Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Il y a 2 heures, carnarael a dit :

Je ne saurai plus te dire lequel

On a tous le même symptôme... Ça doit être lié aux griffes du boucher ! 

 

En même temps, la mention la plus importante c'est maître Valrek sur B&C dont "une connaissance d'un proche de l'entourage " a annoncé que le Codex WE (pas le white dwarf hein!) serait accompagné du primarque démon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Qui pour douter de la venue d'Angron s'il sorte un codex WE à la DG/TS.

Et comme c'est annoncé ! 

Annoncé... Mais pas daté.... 

On trépigne déjà jusqu'au 17... Encore plus pour le Codex SMC... Mais alors celui WE sera l'apothéose ... 

Quoi que... 

 

Tu fais comment pour tenir jusqu'à la venue des EC? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien, on peut lire une double page clairement. Merci GW ! /s ?

 

Edit : Bon en fait c'est un copier-coller des règles de War Zone Charadron. ?

Modifié par Naadhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol leur mise en page me laisse perplexe, à quoi bon montrer les pages si c'est pour les flouter ^^ 

Ca semble en effet être du copié collé de règles qu'on avait déjà... pas folichon quoi.

Ma théorie c'est que le seigneur des crânes ne sera plus dans le codex smc mais world eaters...quel perte mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beau m'attendre à ce que cet index ne soit qu'un copié-collé des vieilles règles, je suis quand même déçu de voir que ce semble bien être le cas.

 

Je suppose que la déception vient de cette sourde impression que GeuWeu aura cherché à retirer le maximum de pognon de l'ajout de PV aux SMC: attend ton codex pour que tes SMC aient 2PV, paye ton White Dwarf pour que tes berkos suivent, mais juste pour qq mois en attendant ton codex... etc.

Franchement, si c'est vraiment juste une MàJ des datasheets et que le reste ne bouge pas, ils auraient pu faire un geste et mettre un PDF en ligne. En principe GeuWeu est censé faire son beurre sur la gurine, pas sur le fait de changer un chiffre dans le profil d'une unité... Bordel, les actionnaires sont-ils donc à ce point assoiffés de dividendes que le moindre changement doit devenir une opportunité de faire raquer le client?

Le joueur World Eaters aura été appelé à payer ses vieilles règles 3 fois déjà: dans le Psychic Awakening Blood and Fury, dans le supplément War Zone Charadron, act 2, et maintenant dans un Index White Dwarf, en attendant un codex qui sort dans quelques mois...

 

Et sinon les gars, le geste commercial, vous connaissez? Parce qu'à force de prendre le client pour un pigeon, celui-ci finit par choisir le perroquet sur l'épaule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rippounet a dit :

 Parce qu'à force de prendre le client pour un pigeon, celui-ci finit par choisir le perroquet sur l'épaule...

C'est si joliment dit, je suis fan !

Reste le nouvelle de Kharn qui m'interpelle, je me souviens d'une nouvelle le concernant dans un vieux White Dwarf qui était excellente, a voir ce que ça peut donner (mais GW serait capable de la recycler également...)

Pour ce qui est des règles, c'est juste ridicule... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kassleklass a dit :

Et tjrs pas d Angron?....


En même temps, ce n'est pas le Codex : World Eaters, et sa gamme associée, qui sort, mais bien un Index : Hereticus temporaire.

Donc rien d'anormal à ce qu'Angron ne soit pas de la partie, ni mêmes les nouvelles unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naadhu a dit :

Donc rien d'anormal à ce qu'Angron ne soit pas de la partie, ni mêmes les nouvelles unités.

Et rien d'anormal aussi à ce que les règles soient pas ouf hein. Je sais pas à quoi certains s'attendait mais c'était sûr que ça allait être nase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenbian A titre personnel, j'attendais un peu plus qu'un simple reprint de War Zone machin-bidule, qui est un reprint de Faith and Fury. Au moins une avant-première des nouvelles règles, sans forcément toutes les règles spéciales, ne serait-ce qu'un 'Trait de Légion' mis-à-jour V9 (i.e. pas qu'un seul effet). Surtout quand ce n'est pas fourni gratuitement sur Warhammer-Community et qu'il faille payer un White Dwarf. 

Le seul espoir repose sur les fiches d'unités de Khârn / Berzerkers... Si vous êtes prêts à accepter que taper deux fois nativement ça risque potentiellement de disparaître et qu'en contrepartie vous allez gagné 1PV/1A supplémentaire et c'est tout, vous serez psychologiquement préparé pour ne pas mettre le feu aux chaumières après coup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kenbian a dit :

Et rien d'anormal aussi à ce que les règles soient pas ouf hein. Je sais pas à quoi certains s'attendait mais c'était sûr que ça allait être nase.

Les règles de la legion sont connues ? Parce qu'à part une image floue sur community et des infos du genre "c'est pareil qu'avant" sans plus de détail, j'ai rien vu passer.

Je ne comprends pas la frustration des gens. Un index sort dans un WD dans  quelques jours en prévision de la sortie d'un nouveau codex. Tant que ça reste jouable jusqu'au codex, pourquoi être aussi négatif ? Vous vous attendiez vraiment à un truc fumé, comme les ruées broyeuses, ou un index top meta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kassleklass a dit :

Et tjrs pas d Angron?....

Si, dans le texte! y aura bien un bout de fluff qui en parle... 

Sinon faudra attendre le Codex WE pour qu'il soit enfin jouable. 

 

Sinon perso j'acheterai ce WD, mon dernier remonte à.... Loin ! 

Comme @Naadhu,je n'attend pas grand chose en fait, mais au moins un os à ronger et éventuellement un petit bonbon pour avoir une tendance future... 

 

Et pourquoi pas une réponse pour mes vieux Berzerkers: quelle différence entre les monter avec hache ou épée tronçonneuse ? Faut il anticiper un retour de la hache tronçonneuse de Khorne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, azeuh a dit :

 

 

Et pourquoi pas une réponse pour mes vieux Berzerkers: quelle différence entre les monter avec hache ou épée tronçonneuse ? Faut il anticiper un retour de la hache tronçonneuse de Khorne? 

Disons que tout ce qu'on a vu dans la preview de GW sur les world eaters c'est des haches tronconneuses, donc à mon avis on va en revoir pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sinistro a dit :

Tant que ça reste jouable jusqu'au codex, pourquoi être aussi négatif ?

Acheter un WD pour avoir les mêmes règles que dans les 2 suppléments précédents (ou juste adaptées à la V9, genre en collant le mot <AURA> ici ou là) et à priori avoir les datasheets de Khârn et des Berserkers actualisées pour être cohérentes avec le reste, c'est à dire 1PV supplémentaire et 1A supplémentaire, je n'appelle pas ça "Brutal New Rules" comme annoncé par WarhammerCommunity.

Depuis le temps qu'on nous agite une mise à jour des profils et des règles sous le nez, cette n-ième itération payante des "mêmes" règles fini par franchement me gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

@kenbian A titre personnel, j'attendais un peu plus qu'un simple reprint de War Zone machin-bidule, qui est un reprint de Faith and Fury. Au moins une avant-première des nouvelles règles, sans forcément toutes les règles spéciales, ne serait-ce qu'un 'Trait de Légion' mis-à-jour V9 (i.e. pas qu'un seul effet). Surtout quand ce n'est pas fourni gratuitement sur Warhammer-Community et qu'il faille payer un White Dwarf.

 

Il faut garder en tête aussi que cet index n'est pas un livre d'armée indépendant, il se jouera en complément du codex SMC donc je ne serais pas étonné que les World Eaters aient accès aux doctrines Destruction / Massacre / Slaughter en plus de leur trait de légion, aux marques & icones de Khorne, etc.. Si les berserks ont +1 attaque et +1F en charge, +1AP en mélée et des 6 explosifs à la touche par exemple ce sera déjà une toute autre unité. J'ai vraiment l'impression que ça aurait pu être tout simplement intégré au codex SMC par contre, puisqu'il faudra acheter les deux pour jouer de toute manière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui. Ca peut se comprendre le temps où l'index fera foi. Avec le codex, j'espère que l'armée aura ses propres mécaniques de jeu, comme pour les TS et les DG, différentes des SMC. Sinon, le codex WE ne sera qu'un supplément avec quelques particularités. 

Par contre, l'absence de l'entrée du seigneur des crânes dans le WD laisse entendre qu'il pourrait être dans le codex SMC. Et ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 20:07, Ondskapt a dit :

C'est si joliment dit, je suis fan !

Reste le nouvelle de Kharn qui m'interpelle, je me souviens d'une nouvelle le concernant dans un vieux White Dwarf qui était excellente, a voir ce que ça peut donner (mais GW serait capable de la recycler également...)

Pour ce qui est des règles, c'est juste ridicule... 

 

Ce qui est ridicule, c'est qu'il y a beaucoup trop de perso qui touche sur 2+ relance les 1 . J'attend de voir comment il vont booster Khârn dans son profil parce qu'on ne le remarque plus beaucoup par rapport à d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuh la perte du double CaC pour les Berserkers (prévisible selon moi) et du combo hache + épée tronçonneuse et des options pour le champion va faire jaser. Ensuite, le nouveau profil des armes est tout de même PA-2 ce qui est chouette.

 

Ensuite, on reste sur du 6 Attaques en charge (7 pour le champion) tout de même ! Et toujours F6 grâce à la Marque de Khorne.

 

Kharn reste à peu près identique au profil actuel (il gagne une F7 en Charge tout de même), mais les changements apportés à la règle "Le Félon" sont subtilement très bons lorsqu'il est envoyé au CaC : les dégâts infligés ont lieu en phase de Mouvement et sont automatiques, ce qui veut dire qu'il peut enfin (!) relancer ses jets de 1 au CaC (il était temps).

 

EDIT : c'est limité aux unités <BASE> et Kharn ne l'a pas. Vraiment GW ? Pourquoi ...

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche des berserks est vraiment impressionnante, avec possibilité de gagner 1 de Force et 1 de PA via les stratagèmes ils peuvent taper de l'endurance 7 assez fort et ne coutent pas très cher (bon, faudra leur payer un rhino quand même).

 

Pour les strats et traits en effet c'est principalement de la mise a jour des options qui existaient déjà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Selfcontrol a dit :

Ensuite, le nouveau profil des armes est tout de même PA-2 ce qui est chouette.


PA -3 si tu prends l'icône. Enfin, de toute manière, à 5 points, tu prends toujours l'Icône.

Et ça passe PA -4 avec le Stratagème 'Wild Fury'.

 

il y a 7 minutes, Selfcontrol a dit :

Ouuuuuuh la perte du double CaC pour les Berserkers (prévisible selon moi)


C'était couru d'avance, mais c'est une bonne chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naadhu a dit :

PA -3 si tu prends l'icône. Enfin, de toute manière, à 5 points, tu prends toujours l'Icône.

 

Je n'avais pas vu ça !

 

Ah ben ça change tout. PA-3 "de base" (car tu prendras toujours l’icône) voir -4 avec le stratagème, ça explose un sacret paquet de trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.