexte : Les TS sont sorti en V7, au moment où 40k était vraiment en bas de la pente. La DG est sortie pour la V8 au moment où 40k a explosé ! 

 

Dans les 2 ont retrouves l'indispensable de toutes légions chaoteuses. Ce qu'on va appeler les 5 entrées communes

- Les chassis Rhino (donc comprenant pred et Vindic) et Land Raider

- Le Prince démon

- L'enfant du chaos

- Defiler

- Les possédés

(J'exclue le sorcier du Chaos pour d'évidente raison vu qu'on parle de World Eater) 

 

Pour moi voilà bien les 5 seules entrées communes dont on peut être certains qu'elles seront dans le codex WE.

Je met les cultistes à part. En effet ces 2 légions ont une autre entrée dans le rôle de la troupaille de masse, horde chair à canon : le Tzaangor/Véroleux. En terme de conception d'entrée difficile de ne pas y voir doublon avec le cultiste. Sur le long terme j'ai donc un petit doute sur la persistance des cultistes en TS/DG (honnêtement je pense qu'ils vont rester mais j'ai un doute). 

 

Bon et le reste : et bien comme j'ai dis le TS a eu bien moins d'amour que le DG. Puis que le TS a très exactement.. 5 kits ! Et oui juste 5kits (6 maintenant avec le maitre infernal) : Magnus, Ahriman, Rubric, Scarab, Sorcier (bon le kit est tellement complet qu'il pourrait compter pour 2). Donc le TS c'est les 5  "entrées" communes (PD, Vindic/Rhino/Pred, Spawn, LR) + du cultistes + 5 kits spécifiques + du recyclage AoS (Tzaangor et muthalites) 

La DG c'est toujours les 5 entrées communes + Cultistes + plus d'une douzaine d'entrée spécifique.

 

Vous me voyez venir : Je considère que la Death Guard a eu droit à une véritable sortie, où aux 5 entrées communes près, tout a été remplacé. La Death guard n'a pas accès aux machines démons CSM parce qu'elle a ces propres machines démons. Je pense d'ailleurs que le Sorcier et Seigneur du Chaos DG finiront par disparaître, remplacé par des équivalents spécifiques DG (les Essaimeurs ne sont qu'une secte de sorcier DG, le codex en indique d'autre, et pour le Seigneur il suffit de sortir un nouveau manteau de commandement sur une figurine sans armure termi). 

 

Sa me fera mal sur mon Ferro et mon heldrake peint aux couleurs des fils de Magnus, mais j'espère que les TS auront droit à une 2ème vague d'où sortira des machines démons de Tzeentch, pourquoi pas des automates corrompus/possédés, du sorcier possédés et pourquoi pas une autre armure termi. 

 

La question est donc de savoir si les WE auront droit à une sortie en mode "minimaliste TS" : Angron, Berzerk, 1 kit de QG, 1 troupe homme bête, 1 escouade de Termi et pour le rester demerdez vous avec du C/C du codex CSM. 

Ou alors une sortie "salade tomate oignon DG" où on vire toutes les entrées du codex CSM (sauf les 5 communes). Pour les remplacer par des Seigneurs, chapelain, machines démons spécifique WE ! 

 

Et moi je crois (et j'ai envie de croire) plus à la sortie salade tomate oignon. Je pense et j'espère que les Ferrocerberus et autres Venomcrawler vont rejoindre les Ferro et moto Death Guard lors de la transition V7/V8. 

 

Pour les Raptors il y a un flou juridique votre honneur. Je rappelle que dans le fluff officiel (mais intouché depuis 34 décennies) les raptors sont des SMC affilés à d'autres dieux que les big 4! (Même chose pour les Cultes de la Destruction). Et le très fameux codex 3.5 empéchait pour cette raison précise aux légions monothéïste de prendre des Raptors (ou des oblits). Donc soit ça se fait retcon, soit on peut attendre un kit spécifique de World Eater en jetpack ! 

 

Si je devais donner un pronostic : 

 

QG : 

- Kharn

- Un Seigneur du Chaos spécifique World Eater (Centurion ?)

- Un Apotre spécifique World Eater(on voit que GW n'arrive plus à se passer de la mécanique des prières, on en retrouve partout même chez les Tau et les Chevaliers impériaux)

- Peut-être le Seigneur du Chaos générique recyclé comme la DG

- Prince démon ofc

 

Troupe : 

- Berzou

- Cultistes

- Khorngor

 

Elite

- Dread du chaos

- Bouchers Rouges, peut etre même une deuxième unité Termi encore plus d'élite (Type Suaire ou Sekhmet)

- Possédés

- 1 ou 2 petits perso de buff (type Corrupteur/Putrifer DG)

 

Attaque Rapide : 

- Berzekers à Jetpack

- Une voir 2 machines démon 

- Enfant du chaos

- Bikers

 

Soutien : 

- Là encore de la place pour de la machine démon

- Vindic, Pred

- LR

- Slaughterfiend (j'y crois très peu, donc simple Defiler)

- Du WE de soutien ?? (j'ai envie d'y croire)

 

LoW : 

- Le Lord of Skull

- Angron 

 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça calme ?

Je valide la dualité "minimaliste" vs "salade tomate oigons".

 

Le sujet "entrées" est donc reglé jusqu'aux prochains leaks, en ce qui concerne les règle j'espère un retour de la dîme de sang v7 comme règle d'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins SexyTartiflette et GoldArrow, je réfléchissais justement à ce qui pourrait y avoir dans le futur dex.

Je vous mets ce à quoi je pense:

 

 
QG:
Chaos Lord
Chaos Lord Terminator
Prince Démon
Kharn 
? -> Seigneur CaC ?
? -> Apôtre / Prêtre de Sang ?
 
Élite:
Helbrute
? -> Red Butchers ?
? -> Mutilator ?
? -> Élus de CaC ?
? -> Apothicaire ?
? -> Master of exécutions ?
 
Troupe:
Berserkers
Cultistes
? -> Maraudeurs ou Khorngor ?
 
Attaque Rapide:
Enfant du Chaos
? -> Unité Jump Pack ?
? -> Chevaucheur de Juggernaut ?
 
Soutien:
Predator
Land Raider
Defiler
Ferrocerberus
Ferrocentaurus
? -> Canon à crâne / char ?
? -> Havocs ? ( plasma / BL / AC )
 
Volant:
Heldrake
 
Seigneur de Batailles:
Angron*
Lord of Skull*
 
Transport:
Rhino
 
Fortifications:
? -> Autel de Crâne ? (Zone interdiction de Psy ??)

 

Donc je vous rejoins sur beaucoup de points haha !

En tout cas, hâte d’avoir des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Si on le classe par entrées, en ajoutant les entrées SMC communes :

 

QG :

Lord de Khorne

Prêtre

Kharn

 

Troupes :

Berserks

Guerriers

Cultistes

 

Elites :

Butchers

Chosen

Brutus

 

FA :

Juggernaut

Spawn

Motards

Raptors

 

HS :

Chariots

Scorpon/décimator/machine démon nouvelle ou FW plastifié

land raider

Predator

Ferros

 

Transport :

Rhino

 

Fly :

Helldrake

 

LoW :

Lord of skulls

Angron

 

En rouge : hypothèses à confirmer

En italique : entrées SMC communes, à confirmer

 

Connais pas Lord de Khorne. C'est un Prince démon ? Un seigneur du Chaos ?

 

C'est quoi un "Butcher" ? Un "Chosen" ? "Spawn" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir.... Impossibilité de voir du sanguinaire ou du buveur de sang ? 

Ce serait tellement fluff

 

Et un pseudo apothicaire quand même, car comme ça à été dit plus haut, il faut renouveler les guerriers car soit ils vont se suicider en récoltant le plus de crânes, soit ils se tuent entre eux... 

 

Et de même, si machines démons, pas de techmancien? 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azeuh a dit :

Juste pour savoir.... Impossibilité de voir du sanguinaire ou du buveur de sang ? 

Ce serait tellement fluff

 

Et un pseudo apothicaire quand même, car comme ça à été dit plus haut, il faut renouveler les guerriers car soit ils vont se suicider en récoltant le plus de crânes, soit ils se tuent entre eux... 

 

Et de même, si machines démons, pas de techmancien? 

Rassure toi, il y a peu de chances que GW vienne sur le warfo pour piocher des idées. Ce ne sont que des wishlists sans aucun fondement (et accessoirement en désaccord avec le reglement de la section :shifty:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, azeuh a dit :

Juste pour savoir.... Impossibilité de voir du sanguinaire ou du buveur de sang ? 

Ce serait tellement fluff

 

Et un pseudo apothicaire quand même, car comme ça à été dit plus haut, il faut renouveler les guerriers car soit ils vont se suicider en récoltant le plus de crânes, soit ils se tuent entre eux... 

 

Et de même, si machines démons, pas de techmancien? 

 

Si le codex WE est traité comme le codex DG, on est en droit d'espérer quelques persos totems.

Reste à savoir lesquels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, toubotouneuk a dit :

Je ne comprends pas pourquoi c'est écrit en anglais, dans ce cas


C'est vrai ça... Vous pouvez corriger au-dessus et remplacer 'Berserker' par 'Guerrier Frénétique' s'il-vous-plaît ? Et 'Defiler' par 'Profanateur'.

 

D'ailleurs tu n'as pas eu de soucis avec 'Raptors' et non pas 'Rapaces du Chaos'. Allez, encore un petit effort de réflexion et de recherche et tu épargneras aux gens ici présent le fait de devoir faire l'effort à ta place. 

 

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

Si le codex WE est traité comme le codex DG, on est en droit d'espérer quelques persos totems.


Fort probable ! Mis bout-à-bout, ça ferait un sacré paquet de nouveautés / kits remis au goût du jour mine de rien.

 

Sortie en plusieurs vagues ou bien on serait sur un traitement similaire à la Death Guard et aux Nécrons avec la mise-à-disposition du plus 'gros' de la force dans une boîte de lancement pour la V10 ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :


C'est vrai ça... Vous pouvez corriger au-dessus et remplacer 'Berserker' par 'Guerrier Frénétique' s'il-vous-plaît ? Et 'Defiler' par 'Profanateur'.

 

D'ailleurs tu n'as pas eu de soucis avec 'Raptors' et non pas 'Rapaces du Chaos'. Allez, encore un petit effort de réflexion et de recherche et tu épargneras aux gens ici présent le fait de devoir faire l'effort à ta place. 

 

 

J'avais pas vu "raptors", merci de traduire ça aussi.

 

Respecter l'article 4bis de la Charte du forum, c'est un "effort" ?

 

Je suis sympa, je te mets en gras les passages importants :

 

Citation

4 bis- Vos messages doivent pouvoir être compréhensibles par un lectorat francophone. L'utilisation d'autres langues n'est pas proscrite, mais une version française (éventuellement via une traduction informatique automatique) est demandée en complément. L'utilisation d'une langue étrangère ne vous dispense cependant pas d'appliquer l'article 4 : pas de chatspeak. L'obligation de traduction ne s'étend pas aux citations en langue étrangère (extrait d'un message posté sur un autre forum, extrait de règles de jeu...).
Il est à noter, même si cela coule de source, qu'employer une langue étrangère ne dispense pas de respecter entièrement la Charte.

 

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toubotouneuk a dit :

Respecter l'article 4bis de la Charte du forum, c'est un "effort" ?

 

Tu es pénible.

 

Moi aussi je déteste le franglais et plus généralement la domination croissante de l'anglais dans la langue française. Je mets un point d'honneur à utiliser le français le plus possible quand j'écris ici (et ailleurs), notamment pour tout ce qui est termes propres à GW. Mais ce n'est pas pour autant que je vais jouer les faux ingénus pour forcer les gens à écrire comme je le souhaite ou à proposer des traductions "audacieuses" comme tu le fais souvent (Batteule ? sérieusement ?).

 

Concernant l'article 4 que tu cites, ce n'est en rien une obligation. A moins que les gens abusent vraiment ou n'écrivent qu'anglais ou pas loin. Pour les termes que tu pointes, c'est certain que les gens pourraient faire un effort et écrire seigneur au lieu de "lord" par exemple mais encore une fois, c'est à chacun de faire son choix (et dieu sait que j'aimerais aussi que le français soit privilégié). Ça reste toutefois (malheureusement) compréhensible dans ce contexte. Par contre les messages criblés de mots anglais (souvent en rapport avec les règles), un rappel n'est pas interdit et c'est déjà arrivé par le passé.

 

Bref, navré pour le HS mais ça me semblait nécessaire de faire une petite mise au point vu que tu remets souvent le sujet sur le tapis. Retour aux World Eaters pour les prochains messages et ma boite à MP est ouverte si besoin (ou celles de mes collègues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des noms des unités, GW a lui même fait tellement de marche-avant/marche-arrière par le passé que l'on ne sait plus vraiment à quoi s'en tenir.

Jusqu'à la v8 la politique était de ne plus rien traduire, on avait donc des paragraphe de codex qui ressemblaient à "Jean-Pierre se met à l'abri pendant que la Heavy Weapon Team délivre un déluge de feu pour le couvrir. Alors qu'il se relève, le commissar le regarde d'un œil sévère...". Maintenant, on revient sur du traduit complet (avec le profanateur dont je viens de découvrir que c'était le nom français du defiler ? ).

 

Si on mélange a ce micmac le fait que plusieurs d'entre nous achetons les codex en anglais, pour ne pas ajouter aux fautes d'impressions les fautes de traduction, alors oui les noms des unités finissent très souvent en VO. On peut même ajouter à ce millefeuille l'application officielle 40k, qui est en anglais.

 

Comme tu as l'air strict sur le sujet @toubotouneuk, j'espère ne pas trouver dans un seul de tes messages de référence aux space marines, mais bien au marins de l'espace.

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Ce ne sont que des wishlists sans aucun fondement

Wishlist c'est une liste de vœux, ce que nous faisons n'est pas un vœux, on cherche à deviner quel sera la liste des entrées WE. En se basant sur les informations déjà révélées, et le traitement des deux autres légions monothéistes. C'est une approche scientifique, et non divinatoire, absolument en accord avec le règlement de la section. Et je ne comprends pas ton passage sur GW, le codex est déjà écrit et probablement en court d'impression, nous n'avons plus aucun pouvoir sur ce qui sera dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Comme tu as l'air strict sur le sujet @toubotouneuk, j'espère ne pas trouver dans un seul de tes messages de référence aux space marines, mais bien au marins de l'espace.

 

Ce sont les Spatio-marines, pauvre fou !

 

M'enfin c est ma traduction mais c est hs 

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, toubotouneuk a dit :

J'avais pas vu "raptors", merci de traduire ça aussi.


Je suis sympa, je l'ai déjà fait au préalable pour satisfaire tes lubies et pour que tu saches de quoi on parle.

 

Autant que tu nous fasses un foin parce que les gens disent 'pile in' (ou sa version 'je-ne-sais-pas-de-quoi-je-parle-alors-je-répète-ce-qu-ils-disent-sur-YouTube' qui est le fameux 'pill in') et que tu ne piges pas un broc de ce que les gens racontent, je peux l'entendre.

Par contre, que tu fasses ta pleureuse pour le nom des unités (ou des kits Forge World), que certains par ici n'ont peut-être même pas connu traduits (ou à moitié... Rien que dans le Codex V3.5 tu as sur la même page des Marines de la Peste et des Noise Marines qui se côtoient à quelques centimères l'un de l'autre... Et je ne parle même pas des ouvrages V8), je dois avouer que c'est quand même assez osé de ta part. ?

 

L'épisode est clôt pour moi, je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu, mais donner un contexte à mon message.

 

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

avec le profanateur dont je viens de découvrir que c'était le nom français du defiler ?


Encore, ça va qu'ils ont choisit Profanateur et non pas un autre terme à connotation sexuelle, je ne te raconte pas le désastre sinon !

 

Tu peux être sûr que si nouvelle Machine-Démon il y a dans ce futur Codex, elle portera le nom de Desecrator ou quelque chose dans le style. Qui ne sera d'ailleurs probablement jamais traduit en Français.

Quand je vois les entrées Primaris, j'ai beau dire 'Vétérans Garde-Lames', je ne suis même pas sûr qu'ils aient été traduit dans le Codex et doivent s'appeler 'Vétérans Bladeguards' à tous les coups.
 

On est sans doute pas encore sur une traduction à 100% (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, je n'ai que le Codex en Anglais !). 

 

Tiens d'ailleurs, ils ont traduit 'Dreadnought Contemptor' par 'Dreadnought Méprisant' ou ils l'ont laissé d'origine? ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.