Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

(avec le profanateur dont je viens de découvrir que c'était le nom français du defiler ? ).

 

Quel est le problème? 

C'est exactement ce que "defiler" veut dire. Et puis ça incitera les gens à ne plus dire "défilé". Entre "profanateur" et "Martin Margiela présente sa collection automne-hiver 2018 à la Fashion Week" le choix est vite fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Un peu de retenue, s'il vous plait. Je joue World Eaters (dévoreurs de monde, pardon ^^) depuis 15 ans et j'aimerai que ce sujet reste ouvert pour les RUMEURS (un peu moins de wishlists aussi, vous me faites monter le percutant à chaque nouveau message...) concernant leur codex.

Amitiés et coups de haches tronçonneuses,

KL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Naädhü a dit :

ou des kits Forge World

 

Kit Monde Forge s'il te plait

Il y a 8 heures, Naädhü a dit :

Tu peux être sûr que si nouvelle Machine-Démon il y a dans ce futur Codex, elle portera le nom de Desecrator ou quelque chose dans le style.

 

Alors techniquement le terme de Desecrator est déjà pris. C'est le Defiler spécifique de la DG (mais du vieux fluff, et malheureusement le codex DG n'a pas traduit comme ça). Tu as le Deceiver pour le defiler spécifique TS, Slaughterfiend WE et Debaser WE. 

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

'Dreadnought Méprisant' ou ils l'ont laissé d'origine?

 

Sans Peur méprisant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec la sortie de ce codex WE, ont présume bien que Kharn ne sera plus dispo dans le dex CSM "vanille" ? ?

Et idem pour les Khorne Berzerkers j'imagine ? Ou alors ils resterons disponibles hors règles et spécificités WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Kit Monde Forge s'il te plait

 

Pardon, les vieilles habitudes c'est tenace... je dirais même plus : les kits de Marins de l'Espace du Chaos disponible chez Monde Forge pour Marteau de Guerre 40.000 !

 

Mes excuses, je ferai un effort la prochaine fois ! ?

 

Il y a 13 heures, Matix a dit :

ont présume bien que Kharn ne sera plus dispo dans le dex CSM "vanille" ? ?
Et idem pour les Khorne Berzerkers j'imagine ?


Pas besoin de présumer, on le sait. ⬇️

 

Il y a 13 heures, Matix a dit :

Ou alors ils resterons disponibles hors règles et spécificités WE ?

 

Tu auras des règles disponibles dans un White Dwarf pour être utilisé en parallèle du Codex : Space Marines du Chaos V9, le temps que le Codex : World Eaters sorte.

Révélation

Tu auras des règles disponibles dans un Nain Blanc pour être utilisé en parallèle du Codex : Marins de l'Espace du Chaos V9, le temps que le Codex : Mangeurs de Monde sorte.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

Tu auras des règles disponibles dans un Nain Blanc pour être utilisé en parallèle du Codex : Marins de l'Espace du Chaos V9, le temps que le Codex : Mangeurs de Monde sorte. 

 

Du coup utilisable dans un contigent CSM vanilla tant que le dex WE n'est pas sortis

Puis par la suite utilisable uniquement dans un contingent de WE ?

 

Je pose ces questions car j'avais prévus de faire un peux de modélisme pour transformer le set "Blades of Khorne" de mon abonnement Mortal Realms en Khorne Berzerkers pour mes CSM

Du coup si il sont spécifique à une armée WE, vas falloir que je change mes plans ?

 

Merci pour tes réponses ?

 

PS : c'est étrange de voir tous les termes en français, j'ai même failli pas tout comprendre à force de lire les datasheet et le reste uniquement en anglais ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matix a dit :

Du coup utilisable dans un contigent CSM vanilla tant que le dex WE n'est pas sortis

Puis par la suite utilisable uniquement dans un contingent de WE ?

 

Je pencherai plutôt sur :

  • Règles de Légion
  • Stratagèmes / Traits de Seigneur de Guerre / Reliques
  • Fiche d'unité pour Khârn et les Berserkers

comme ils ont fait pour les Space Marines en tout début de version afin de permettre de jouer certains Chapitres en parallèle du Codex : Space Marines V9 le temps que leur supplément sorte.

i.e. Tu continueras de les jouer comme si ils faisaient parti du Codex : Chaos Space Marines. Une fois que le Codex : World Eaters sera disponible, tu n'utiliseras plus que ce dernier.

 

il y a 6 minutes, Matix a dit :

Je pose ces questions car j'avais prévus de faire un peux de modélisme pour transformer le set "Blades of Khorne" de mon abonnement Mortal Realms en Khorne Berzerkers pour mes CSM

Du coup si il sont spécifique à une armée WE, vas falloir que je change mes plans ?


Alors, il manque pas mal d'informations à ce sujet dans les rumeurs, mais il semblerait que les 'unités du Culte' puissent être prise dans un Détachement 'Légion' en tant qu'allié. Je ne sais pas si je suis clair ? 

Je remets les quelques rumeurs qu'on avait à ce sujet

  • Fonctionne comme les Arlequins dans une armée Eldars, ou les Scions dans une armée de la Garde Impériale.
  • Ne peuvent être qu'Élite.
  • Peuvent bénéficier des 'règles d'armées'.
  • Ne bénéficient pas des Traits de Légions.

Disons que sans avoir la règle exacte sous les yeux, on peut extrapoler à souhait et finir carrément à côté de la plaque. Je ne peux que te conseiller d'attendre de voir ce qu'il en sera réellement dans l'ouvrage une fois celui-ci disponible (ce qui ne saurait trop tarder).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Petite question, je joues Blades of Khorne (ou "Lames de Khorne" si vous préférez) à AoS et l'annonce des World Eaters attise mon envie de me lancer petit à petit dans l'univers de 40k... Est-ce qu'il est déjà possible de savoir si les Démons de Khorne (qui se jouent tant à 40k qu'à AoS) seront jouables/mixables avec les World Eaters qui servent le même dieu ? 

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AzarFreymann a dit :

Hello ! Petite question, je joues Blades of Khorne (ou "Lames de Khorne" si vous préférez) à AoS et l'annonce des World Eaters attise mon envie de me lancer petit à petit dans l'univers de 40k... Est-ce qu'il est déjà possible de savoir si les Démons de Khorne (qui se jouent tant à 40k qu'à AoS) seront jouables/mixables avec les World Eaters qui servent le même dieu ? 

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

 

Aucune information là dessus. 

Je surveille moi aussi cet aspect, car j'ai un Buveur de sang et 50 sanguinaires qui n'attendent que ça. 

 

Mais ça sera possible quoiqu'il en soit.

Au pire, contre quelques CP pour un détachement allié. Au mieux, directement dans le codex. Probablement, un entre-deux, comme les arlequins pour les aeldaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xaros a dit :

Au pire, contre quelques CP pour un détachement allié. Au mieux, directement dans le codex. Probablement, un entre-deux, comme les arlequins pour les aeldaris

 

J'aimerai beaucoup mais ce système n'étant pas en place pour les Mille fils et la Garde Mortelle, rien n'est moins sûr en fait. C'est une supposition qui s'appuie sur le concept du Codex V7 Démoniaques de Khorne où ils étaient mêlés avec les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, toubotouneuk a dit :

 

On peut reconnaître que le sujet est devenu bien plus lisible avec toutes ces traductions, on comprend tous les messages ^_^

Ah non, maintenant avec tous ces termes francisés, perso, je n'y comprends plus rien !

 

Blague à part.

Si j'ai bien compris, contrairement aux chapitres phares loyalistes (Anges noirs, Anges rouges ....), ce prochain codex sera un faction à part entière. 

Pas de codex "supplément" du codex SMC..Pas besoin d'acheter les deux.

C'est cela ? Comme pour Mille fils et la Garde Mortelle ?

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karbur a dit :

 

J'aimerai beaucoup mais ce système n'étant pas en place pour les Mille fils et la Garde Mortelle, rien n'est moins sûr en fait. C'est une supposition qui s'appuie sur le concept du Codex V7 Démoniaques de Khorne où ils étaient mêlés avec les démons.

Le seul espoir de ce côté viendrait du codex démons du chaos. Ce serait même plus cohérent qu'une règle style harlequins se retrouve plutôt dans le codex démons. Plus qu'à attendre sa sortie, automne 2026 avec Astra Militarum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Capitaine Felix a dit :

Si j'ai bien compris, contrairement aux chapitres phares loyalistes (Anges noirs, Anges rouges ....), ce prochain codex sera un faction à part entière. 


Au même titre que la Death Guard et les Thousand Sons oui.

 

il y a 6 minutes, Capitaine Felix a dit :

Pas de codex "supplément" du codex SMC..Pas besoin d'acheter les deux.

C'est cela ?


Et c'est là où le bât blesse... Dans la vidéo de présentation, Stu dit, et je cite (et je reformule pour que la phrase fasse sens) 

  • "On retire les World Eaters du Codex : Space Marines du Chaos pour leur donner tout l'amour qu'il mérite. Ce faisant, on va mettre des règles à jour dans un White Dwarf (et il dit bien White Dwarf singulier) de façon à ce qu'ils puissent être joués le temps que le Codex : World Eaters sorte."

Du coup tu vas devoir te procurer le Codex : Space Marines du Chaos V9 quand même pour pouvoir utiliser tes règles dans le White Dwarf... Et c'est ce qui est corroboré dans l'article

  • [...] we’ll soon be publishing an Index Hereticus of updated rules in White Dwarf, including datasheets for Khârn and the Berzerkers, to use with the new Codex: Chaos Space Marines.

Donc tu passes à la caisse trois fois. Une fois pour le Codex : Space Marines du Chaos, une autre fois pour le White Dwarf, et une dernière fois pour ton Codex : World Eaters. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'alliance avec des démons.

J'ai raté quelque chose ?

On ne peut pas prendre un détachement de démons à côté d'un détachement principal de SMC ou assimilé ?

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naädhü a dit :

Et c'est là où le bât blesse... Dans la vidéo de présentation, Stu dit, et je cite (et je reformule pour que la phrase fasse sens) 

  • "On retire les World Eaters du Codex : Space Marines du Chaos pour leur donner tout l'amour qu'il mérite. Ce faisant, on va mettre des règles à jour dans un White Dwarf (et il dit bien White Dwarf singulier) de façon à ce qu'ils puissent être joués le temps que le Codex : World Eaters sorte."

Du coup tu vas devoir te procurer le Codex : Space Marines du Chaos V9 quand même pour pouvoir utiliser tes règles dans le White Dwarf... Et c'est ce qui est corroboré dans l'article

  • [...] we’ll soon be publishing an Index Hereticus of updated rules in White Dwarf, including datasheets for Khârn and the Berzerkers, to use with the new Codex: Chaos Space Marines.

Donc tu passes à la caisse trois fois. Une fois pour le Codex : Space Marines du Chaos, une autre fois pour le White Dwarf, et une dernière fois pour ton Codex : World Eaters. ?


C'est clairement le genre d'updates qu'ils pourraient mettre dans un pdf gratuit sur WarCom. Passer par un White Dwarf, c'est petit. 

Pour pinailler un peu, le fait qu'il dise White Dwarf au singulier n'est pas une garantie que ce soit sur un seul numéro (il dit "in White Dwarf" pas "in a White Dwarf"), le nom du magazine n'a pas besoin d'être utilisé au pluriel pour dire plusieurs numéro - le site GW utilise le singulier pour l'abonnement annuel, même en anglais, par exemple.
Après, c'est juste pour pinailler sur la sémantique, je ne pense qu'ils iraient jusqu'à étaler la MaJ World Eaters sur 2/3 numéros. Ou alors, c'est du gros contenu, et on aurait les datasheets dans un numéro et les stratagèmes/reliques/traits, etc dans un second. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xaros a dit :

On ne peut pas prendre un détachement de démons à côté d'un détachement principal de SMC ou assimilé ?

 

Si, on peut toujours. Mais contrairement à maintenant avec nos codex V8, avec le passage du codex SMC à sa version V9 on y perdra des bonus d'armée spécifiques par rapport à une armée full SMC. D'où l'espérance de certains qu'on ai une dérogation type "Harlequin" pour pallier à ça comme dans le codex Craftworld.

 

Personnellement je suis de l'avis de mon VDD un peu plus haut, si règle spéciale il y aura, ça sera dans le codex Démons du Chaos et pas dans le codex World Eater qui comme les Codex Death Guard et Thousand Sons sera sûrement sans entrée purement démoniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord,  c'est pas l'idéal. 

Mais pour répondre à la question à laquelle je répondais initialement,  ça reste possible. 

 

C'est pas si anodin quand on commence et qu'on a déjà une bonne base de démons. Ça permet de gonfler la liste en points. Ou simplement de se faire plaisir en restant dans un cadre du jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ross a dit :

C'est clairement le genre d'updates qu'ils pourraient mettre dans un pdf gratuit sur WarCom. Passer par un White Dwarf, c'est petit. 


C'est surtout qu'ils ont sorti... 5 - me semble-t-il - Index Astartes en début de V9, entre 10 et 30 pages pour des 'Factions' qui allaient recevoir leurs suppléments  dans les deux mois à venir (à l'exception des Black Templars), gratuitement sur Warhammer-Community... Je veux pas être mauvaise langue, mais si le truc fait plus de 6 pages (Oserai-je dire 8 ? *clin d'oeil*), ça sera déjà un miracle. 6 pages de règles pure et dure hein, j'omet les doubles pages de fluff avec des images histoire de gonfler artificiellement le truc. Je plussoie que mettre ça derrière une barrière payante, c'est mesquin. Surtout quand il faut en plus acheter le Codex : Space Marines du Chaos pour s'en servir, et qui ne sera plus d'aucune utilité une fois le Codex : World Eaters vu que celui-ci ne sera pas un Supplément de Codex. ?

 

il y a 13 minutes, Ross a dit :

Pour pinailler un peu, le fait qu'il dise White Dwarf au singulier n'est pas une garantie que ce soit sur un seul numéro


Je ne m'attends pas à grand chose en terme de règles si ce n'est ce que j'ai cité au-dessus, que je remets pour la bonne cause

 

  • Règles de Légion
  • Stratagèmes / Traits de Seigneur de Guerre / Reliques
  • Fiche d'unité pour Khârn et les Berserkers

Ce qui m'auto-conforte dans mon idée que ça sera dans un seul magazine, et que ça sera relativement pauvre, un petit entremet d'ici à la sortie du vrai bouquin.

Si ils osent le mettre dans deux White Dwarves, je sors la fourche à 8 piques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

Je plussoie que mettre ça derrière une barrière payante, c'est mesquin. Surtout quand il faut en plus acheter le Codex

J'ai toujours mon Nain Blanc avec l'index astartes WE pour le Codex v3. 

Probablement mon meilleur ouvrage ! 

 

La vraie question pour l'édition à venir, ce sera le WD de quel mois ? 

 

Niveau contenu, je pense que tu es dans le vrai, et que le Delta avec le Codex sera important... 

J'espère surtout que nous aurons une Légion avec une vraie personnalité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 02:29, AzarFreymann a dit :

Hello ! Petite question, je joues Blades of Khorne (ou "Lames de Khorne" si vous préférez) à AoS et l'annonce des World Eaters attise mon envie de me lancer petit à petit dans l'univers de 40k... Est-ce qu'il est déjà possible de savoir si les Démons de Khorne (qui se jouent tant à 40k qu'à AoS) seront jouables/mixables avec les World Eaters qui servent le même dieu ? 

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Dans W40k, les démons sont à part : dans leur codex polythéiste.

 

Sans être sûr, il est fort à parier que les seules entrées identiques entre blade of Khorne et le futur World Eater seront le prince démon (à pied ou ailé) et les enfants du chaos (chaos spawn).

 

En plus des entrées dejà existante dans le dex SMC V8, combien d'entrées faut il ajouter pour en faire un codex stand alone ?

En minimaliste, 2 Angron (pour justifier qu'il ne suivent plus vraiment les autres SMC, et mettre une figure iconique au codex) et les red butchers teasé dans le PA.

En plus, on peut tout voir de ce qui a été dit par l'ensemble de mes VDD et de mes VDLPA (Voisin de la page avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 12:07, azeuh a dit :

La vraie question pour l'édition à venir, ce sera le WD de quel mois ? 

 

Dans le numéro 477, Juin 2022.

C'est marqué en gros en rouge sur la dernière (avant-dernière ?) de couverture du 476 qui annonce une partie du contenu de l'ouvrage suivant : "WORLD EATERS UPDATE". ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse 2 semaines pour sortir le codex SMC ça non ?

C'est pas tout à fait l'endroit pour spéculer là dessus, mais ça annonce quand même tres vite des Berzerks à 2pvs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.